NBA

Discutons de NBA, de Pro A, de Pro B ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: NBA

Message par Bergkamp »

J'apporte ma modeste contribution à la discussion mais il me semble que les Bulls étaient à 72-7 ou quelque chose du genre et qu'ils ont finalement perdu leurs 2 ou 3 derniers matchs.
Donc peut être un relâchement sur la fin en vue des play-off.
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Bergkamp a écrit :J'apporte ma modeste contribution à la discussion mais il me semble que les Bulls étaient à 72-7 ou quelque chose du genre et qu'ils ont finalement perdu leurs 2 ou 3 derniers matchs.
Donc peut être un relâchement sur la fin en vue des play-off.
Oui mais ils ont eu le record et se sont relâchés après.. Je ne vois pas les Warriors se relâchés avant d'avoir le record.. Par contre si GSW atteint 73 victoires, peut être qu'après ils perdent les 1/2/3 matchs qui restent avec une équipe C pour préparer les PO, ça je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: NBA

Message par rismo »

Sans voir le classement des Spurs, il y'aurait pu avoir 2 cas de figures : le premier ou ils reposent les cadres en fin de saison et lachent quelques matchs, et le second ou ils vont quand même chercher le record de cette équipe mythique.
Mais en voyant le classement des Spurs ils vont devoir rester vigilant jusqu'au bout et y'a de grandes chances que le record tombe.
Ça serait beau, mais voir le record des Bulls tomber ferait bizarre quand même.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Après la petite anecdote sympa c'est que Steve Kerr va permettre une transition entre les 2 records puisqu'il a le record en tant que joueur avec les Bulls et va battre ce record avec les Warriors en tant que coach ^^

Après le record des Bulls était mythique c'est certain mais les GSW dominent tellement cette saison régulière et profite de la baisse de niveau à l'Ouest cette année. Même si ils claquent de grosses victoires contre des grosses équipes.
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: NBA

Message par rismo »

Le problème c'est que l'ouest était largement au dessus depuis plusieurs saisons.
L'est n'a pas comblé le retard mais c'est plutôt l'ouest qui rentre un peu dans les rangs, et je trouve le niveau global actuel pas extraordinaire.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: NBA

Message par rismo »

+1 pour Golden State 52-5
A noter que GS et San antonio sont invaincus à domicile cette saison.
L'avantage du terrain pour ces équipes en play off devrait peser alors qu'ils n'ont pas besoin de ça, sauf peut être pour la finale de conférence si ils s'affrontent et pour la finale NBA.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

L'avantage du terrain sera decisif et c'est d'ailleurs pour ca que je vois GS réussir a devancer la machine Spurs.. L'Ouest est étrange.. Ils ont les 3 meilleurs équipes de la ligue mais apres c'est pas dingue. L'Est est bien plus homogène..
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: NBA

Message par rismo »

Il y'a pas si longtemps, les 9 iéme à l'ouest et non qualifiés pour les play off avaient un meilleur ratio que le 5 iéme de l'est.
Ça se rééquilibre à force.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: NBA

Message par rismo »

Incroyable Curry encore l'autre soir, 46 points et ça :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=GvvbghQNS3Y
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Re: NBA

Message par asmchampion »

ses tirs rentrent souvent sans toucher le cercle en plus

des qu il tire, les remplaçants blancs ont compris , ils baissent les bras :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: NBA

Message par rismo »

asmchampion a écrit :ses tirs rentrent souvent sans toucher le cercle en plus

des qu il tire, les remplaçants blancs ont compris , ils baissent les bras :mrgreen:
J'adore la mine déconfite des 2 moustachus :lol:

Pour infos c'est son 12iéme 3 points du match (il égale le record)
Et pour les non anglophone, il reste un temps mort, normalement sur un moment décisif comme ça il est pris, mais bon monsieur décide de prendre un tir de folie.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Il banalise tellement l'exceptionnel.
Il va changer le jeu de toute la ligue si ça continue, puisqu'il va donner envie à certains d'adopter son style de jeu et on va voir dans 4 5 ans des shoots à 11m ^^

Sans exagérer, j'ai une petite réserve, un peu comme Messi à ses débuts, pourquoi personne ne lui rentre dedans ? Pourquoi on ne le fait pas défendre comme un chien ?
Je trouve qu'on le respecte trop, même si il est absolument monstrueux, je ne dis pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: NBA

Message par rismo »

La Curymania est récente, il a vraiment explosé un peu sur le tard, d'ailleurs au début c'était les splash brothers, mais maintenant il est seul au monde.
Le niveau et la facilité qu'il a depuis la saison dernière me laisse quand même sur le cul.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Après je pense que Curry "profite" aussi de son équipe et des nombreuses menaces de son équipe. Si tu défends Curry, tu prend 35 points de Thompson, un tripe double de Green et Barnes qui arrose à 3 points dans le corner.. Donc tu défends sur ces joueurs là pour ne pas prendre l'eau de toute part et du coup tu laisse les shoots à 9m à Curry, sauf qu'en ce moment à 9m il fait du 12 sur 16 donc à un moment.... ^^
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: NBA

Message par rismo »

San Antonio bat Golden State à domicile, les 2 restent invaincus à la maison.
Il reste13 matchs au Warriors, 2 droit à l'erreur pour battre le record, 3 pour l'égaler.

Luigi, tu pars à New York City donc cette semaine, profites bien du madison square garden et tu feras tourner des photos.
Go NYC, pas que je sois fan d'eux mais le king pourrait perdre la 1 ère place de conf :mrgreen:
Ri$mO
Répondre

Revenir à « Basketball »