Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Et un dernier pour la route...

BALTIMORE RAVENS - NEW ENGLAND PATRIOTS 2.60 1.56

L’expérience contre la fougueuse jeunesse…

La force de Baltimore est sa défense, 3eme en terme de points et de yards… couplée à la 5ème attaque au sol… ca rappelle une autre équipe ca ! :D
Bon on pourrait les appeler les RAYvens tant ce prénom représente leur force… Ray Rice, coureur principal (1339y) qui sait également recevoir puisqu’il a capté pour plus de 700y… Du coup lui aussi passe les 2000y cumulés ! Cela dit les receveurs en titre n’ont pas fait d’étincelles, même si Mason a dépassé les 1000 (1028 y !), du coup l’option Rice derrière la ligne a souvent été utilisée.
Ensuite nous avons Ray Lewis, qui avec 134 tackles est le 5eme défenseur de la ligue ! 14ème saison, toujours aux Ravens… Bon sur la photo il sourit mais les gars si je le croise je change de trottoir… non en fait je fais carrément marche arrière… Ce mec là doit pouvoir stopper des trucks lancés face à lui… !!! :roll:
Enfin il a y Raymond, notre Raymond D, aussi joyeux qu’un Raven, enfin la bestiole… dont on avait pas parlé depuis longtemps !!! Non rassurez vous il ne joue pas ! :shock:
Sinon le QB Fiacco pour une deuxième saison fait plutôt du bon boulot. Malgré tout, ses deux dernières sorties ont été assez mauvaises… contre PIT et surtout OAK, ca a failli mal finir… La ligne n’a pas tenu et il a du manger 8 sacks sur les 2 matchs… Avec cette pression, il n’a pas su donner son meilleur et c’est à craindre pour la suite, notamment les matchs a couperet !
Le truc marrant de leur match contre les Raiders est le TD par course de McGahee. Ce running qui parait gros et poussif est parti dans une longue course et il a collé un mega raffut au corner qui se trouvait la… on aurait dit Chabal collant une claque à un minime !!! :mrgreen:

La statistique devant prouver la difficulté de la tache de Baltimore est celle qui dit que depuis 1980, NE a joué 11 matchs de playoffs à domicile et n’en a perdu aucun… Alors on va dire : Oui, Mais (chez nous on dit toujours Oui, Mais !!! faudrait aller voir en Amérique s’ils disent Yes But ! bon ils collent partout des « You Know » mais des « Yes But » j’en sais rien… quelqu’un a une stat ? :mrgreen: )… donc oui, mais leur receveur phare s’est déglingué le genou, Brady vieillit, Moss a été en dedans cette saison, aucun coureur n’a dépassé 800 yards et la défense n’est pas terrible…
Pour la blessure de Welker, un rookie va le remplacer… même gabarit, même attitude, Edelman a capté 10 passes pour 103 yards la semaine dernière… C'est un copier coller en fait... ils ont juste changé le numéro...
Moss travaille mieux avec Welker certes, mais du coup il devrait avoir plus de couverture sur lui ce dimanche, libérant ainsi la place pour le nouveau et également pour le TE B Watson… Un « atout » également pour NE, l’attaque ne jouera pas comme on s’attend à la voir jouer… l’absence d’un titulaire amène des remaniements et Baltimore va vite devoir s’adapter car le coach de NE connaît son affaire (bien qu’il ait fait quelques bourdes surprenantes venant de lui cette saison).
De plus Brady reste quand même encore bien affûté avec près de 4400y cette saison. En outre Baltimore a quand même lâché de grands jeux cette année car leurs arrières ne suivent pas forcément le reste de l’équipe… Brady saura profiter de la moindre opportunité que les Ravens lui laisseront…

Bref les Pats, encore les Pats! :wink:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

NY Jets / Cincinnati : 24 - 14 ; bravo à Shymoon qui avait pronostiqué cette victoire à l'extérieur à 2.20 :super

Le match n'entrera pas dans les mémoires, mais jouer par -6°C au foot us ne doit pas être évident

Quelques faits de jeu intéressants toutefois :

- L'entraineur de Cincinnati a "gaspillé" ses 2 demandes d'arbitrage vidéo dans le 1er quart-temps :roll: , et lors du 4ème quart-temps (il restait 4 minutes à jouer), les arbitres ont refusé un td, qui à mon avis aurait été accordé après revisionnage.

- Le botteur de Cincinnati a raté 2 fg (coup de pied à 3pts) de 28 et 35 yards, distances tout à fait réalisables

- Enfin, + anecdotique mais assez original, à 14 - 07, dans le 3ème quart-temps, NY réussi un fg de 42 yards qui est refusé pour un pénalité, recul de 10 yards, nouvelle réussite de 52 yards (très grosse distance pour cette température), nouvelle pénalité, recul de 5 yards, et là c'est trop loin pour tenter, donc dégagement.
Heureusement que le match ne se joue pas à 3pts :lol:
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

davcor a écrit :NY Jets / Cincinnati : 24 - 14 ; bravo à Shymoon qui avait pronostiqué cette victoire à l'extérieur à 2.20 :super

Le match n'entrera pas dans les mémoires, mais jouer par -6°C au foot us ne doit pas être évident

Quelques faits de jeu intéressants toutefois :

- L'entraineur de Cincinnati a "gaspillé" ses 2 demandes d'arbitrage vidéo dans le 1er quart-temps :roll: , et lors du 4ème quart-temps (il restait 4 minutes à jouer), les arbitres ont refusé un td, qui à mon avis aurait été accordé après revisionnage.

- Le botteur de Cincinnati a raté 2 fg (coup de pied à 3pts) de 28 et 35 yards, distances tout à fait réalisables

- Enfin, + anecdotique mais assez original, à 14 - 07, dans le 3ème quart-temps, NY réussi un fg de 42 yards qui est refusé pour un pénalité, recul de 10 yards, nouvelle réussite de 52 yards (très grosse distance pour cette température), nouvelle pénalité, recul de 5 yards, et là c'est trop loin pour tenter, donc dégagement.
Heureusement que le match ne se joue pas à 3pts :lol:
Le hic, chez moi c est que comme je n'avais plus de points coteur car j avais mal jugé la fin des matchs des combi en cours (champion!!! :oops: ) je n'ai rien pu pronostiquer sur ce match qui etait le seul a mon gout ou le non favori gagnerait... du coup j ai oublié aussi de faire les prono chez les books... arggggg, des fois j'te jure!!! :evil:

Sinon j'ai aussi regardé le match hier et je suis d accord avec toi... Mais malgré tout et les stats completement foireuses de Palmer une nouvelle fois, la différence est moins forte que cela. Les deux actions entrainant les challenges se jouent a rien... et NY aurait pu regretter la reception toute faite dans l'enbut en premiere mi temps... bon on peut refaire le match mais sur le fond il y avait quand meme avantage Jets

D'ailleurs deux gars ont retenu mon attention (genre comme si j etais recruteur!!! :D ): Le safety J Leonhard et le CB D Revis, leurs stats ne sont pas hors du commun (1 sack + 1 FUM pour le premier et 1 INT pour l'autre) mais je les ai sentis bien affutés... A voir ce qu'ils donneront face aux COlts où cette fois ils auront une vraie attaque en face, au moins dans les airs! :)
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par gaara.om »

IL RESTE 4 MIN DANS LE 1ER QUART ET BALTIMORE MÈNE 21-0 FACE A NEW ENGLAND :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

M'en parle pas... ils ont envoyé la reserve, c est pas vrai!!!

Bon on espere un reveil des Pats en seconde... allez on y croit! :wink:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par gaara.om »

BRADY: 2 INTERCEPTIONS/2 SACK/1 FUMBLE /-10 YARDS A LA PASSE

DU JAMAIS VU... :(
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

mouais, je pense que c'est la première fois qu'ils prennent 24 points dans un quart temps!!!
Et en effet, Brady à 2/6 avec 2 INT, c'est une cote à 20000/1...

Ca fait peur... enfin peur a mes pronos ...

Mais bon la pression des Ravens est bonne et les coureurs de NE ne peuvent s exprimer...

J espere qu en revenant de manger le score aura un peu evoluer pour les Pats...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

ouiouiouille !!!

New ENgland a pris une petite leçon et la les Cards mènent 17-0 face à Green Bay...
Cela dit, sur la premiere action des Ravens, un TD et sur la premiere de GB, une interception!!!
Forcement ca change un peu la donne... mais c est le jeu...

Allez GB doit s accrocher...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Que peut on encore attendre de la fin de saison parès ce match fantastique qu'ont livré les PAckers et les Cards?

Pour revenir rapidement sur les autre matchs, Davcor a bien analysé la victoire des Jets, et comme je pouvais le craindre Dallas a à nouveau mis les Eagles sous l'éteignoir (craindre car j'aime toujours Philadelphie et je gage de pouvoir porter mon jersey McNabb après un superbowl... enfin le chrono va se mettre a tourner maintenant...).
Disons que le type de jeu de Dallas et les individualités étaient parfaitement en adéquation avec le jeu de blocage pouvant completement detruire Philadelphie... Je n'ai pas vu le match mais au vu des stats c est logique... Bien qu'à un moment et l'égalisation des Eagles à 7 partout sur une passe de Vick, on aurait pu croire à un changement par rapport à la semaine précédente...
Mais bon... 3-0 pour Dallas sur la saison... donc nous dirons qu'il n 'y a pas photo!

Ensuite les Ravens ont fessé les PAts...
Situation assez particulière avec un QB de Baltimore qui n'a réussi que 4 passes sur 10 tentées... et n'a lancé au final que pour 34 yards!!!
Mais la déroute de la ligne de NE à contrer la course (qui n'a pris que 110 y en moyenne sur la saison, la classant au 13eme rang), accompagnée d'un Brady méconnaissable en début de partie, ont permis à Baltimore de faire le trou dès le 1er quart et de conserver l'avantage jusque la fin... En étant plus rigoureux au démarrage, et peut etre avec un soupcon de malchance en moins, les Pats auraient quand meme pu remporter la victoire... Mais comme dirait l'autre: Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle! :oops:

Mais sinon, le dernier match m'a tenu en haleine quatre heures de rang... Qui aurait pu croire qu'à 0-17, les Packers allaient se relever? Sur ses 3 premiers jeux, GB a enregistré une interception, une course de 10y et un fumble (plutot une balle arracdhée) sur une passe captée... POur la confiance et le moral, rien de tel, croyez moi... Quand bien même Green Bay s'est relevé, a tenté de revenir et s'est maintenu à 10-24 à la mi temps...
Et les Cards ont remis le couvert en seconde, avec un TD leur donnant 21 points d'avance... Quand on pense que GB n'avait jamais été mené de 14 points cette saison, le match devait etre plié... Eh bien non toujours pas... et j'ai vu la remontée des PAckers comme j'avais vu celle des Eagles en finale de conférence l'année passée...Mieux, à 10 secondes de la fin, les Cards peuvent clore la rencontre avec un FG qui passe ...à gauche... Waouh... j'ai bien cru que mon prono ne tombait pas à l'eau! Surtout que GB récupère la balle à l'engagement de l'overtime... GB qui sur ses 4 derniers drive a à ce moment là systématiquement fini dans l'embut... A ce moment les défenses des deux coté sont carbonisées, les likgnes arrieres sont depassees et le seul moyen d'arreter les receveur sont des fautes... Bref, la cote de GB a ce moment devait etre assez haute (ou basse chez nous en fait! :)) mais au final le véritable tournant (enfin il y a 50 actions qui auraient pu etre le tournant du match) c'est un hoilding des PAckers qui les met avec un 2eme et 20 alors qu'ils avaient obtenu un 1st down... deux jeux apres et sur un 3eme et 10, un blitz des Cards permet un dernier sack de Rodgers et la ablle est récupérée pour finir 10 yards plus loin...
Les superlatifs sont nombreux pour ce mathc et les records sont tombés... POur les spectateurs indifferents au foot US, cela reste une rencontre comme les autres ou certes il y a des points, pour les afincionados, c'est un match qui restera dans l'histoire... Quelque soit l'équipe que l'on supportait comment ne pas être respectueux et limit triste pour l'adversaire du jour... Comment imaginer qu'une équipe dont le QB a lancé 4 TD et 422 yards ne concédant qu'une interception puisse perdre le match sur un fumble... Aurait il été plus logique qu'il gagne alors que son homologue a lui lancé 5 TD avec un rating de 154,1???!!!
Bref les duels ont répondu aux attentes des spectateurs, la remontée des Packers était fantastique et le dernier quart temps était épique en terme de faits de jeu et d'émotion... Honnetement je n'ai pas souvenir d'un tel match et j'ai peur que le reste des playoffs soit assez terne au vu de ce fascinant spectacle...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

BOn ca devien chaud de finir dans le temps... enfin pour poster un prono détaillé! :)

22:30 ARIZONA CARDINALS - NEW ORLEANS SAINTS 3.50 1.35

Les Saints ont laissé couler la fin de championnat et seront donc frais pour accueillir les Cards après leur match d’anthologie… Bon, même si cela donne des ailes, les Cards vont quand même souffrir… Bien que les deux défenses soient particulièrement mauvaises, et spécialement contre la passe (23 et 26ème), leur attaque devrait engendrer pas mal de points…
Que dire de Warner ? il n’a pas été trop « bougé » à mon sens la semaine dernière et je ne pense pas que les Saints mettront énormément plus de pression que les Packers… Par contre ils devraient mieux tenir la ligne que ces derniers… Ils n’ont concédé que 20 sacks en saison régulière… Et si les QB ont le temps de lancer, ça peut à nouveau faire des points… :D
Coté Saints on remarquera le Safety D Sharper , 5ème fois probowler et auteur de 9 interceptions cette année… Pour l’anecdote il en a ramené 3 dans la end zone adverse ! :super

Chez les cards Boldin ne devrait toujours pas jouer.. du coup on pourrait revoir les S Breston et E Doucet sur le terrain… En défense c est Hayes qui pourrait manquer lui aussi. Les Cards garderont leur LB Adams, qui a particulièrement bien foiré son dernier match, souvent dépassé par les receveurs de GB… OK c est lui qui met le sack final mais, mon dieu, je suis Brees, je joue tout sur lui !!!

02:15 BALTIMORE RAVENS - INDIANAPOLIS COLTS 3.20 1.40

Les Colts ont volontairement lâché leur potentiel 16-0 pour remplacer les titulaires et les laisser se reposer… Mais ils n’ont peut etre pas assez de mordant car n’ayant pas joué presque un mois… En face une équipe qui commence a faire peur… Elle vient de se redécouvrir de vrais talents de coureur… en passant 234y à New England…
Alors qu’on aurait pu croire le match très déséquilibré en début de saison, il n’en es rien et pour deux raisons on peut même être amené à penser que les Ravens vont gagner…
Ils ont la 3eme défense en point et en yards… et la 5eme attaque au sol… Ils affrontent une escouade d’Indianapolis qui a la 24eme défense au sol … et au vu de leur jeu au sol contre NE qui avait pourtant récupéré des titulaires de haut vol, on peut craindre que les Colts se fassent enfoncer. Ensuite les colts ne vont pas ou quasiment pas courir… c est la moins bonne équipe dans ce domaine… cela dit, avec le bras de Manning on peut presque se passer de coureur… :D bref la défense de Baltimore s’organisera donc en conséquence…

19:00 DALLAS COWBOYS - MINNESOTA VIKINGS 2.25 1.75

Le plus serré et le plus indécis…
Les Vikings ont gagné leur dernier match mais restent sur un 2-2 alors que Dallas enchaîne les victoires… Favre est un QB de légende mais Romo fait sa meilleure saison… Niveau stats, MIN a la 2ème meilleure attaque en points alors que DAL a la 2ème en yards… DAL a la deuxième défense en points et MIN la deuxième contre la course… Dans ce type de rencontre c’est généralement la défense qui risque de faire la décision…
En ce sens j’opterais pour Dallas au vu des deniers match des Vikings : la première ligne n’arrive pas à mettre de pression sur le QB adverse, et comme les arrières de MIN ont montré de grandes largesses dans leur couverture, la triplette Romo/Austin/Witten risque de se régaler… De plus la ligne de Dallas est considérée comme étant la meilleure de la ligue !
Niveau offensif, Minnesota semble sexy également avec notamment A Peterson, l’un des meilleurs coureurs cette saison. Sidney Rice a été quant à lui la cible préférée de Favre avec plus de 1300 y en réception…
Bref la cote donne une victoire des vikes à domicile mais Dallas qui semble avoir surmonté la malédiction des fins de saison difficile (aucune victoire en playoff depuis 13 ans), laisse une telle impression de rouleau compresseur…


22:40 NEW YORK JETS - SAN DIEGO CHARGERS 3.75 1.33
C’est selon moi le match où le résultat est le plus prévisible… Je ne vous refait pas la tiurade habituelle sur la défense et la course des Jets mais cette fois ils vont faire face à une équipe qui va jouer (pas comme leur fin de saison) et une équipe efficace, sans vouloir manquer de respect aux Bengals. En plus SD jouera à domicile, après s’être reposé et avec le meilleur QB sur le terrain…28TD pour 9 INT cette saison, 4254 y en passe et un rating de 104.4…
Donc pas besoin d’épiloguer…


Sinon pour assurer peut etre plus de surete (et encore!...) on pourrait peut etre jouer le combiné suivant... 4 matchs @4.90!!! A vous de voir! :)

ARIZONA CARDINALS v NEW ORLEANS SAINTS
( handicap +13.5:0 )
choix : 1 Côte de 1.40 chez Unibet

BALTIMORE RAVENS v INDIANAPOLIS COLTS
( handicap +13.5:0 )
choix : 1 Côte de 1.35 chez Unibet

DALLAS COWBOYS v MINNESOTA VIKINGS
( handicap +9.5:0 )
choix : 1 Côte de 1.35 chez Unibet

NEW YORK JETS v SAN DIEGO CHARGERS
( handicap +7:0 )
choix : 2 Côte de 1.92 chez Unibet
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Indianapolis / Baltimore : 20 - 03

Le favoris a gagné en dominant la bataille de la défense

Le tournant du match se situe à la fin du 2ème quart-temps : en 5 minutes le score passe de 3-3 à 17-3, le match est plié.

En fait dans ce match tout a tourné contre Baltimore : les pertes de balle inconcevables (interception des Ravens suivit d'un fumble :roll: ), la fin de la 1ère mi-temps, et pleins d'autres petits trucs qui font que les Ravens ne pouvait pas gagner ce match.

Dernière réflexion : J'ai le sentiment que les décisions arbitrales étaient toutes pour Indianapolis (et dans ce sport, c'est très rare qu'il faut le souligner)
Sur le td du 17-3, il y a une interférence assez "légère" et surtout une faute personnelle de Ray Lewis très litigieuse.
En seconde mi-temps, une interférence non sifflée, bref beaucoup de choses qui ont beaucoup avantagé Indianapolis.

Shymoon, ton avis sur l'arbitrage de ce match.

Je répète que les arbitres sont irréprochables dans ce sport, c'est pourquoi ce match est assez "particulier" sur ce point
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

San Diego / Arizona : 45 - 14

Que dire, mon sentiment : une équipe qui encaisse 2 fois d'affilé 45 pts en playoff ne peut pas aller bien loin :mrgreen:

21-7 à la fin du 1er quart, 35-14 à la mi-temps, ce match a été vite plié.

Et la blessure de Kurt Warner au milieu du 2ème quart n'a évidement pas arrangé les choses.
Pour ceux qui ont vu l'action de cette blessure (passe intercepté, Warner se retrouve face à l'intercepteur et prend un bloc de folie de 3/4 arrière) je vous confirme que c'est tout à fait légal et que le DE (poste défensif qui comprends les joueurs les + costauds et les + mobiles) de 1.98m et 118kgs ne se prive pas pour cogner le QB adverse.
Warner a tout de même joué toute la 2ème mi-temps.

Dernier truc : je ne savais pas que Reggie Bush faisait les retours de punt :super
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

davcor a écrit :Indianapolis / Baltimore : 20 - 03

Le favoris a gagné en dominant la bataille de la défense

Le tournant du match se situe à la fin du 2ème quart-temps : en 5 minutes le score passe de 3-3 à 17-3, le match est plié.

En fait dans ce match tout a tourné contre Baltimore : les pertes de balle inconcevables (interception des Ravens suivit d'un fumble :roll: ), la fin de la 1ère mi-temps, et pleins d'autres petits trucs qui font que les Ravens ne pouvait pas gagner ce match.

Dernière réflexion : J'ai le sentiment que les décisions arbitrales étaient toutes pour Indianapolis (et dans ce sport, c'est très rare qu'il faut le souligner)
Sur le td du 17-3, il y a une interférence assez "légère" et surtout une faute personnelle de Ray Lewis très litigieuse.
En seconde mi-temps, une interférence non sifflée, bref beaucoup de choses qui ont beaucoup avantagé Indianapolis.

Shymoon, ton avis sur l'arbitrage de ce match.

Je répète que les arbitres sont irréprochables dans ce sport, c'est pourquoi ce match est assez "particulier" sur ce point
Il y a 22 joueurs sur le terrain et 7 arbitres... (du coup Platini doit bien aimer le football américain :mrgreen: )
Mais il s'avère que les arbitres ne peuvent néanmoins pas tout voir...
J'avais un jour entendu Richard TARDITS le seul joueur francais à avoir joué en NFL (LB aux Cards et Patriots) s'exprimer sur le fait qu'à chaque jeu, des arbitres tatillons pouvaient siffler 2 ou 3 fautes.... Donc en clair c'est dans l'interpretation de l'arbitre que se situe "l'impartialité".
Et pour repondre à ta question davcor, Baltimore s'est fait spolier... Je n'ai pas vu les matchs d'hier mais juste le résumé sur nfl.com et c'est assez flagrant!

D'un autre coté, ce n'est quand même pas si exceptionnel que les décisions tournent souvent du cote de l'équipe qui recoit... même si c est moins visible que dans le foot, cela reste un peu a l instar du rugby... parfois flou... :) enfin cela reste juste mon avis...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

davcor a écrit :San Diego / Arizona : 45 - 14

Que dire, mon sentiment : une équipe qui encaisse 2 fois d'affilé 45 pts en playoff ne peut pas aller bien loin :mrgreen:

21-7 à la fin du 1er quart, 35-14 à la mi-temps, ce match a été vite plié.

Et la blessure de Kurt Warner au milieu du 2ème quart n'a évidement pas arrangé les choses.
Pour ceux qui ont vu l'action de cette blessure (passe intercepté, Warner se retrouve face à l'intercepteur et prend un bloc de folie de 3/4 arrière) je vous confirme que c'est tout à fait légal et que le DE (poste défensif qui comprends les joueurs les + costauds et les + mobiles) de 1.98m et 118kgs ne se prive pas pour cogner le QB adverse.
Warner a tout de même joué toute la 2ème mi-temps.

Dernier truc : je ne savais pas que Reggie Bush faisait les retours de punt :super
Pour R Bush, il est inconstant et il n'a pas fait l'unanimité cette saison mais en ce moment il se révèle tres utile car il peut jouer comme coureur mais aussi receveur "court" (derriere la ligne) et comme tu l as fait remarquer, on a aussi pu lui confier des taches dans les equipes speciales...

Sinon pas photo sur ce match... bien que les Cards marquent dès la premiere action sur une course de 70 yards... :)
Bon les Saints sont vraiment loin devant mais au vu du resumé Brees n'a quasiment jamais eu la pression... Face à un eventuel Dallas, ca va lui changer un peu la vie... aura t on une revanche de la semaine 15...? :wink:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Minnesota / Dallas : 34 - 03

3ème demi finale de conférence gagnée tranquillement par l'équipe qui reçoit.

Je n'ai pas vu le match, juste le résumé et la lecture des stats. Ces dernières sont assez bizarres : elles ne reflètent pas l'écart au score final : même nombres de first down, même temps de possession, pas de coureur au dessus de 100 yards, un poil + de yards gagnés pour Minnesota.

Qu'es-ce qui a fait la différence ?

La classe de QB (Brett Favre), tout d'abord, et surtout la ligne défensive de Minnesota qui a gagné son duel avec la ligne offensive de Dallas : 6 sacks dont 2 qui ont amené une perte de balle.

Finale de Conférence NFC : Minnesota @ New Orleans (un match attractif)
Répondre

Revenir à « Autres »