Comment sont mises à jour les côtes?

Anciens messages du Forum Remarques, Suggestions

Modérateurs : gromarco67, G-rom, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
cocacola
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2008, 21:46

Comment sont mises à jour les côtes?

Message par cocacola »

Bonjour,

Comment est techniquement alimentée la base de données des cotes des bookmaker dans le site coteur.com ?
Des webmasters saisissent-ils à la main les cotes des matches ? Les bookmakers envoient-ils grâcieusement au site coteur.com un fichier compilant les côtes ?

Merci de votre éclairage.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: comment sont mises à jour les cotes

Message par def »

Je doute que ce soit manuel. GG n'a pas assez de doigts...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
cocacola
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2008, 21:46

Re: comment sont mises à jour les cotes

Message par cocacola »

def33 a écrit :Je doute que ce soit manuel. GG n'a pas assez de doigts...
Je me doute bien que ce n'est pas manuel, je suis bien curieux de savoir comment la base de données des cotes est mise à jour en temps réél.
Est-ce qu'un logiciel parse les sites web des bookmakers ?
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: comment sont mises à jour les cotes

Message par tatane1980 »

Maintenant quand tu regarde les membres en ligne tu peux voir des [bot]yahoo, ou google[bot] c'est des "robot" qui scrutent le web pour referencer les sites internet et permettrent une recherche pertinente dans leur moteur de recherche. et bien je crois que pour coteur c'est pareil, il y a un bot qui recher les resulstats qui seraient publié sur le net. maintenant y a toujours des ratés qui forcent GG a completer à la main
Mon blog de paris sportifs http://les-paris-de-tatane.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: comment sont mises à jour les cotes

Message par def »

tatane1980 a écrit :Maintenant quand tu regarde les membres en ligne tu peux voir des [bot]yahoo, ou google[bot] c'est des "robot" qui scrutent le web pour referencer les sites internet et permettrent une recherche pertinente dans leur moteur de recherche. et bien je crois que pour coteur c'est pareil, il y a un bot qui recher les resulstats qui seraient publié sur le net. maintenant y a toujours des ratés qui forcent GG a completer à la main
Il ne parle pas des résultats mais de la mise à jour des cotes. :wink:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5286
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Re: comment sont mises à jour les cotes

Message par admin »

pour répondre à ta question, certains book donne "gracieusement" (pas sûr que ce soit le terme adéquat ;) ) un fichier contenant les côtes et pour d'autres il faut effectivement parser leur site. Je n'en dirais pas plus le reste est un secret de fabrication ;)
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
CM63
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 13
Inscription : 20 août 2008, 20:32

Re: comment sont mises à jour les cotes

Message par CM63 »

tatane1980 a écrit :Maintenant quand tu regarde les membres en ligne tu peux voir des [bot]yahoo, ou google[bot] c'est des "robot" qui scrutent le web pour referencer les sites internet et permettrent une recherche pertinente dans leur moteur de recherche. et bien je crois que pour coteur c'est pareil, il y a un bot qui recher les resulstats qui seraient publié sur le net. maintenant y a toujours des ratés qui forcent GG a completer à la main
C'est ce que je ne comprends pas, comment il peut y avoir "des ratés", ils ne sont quand même pas doués (en debuggage), si les sites boursiers, par exemple, qui utilisent les mêmes techniques, s'autorisaient le même genre de "ratés" bonjour! (Non, la crise financière n'est pas due à cela :D ).

Au sujet des résultats : c'est pareil que pour les cotes, c'est toujours du parsing de pages de navigateur, ou des fichiers qui sont envoyés par les books ou d'autres organismes (clubs, fédérations...).
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5286
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Re: comment sont mises à jour les cotes

Message par admin »

si c'était si simple cm ... Je ne vais pas rentré dans les détails mais il y a énormément de raison pour qu'il y ait quelques erreurs, on fait ce qu'on peut pour les corriger. Mais si tu es si fort, n'hésites pas à nous montrer ce que tu sais faire ;)
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
CM63
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 13
Inscription : 20 août 2008, 20:32

Re: comment sont mises à jour les cotes

Message par CM63 »

admin a écrit :si c'était si simple cm ... Je ne vais pas rentré dans les détails mais il y a énormément de raison pour qu'il y ait quelques erreurs, on fait ce qu'on peut pour les corriger. Mais si tu es si fort, n'hésites pas à nous montrer ce que tu sais faire ;)
Ben justement je suis en train de me renseigner là dessus, pour aspirer les sites moi-même :mrgreen: , mais je débute :D
Verrouillé

Revenir à « Archives Remarques, Suggestions »