Quel driver choisir pour débuter au golf ?

Modérateurs : G-rom, Loicprono, davcor

Avatar de l’utilisateur
Hector54
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2023, 07:56
Contact :

Quel driver choisir pour débuter au golf ?

Message par Hector54 »

Salut les golfeurs, je suis nouveau dans ce sport et je voudrais m'acheter un driver pour améliorer mon swing. Je ne sais pas quel modèle choisir parmi la multitude de marques et de caractéristiques. Est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations à me donner ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bon driver ? Merci d'avance !
Visiter notre site : https://www.hacktheark.ai/
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quel driver choisir pour débuter au golf ?

Message par Uncia »

Ca fait un bail que je n'ai pas golfé mais privilégier un shaft regular et un loft important me parait être une bonne chose, avec une tête suffisamment grande : les golfeurs débutants ont tendance à décentrer et ça permet de relativement compenser une vitesse de swing qui ne sera de toute façon par celle d'un pro ... tout en prenant du plaisir :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
OceaneGauthier54
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2023, 10:09

Re: Quel driver choisir pour débuter au golf ?

Message par OceaneGauthier54 »

Salut Hector ! T'es en plein dans l'embarras du choix, hein ? Pour un débutant, je te conseille un driver avec un loft plus élevé, ça aide à avoir un bon lancement de balle. Pour la marque, TaylorMade et Callaway sont pas mal pour commencer. Après, le mieux c'est d'essayer quelques-uns en magasin ou au practice pour voir ce qui te convient.
Avatar de l’utilisateur
fredgi
Chef
Chef
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2014, 08:50
A remercié : 65 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quel driver choisir pour débuter au golf ?

Message par fredgi »

Le driver est le club conçu spécifiquement pour les coups de départ, offrant la plus grande distance de frappe. Il est essentiel pour les débutants car il leur permet de lancer la balle plus loin sur le fairway, offrant ainsi de meilleures opportunités pour atteindre le green en moins de coups. Il existe plusieurs critères à prendre en compte lors du choix d’un driver pour débutant tels que la tolérance, la facilité d’utilisation et le potentiel de distance.

Vous y trouverez des options qui combinent tolérance, facilité d’utilisation et potentiel de distance.
J’espère que cela vous aidera

https://www.monsieurgolf.com/clubs-de-g ... es%20pages
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5319
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Quel driver choisir pour débuter au golf ?

Message par admin »

c'est amusant que tu post ce lien, à mes débuts il y a bien longtemps c'est moi qui avait developpé la premiere version de cette boutique en ligne pour un client, c'était il y a une vingtaine d'année :?
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Répondre

Revenir à « Matériels »