Valuebet dans les paris hippiques

Les autres jeux d'argent.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Valuebet dans les paris hippiques

Message par Loicprono »

Hello à tous !

Je souhaite aborder ici la valuebet dans les paris hippiques. Cette notion est davantage connue dans les paris sportifs et met en avant le fait qu'une cote soit jugée élevée en fonction du pourcentage de chance que le pari soit gagnant. Evidemment, tout dépend des critères de sélection de chacun ; la valuebet étant un vaste débat, mais cette notion est essentielle à prendre en considération dans vos paris.

Dans les paris hippiques, c'est le même principe. A savoir, un cheval a une cote de 10/1 est-il surestimé ou sous-estimé par rapport à ses chances de gagner la course ? Pour y parvenir, il faut prendre un postulat et ensuite comparer avec les cotes, le plus proche du départ, puisque dans les paris hippiques (ANJ), les cotes évoluent jusqu'au départ.

Je vais vous proposer une de mes méthodes de sélection des chances de chaque cheval dans une course, à travers plusieurs critères mesurables, qui nous donne un algorithme turf. L'intelligence artificielle au service des paris hippiques. Cette méthode de sélection nous donne un classement par points. En comparant ce classement avec les cotes réelles, il est possible de définir des valuebets. Autrement dit, un cheval bien classé dans ma méthode et avec une cote assez élevée.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à partager :wink:
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Valuebet dans les paris hippiques

Message par Loicprono »

Je vais prendre un exemple pour la Réunion 1 de Vincennes, ce vendredi 1er juillet 2022 à Vincennes. Les résultats de la méthode sont ici : https://www.coteur.com/prono-turf/prono ... -vincennes

L'idée de la méthode de sélection est d'abord de prendre des courses régulières, plus simples à déchiffrer et à analyser avec des critères mesurables. Ainsi, les courses où des chevaux peuvent se révéler (les jeunes de 2/3 ans, le premier semestre des 4 ans...) sont à enlever, ainsi que les courses avec des étrangers (leur gain ne reflète pas souvent leur qualité intrinsèque).

Je pars du principe de prendre le TOP 5 du classement de ma sélection et de comparer ce TOP 5 avec celui des cotes. Si un cheval du TOP 5 de la méthode est peu joué au betting, il y a valuebet. Prenons des exemples :

-------------------------------

Voici le classement par points de ma méthode :

:arrow: Course 3 :

N° Cheval Valeur
8 EGINE PRECIEUSE 3677
2 FA DE MY 3571
5 ELEGANZA FAC 3237
12 FUSEE DES VAUX 3181
11 FLECHE ETOILE 3024

:arrow: Course 4 :

N° Cheval Valeur
6 GAZ D'OCCAGNES 4520
5 GIBUS 4115
11 GEOLE DE LA TOUQUE 3969
8 GALA D'URFIST 3704
2 GUNNER 3564

:arrow: Course 5 :

N° Cheval Valeur
2 IRON PARKER 9361
7 IVRIG VIKING 8139
11 IMAGE D'ATALANTE 5647
8 INES QUICK 5087
9 IDEFIX DE CENTULE 4610

Il faut ensuite comparer ce classement avec celui des cotes, le plus proche du départ. Ces courses sont en nocturne à Vincennes, donc à voir ce soir.
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
Eloi87
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2022, 08:31

Re: Valuebet dans les paris hippiques

Message par Eloi87 »

Bonjour et merci @Loicprono,

C'est toujours plus simple avec quelques explications. Merci à vous pour ces précisions et bonne journée.






Rachat de Crédit
Répondre

Revenir à « Autres jeux d'argent ( Backammon, jeux fdj ... ) »