~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

FANGIO a écrit :
def33 a écrit :Pour moi, le but le plus extraordinaire de Boli, c'est celui-ci :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... g-93_sport
Je suis entièrement d'accord,et en plus,il était très important!!!
D'un autre côté, on parle de Boli!!! Il n'a pas marqué 30 buts dans sa carrière....donc le choix reste très faible!!
Le plus important de sa carrière restant celui marqué contre Milan en finale biensûr!!!!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

1e mi-temps difficile pour l'OM!!
2 poteaux à 0 pour les portugais et au nombre d'occasions, ya pas photo!!
Les portugais ont la maitrise du jeu...l'OM n'arrive pas à construire et techniquement, on sent les portugais bien mieux armés!
Va falloir que l'OM montre autre chose pour gagner sinon, on file tout droit vers une défaite!
Niang et Cissé perdent tous leurs ballons!!
Enfin, espérons que Gerets va remettre tout ça en place à la mi-temps et qu'en seconde période, l'OM marquera.
Avatar de l’utilisateur
biville
Chef
Chef
Messages : 280
Inscription : 05 mars 2007, 19:06

Message par biville »

Jaja33 a écrit :1e mi-temps difficile pour l'OM!!
2 poteaux à 0 pour les portugais et au nombre d'occasions, ya pas photo!!
Les portugais ont la maitrise du jeu...l'OM n'arrive pas à construire et techniquement, on sent les portugais bien mieux armés!
Va falloir que l'OM montre autre chose pour gagner sinon, on file tout droit vers une défaite!
Niang et Cissé perdent tous leurs ballons!!
Enfin, espérons que Gerets va remettre tout ça en place à la mi-temps et qu'en seconde période, l'OM marquera.

???Cissé,il ne pouvais pas les perdre,il n'en avait pas :lol: le seul qu'il a eu d'exploitable ça a fait but de Niang

je suis déçu pour Mandanda,impérial tout le match sauf une petite erreur et pourtant méme sur le pénalty je pensais qu'il allait aller le chercher

belle performance de Bonnart également

ce nul ne peut que redonner un peu de confiance à l'OM
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Le 17 ème de ligue 1 a rivalisé avec le 1er du championnat portuguais!!!
Notre championnat est tout simplement exceptionnel!!!! :mrgreen:

Bon sérieusement,on s'en sort bien avec un match nul,car Porto nous a malmené en 1ère mi-temps!!!
Le match retour promet d'etre difficile,mais avec le retour de Rodriguez,de Ziani et de Nasri,le reve reste permit!!! 8)

A noter la défaite de Liverpool qui a quand meme 6 pts de retard sur nous!!!On m'aurait dit ça au début de saison,j'aurai signé tout de suite!!! :D

ALLEZ L'OM!!!! L'exploit est possible!!!!! :om: :om: :om:
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

FANGIO a écrit :Le 17 ème de ligue 1 a rivalisé avec le 1er du championnat portuguais!!!
Notre championnat est tout simplement exceptionnel!!!! :mrgreen:

Bon sérieusement,on s'en sort bien avec un match nul,car Porto nous a malmené en 1ère mi-temps!!!
Le match retour promet d'etre difficile,mais avec le retour de Rodriguez,de Ziani et de Nasri,le reve reste permit!!! 8)

A noter la défaite de Liverpool qui a quand meme 6 pts de retard sur nous!!!On m'aurait dit ça au début de saison,j'aurai signé tout de suite!!! :D

ALLEZ L'OM!!!! L'exploit est possible!!!!! :om: :om: :om:
le nul d'hier est immérité! J'ai vu des olympiens poussifs......
Un Valbuena truqueur, un Cissé mangé par son défenseur, des milieux incapables de faire 3 passes d'affilée....
Heureusement que Bonnart a muselé Quaresma, sinon, l'OM aurait pris une valise.....
On peut mettre ça sur le dos des absents, mais pour moi il n'y a pas d'excuses......Ziani, Nasri et Rodriguez ne sont pas irremplaçables!!

Par contre, super match de Mandanda!! Carasso va avoir du mal à retrouver sa place de titulaire après tous ces bons matchs de Mandanda.....
Porto m'a impressionné...surtout en 1e mi-temps! Quelle maitrise!! Et encore Quaresma n'a pas eu son rendement habituel.....le retour va être très compliqué pour l'OM!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ziani et Nasri pas irremplaçable....?
Faut pas se plaindre qu'on est du mal à construire avec LE relais de Marseille Nasri et la percussion de Ziani.
Ces deux là nous aurait quand meme pas mal aidé!
Après Rodriguez je ne sais pas car il n'y a pas grand chose à dire sur la défense, elle a été plus bonne, sauf quand il s'agit de monter sur le porteur à l'entrée de la surface (voir les deux poteaux) sinon c'était pas mauvais.

Malgré les blessures, Marseille peut compté sur sa baraka en LDC! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Jaja33 a écrit :
FANGIO a écrit :Le 17 ème de ligue 1 a rivalisé avec le 1er du championnat portuguais!!!
Notre championnat est tout simplement exceptionnel!!!! :mrgreen:

Bon sérieusement,on s'en sort bien avec un match nul,car Porto nous a malmené en 1ère mi-temps!!!
Le match retour promet d'etre difficile,mais avec le retour de Rodriguez,de Ziani et de Nasri,le reve reste permit!!! 8)

A noter la défaite de Liverpool qui a quand meme 6 pts de retard sur nous!!!On m'aurait dit ça au début de saison,j'aurai signé tout de suite!!! :D

ALLEZ L'OM!!!! L'exploit est possible!!!!! :om: :om: :om:
le nul d'hier est immérité! J'ai vu des olympiens poussifs......
Un Valbuena truqueur, un Cissé mangé par son défenseur, des milieux incapables de faire 3 passes d'affilée....
Heureusement que Bonnart a muselé Quaresma, sinon, l'OM aurait pris une valise.....
On peut mettre ça sur le dos des absents, mais pour moi il n'y a pas d'excuses......Ziani, Nasri et Rodriguez ne sont pas irremplaçables!!

Par contre, super match de Mandanda!! Carasso va avoir du mal à retrouver sa place de titulaire après tous ces bons matchs de Mandanda.....
Porto m'a impressionné...surtout en 1e mi-temps! Quelle maitrise!! Et encore Quaresma n'a pas eu son rendement habituel.....le retour va être très compliqué pour l'OM!!! :wink:
C'est vrai que techniquement,y'a pas photo!!!
Mais l'OM est redevenu une équipe difficile à battre,et je pense qu'avec le retour de Nasri,et Ziani,on se fera moins balader pour le match retour!!!
Quel dommage que Givet est demandé à sortir,car Taiwo se troue une nouvelle fois en laissant le joueur partir dans son dos!!! :evil:
Je pense que si Givet était resté,l'OM s'imposait c'est rageant!!!!
Maintenant,ça aurait été un vrai hold-up vu la fisionomie du match!!!

Et au fait jaja,tu pourrait etre un peu plus souple sur la préstation de l'OM,n'oublie pas que financièrement ont est loin des grands d'europes,et l'OM a prit un point au courage,et c'est tout à leur honneur!!!

Le parcours de l'OM est quand meme bien meilleur que la prestation assez médiocre des bordelais la saison passée... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

porto n'est pas plus riche !!!
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

foxlly a écrit :porto n'est pas plus riche !!!
As tu croit!!!!
Ils sont champions tout les ans,ils jouent la C1 tout les ans,ils ont vendu Pepe au real pour 30 millions d'euros,ils ont vendus un brésilien à Manchester pour encore plus,et toi tu me dit que l'OM a autant de fond que Porto??!!! :shock:

Il faut vraiment que tu arretes d'etre de mauvaise foie à ce point,ta haine de l'OM t'aveugle,et je pèse mes mots!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

FANGIO a écrit :
foxlly a écrit :porto n'est pas plus riche !!!
As tu croit!!!!
Ils sont champions tout les ans,ils jouent la C1 tout les ans,ils ont vendu Pepe au real pour 30 millions d'euros,ils ont vendus un brésilien à Manchester pour encore plus,et toi tu me dit que l'OM a autant de fond que Porto??!!! :shock:

Il faut vraiment que tu arretes d'etre de mauvaise foie à ce point,ta haine de l'OM t'aveugle,et je pèse mes mots!!! :wink:

Porto, c'est le Lyon du Portugal!! :wink: :wink:
Et par conséquent, hier soir ça s'est quand même bien vu! Il y a de très fortes individualités dans leur effectif!
Par contre, l'entraineur de Porto, inconnu au bataillon.......vous le connaissiez vous?
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

chiffres d'AOUT 2007 :
Le journal France Football d'aujourd'hui vient de faire paraitre le budget prévisionnel de chaque club de L1 pour cette nouvelle saison.


1° Lyon 145 Millions d'Euros.

2° Marseille 97 Millions d'Euros.

3° Paris SG 70 Millions d'Euros.

4° Bordeaux 53 Millions d'Euros.
5° Monaco 50 Millions d'Euros.
6° Lens 45 Millions d'Euros.
7° Lille 45 Millions d'Euros.
8° Saint-Etienne 45 Millions d'Euros.
9° Sochaux 45 Millions d'Euros.
10° Toulouse 40 Millions d'Euros.
11° Rennes 39 Millions d'Euros.
12° Nancy 30 Millions d'Euros.
13° Strasbourg 28 Millions d'Euros.
14° Caen 27 Millions d'Euros.
15° Nice 27 Millions d'Euros.
16° Valenciennes 26,4 Millions d'Euros.
17° Auxerre 25 Millions d'Euros.
18° Le Mans 25 Millions d'Euros.
19° Metz 24 Millions d'Euros.
20° Lorient 23 Millions d'Euros.


un autre magazine (le celebre magazine forbes du 29 mars 2007) a publié ces chiffres : les calculs ont été basés sur la saison 2005/2006.

Le célèbre magazine Forbes a publié ce 29 mars 2007 son nouveau classement des clubs les riches. Les calculs ont été effectués sur la base de la saison 2005-2006.
Class Equipe Budget en millions $
1 Manchester United 1,453
2 Real Madrid 1,036
3 Arsenal 915
4 Bayern Munich 838
5 AC Milan 824
6 Juventus 567
7 Inter Milan 555
8 Chelsea 537
9 Barcelona 535
10 Schalke 04 471
11 Liverpool 454
12 Olympique Lyonnais 343
13 Newcastle United 260
14 Tottenham Hotspur 243
15 AS Roma 224
16 Hamburg SV 221
17 Manchester City 208
18 Borussia Dortmund 199
19 Ajax Amsterdam 196
20 Celtic 185
21 Everton 165
22 Olympique Marseille 157
23 West Ham United 156
24 Glasgow Rangers 147
25 Aston Villa 16

pour info porto a un budget de 63 M€ c'est a dire entre le budget de l'OM et celui de rennes par exemple. alors , porto plus riche que l'OM ???? :shock:

tu en connais beaucoup des joueurs de L1 qui vont au portugal ????

pour finir les clubs portugais ne sont surement pas plus riche que les clubs francais....surement un peu moins...

disons que si on regarde porto depuis tres longtemps, ils ont juste été bien plus malins que l'OM... :lol:

porto me fait un peu penser a lyon. ils font avec leurs moyens mais sont tres intelligents et malins ! et tiens coincidence il y a un excellent president aussi la bas...
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

foxlly a écrit :chiffres d'AOUT 2007 :
Le journal France Football d'aujourd'hui vient de faire paraitre le budget prévisionnel de chaque club de L1 pour cette nouvelle saison.


1° Lyon 145 Millions d'Euros.

2° Marseille 97 Millions d'Euros.

3° Paris SG 70 Millions d'Euros.

4° Bordeaux 53 Millions d'Euros.
5° Monaco 50 Millions d'Euros.
6° Lens 45 Millions d'Euros.
7° Lille 45 Millions d'Euros.
8° Saint-Etienne 45 Millions d'Euros.
9° Sochaux 45 Millions d'Euros.
10° Toulouse 40 Millions d'Euros.
11° Rennes 39 Millions d'Euros.
12° Nancy 30 Millions d'Euros.
13° Strasbourg 28 Millions d'Euros.
14° Caen 27 Millions d'Euros.
15° Nice 27 Millions d'Euros.
16° Valenciennes 26,4 Millions d'Euros.
17° Auxerre 25 Millions d'Euros.
18° Le Mans 25 Millions d'Euros.
19° Metz 24 Millions d'Euros.
20° Lorient 23 Millions d'Euros.


un autre magazine (le celebre magazine forbes du 29 mars 2007) a publié ces chiffres : les calculs ont été basés sur la saison 2005/2006.

Le célèbre magazine Forbes a publié ce 29 mars 2007 son nouveau classement des clubs les riches. Les calculs ont été effectués sur la base de la saison 2005-2006.
Class Equipe Budget en millions $
1 Manchester United 1,453
2 Real Madrid 1,036
3 Arsenal 915
4 Bayern Munich 838
5 AC Milan 824
6 Juventus 567
7 Inter Milan 555
8 Chelsea 537
9 Barcelona 535
10 Schalke 04 471
11 Liverpool 454
12 Olympique Lyonnais 343
13 Newcastle United 260
14 Tottenham Hotspur 243
15 AS Roma 224
16 Hamburg SV 221
17 Manchester City 208
18 Borussia Dortmund 199
19 Ajax Amsterdam 196
20 Celtic 185
21 Everton 165
22 Olympique Marseille 157
23 West Ham United 156
24 Glasgow Rangers 147
25 Aston Villa 16

pour info porto a un budget de 63 M€ c'est a dire entre le budget de l'OM et celui de rennes par exemple. alors , porto plus riche que l'OM ???? :shock:

tu en connais beaucoup des joueurs de L1 qui vont au portugal ????

pour finir les clubs portugais ne sont surement pas plus riche que les clubs francais....surement un peu moins...

disons que si on regarde porto depuis tres longtemps, ils ont juste été bien plus malins que l'OM... :lol:

porto me fait un peu penser a lyon. ils font avec leurs moyens mais sont tres intelligents et malins ! et tiens coincidence il y a un excellent president aussi la bas...

63 M€.....ok
Mais ils sont en quelle position au niveau national?? 1er, 2e??
Porto au Portugal, c'est encore plus fort que Lyon en France. Ils ont été champion UEFA et vainqueur de la ligue des champions en 2 ans!! Ils ont toujours une équipe assez homogène avec une défense de fer et des individualités nationales en attaque!! Et je suis sûr que si on regarde leur effectif, il y a une majorité de joueurs qui jouent dans l'équipe nationale (exceptés leurs meilleurs joueurs Tiago, Ronaldo, Pauleta qui se sont expatriés dans des grands clubs européens!!). Donc je dirai qu'on peut difficilement comparer l'OM avec Porto! à la limite on peut les comparer avec Lyon, ils ont le même profil!!
C'est là qu'on juge les bons gestionnaires et les mauvais!!!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

voila tu as bien fait le resumé ! c'est la GRANDE difference entre marseille et porto : un monde en fait !
on peut comparer porto a lyon. c'est un peu la meme qualité de construction,de gestion,de stabilité et de recrutement etc... sauf qu'ils ont fait tres fort sur la scene continentale vu les moyens limités... je dis chapeau !!!

pour moi un club comme ca a 10 fois plus de merite que les clubs friqués anglais,espagnols et les magouilleurs italiens...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

foxlly a écrit :voila tu as bien fait le resumé ! c'est la GRANDE difference entre marseille et porto : un monde en fait !
on peut comparer porto a lyon. c'est un peu la meme qualité de construction,de gestion,de stabilité et de recrutement etc... sauf qu'ils ont fait tres fort sur la scene continentale vu les moyens limités... je dis chapeau !!!

pour moi un club comme ca a 10 fois plus de merite que les clubs friqués anglais,espagnols et les magouilleurs italiens...
On pourra comparer Lyon à Porto quand Lyon aura gagné la C1 ou meme atteint une finale!!!
Porto est supérieur à Lyon,la preuve,Porto les a sortie en C1 il ya quelques temps!!!!

Le palmarès des portugais est bien plus impressionnant!!!
Et si il y'a un monde en l'OM et Porto,et bien il y'a un monde entre porto et touts les clubs français et bien d'autres encore... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

c'est vrai mais il y a 16 clubs francais qui sont devant marseille. presque tous en fait ! meme le PSG qui en ce moment sort les rames ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « France »