GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Chaque année vous êtes nombreux à suivre et à parier sur le tour de France, on en parle ici !

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par asmchampion »

ce n est pas une impasse, je croyais avoir pronostiqué....

je suis toujours à 100% des étapes jouées , même en étant dans les derniers , je ne fais pas UNE NB, je vais au bout :mrgreen:

je suis devant, car je suis le meilleur 8) (pas longtemps, alors j en profite, hé hé)


avec ce nouveau règlement, c est vivant, ça bougeeeeeeeeeeeeeeeeee :super
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par HIP HOP »

Moi j aime bien ce règlement meme si je vais sûrement battre un record de médiocrité...
Par contre il faudra modifier le +3 en cas d impasse ou d oubli car ça ne pénalise pas assez.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par davcor »

HIP HOP a écrit : 24 août 2017, 21:14 Moi j aime bien ce règlement meme si je vais sûrement battre un record de médiocrité...
Par contre il faudra modifier le +3 en cas d impasse ou d oubli car ça ne pénalise pas assez.
C'est pas faux

Si en 2018, on garde ce règlement, il faudra en reparler
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Leonardo »

Salut,
C'est vrai qu'avec ce nouveau règlement il y a beaucoup plus de rebondissements, d'autant que les étapes de transition de la Vuelta sont plus difficiles à pronostiquer que sur les autres grands tours.
Pour la pénalité concernant l'impasse c'est effectivement un point important à modifier.
Il faudrait peut-être instauré un bonus pour ceux qui ont le meilleur pronostic même si ce n'est pass le vainqueur d'étape :?:
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par HIP HOP »

Je pense qu il faudrait que ceux qui n ont pas joué volontairement ou non devront etre classés derrière ceux qui ont joué ça semblerait logique... Soit en les mettant systématiquement avec le total du dernier de l etape soit en les classant par exemple 1 place derriere le probostiqueur le moins bien classé.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Bergkamp »

davcor a écrit :J'ai pas bien compris vos choix sur un sprinteur sur ce genre d'étape : c'était quand même bien vallonné, avec un 3ème cat à 10 kms de l'arrivée
C'était les books qui voyaient une arrivée au sprint ?
Je trouvais que c'était quand même une étape pour sprinters, c'était pas insurmontable non plus comme difficultés.
C'est l'échappée qui fait qu'ils font la 2è partie de course en cyclotouristes je pense (j'ai pas vu l'étape).

Sinon, j'aime bien le concours brut tel qu'il est actuellement.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par davcor »

HIP HOP a écrit : 25 août 2017, 19:58 Je pense qu il faudrait que ceux qui n ont pas joué volontairement ou non devront etre classés derrière ceux qui ont joué ça semblerait logique... Soit en les mettant systématiquement avec le total du dernier de l etape soit en les classant par exemple 1 place derriere le probostiqueur le moins bien classé.
C'est une bonne idée

Si on garde ce règlement pour l'année prochaine, il faudra m'y refaire penser

Je préfère ça que l'idée du bonus "systématique" de Leonardo
Avatar de l’utilisateur
OzloW
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1263
Inscription : 04 avr. 2013, 00:08
A été remercié : 6 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par OzloW »

Bergkamp a écrit : 25 août 2017, 21:11
davcor a écrit :J'ai pas bien compris vos choix sur un sprinteur sur ce genre d'étape : c'était quand même bien vallonné, avec un 3ème cat à 10 kms de l'arrivée
C'était les books qui voyaient une arrivée au sprint ?
Je trouvais que c'était quand même une étape pour sprinters, c'était pas insurmontable non plus comme difficultés.
C'est l'échappée qui fait qu'ils font la 2è partie de course en cyclotouristes je pense (j'ai pas vu l'étape).

Sinon, j'aime bien le concours brut tel qu'il est actuellement.
Sur un autre tour avec des plus grandes certitudes sur les sprinteurs(type Sagan - Matthews) s'aurait pu être une arrivée au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Bergkamp »

OzloW a écrit : 25 août 2017, 22:55 Sur un autre tour avec des plus grandes certitudes sur les sprinteurs(type Sagan - Matthews) s'aurait pu être une arrivée au sprint.
Oui, exact. Mais Alaphilippe par exemple est capable de le faire, c'est juste la motivation qui n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par asmchampion »

Je vais vous raconter pourquoi j ai été un peu perturbé cette semaine : un jeune chauffard a failli m envoyer au paradis. il roulait a plus de 100 , a manqué un virage ,a fait 2 têtes à queue , sa voiture est passée entre moi et le talus , elle a explosé en percutant celui ci. Bilan miraculeux ,s'il me touche, je suis cuit .ce jeune con, tout ce qu'il avait à dire : je dois être à nevers ce soir, comment je vais faire !!!!
En 3 secondes,votre vie peut basculer....

Je pense que n'ayant pas réservé là haut, c est pour ça qu'ils ne m'ont pas laissés rentrer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Leonardo »

Bergkamp a écrit : 25 août 2017, 23:07
OzloW a écrit : 25 août 2017, 22:55 Sur un autre tour avec des plus grandes certitudes sur les sprinteurs(type Sagan - Matthews) s'aurait pu être une arrivée au sprint.
Oui, exact. Mais Alaphilippe par exemple est capable de le faire, c'est juste la motivation qui n'y est pas.
ça dépende des jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Leonardo »

asmchampion a écrit : 27 août 2017, 10:50 Je vais vous raconter pourquoi j ai été un peu perturbé cette semaine : un jeune chauffard a failli m envoyer au paradis. il roulait a plus de 100 , a manqué un virage ,a fait 2 têtes à queue , sa voiture est passée entre moi et le talus , elle a explosé en percutant celui ci. Bilan miraculeux ,s'il me touche, je suis cuit .ce jeune con, tout ce qu'il avait à dire : je dois être à nevers ce soir, comment je vais faire !!!!
En 3 secondes,votre vie peut basculer....

Je pense que n'ayant pas réservé là haut, c est pour ça qu'ils ne m'ont pas laissés rentrer :mrgreen:
Il aurait mérité que tu lui mettes ton poing sur la gueule :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Leonardo »

davcor a écrit : 25 août 2017, 22:00
HIP HOP a écrit : 25 août 2017, 19:58 Je pense qu il faudrait que ceux qui n ont pas joué volontairement ou non devront etre classés derrière ceux qui ont joué ça semblerait logique... Soit en les mettant systématiquement avec le total du dernier de l etape soit en les classant par exemple 1 place derriere le probostiqueur le moins bien classé.
C'est une bonne idée

Si on garde ce règlement pour l'année prochaine, il faudra m'y refaire penser

Je préfère ça que l'idée du bonus "systématique" de Leonardo
Je viens de parcourir les pronos de la première semaine et je trouve qu'avec ce système sans filet Froome est encore plus choisi, i.e. les joueurs prennent encore moins de risques :wink:
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par HIP HOP »

Leonardo a écrit : 27 août 2017, 11:37
davcor a écrit : 25 août 2017, 22:00
HIP HOP a écrit : 25 août 2017, 19:58 Je pense qu il faudrait que ceux qui n ont pas joué volontairement ou non devront etre classés derrière ceux qui ont joué ça semblerait logique... Soit en les mettant systématiquement avec le total du dernier de l etape soit en les classant par exemple 1 place derriere le probostiqueur le moins bien classé.
C'est une bonne idée

Si on garde ce règlement pour l'année prochaine, il faudra m'y refaire penser

Je préfère ça que l'idée du bonus "systématique" de Leonardo
Je viens de parcourir les pronos de la première semaine et je trouve qu'avec ce système sans filet Froome est encore plus choisi, i.e. les joueurs prennent encore moins de risques :wink:
Ah ben ça par contre c est obligé... Celui qui prend le moins de risque a beaucoup plus de chances de monter sur le podium...
Avatar de l’utilisateur
Bab974
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2165
Inscription : 08 déc. 2012, 11:30
Localisation : La Reunion
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Bab974 »

De Gendt qui gagne l étape du jour c est bien mérité, il attaque depuis le tour de france :)
Répondre

Revenir à « Cyclisme »