Sondage - Répartition des gains

Anciens messages du Forum Nouveautés, Développements, Répartitions des Gains de nos Concours Mensuels

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Préférez vous la nouvelle répartition des gains ou l'ancienne

La nouvelle
13
46%
L'ancienne
15
54%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par nb69100 »

luigi44400 a écrit :
nb69100 a écrit :Moi la formule qui me plait le mieux rejoint "luigi44400" tu récompenses les 10 premiers le reste sous forme de mini concours lancé par admin ou sur le forum par des autres ....

Quand tu vois certain concours sur le forum qui engendre de la participation. On peut trouvé dommage qu'il ne soit pas récompensé même par 5 euros. Qui selon moi mérite 10 fois plus que récompensé de la boxe ou du golf... (exemple)
Ouai complètement d'accord avec ça... Y a des concours sur le forum qui rassemble jusqu'à 32personnes.. Et quand tu gagnes ça je pense que tu mérites tes 5€ lol..
De plus sans ces mini concours le forum serait vide. Déjà qu'il n'y a plus aucun commentaire après match dans les forums des clubs. Sa serait bien un jour de pensé a ceux qui vont vivre le forum.
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par luigi44400 »

Est-ce qu'il est possible de rajouter des options pour le sondage ? Parce que dans "la nouvelle" on a déjà beaucoup de projets différents. On peut peut-être faire plus clair pour les gens qui passent et ne lisent pas tout (bouhh ^^)
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5287
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par admin »

quand je dit nouvelle c'est en faite l'actuelle, je pourrais rajouter une option mais le problème c'est qu'il n'est pas possible de modifier son vote et comme plusieurs personne ont déjà voté ... Mais je prend en compte tout vos remarques, donc dans tous les cas il y aura des ajustements sur la répartition choisi.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par luigi44400 »

Sinon on re crée un sondage non ? Les gens re voteront.. Fin bref, donnons nos idées, les modos trancheront ;)
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Bergkamp »

Perso, je suis d'accord avec ce qu'a écrit asmchampion. Le cumul des gains, je ne trouve pas ça top, je préfère une formule avec 15 freebets distribués à 15 personnes différentes.
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par gromarco67 »

Bergkamp a écrit :Perso, je suis d'accord avec ce qu'a écrit asmchampion. Le cumul des gains, je ne trouve pas ça top, je préfère une formule avec 15 freebets distribués à 15 personnes différentes.

Je suis du même avis et je serai même pour élargir aux 20 premiers si les gains le permettaient car lorsque on a plus de 750 participants au concours il est dommage de ne pas essayer de faire rester un peu plus longtemps sur le site la branche "joueurs de concours" de coteur.

Quand je voie que ce mois ci le 200 ème est à 3000 points du 15 ème (avec encore 800 points en banque) alors qu'il est à 5500 du 10ème à une semaine du terme je me dis que ce 200ème à encore une chance d'accrocher en pariant bien les 15 premiers, pour les 10 ça parait plus compliqué.

Donc en élargissant on maintien plus de joueurs en jeu plus longtemps donc plus de visites sur le site.

Pour les classements par sport cela fait clairement doublon et le calcul de points est inéquitable si par exemple tu paris 1000 points sur un combi de 2 matchs de rugby et 1 de foot et que seul le foot est perdant tu perds des points au classement rugby ce qui est illogique donc pour moi ces classements sont faussés.

En ce qui concerne les sports moins médiatisés il reste la mise en place de concours primés sur les grands évènements cela peut suffire en marge du concours général.


Pour ce qui est du vote 14 réponses sur 753 joueurs je pense qu'il faudrait mettre ce sondage sur la page d'acceuil si c'est faisable car 2.2 % de réponse c'est peu significatif.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
PATOU
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2051
Inscription : 14 mai 2010, 10:30
Localisation : Lille
A remercié : 21 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par PATOU »

Je trouve que la meilleurs formule, c'est de faire profiter : 15 freebets distribués à 15 personnes différentes voir plus.

Cela fait toujours plaisir de recevoir une récompense, mais nous sommes déjà la pour passer du bon temps.

Comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par nb69100 »

gromarco67 a écrit :
Bergkamp a écrit :Perso, je suis d'accord avec ce qu'a écrit asmchampion. Le cumul des gains, je ne trouve pas ça top, je préfère une formule avec 15 freebets distribués à 15 personnes différentes.

Je suis du même avis et je serai même pour élargir aux 20 premiers si les gains le permettaient car lorsque on a plus de 750 participants au concours il est dommage de ne pas essayer de faire rester un peu plus longtemps sur le site la branche "joueurs de concours" de coteur..

20 premiers c'est un peu trop, bientôt les pro pourrons touché des freebets en étant dans le négatif en fin de mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Uncia »

gromarco67 a écrit :
Bergkamp a écrit :Perso, je suis d'accord avec ce qu'a écrit asmchampion. Le cumul des gains, je ne trouve pas ça top, je préfère une formule avec 15 freebets distribués à 15 personnes différentes.

Je suis du même avis et je serai même pour élargir aux 20 premiers si les gains le permettaient car lorsque on a plus de 750 participants au concours il est dommage de ne pas essayer de faire rester un peu plus longtemps sur le site la branche "joueurs de concours" de coteur.

Quand je voie que ce mois ci le 200 ème est à 3000 points du 15 ème (avec encore 800 points en banque) alors qu'il est à 5500 du 10ème à une semaine du terme je me dis que ce 200ème à encore une chance d'accrocher en pariant bien les 15 premiers, pour les 10 ça parait plus compliqué.

Donc en élargissant on maintien plus de joueurs en jeu plus longtemps donc plus de visites sur le site.

Pour les classements par sport cela fait clairement doublon et le calcul de points est inéquitable si par exemple tu paris 1000 points sur un combi de 2 matchs de rugby et 1 de foot et que seul le foot est perdant tu perds des points au classement rugby ce qui est illogique donc pour moi ces classements sont faussés.

En ce qui concerne les sports moins médiatisés il reste la mise en place de concours primés sur les grands évènements cela peut suffire en marge du concours général.


Pour ce qui est du vote 14 réponses sur 753 joueurs je pense qu'il faudrait mettre ce sondage sur la page d'acceuil si c'est faisable car 2.2 % de réponse c'est peu significatif.
Regardes les classements des 4 dernières années, tu doubles simplement ton stack de départ, avec 4000 points acquis ... tu gagnes ... ce serait absurde. Déjà actuellement avec seulement 6000 points acquis, tu gagnes ... :roll:

Certes il n'y aura pas de cumul au mois mais il sera aisé de se gaver en cumulant mois après mois. Ce qui fait l'attractivité du concours général est sa difficulté, il suffit de regarder les commentaires après des victoires de membres. Tous sont heureux de toucher une fois le graal et se retrouvent motivés à réessayer les mois qui suivent.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
MasterOfThePain
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1280
Inscription : 17 juin 2014, 20:41
Localisation : fontenay le comte

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par MasterOfThePain »

Je suis d'accord avec Bergkamp, Gromarco67, PATOU,...
Elargir aux 15 premiers (voire plus) permettrait au moins de voir des joueurs qui ne flambent pas (jouer quasiment tous ses points de départ, c'est flambé pour moi) avoir peut-être une petite récompense à la fin du mois.
Toi Uncia, par exemple, tu as misé 1600 points (sur 2000 points ce qui fait 80% de ta bankroll) à ton premier pari. Je ne pense pas que tu paries comme ça en réel à moins que tu vises la banqueroute.
Pour que ce concours ressemble un peu à ce qu'on devrait faire en réel, élargir aux 15 premiers est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Uncia »

MasterOfThePain a écrit :Je suis d'accord avec Bergkamp, Gromarco67, PATOU,...
Elargir aux 15 premiers (voire plus) permettrait au moins de voir des joueurs qui ne flambent pas (jouer quasiment tous ses points de départ, c'est flambé pour moi) avoir peut-être une petite récompense à la fin du mois.
Toi Uncia, par exemple, tu as misé 1600 points (sur 2000 points ce qui fait 80% de ta bankroll) à ton premier pari. Je ne pense pas que tu paries comme ça en réel à moins que tu vises la banqueroute.
Pour que ce concours ressemble un peu à ce qu'on devrait faire en réel, élargir aux 15 premiers est une bonne idée.
Je ne parie plus en réel depuis l'Arjel :)
SI tu regardes également la moyenne des cotes que je vise en simple, cela te donnera bien l'idée que je cherche juste le bon prono, avec un poil de pression ...
Clairement si je devais parier en réel, j'utiliserais la meme stratégie mais sur des cotes de moindre importance voila tout. Cela fait parti de la gestion de son stack ..

Pour ma part, j'entends flambeur celui qui met la totalité de ses points sur une cote impossible ou un combiné hasardeux et cela arrive chaque mois. Ouvrez à 15 ou 20 participants et vous verrez débouler tout ceux qui jouent ainsi ; 1 pari ou 1 combiné et un carton à plusieurs milliers de points (avec une place accessible à moins 5000pts, c'est tout bénéf'). Le gain par sport en revanche demande de la gestion et le choix de bonnes rencontres ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Botafogo
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 412
Inscription : 29 avr. 2008, 17:55
Localisation : São Paulo

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Botafogo »

Je pense qu'on s'écarte un peu du débat complet.

Augmenter de 10 à 15 les primés du concours général est une chose qui peut être débattue

Mais pour moi la vraie différence est sur la fin des primes pour les vainqueurs de concours sport par sport (même si apparemment l'un a entrainé l'autre)

Je continue à trouver le fait de ne plus primer les concours sport par sport bien moins avantageux que de parier les 11e, 12e, 13e, 14e et 15e du concours général. Ce qu'on perd avec le changement est pour moi mieux que ce qu'on y gagne...

Personne ne fait le concours pour terminer 14e, par contre beaucoup prennent plaisir à se battre pour montrer qu'ils maitrisent le mieux un sport spécifique.

En résumé, je tire mon chapeau à celui qui arrive à être le meilleur du mois sur le rugby, le foot US... par contre celui qui termine 14e du concours général ne me fait ni chaud ni froid...
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Uncia »

Botafogo a écrit :Je pense qu'on s'écarte un peu du débat complet.

Augmenter de 10 à 15 les primés du concours général est une chose qui peut être débattue

Mais pour moi la vraie différence est sur la fin des primes pour les vainqueurs de concours sport par sport (même si apparemment l'un a entrainé l'autre)

Je continue à trouver le fait de ne plus primer les concours sport par sport bien moins avantageux que de parier les 11e, 12e, 13e, 14e et 15e du concours général. Ce qu'on perd avec le changement est pour moi mieux que ce qu'on y gagne...

Personne ne fait le concours pour terminer 14e, par contre beaucoup prennent plaisir à se battre pour montrer qu'ils maitrisent le mieux un sport spécifique.

En résumé, je tire mon chapeau à celui qui arrive à être le meilleur du mois sur le rugby, le foot US... par contre celui qui termine 14e du concours général ne me fait ni chaud ni froid...
Vote vote vote :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Bergkamp »

Le débat est finalement une question idéologique.
Vous souhaitez que les freebets distribués aillent au meilleur parieur, ou au meilleur stratège ou au meilleur gestionnaire, etc... Moi, je souhaite juste que le plus grand nombre de joueur possible puisse en bénéficier.

Donc si on veut que le concours soit réservé à une élite, on adopte votre formule et vous aurez eu raison de marteler votre point de vue depuis début octobre; si on veut que le concours soit conviviale et accessible à tous, on le laisse tel qu'il est.

Mais avec 15 votes sur 753 joueurs, je pense qu'au moins 90% des joueurs viennent simplement s'amuser à gérer 2000 pts sans penser à tout ce que vous décrivez.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Uncia »

Mes propos et ma proposition ne visent pas à récompenser le plus fin stratège, gestionnaire ou quoi que ce soit du genre mais bien à garder l'attractivité des différents concours. Quel intérêt de participer à un concours général ou en posant 2 paris bien placés, tout participant peut finir dans les gains ... Toute rivalité est totalement annhilée hormis sur les 5 premières places ; d'autant plus quand on observe que le 9ème aura les memes gains que le 15ème.

Les membres prennent du plaisir parce qu'ils sont obligés de se défoncer pour être dans le top 10. Je le répète mais il suffit de voir les commentaires heureux et soulagés pour ceux qui intègrent une fois, meme par an, le top 10. Et pour classer beaucoup de mes paris par sport, je peux vous assurer que les concours par sport sont très attractifs et motivants car en confrontation réelle avec certains membres.

Pour éviter les cumuls et permettre à tous de pouvoir gagner. Il suffit de garder la formule à 10 gains pour le concours général et mettre des récompenses par sports sur des sports moins populaires et présentant moins de rencontres que football, basketball ou tennis.

Ce que j'affirme est basé sur du factuel, c'est terriblement significatif. Je vous laisse apprécier, 2 top 3 sont généralement également sur 2 sports parmi football, basketball, tennis sauf lorsqu'un tricheur en top 3 a été détecté (au passage les "***" signifie qu'un tricheur a été déclassé, je vous laisse observer l'influence que peut avoir un tricheur sur justement, le cumul des gains entre classements général et par sport. Le tricheur en top 3 contraint justement les autres membre du Top 4 à élargir leur palette de paris pour espérer gagner et donc à parier sur d'autres sports que football, tennis , basket ...)

AOUT 2014 :
~ CLASSEMENT DU MOIS ~
1 :arrow: PEURPEUL 23069.00 pts -> il gagne 30 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
2 :arrow: rolandus20 22593.30 pts -> 20 Euros chez bwin + 10€ chez netbet

3 :arrow: b2george 14000.58 pts -> 15 Euros chez bwin + 10€ chez netbet

~ CLASSEMENT par SPORT ~
Classement Football:
1 :arrow: rolandus20 15286.02 pts -> il gagne 10€ chez netbet
Classement Basketball:
1 :arrow: PEURPEUL 9751.75 pts
Classement Tennis:
1 :arrow: PEURPEUL 9559.17 pts -> 10€ chez netbet


JUILLET2014 : ***
~ CLASSEMENT DU MOIS ~
1 :arrow: sunny93340 29758.74 pts -> il gagne 30 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
2 :arrow: StabiloFurtif 20794.24 pts -> 20 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
3 :arrow: Uncia 18484.00 pts -> 15 Euros chez bwin + 10€ chez netbet

~ CLASSEMENT par SPORT ~
Classement Football:
1 :arrow: Katana51 18482.00 pts -> 10€ chez netbet
Classement Basketball:
1 :arrow: vale4214 2074.50 pts
Classement Tennis:
1 :arrow: Uncia 30310.86 pts -> 10€ chez netbet


JUIN2014 :
~ CLASSEMENT DU MOIS ~
1 :arrow: Cpt. Frakah 91000.00 pts -> il gagne 30 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
2 :arrow: James 65820.00 pts -> 20 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
3 :arrow: jojka 50429.20 pts -> 15 Euros chez bwin + 10€ chez netbet


~ CLASSEMENT par SPORT ~
Classement Football:
1 :arrow: Cpt. Frakah 98103.17 pts -> il gagne 10€ chez netbet

Classement Basketball:
1 :arrow: James 19507.76 pts

Classement Tennis:
1 :arrow: jojka 27051.98 pts -> il gagne 10€ chez netbet


MAI2014 : ***
~ CLASSEMENT DU MOIS ~
1 :arrow: Mrsbraa 22875.00 pts -> il gagne 30 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
2 :arrow: Cpt. Frakah 15400.00 pts -> 20 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
3 :arrow: jacval08 9271.57 pts -> 15 Euros chez bwin + 10€ chez netbet

~ CLASSEMENT par SPORT ~
Classement Football:
1 :arrow: Mrsbraa 22875.00 pts -> il gagne 10€ chez netbet
1 :arrow: fab2300 8870.87 pts -> il gagne 5€ chez bwin
1 :arrow: jeanluc2000 5322.00 pts -> il gagne 10€ chez netbet

AVRIL2014 :
~ CLASSEMENT DU MOIS ~
1 :arrow: Pitchou 360097.00 pts -> il gagne 30 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
2 :arrow: LLP1987 59427.85 pts -> 20 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
3 :arrow: cmikyli 51195.00 pts -> 15 Euros chez bwin + 10€ chez netbet

~ CLASSEMENT par SPORT ~
Classement Football:
1 :arrow: Pitchou 349827.71 pts -> il gagne 10€ chez netbet

Classement Basketball:
1 :arrow: caspouille 18810.46 pts -> il gagne 10€ chez netbet
Classement Tennis:
1 :arrow: LLP1987 39347.30 pts -> il gagne 10€ chez netbet


MARS2014 : ***
~ CLASSEMENT DU MOIS ~
1 :arrow: Macgregory 40698.48 pts -> il gagne 30 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
2 :arrow: rg777 18775.00 pts -> 20 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
3 :arrow: bazoh 15126.00 pts -> 15 Euros chez bwin + 10€ chez netbet

~ CLASSEMENT par SPORT ~
Classement Football:
1 :arrow: Macgregory 29924.48 pts -> il gagne 10€ chez netbet

Classement Basketball:
1 :arrow: james13 16925.50 pts
Classement Tennis:
1 :arrow: fabriceminana 19870.03 pts -> il gagne 10€ chez netbet

FEVRIER2014 :
~ CLASSEMENT DU MOIS ~
1 :arrow: magicneo 27316.92 pts -> il gagne 30 Euros chez bwin + 10€ chez netbet
2 :arrow: biariane 26613.60 pts -> 20 Euros chez bwin + 10€ chez netbet

3 :arrow: tottiseb13 26100.00 pts -> 15 Euros chez bwin + 10€ chez netbet

~ CLASSEMENT par SPORT ~
Classement Football:
1 :arrow: magicneo 27782.20 pts -> il gagne 10€ chez netbet

Classement Basketball:
1 :arrow: pseudochromis 10079.17 pts
Classement Tennis:
1 :arrow: biariane 19648.60 pts -> il gagne 10€ chez netbet
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Verrouillé

Revenir à « Archives du concours Coteur »