Pronostics Euro 2012

Forum dédié à l'Euro 2012

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par nb69100 »

Bergkamp a écrit :
nb69100 a écrit :
Bergkamp a écrit :Je suis plutôt d'accord avec rismo, j'en ai un peu marre des discours sur le salaire des joueurs, etc... Moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout le jeu. Et sur ce sujet, l'équipe de France sort de cet Euro avec des certitudes et des points à améliorer. Laissons là travailler, reconstruire aprés le néant, c'est quand même long.
Attention c'est parce qu'on n'a Hollande au pouvoir qu'il faut vivre au pays des bisounours .... Une prime sur le résultat serait plus judicieux que leur remplir les poches à courir après la balle sans la touché.....
Justement, ils ont touché une prime pour leur qualification en 1/4. S'ils n'avaient pas passé le 1er tour, ils n'auraient rien touché.
Vérifie t'es sources cher amis même si l'équipe de France n'aurait pas passé le 1er tour les joueurs se serait partagé un beau bulletin, un peu comme le quizz je te laisse chercher mais tu peux t'aider de google :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Cabaye et Ribéry sont au dessus du lot, c'est certain.
Pour Clichy, les 2 buts contre la Suède viennent de son côté, pour moi, il est certainement le meilleur arrière gauche français mais il ne tire pas l'équipe vers le haut.
De l'autre côté, Debuchy est un peu mieux mais il a encore besoin de prendre de l'ampleur.
Lloris, je veux bien reconnaître qu'il a fait des arrêts mais s'il était sorti sur le but de Lescott ou fait une parade sur la tête de Xabi Alonso, ça aurait quand même été mieux.

Donc voilà, avec les 2 cités plus haut, pour moi, ce sont Nasri, Diara et Menez qui ont tenu leur rang ou au moins ont été décisifs.

Pour se qualifier sur le match décisif contre la Bosnie, Nasri obtient le péno et le transforme. Contre l'Angleterre, sur une action, il fait la différence. Perso, j'en demande pas plus.
Ménez est lourd et poussif sans compter sa technique limitée, il est incapable de provoquer un défenseur en 1 contre 1 et il l'a montré. Pour Diara, je suis assez d'accord mais son age joue contre lui dans une perspective d'avenir.

Pour Clichy, je ne suis pas d'accord avec toi, la première défense d'une équipe, c'est déjà quand le milieu est fort et qu'avec les attaquants ils mettent une pression haute sur les attaquants adverses. Les 2 buts de la Suède viennent du côté de Clichy mais il est esseulé dans son travail défensif. La première tentative espagnole l'a montré hier, si M'Vila fait son job, a aucun moment Clichy ne se retrouve avec 2 attaquants espagnols a gérer seul. C'est idem sur le replacement, le jeu francais est statique en attaque mais également en défense. C'est idem pour Lloris que je comparais a Petr Cech, tu peux être le meilleur gardien du monde, quand on te laisse te démerder seul à cause du mauvais placement des autres, tu finis forcément par laisser passer des choses.

Pour Nasri, la Bosnie reste la Bosnie, ce n'est pas l'Espagne. Pour l'Angleterre, il tente une frappe au milieu de la foule dans la surface après avoir repiqué au centre et ça rentre. C'est suffisant pour sortir des poules, pas pour gagner des titres et Nasri est ce type de joueurs, sans compter qu'il fout la merde dans un vestiaire
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
radourad
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 451
Inscription : 21 déc. 2010, 09:21
Localisation : La Crau

Re: Pronostics Euro 2012

Message par radourad »

radourad a écrit :
jerex7 a écrit :Qui dit Portugal et Allemagne? sans prolongations...
je te suis et je relance avec l'Espagne en plus et pour Italie-Angleterre un bon 0-0 dans le temps reglementaire (pour faire plaisir a picsou) et qualif de la squadra azura, ils vont enfumer les anglais avec un péno, un but litigieux... enfin ils vont les rouler comme d'hab
:wow :wow :wow :wow :wow :wow :wow :wow
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: Pronostics Euro 2012

Message par rismo »

il était là le fameux 0-0, j'ai bien placé mon seul under 0.5 de l'euro
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Bergkamp »

Voilà pour les primes: http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp ... 8_actu.Htm

Menez a bien montré quelque chose contre l'Ukraine, il élimine son adversaire sur un contrôle et marque. Il est décisif.
Clichy, c'est le meilleur à gauche, pas de soucis, mais il est encore un ton en dessous de ce qu'ont fait Lizarazu ou Abidal par exemple. Donnons lui du temps de jeu avec Ribery et tu veras qu'il peut être bien meilleur.
Pour Lloris, pareil, c'est un super gardien, dans le top 5 mondial mais dans cet Euro, il n'a pas sauvé l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par nb69100 »

Bergkamp a écrit :Voilà pour les primes: http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp ... 8_actu.Htm
Et l'argent du sponsoring tu crois qu'il on craché dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Voilà pour les primes: http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp ... 8_actu.Htm

Menez a bien montré quelque chose contre l'Ukraine, il élimine son adversaire sur un contrôle et marque. Il est décisif.
Clichy, c'est le meilleur à gauche, pas de soucis, mais il est encore un ton en dessous de ce qu'ont fait Lizarazu ou Abidal par exemple. Donnons lui du temps de jeu avec Ribery et tu veras qu'il peut être bien meilleur.
Pour Lloris, pareil, c'est un super gardien, dans le top 5 mondial mais dans cet Euro, il n'a pas sauvé l'équipe.
Je te trouve dur, il ne peut pas faire de miracle Lloris. Pour Abidal je suis d'accord mais ses problèmes de santé ont eu raison de lui. Après comparer avec l'époque des Liza et Thuram est difficile, il y avait un collectif au sein duquel les joueurs s'exprimait et prenait plaisir a grandir.

Pour Ménez, je maintiens qu'il est lourd et sans apport, ça passe face à des équipes moyennes comme l'Ukraine, ca ne permet pas de battre les grandes nations du football. Pour l'entente Ribéry / Clichy je suis d'accord, ca risque néanmoins de déséquilibré l'équipe à gauche comme c'était déjà bien le cas, il va falloir compenser coté droit.
Dernière modification par Uncia le 24 juin 2012, 23:29, modifié 1 fois.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Bergkamp »

nb69100 a écrit :
Bergkamp a écrit :Voilà pour les primes: http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp ... 8_actu.Htm
Et l'argent du sponsoring tu crois qu'il on craché dessus ?
Tu parles de quoi?
Avatar de l’utilisateur
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1498
Inscription : 26 août 2011, 19:13
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par bidule13 »

et dire que j'ai toujours détester l'italie! aujourd'hui "chapeau " messieurs vous m'avez réconcilier avec le foot! BRAVO :wow
bidule13
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par def »

Bon ben voilà. Retour à la maison, après une défaite, en quarts, contre l'Espagne. Sur le papier, rien de déshonorant.
Sauf que, au final, l'Equipe de France reste malgré tout sur un bilan mitigé. Pour deux raisons de mon point de vue :
- Le bilan comptable : 1 victoire, 1 nul, 2 défaites. 3 buts marqués pour 5 buts encaissés. C'est faible pour une équipe qui tente de se placer dans une dynamique de reconstruction positive.
- Le lien entre l'équipe et ses supporters. Qu'on le veuille ou non, il est rompu. Pour des raisons multiples dont certaines ont été évoquées ici. Alors, on peut s'en foutre ou s'en préoccuper, mais il n'empêche qu'il me semble qu'une équipe atteint d'autant plus facilement les sommets qu'elle est portée par un élan collectif qui dépasse le cadre strict des joueurs, du staff et de la fédération. Alors, certes, les victoires favorisent cet élan mais elles ne suffisent pas. La France restaient bien sur une grosse série sans défaite. Pour se rapprocher de son public et recréer ce lien, l'Equipe de France doit trouver des joueurs emblématiques sur la forme, capables de porter des discours cohérents et positifs, notamment dans la relation avec les médias et les supporters. Ces joueurs existaient au début des années 2000. Lorsque Deschamps, Thuram, Lizarazu, Blanc, ou Djorkaeff s'exprimaient, on les écoutait. Aujourd'hui, lorsque les joueurs s'expriment, soit on s'en fout, soit on se fout de leur gueule, soit on a envie de les tarter...

Et pour parler un peu d'avenir, il me semble qu'on ne peut pas tout jeter. Il y a des choses positives sur lesquelles s'appuyer pour préparer au mieux la campagne pour la Coupe du monde 2014.
Ceci dit, hormis les égos, le sélectionneur, Blanc ou un autre, devra à mon avis s'attaquer à trois chantiers :
- La charnière centrale. Le duo Rami/Mexes a clairement montré ses limites durant la compétitions. Le problème est que, derrière, personne ne semble s'imposer comme une alternative certaine. Koscielny devra confirmer, Sakho devra se relancer. Yanga-Mbiwa et Varane devront prouver...
- Le cas Benzema. C'est clairement un grand joueur. Mais je pense qu'il n'est pas taillé pour jouer seul à la pointe d'une équipe où les joueurs qui l'entourent n'ont pas le talent de ceux du Real. Du coup, il joue à l'envers, il dézone en permanence et ne fait pas ce que son poste demande : marquer. Je pense donc que l'Equipe de France a besoin d'un vrai attaquant, qui peut être Giroud, et que le talent de Benzema doit s'exprimer dans un rôle "à la Cantona", c'est à dire libre de ses mouvements dans le cadre d'une organisation rigoureuse de la pointe et des côtés de l'attaque. Et sans réel meneur, puisque personne ne semble aujourd'hui avoir les épaules et le talent.
- L'état d'esprit. L'Equipe de France ne peut pas faire autrement que de jouer avec des guerriers à chaque poste, y compris sur les postes offensifs. Le football moderne l'impose. Or, bien que talentueux, certains (Nasri, Menez) ont montré leurs limites dans ce domaine. D'autres joueurs, peut-être moins talentueux mais plus travailleurs et au service du collectif, comme Valbuena, méritent d'être testés sur le moyen terme.

Tout ça pour dire que je verrais bien le onze-type des bleus s'orienter vers ce genre de configuration :

--------------------------------------Lloris----------------------------------------------------
Debuchy------------------- ?---------------------?-----------------------------------Clichy
----------------------------Cabaye-------------M'vila---------------------------------------
Valbuena-----------------------------------------------------------------------------Ribéry
---------------------------Benzema----------------------------------------------------------
-------------------------------------Giroud---------------------------------------------------
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Uncia »

T'es prof toi ? :mrgreen:
Sinon ça ne va pas être un peu dur de gagner a neuf ? :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par def »

Uncia a écrit :T'es prof toi ? :mrgreen:
Sinon ça ne va pas être un peu dur de gagner a neuf ? :mrgreen:
:mrgreen:
1-1.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par picsou2 »

Comme dab , dans le dernier on revoit les memes ...Des pays de football :mrgreen:
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par nb69100 »

Bergkamp a écrit :
nb69100 a écrit :
Bergkamp a écrit :Voilà pour les primes: http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp ... 8_actu.Htm
Et l'argent du sponsoring tu crois qu'il on craché dessus ?
Tu parles de quoi?
au 100 000 €, tu rajoutes 40 000 euros payé par les sponsors soit 10 000 € par matchs .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Bergkamp »

nb69100 a écrit :au 100 000 €, tu rajoutes 40 000 euros payé par les sponsors soit 10 000 € par matchs .. :wink:
Et tu as un article ou quelque chose qui détaille ça ? Je pense que l'argent des sponsors va à la Fédération, pas aux joueurs.
Répondre

Revenir à « Euro 2012 »