The Masters 2014

Modérateurs : gromarco67, G-rom, Loicprono, davcor

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

The Masters 2014

Message par davcor »

Jeudi prochain (et jusqu'à dimanche) se déroule le 1er tournoi du Grand Chelem et surtout le + prestigieux : Le Masters

Il y aura un cut vendredi soir (après 2 jours) où la moitié des participants rentreront chez eux

Je vais reprendre le post de l'année dernière pour vous le présenter

Contrairement aux trois autres majeurs, il se déroule toujours au même endroit : à l'Augusta National Golf Club, golf privé à Augusta en Géorgie (États-Unis).

Je vous détaillerais le parcours + précisément + tard

Le nombre de participants est plus restreint que lors des autres tournois du Grand Chelem car ceux-ci doivent être "invités" par l'Augusta National Golf Club.
Pour cette 78ème édition le Français Victor Dubuisson fera sa première apparition à Augusta :D

Anciens vainqueurs du Masters (invités à vie) :
Angel Cabrera, Fred Couples, Ben Crenshaw, Trevor Immelman, Zach Johnson, Bernhard Langer, Sandy Lyle, Phil Mickelson, Larry Mize, José María Olazábal, Mark O'Meara, Charl Schwartzel, Adam Scott, Vijay Singh, Craig Stadler, Bubba Watson, Tom Watson, Mike Weir, Ian Woosnam.

Vainqueurs de l'U.S. Open (invités pendant 5 ans) :
Lucas Glover, Graeme McDowell, Rory McIlroy, Justin Rose, Webb Simpson.

Vainqueurs du British Open (invités pendant 5 ans) :
Stewart Cink, Darren Clarke, Ernie Els, Louis Oosthuizen.

Vainqueurs du PGA Championship (invités pendant 5 ans)
:
Keegan Bradley, Jason Dufner, Martin Kaymer, Y. E. Yang.

Vainqueurs du Players Championship (invités pendant 3 ans)
:
K. J. Choi, Matt Kuchar.

Vainqueur et second de l'U.S. Amateur :
Matthew Fitzpatrick, Oliver Goss.

Vainqueur du British Amateur
:
Garrick Porteous.

Vainqueur du Asia-Pacific Amateur :
Lee Chang-woo.

Vainqueur de l'U.S. Amateur Public Links
:
Jordan Niebrugge.

Vainqueur de l'U.S. Mid-Amateur :
Michael McCoy.

Les 12 premiers du Masters 2013
:
Tim Clark, Jason Day, Sergio García, John Huh, Marc Leishman, Thorbjørn Olesen, Brandt Snedeker, Lee Westwood.

Les 4 premiers de l'U.S Open 2013 :
Billy Horschel, Hunter Mahan.

Les 4 premiers British Open 2013 :
Ian Poulter, Henrik Stenson.

Les 4 premiers du PGA Championship 2013 :
Jonas Blixt, Jim Furyk.

Les vainqueurs d'un tournoi du Pga Tour depuis le précédent Masters
:
Bae Sang-moon, Steven Bowditch, Ken Duke, Harris English, Derek Ernst, Matt Every, Bill Haas, Russell Henley, Dustin Johnson, Chris Kirk, Ryan Moore, Patrick Reed, John Senden, Jordan Spieth, Kevin Stadler, Scott Stallings, Jimmy Walker, Boo Weekley, Matt Jones

Les joueurs qualifiés pour le Tour Championship 2013 :
Roberto Castro, Brendon de Jonge, Graham DeLaet, Luke Donald, D.A. Points, Kevin Streelman, Steve Stricker, Nick Watney, Gary Woodland.

Les 50 premiers du classement mondial 2013
:
Thomas Bjørn, Jamie Donaldson, Victor Dubuisson, Gonzalo Fernández-Castaño, Rickie Fowler, Branden Grace, Peter Hanson, Thongchai Jaidee, Miguel Ángel Jiménez, Joost Luiten, David Lynn, Matteo Manassero, Hideki Matsuyama, Francesco Molinari.

Les 50 premiers du classement Mondial dans la semaine précédent le Masters
:
Stephen Gallacher.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

Je reprends ma présentation de l'Augusta National de l'année dernière : elle était très belle :mrgreen:

C'est un par72 de 6800m

Image

Image

Image

Image

davcor a écrit :Image

Image

Image

Image

Image
Image

On enchaîne avec l'Amen Corner : C'est le nom qui a été donné aux 3 trous qui sont réputés pour être l'enchaînement le plus difficile du parcours ; il s'agit des trous 11, 12 et 13

Image

Image

Image
davcor a écrit :Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5287
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Re: The Masters 2014

Message par admin »

cote de 75.00 pour une victoire de Victor Dubuisson chez France pari :wink:

Toutes les cotes : http://www.coteur.com/cotes/monde-vainq ... d5454.html
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: The Masters 2014

Message par gromarco67 »

Super présentation Davcor... :super
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

Merci ;)

Pour faire suite aux côtes d'admin, et suite au forfait de Tiger Woods (1ere fois qu'il ne joue pas le Masters :roll: ) les petites "formes" de Phil Mickelson, Justin Rose, Dustin Johnson, voilà ma petite liste de favoris :
Je vous mets juste une petite liste de joueurs que j'aime bien (et que j'aimerais voir gagner)

Matt Kuchar
Sergio Garcia
Rory McIlroy
Graeme McDowell
Jason Day

Et 2 GROS GROS outsider : Thorbjørn Olesen et ......... Victor Dubuisson :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

On connait les horaires du 1er et du 2e tour du Masters.
Victor Dubuisson partira jeudi du trou n°1 aux cotés de l’Américain Keegan Bradley, vainqueur du PGA Championship 2011, et du Suédois Peter Hanson.
Les trois golfeurs s'élanceront à 13h37 (19h37 en France), juste avant la partie des cadors (Mickelson, Els, Rose).
Ils repartiront le lendemain à 10h19 (16h19 en France).
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: The Masters 2014

Message par issanissa »

Hate de Voir Dubuisson sur le 11, 12 et 13. comment il va aborder cela tactiquement. Si il va etre agressif et attaquer... ou etre patient.. Je pense que son caddie va être un atout certain.
Qui commence à jouer entre les trois ?
Si il partent jeudi à 19h37, d'apres toi combien de temps mettront t-il pour arriver à la moitié du parcours. Je n'ai pas canal, je vais trouvé un lien sans probleme.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

Moi je pense qu'il faut que Victor soit patient, et surtout ne pas s'énerver, ne pas se frustrer

Si l'on compte 4 heures pour faire le parcours : 21h30, ils seront pas loin de l'Amen Corner :wink:
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: The Masters 2014

Message par issanissa »

Cool je serais rentré du TAF, vais me mater cela tranquilou sur la bécane, en espérant d'avoir des images de notre français.. :wink:
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

Pas loin de 50 000 spectateurs ont assisté hier après midi au « Par 3 Contest » sur un petit parcours de 9 par 3, jouxtant l’Augusta National.
Dans un jardin tout aussi manucuré s’est disputé cette épreuve jouée traditionnellement la veille du tournoi.
Spectacle garanti et aimable mise en bouche.
L’Américain Ryan Moore a remporté l’édition 2014 avec un score de -6. Victor Dubuisson n’a pas démérité avec une carte de -3.

Ryan Moore ne devrait pas s’imposer cette année au Masters.

Depuis la création du tournoi, personne n’a en effet remporté le tournoi des Maîtres après s’être adjugé le Par 3 contest dans la même semaine... Une autre des spécificités de ce tournoi décidément pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

Pratiquement une double page dans l'Equipe du jour pour la présentation du Masters (+ reportage sur Victor)

Je vous ai découpé la double page :

http://pdf.lu/sJzF
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: The Masters 2014

Message par babikov »

davcor a écrit :Pratiquement une double page dans l'Equipe du jour pour la présentation du Masters (+ reportage sur Victor)

Je vous ai découpé la double page :

http://pdf.lu/sJzF
Merci :super
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

L'Américain Bill Haas occupe provisoirement la tête de ce 78e Masters avec une carte de 68 (-4).
Haas a réussi le meilleur tour de sa carrière en Géorgie en cinq participations en jouant pour la première fois en dessous de 70 sur le parcours d’Augusta National. Trois hommes suivent à une longueur derrière : Adam Scott, Louis Oosthuizen et Bubba Watson. Jordan Spieth et Rory McIlroy sont notamment, en embuscade (-1). Victor Dubuisson, auteur d'une carte de 74 (+2), est 40e.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

Lauréat en 2012, Bubba Watson a pris les commandes du 78e Masters en rendant ce vendredi une carte de 68 (-4).
Le spectaculaire gaucher a notamment aligné cinq birdies des trous 12 au 16 trou pour s’envoler seul à la première place après deux tours (-7).
L'Australien John Senden et le Danois Tomas Bjorn ont égalé le 68 de Watson. Deuxième et troisième, ils se retrouvent respectivement à trois et quatre coups du Floridien. Bjorn partage le troisième rang avec un autre joueur nordique Jonas Blixt, auteur vendredi d’un 71 (-1).
Le tenant du titre Adam Scott, dans le par aujourd’hui (-3 total), n’a pas abdiqué dans la défense de sa veste verte et le jeune Texan Jordan Spieth (-3) pourrait jouer également les troubles fêtes.

Le Masters s’achève en revanche malheureusement pour Victor Dubuisson (+5) qui échoue aux portes du cut fixé à +4 (c'est rageant :evil: ) .
Fin de l’aventure également pour Ernie Els, Phil Mickelson, Luke Donald ou encore Sergio Garcia.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The Masters 2014

Message par davcor »

Les Américains Jordan Spieth et Bubba Watson partageront la dernière partie dimanche lors du quatrième tour de ce Masters plus indécis que jamais.
Bubba Watson, a souffert hier avec un score de 74 (+2)
Avec un total de -5, les deux leaders devancent d’un coup l’Américain Matt Kuchar (-4) et le Suédois Jonas Blixt.
Rickie Fowler, Miguel Angel Jimenez sont cinquièmes à -3. Le vétéran espagnol a rendu la meilleure carte du jour avec 66 (-6).
Mauvaise journée en revanche pour John Senden (75, - 1 total), dauphin de Watson après deux tour.
Adam Scott (76, +1 total) aura bien du mal à garder sa veste verte dimanche.

15 golfeurs peuvent encore prétendre à la victoire finale : un 4ème tour de folie nous attend ce soir :D

Mon chouchou dans ce lot : Miguel Angel Jimenez. Ce golfeur espagnol de 50ans a la particularité de s'améliorer avec l'âge : il a gagné + de tournois après avoir passer 40ans (13 contre 7 avant 40ans)
Il n'est pas le + long mais il compense par une science du jeu sans pareille (approches et putting)
Et surtout, il a la cool attitude
Une victoire ce soir couronnerait une carrière exceptionnelle
Répondre

Revenir à « Compétitions Pro »