Ryder Cup 2012

Modérateurs : gromarco67, G-rom, Loicprono, davcor

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ryder Cup 2012

Message par davcor »

Bon, je finis

Il reste donc 4 matchs pour finir : 1 quasi gagné pour le team usa et 3 sont hyper serrés, il faut qu'au moins 2 de ces matchs serrés soient remportés par l'Europe.

Jim Furyk / Sergio Garcia (Esp) : 1up

Un tournant hyper important. C'est un match de dingue hyper serré (jamais au dessus de 1up)
Au départ du 16, Furyk est 1up, il a un putt de 5m pour gagner le trou et s'il rentre il ne peut plus perdre (2up et 2 trous à jouer).
Le putt tourne bien, Furyk le voit dedans, Garcia aussi, les spectateurs aussi, moi aussi, et la balle lèche le trou et ne rentre pas, UN TRUC DE DINGUE (j'essaierai de vous trouver la video de ce putt) : le trou est partagé mais Furyk ne va pas s'en remettre
Au 17, Garcia fait un bon par et Furyk rate 2m : égalité
Au 18, Garcia a le putt pour gagner, il rate ; Furyk a 2m pour partager le match (0.5 pt pour chaque équipe, il rate : match pour l'Europe

USA - EUR : 12-13

L'Europe est devant :shock: , et cela ne fait plus du tout rire le public :lol:
L'équipe n'a plus besoin que de 1pt, c'est de la folie

Jason Dufner / Peter Hanson (Sue) : 1up

Malgré l'étroitesse du score ne révèle pas la domination de Dufner : il a mené 4up mais Hanson a réagi en fin de parcours pour pousser le match jusqu'au 18 : victoire méritée

USA - EUR : 13-13

Il reste 2 matchs, tous les 2 sont à égalité : L'Europe a besoin de 1pt et les usa de 1.5pt, cela commence à sentir bon, car si les 2 matchs reste ainsi, on gagne ; mais cela serait trop simple :mrgreen:

Steve Stricker / Martin Kaymer (All)

Kaymer tient le choc toute la partie, et ça c'est une surprise dingue. C'est le joueur qui, vis à vis de sa forme du moment, avait le moins sa place dans l'équipe.
Moi même (si vous remontez ce post, lors de la constitution des équipes) pensait que cela aller être dur pour lui, et il a assuré grave.
Il a mené tout le match, mais Stricker égalise au 15
Au 16, ils rentrent 2m chacun pour partager
Au 17, Stricker a 2m pour le par, il rate, puis Kaymer rentre 1.50m pour gagner le trou : 1up pour l'Europe ; si le 18 est partagé, l'Europe gagne la Coupe.

Au même moment :

Tiger Woods / Francesco Molinari (Ita)

Il y a 2ans, dans la précédente Ryder, Francesco avait pris 4 et 3 (une branlée) en simple par Tiger, et je pense qu'il s'en souvenais.
J'adore ce joueur, il lâche rien, il a dominé la 1ère partie du match, mais ensuite Tiger a serré le jeu : le match est donc à égalité au départ du 17
Molinari rate un chip en descente et prend 2 putts pour bogey
Woods fait le par : 1up pour les usa

On revient sur le match Stricker / Kaymer

Le drive de Kaymer est à droite dans le bunker de fairway ; le drive de Stricker est au milieu
Les joueurs pros maitrisent les longs coups dans les bunker (sauf si la balle est près du bord et cela n'est pas le cas ici), il reste 150m et Kaymer pose sa balle sur le green à une dizaine de mètres de trou
Stricker est trop long sur son 2ème coup, il se pose à 12m du trou avec beaucoup de pente latérale.
Il putte en 1er, sa balle part à gauche, ne revient pas et reste à 2.50m du trou
Kaymer a 2 putts pour gagner la Coupe : Il attaque trop et passe le trou de 1.80m : le putt de la victoire est loin d'être donné

Mon coeur va éclater :mrgreen:

Ces putts de 2.50m et 1.80m sont une tuerie, sous une tension de dingue

Si Stricker rate la Coupe est pour l'Europe : IL RENTRE (je vais mourir :mrgreen: )
C'est fort ce qu'il vient de faire :super

A Martin de putter : s'il le met, c'est gagné, s'il le rate, il y a de grande chance de perdre car Tiger mène son match derrière

Tout le public est regroupé autour du green du 18 ; les 2 équipes sont présentes ; mon coeur n'a jamais aussi tapé fort dans ma poitrine (peut-être + fort que la séance de tirs aux buts de 2006)

Martin Kaymer rentre en plein milieu : ON A GAGNE
et je suis à genoux dans mon salon (sans crier tout de même car tout le monde dort)

Steve Stricker / Martin Kaymer (All) : 1up

USA - EUR : 13-14

Le dernier match doit se finir (c'est la règle, un peu con, mais c'est la règle)
Tiger rate 1m et donne le trou à Francesco : le match est partagé (le seul en 3 jours et c'est plutôt rare)

Tiger Woods / Francesco Molinari (Ita) : AS

Résultat final :

USA - EUR : 13.5-14.5

UN TRUC DE MALADE
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ryder Cup 2012

Message par davcor »

Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Ryder Cup 2012

Message par shymoon77 »

davcor a écrit :@Shy : Pour les règles du Match Play, j'ai tenté de les expliquer là :

http://www.coteur.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=5131

2 et 1 signifie que le mec mène de 2 trous et qu'il en reste qu'un seul, donc le match est fini

+ le score est gros (5 et 4 par exemple) plus la victoire est significative

1up et 2up signifie que le match est allé jusqu'au trou 18 est le vainqueur a gagné de 1 trou (ou de 2)
MErci c'est tout de suite plus clair! :)


...et sinon, tu voudrais pas te mettre au foot US, on se marrerait bien je crois!!! :) bref sympa le commentaire :super
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ryder Cup 2012

Message par davcor »

shymoon77 a écrit :
davcor a écrit :@Shy : Pour les règles du Match Play, j'ai tenté de les expliquer là :

http://www.coteur.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=5131

2 et 1 signifie que le mec mène de 2 trous et qu'il en reste qu'un seul, donc le match est fini

+ le score est gros (5 et 4 par exemple) plus la victoire est significative

1up et 2up signifie que le match est allé jusqu'au trou 18 est le vainqueur a gagné de 1 trou (ou de 2)
MErci c'est tout de suite plus clair! :)


...et sinon, tu voudrais pas te mettre au foot US, on se marrerait bien je crois!!! :) bref sympa le commentaire :super
Merci ;)

Le foot us, je suis également et je me délecte de tes présentation de match :super

J'essaierai de regarder les résumés, mais pour les playoffs, je te promets de mettre mon grain de sel
Répondre

Revenir à « Compétitions Pro »