European Tour 2012

Modérateurs : gromarco67, G-rom, Loicprono, davcor

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

European Tour 2012

Message par davcor »

Je vais essayer de vous résumer en quelques lignes tous les tournois semaines après semaines qui composent la saison 2012 des 2 principaux circuits : le PGA Tour au Etats Unis et l'European Tour en europe.

On commence par l'Africa Open en Afrique du Sud

C'est Louis Oosthuizen le sud africain qui conserve donc son titre et signe sa quatrième victoire sur le circuit Européen. Tjaart Van Der Walt termine second à deux longueurs et Retief Goosen, toujours présent, complète le podium à trois coups.

Louis Oosthuizen est surtout connu pour sa victoire au British Open 2010 (1 des 4 tournois du Grand Chelem)

Résumé de la 4ème journée :

http://fr.europeantour.com/videoaudio/v ... 52217.html

Je n'arrive pas à poster la vidéo via un lien, si vous pouvez m'aider :super
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

Nous continuons en Afrique du Sud avec le Joburg Open

A 24 ans c'est le premier succès du sud africain Branden Grace sur le circuit européen. Il est pro depuis 2007 et était 258ème joueur mondial avant cette victoire. Il a été très solide en rendant une carte dans le par avec 1 birdie et 1 bogey et 16 pars (dont 9 consécutifs pour finir)

Comme je le disait sur le PGATour, c'est la preuve que le golf est super difficile à pronostiquer

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

Très belle 4ème journée au Volvo Golf Champions tournois qui regroupe l'ensemble des joueurs vainqueurs en 2011 + les joueurs à + de 10 victoires sur le circuit européen.

3 sud-africains en playoffs : Retief Goosen, Ernie Els et Brendan Grace qui s'impose au 1er trou de playoff. Grace signe sa 2ème victoire en 2 semaines, et ça c'est super rare. Il va intégrer le top 100 la semaine prochaine.

Grand animateur du tournoi le Belge Nicolas Colsaerts échoue à un coup du play-off.

Je ne vous parle des français seulement si cela en vaut la peine, Raphaël Jacquelin termine avec un solide 69 et termine 7e (un top 10 pour un français, on prend :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: European Tour 2012

Message par def »

C'est quoi "un solide 69" ?
:arrow:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Re: European Tour 2012

Message par nb69100 »

def33 a écrit :C'est quoi "69" ?
:arrow:
c'est quand unne fille emmène un garçon chez elle... :bam
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

def33 a écrit :C'est quoi "un solide 69" ?
:arrow:
Quand j'ai écrits ça hier, je n'ai pas pensé aux acolytes à l'esprit mal placé :mrgreen:

Le par sur ce parcours était de 73, Jacquelin a donc joué -4 ce dernier tour
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: European Tour 2012

Message par babikov »

en 2016 ca va etre dur pour une medaille francaise au jo !

au mini golf , je suis pas mal , je bats toujours ma femme et mes enfants :mrgreen: , au mini de cabourg j ai rendu une carte +5 au dessus du part...
j ai oublié de preciser que je m autorise a rejouer ma 1é balle si je la juge indigne de ma classe :lol:
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Re: European Tour 2012

Message par nb69100 »

davcor a écrit :
def33 a écrit :C'est quoi "un solide 69" ?
:arrow:
Quand j'ai écrits ça hier, je n'ai pas pensé aux acolytes à l'esprit mal placé :mrgreen:

Le par sur ce parcours était de 73, Jacquelin a donc joué -4 ce dernier tour
Sa anime un peu le topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

Les choses sérieuses commencent :super

Après trois tournois en Afrique du Sud, le circuit européen se déplace dans les Emirats pour l'Abu Dhabi HSBC Golf Championship. L'occasion pour les cadors de faire leur rentrée 2012 puisque les quatre premiers du classement mondial - Luke Donald, Lee Westwood, Rory McIlroy et Martin Kaymer - seront présents au départ d'un tournoi.
Présents également les dix premiers de la Race to Dubai ainsi que Tiger Woods qui a réservé son retour à l'European Tour après sa victoire dans le Chevron World Challenge début décembre
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

C'est l'anglais Robert Rock qui créé la surprise en remportant le tournoi d’Abu Dhabi HSBC Championship en résistant à Tiger Woods lors du dernier jour.
Rock (117ème joueur mondial) a rendu une dernière carte de 70 (-2) pour enlever le deuxième titre de sa carrière sur le circuit européen.
Avec un total de 275 (-13), il devance d'un coup Rory McIlroy (-12) et un trio de joueurs mené par Tiger Woods (-11). C'est cool de revoir le Tigre en haut du classement.

Robert Rock doit être le seul golfeur au monde à jouer sans casquette :mrgreen:

Image

2 français dans le top 15 : Romain Wattel 14ème (un jeune de 21ans qui promet) et Jean Baptiste Gonnet 12ème qui a joué la gagne toute la semaine mais qui a faiblit sur les 9 derniers trous

A noter que Brendan Grace (double vainqueur cette année) n'a pas passé le cut, et Luke Donald (n°1 mondial) finit à une anonyme 48ème place

C'était le 1er gros tournois de l'année, et c'était un beau tournois : l'année est bien lancée :super
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

ENORME perf de Jean Baptiste Gonnet au Qatar Masters : -7 sur ce dernier tour (meilleure perf de la semaine)

Il est 2ème actuellement à 1 coup du leader, mais lui a finit alors que les autres leurs restent la moitié du parcours.

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

Mais c'est finalement Paul Lawrie qui remporte le Qatar Masters qu'il a dominé de la tête et des épaules, en terminant avec quatre coups d'avance sur l'Australien Jason Day et le Suédois Peter Hanson

Paul Lawrie, écossais de 43 ans, signe sa 7ème victoire en carrière (dont 1 Grand Chelem, le British de 1999, celui où le français Jean VandeVelde a finit les pieds dans l'eau sur le dernier trou qu'il menait de 4 points), 78ème joueur mondial avant cette victoire

Jean-Baptiste Gonnet signe une brillante 5ème place (après une 12ème la semaine dernière, c'est bien) et Victor Dubuisson (un jeune très prometteur, un peu fantasque, que j'aime bien :super ) termine 9ème. 2 français dans le top 10 : C'est TRÈS bien
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: European Tour 2012

Message par davcor »

C'est l'espagnol Rafael Cabrera-Bello (119ème joueur mondial) qui remporte le Dubaï Desert Classic

Il rend une solide carte de -4 sur ce dernier tour, en résistant à plusieurs ténors du circuit européen (Lee Westwood, Martin Kaymer ou Rory McIlroy)

Côté français, Grégory Havret (24ème) et Grégory Bourdy (16ème) font bonne figure.
C'est encore un jeunot, Romain Wattel en terminant 12ème qui effectue un super début de saison, en ne se mêlant pas à la lutte finale, mais en tutoyant toute la semaine le haut du classement
Répondre

Revenir à « Compétitions Pro »