2 - 3 idées

Anciens messages du Forum Remarques, Suggestions

Modérateurs : gromarco67, G-rom, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
100patates
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2005, 11:59

2 - 3 idées

Message par 100patates »

comme tous les mois, c'est la meme chose, bon nombre de comptes sont créés juste pour tenter un coup
En complement du travail de ZOKEUR j'ai commencé a faire ma petite liste des gens a surveiller

A force de voir ces comptes fantomes (0 posts, meme pas un de presentation ni de felicitations pour ce joli site bien plaisant), ca devient usant pour les gens qui passent réellement du temps a reflechir sur leur pronos et ne passent parfois pas loin du jackpot

D'un coté il faut que ca reste un jeu et de l'autre je pense qu'il y a un coté "responsabilisation/education du joueur" qui devrait etre mis un peu plus en avant:
il peut etre interessant pour certaines occasions de placer un max sur un multiple si l'on a passé un peu de temps a le reflechir mais voir de "jeunes" inscrits jouer cash leur 1000 points en debut de mois sur un multiple(3-4) avec des cotes < 1.2 parcequ'ils pensent que ca doit passer..quelquepart c'est pas rendre service de les laisser faire, un tel comportement les menera a leur perte dans la vie reelle


donc voila je soumets quelques idees (qui peuvent etre combinées) pour aller dans le sens de ces deux poins (anti triche/education):

-deux classements: les veterans et les debutants:
->les debutants jouent pour passer veterans et ne passent veterans qu a partir du moment où les conditions suivantes sont reunies:
_30jours minimums sous le statut de débutant
_ils ont fait un certain nombre de paris (30 ...ca fait 1 par jour)
_ils ont au moins doublé leur capital de points
avec comme seules limitations : pas plus de 15% de leur capital en "encours de paris" et pas de multiples avec une cote > 10
une eventuelle prime ponctuelle de points peut etre envisagée si leurs resultats sont bons lors de leur passage au classement veterants
l'interet d'avoir de multiples comptes sera diminué a cause du temps que ca va prendre, et un filtrage des gens motivés par le jeu et pas seulement l argent s'en trouvera renforcé. De plus, le coté education du joueur est la puisque ca l'eduque dans le bon sens pour des paris réels

-> les veterans eux jouent pour le concours avec une limitation a 20% de leur capital en "encours de paris" , ca aura le double avantage de ne permettre les coups a 3000 ( comportements suicidaires ) qu a ceux qui en ont au moins 15000 et ne pas forcer les gens a miser "le tout pour le tout" pour rattrapper l'autre puisqu avec une telle limitation les scores devraient rester a portée

Codant depuis quelques années pour ma part je ne pense pas que ce soit insurmontable coté programmation
Et pour ce qui est de la frequentation du site, je pense qu il ne baissera pas, meme, au contraire , pourrait meme le renforcer les gens jouants tous les jours et pas 2-3 fois en debut de mois pour voir si un multiple de la mort passe ou pas et ne reviennent plus
Parier sans connaitre les concurrents, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique :D
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

je suis assez d'accord avec 100patates sur l'idée de bloquer les mises à un certain pourcentage du capital (à définir). pour avoir le droit de parier gros, il faudrait avoir joué et gagné régulièrement pendant le mois. cette mesure favoriserait les joueurs qui parient tous les jours et éviterait que certains se retrouvent au sommet du classement avec seul pari.
la compétition n'en serait que plus interessante.
une idée à creuser...
Avatar de l’utilisateur
ccgd
Néophyte
Néophyte
Messages : 23
Inscription : 25 avr. 2005, 20:08

Message par ccgd »

très intéressant! je suis entièrement d'accord!

ça ne peut être que bénéfique pour tous les joueurs et le site, de rajouter un tel piment dans la compétiton...
Avatar de l’utilisateur
100patates
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2005, 11:59

Message par 100patates »

C'est un premier jet, les chiffres sont juste la pour donner une idee de la chose.
Par exemple, je viens de voir que le "_ils ont au moins doublé leur capital de points" sera trop difficile a atteindre pour les debutants
le fait de le rabaisser a juste 1,3-1,5x le capital de depart serait plus adapté, plus haut risquerait d'en decourager certains et de provoquer un comportement a risque pour d'autres.
Mais pour les doués qui savent gérer , un bonus de points ponctuel a partir de 1,9x le capital de depart n'en serait que plus motivant

En tout cas, merci pour vos reaction/commentaires
Parier sans connaitre les concurrents, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique :D
Avatar de l’utilisateur
arme97
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 34
Inscription : 06 juin 2005, 08:59

Message par arme97 »

je débute sur ce site et je trouve tes remarques interessantes mais elle aboutisse à un concours à 2 vitesses entre les nouveaux et les anciens. Si tu changes les règles en cours, tu remets tout le monde au départ sur un pied d'égalité ou tu changes les règles mais les joueurs qui jouent depuis longtemps sur le site garde leurs "privilèges" d'anciens joueurs ?
En résumé les nouvelles règles (combo limités, mises limitées.....)ne s'appliqueraient qu'aux nouveaux?
Avatar de l’utilisateur
100patates
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2005, 11:59

Message par 100patates »

De maniere objective, il est clair que si tout le monde se retrouve au stade de debutant, sur le papier c'est bien..mais il y en a combien qui vont partir ? Beaucoup trop a mon avis (reaction brutale suite a remise en bas de l'echelle)
D'un autre coté il y a les recemments inscrits comme toi qui participent dans tous les sens du terme (forum, prono) et ce serait tout aussi injuste de te faire repasser par la case depart sans te donner ta chance

Bon , ce n'est que mon avis de toute facon, ce n 'est pas moi qui decide mais je pense que la solution la moins prejudiciable pour tout le monde , dans le cas de la mise en place de ces idées pourrait etre la suivante:
- les gens avec un minimum de X pronos avec un certain taux de reussite et au moins X posts et sont mis chez les veterants a l'essai
- les 0 posteurs ou inferieurs a X posts d'office chez les debutants, tout comme les nouveaux inscrits apres la mise en place
- les gens du classement veterants peuvent a l'issue de chaque mois, retourner a l'ecole chez les debutants dans les cas extremes ou ils auraient tout perdu ou presque dans le mois: ca fait aussi partie de l'education que de ne pas laisser quelqu'un qui passerait a moins de (je sais pas...) 0,2x-0,3x son capital de depart chez les veterants, un joueur responsable aurait su s'arreter avant et fait une pause

En faisant ainsi :
on evite peut-etre un certain nombre de comptes fantomes
on gene pas les joueurs de longue date
on donne sa chance aux nouveaux qui ont deja un pied dans le concours
on responsabilise/eduque le joueur en renvoyant a l'ecole les veterans qui perdraient leur chemise
on fera peut-etre vivre un peu plus le forum ( rien n'empechera les debutants a collaborer/developper des analyses et partager leur point de vue sur telle ou telle rencontre puisque le but est de se "sortir du statut de debutant" )

Enfin tout ca ne reste qu'une idee, comme dit , c'est pas moi qui decide
Parier sans connaitre les concurrents, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique :D
Avatar de l’utilisateur
ZOKEUR
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 481
Inscription : 22 avr. 2005, 01:49
Localisation : HONOLULU

Message par ZOKEUR »

lES REGLES DU SITE TUYAUX DU JOURS SONT SENSIBLEMENT LES MEMES QUE TU ENNONCES?ELLES GARANTISSENT UNE TRICHE TRES LIMITES ?VOIR NULLES?
CE SYSTEME A FAIT SES PREUVES
MAIS SI C EST COMME EN POLITIQUE?IL FAUDRA DU TEMPS ET BEAUCOUP DE TRICHE POUR CONVAINCRE L ADMIN :lol:
Avatar de l’utilisateur
100patates
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2005, 11:59

Message par 100patates »

Je ne suis pas etonné que tu aies retrouvé ces principes ailleurs et bien d'autres sites doivent aller dans le meme sens puisque le but est d'eduquer en encadrant un maximum le joueur afin qu'il n'y perde pas sa chemise et soit beneficiaire sur le long terme donc forcement les idées convergent
Parier sans connaitre les concurrents, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique :D
Avatar de l’utilisateur
wazacat
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2004, 19:36
Localisation : MONTPELLIER

dabord bonjour

Message par wazacat »

ensuite j'en profite pour mettre un super resulatat enfin!!!
Mise 100.00
Nombre de rencontres 3
Côte total 43.68
Résultat Gagné
Gains 4368.00 points
Détails des Rencontres Pronostic handi. Côtes Résultat Bookmakers
Nadal R. vs Waske A. Waske A. - 4.00 Gagné Betandwin
Lopez F. vs Rochus O. Rochus O. - 2.40 Gagné Betandwin
Dent T. vs Murray A. Murray A. - 4.55 Gagné Betandwin


concerant ce que tu dit, je suis certain que cela est bon, reflechit et possible.
J eme ferai l'avocat du diable, si tu le permet car c'est mon meilleur role....non pas pour casser ce que tu as dit, mais pour ponderer.
Le fait de dissocier les nouveaux des anciens , j'aime pas trop car comme sur tout les autre sites, ca fait je me la pete un peu..... et je suis pour l'egalite totale du moins avec le moins de difference possible en tre les joueurs qu'ils soit de couleur, d'age, ou d'insciption differente.

Ensuite le fait de jouer de mainiere "suicidaire", je pense que tu ne peut l'enlever. t auras toujours des tetes brulées, qui veuelent venir une fois pour un gros coup...si ils ne peuvent pas jouer comme ca.....ce n'est pas ca qui a mon avis les fera venir une fois par jour pour faire un pari pour gagner 100 points.

Ensuite, je vais me casser un peu, en disant que pour la critique est la presente de ma parrt, et que pour la construction, ben je suis pas la......donc je vais proposer mes idees pour les paris foot tennis etc.....autre part.

Voila, j'espere n'avoir froisser personne, je voulait ponderer les idées que tu proposait, mais je n'ai pas cependant d'autres idees a presenter, du moins pour l'instant.
bon pari a tous et bonne journee.
visca barca y visca catalunya
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5288
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 188 fois

Message par admin »

juste un petit mot pour dire que je suis la discussion de très près, ces idées sont très interessantes, et pour rassurer Zokeur ça va quand même plus vite sur Coteur qu'en politique, mais j'avoue que ces derniers mois je n'ai put faire grand chose par manque de temps, mais ça va changer, vous avez quand même dut remarqué que ça bougé un peu en ce moment.
En tout cas l'idée de l'encours de paris me plait beaucoup, néanmoins il y a quelque petit probleme à resoudre, par exemple il arrive qu'une rencontre de tennis se joue 2 à 3 jours plus tard que la date prévue, dans ce cas un joueur pourrait se retrouvé bloquer alors qu'il a de l'argent à pronostiquer, l'encours de paris serait donc plutot basé sur une échelle de temps, par exemple pour reprendre tes limitations se serait plutot 20% du capital par 24 heures.
Concernant la limite sur la cote d'un combiné et particulierement 10 comme limite la je ne suis pas d'accord, faut t'il empecher le prono soumis par wazacat ? je ne pense pas, il est magnifique avec sa cote de 43 pour seulement 3 rencontres.

Pour le reste, j'y reflechis et je note vos remarques, alors n'hesitez pas à continuer ce sujet avec vos idées et vos remarques.
Avatar de l’utilisateur
100patates
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2005, 11:59

Message par 100patates »

Joli prono et tout a fait dans les clous :
minimiser le nombre de rencontres, minimiser la mise, plein d'inspiration et surement tres reflechi (sur le papier ca pouvait passer vu ce que Murray a sorti avant cette rencontre, les capacités de Rochus et les montées au filet de Waske) et je le prefere largement, au fond a un "coup" de 3000pts sur deux rencontres dont la cote combinée serait de 2.4 a base de favoris (les exemples de chutes sont legion sur le match de Nadal, beaucoup n'ont plus rien)

Comme j'ai dit plus haut, toutes ces idees ne sont peut-etre pas applicables, mais rien que la limitation de mise a un pourcentage du capital peut booster la competition:
les gens s'eloignent moins dès le depart, contruisent leur capital petit a petit et leur possibilités de mise croit en meme temps en meme temps que leur experience

Du point de vue de la frequentation/le but de ce site ( parce qu il y en a au moins un: l'aspect pecunier induit par l'affichage des bannieres pour payer le serveur et les autres frais ad-minima) je suis convaincu qu'elle s'en trouvera renforcée (mais cet avis n'engage que moi):
- biensur on perdra les joueurs d'un jour/d'un coup mais ceux ci soit gagnent et decouragent l'ensemble des visiteurs quotidiens qui participent beaucoup plus; soit ils perdent et on ne les revoit plus. Est il preferable de perdre 1 personne qui aura fait 10 hits sur les pages plutot que 70 qui vennaient tous les jours voir 20-50 pages et auront voulu le rattraper et auront tout perdu et ne reviendront que le mois suivant ?

biensur on perdra ceux que l'idee du bassin de rétention anti-triche (le classement debutant) rebute
mais d'un autre coté ceux-ci etaient ils plus interessés par l'argent de fin de mois que par l'apprentissage du monde des paris ?
Un nouveau qui passe l'epreuve du classement debutant donc ayant experiementé sa facon de parier et etant convaincu que c'est la bonne methode dont le sentiment de possibilité de reussite a la fin du mois , de part sa fidelité n'en vaudra t il pas 100 autres juste attirés par le gain ?
Je suis tout comme toi pour une egalité totale (je n ai jamais parlé de discrimination de couleur, d age..) et c'est bien pour garantir une egalité totale qu'il faut eliminer les tricheurs au prix certes de la mise en place de regles qui ne desavantageront pas les joueurs honnetes.

Je me risque a rajouter qu il est a mon sens beaucoup plus attractif pour les non-inscrits motivés de savoir qu un concours a sa portée, sans triche, lui sera accessible apres qu'il ait fait ses armes pendant un petit temps, et qu il disposera des pronos/conseils de vrais joueurs pour la suite et qu'il a la possibilité d'apprendre a detecter les bons coups (comme le tien) dans un environnement sain


Décidement cette discution prend de plus en plus de sens et je vous remercie tous pour vos commentaires
Parier sans connaitre les concurrents, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique :D
Avatar de l’utilisateur
100patates
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2005, 11:59

Message par 100patates »

admin a écrit :Concernant la limite sur la cote d'un combiné et particulierement 10 comme limite la je ne suis pas d'accord, faut t'il empecher le prono soumis par wazacat ? je ne pense pas, il est magnifique avec sa cote de 43 pour seulement 3 rencontres.
C'est clair qu'il est magnifique ce prono.. mon 6/6 fait pale figure a coté
Juste pour preciser que dans l'idee de depart la limitation a une cote de 10 pour un multiple ne s'appliquerait qu aux debutants (ce que wazacat n'est plus depuis longtemps) car a mon humble avis il est deraisonnable de laisser parier les debutants au dela et la limite de 10 est suffisament haute d autre part pour laisser les "bons" debutants tenter des trucs pour le bonus ponctuel de passage de debutant a veterant
Parier sans connaitre les concurrents, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique :D
Avatar de l’utilisateur
ZOKEUR
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 481
Inscription : 22 avr. 2005, 01:49
Localisation : HONOLULU

Message par ZOKEUR »

Voila quelques idees simple qui limiterait la triche et obligerait les joueurs a bien cibler
limiter a un ou deux pari par jour(simple ou combi) par compte user de la meme mise automatique tous les paris font 100 pts voir waza 43,

a plus
Avatar de l’utilisateur
100patates
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2005, 11:59

Message par 100patates »

ZOKEUR a écrit :Voila quelques idees simple qui limiterait la triche et obligerait les joueurs a bien cibler
limiter a un ou deux pari par jour(simple ou combi) par compte user de la meme mise automatique tous les paris font 100 pts voir waza 43,

a plus
Bonne reflexion, je ne dis pas que l'idee est mauvaise loin de la...on est la a pres tout pour confronter des idees et faire avancer la discution.
Mon avis sur ce point:
Bien pour les 10 premiers jours mais tellement selectif que cela encouragerait deux-trois types de comportement dont 1 a l'opposé de ce qui est souhaitable:
-la limite a un nombre de paris induira forcement la multiplication des comptes (on observe ce comportement dans tous les concours a limite de participation)
-pour une grosse part de la population, un comportement mimetique: on joue tous des cotes tres raisonnables calqués eventuellement sur les tetes du classement car plus aucun coup n'est tentable puisque trop risqué vu qu'on m'oblige a jouer 100pts
- il deviendra beaucoup moins risqué de faire ses 10 pronos mini a partir du milieu du mois une fois que tous auront forcement une fois failli et que ca leur aura couté tres cher
-platitude du concours ...a quoi bon tenter un @43 si le lendemain je ne peux jouer que 100pts et que je risque obligatoirement 100pts

c'est exactement ce qui se passe chez tuyaux... 2100 inscrits...90 ayant tentés quelques paris...juste 13 a l'arrivée qui rentrent dans le cadre du concours et 5 recompensés ... avec ca, bon nombre sont decouragés dès le depart, quelques un (13) font vivre la competition du 15 a la fin de mois
Dernière modification par 100patates le 09 juin 2005, 13:21, modifié 2 fois.
Parier sans connaitre les concurrents, c'est comme jouer à la roulette russe avec un automatique :D
Avatar de l’utilisateur
arme97
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 34
Inscription : 06 juin 2005, 08:59

Message par arme97 »

A mon avis , un réglement différent entre ancien et nouveau est difficilement applicable et rendrait le jeu inégal :
débutant : mise 30 cote 2 gain 30, il le fait 10 fois et gagne 300
ancien : mise 1000 cote 1.3 gain 300

Pour le même concours certain devrait gagner 10 paris avec une cote plus élevée et donc un risque très important alors que l'ancien pourrait avec un pari plus "sûr" gagner la même chose !

Si vous voulez un jeu plus juste et moins perturbé par les grosses mises, imposez alors une mise fixe, 100 par exemple et limitez aussi la cote maxi à 5 et là surement le classement sera plus resserré et donc plus interressant !

bonne reflexion
Verrouillé

Revenir à « Archives Remarques, Suggestions »