Sondage - Répartition des gains

Anciens messages du Forum Nouveautés, Développements, Répartitions des Gains de nos Concours Mensuels

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Préférez vous la nouvelle répartition des gains ou l'ancienne

La nouvelle
13
46%
L'ancienne
15
54%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
MasterOfThePain
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1280
Inscription : 17 juin 2014, 20:41
Localisation : fontenay le comte

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par MasterOfThePain »

17 personnes ont participé au sondage en 5 jours. Celà prouve bien que les coteurs participent à ce concours juste pour s'amuser et pas spécialement pour les freebets.
Ce qui est dommage, c'est que nous avons un super outil qu'est ce concours de pronostics (ce mois-ci 802 participants) et que nous ne pouvons pas l'utiliser pour faire nos propres paris du fait de son règlement et de son fonctionnement.
Les premiers d'un mois peuvent être les derniers le mois d'après.
2 solutions que je propose pour empêcher ces dérives:
- une mise fixe (de 100 points par exemple avec des points supplémentaires pour ceux qui participent aux forum comme celà est déjà fait) avec obligation de faire un certain nombre de paris dans le mois et où on peut faire autant de paris dans le mois même en étant négatif. -100 quand c'est perdu et et 100 x (1-cote) quand c'est gagné;
- réduire la mise maximale: elle est actuellement de 3000 points et je pense que c'est beaucoup trop car elle permet aux chanceux d'un mois et non aux bons pronostiqueurs de se hisser aux premières places. Une mise maximale de 100 (avec des points supplémentaires pour ceux qui participent aux forum comme celà est déjà fait) par exemple permettrait de voir les bon pronostiqueurs en tête.
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par luigi44400 »

MasterOfThePain a écrit :17 personnes ont participé au sondage en 5 jours. Celà prouve bien que les coteurs participent à ce concours juste pour s'amuser et pas spécialement pour les freebets.
Ce qui est dommage, c'est que nous avons un super outil qu'est ce concours de pronostics (ce mois-ci 802 participants) et que nous ne pouvons pas l'utiliser pour faire nos propres paris du fait de son règlement et de son fonctionnement.
Les premiers d'un mois peuvent être les derniers le mois d'après.
2 solutions que je propose pour empêcher ces dérives:
- une mise fixe (de 100 points par exemple avec des points supplémentaires pour ceux qui participent aux forum comme celà est déjà fait) avec obligation de faire un certain nombre de paris dans le mois et où on peut faire autant de paris dans le mois même en étant négatif. -100 quand c'est perdu et et 100 x (1-cote) quand c'est gagné;
- réduire la mise maximale: elle est actuellement de 3000 points et je pense que c'est beaucoup trop car elle permet aux chanceux d'un mois et non aux bons pronostiqueurs de se hisser aux premières places. Une mise maximale de 100 (avec des points supplémentaires pour ceux qui participent aux forum comme celà est déjà fait) par exemple permettrait de voir les bon pronostiqueurs en tête.
Je trouve cela beaucoup trop compliqué, on est quand même là pour s'amuser, c'est du virtuel.. Certains parieurs ne jouent qu'avec des grosses mises, ça peut aussi être une stratégie.. Je pense que le concours doit être accessible à tout le monde et les chanceux comme tu dis font partis de ceux là. Il y a une grande part de chance dans les paris sportifs de toute façon sinon on serait tous riche.. ^^
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par gromarco67 »

MasterOfThePain a écrit :17 personnes ont participé au sondage en 5 jours. Celà prouve bien que les coteurs participent à ce concours juste pour s'amuser et pas spécialement pour les freebets.
Ce qui est dommage, c'est que nous avons un super outil qu'est ce concours de pronostics (ce mois-ci 802 participants) et que nous ne pouvons pas l'utiliser pour faire nos propres paris du fait de son règlement et de son fonctionnement.
Les premiers d'un mois peuvent être les derniers le mois d'après.
2 solutions que je propose pour empêcher ces dérives:
- une mise fixe (de 100 points par exemple avec des points supplémentaires pour ceux qui participent aux forum comme celà est déjà fait) avec obligation de faire un certain nombre de paris dans le mois et où on peut faire autant de paris dans le mois même en étant négatif. -100 quand c'est perdu et et 100 x (1-cote) quand c'est gagné;
- réduire la mise maximale: elle est actuellement de 3000 points et je pense que c'est beaucoup trop car elle permet aux chanceux d'un mois et non aux bons pronostiqueurs de se hisser aux premières places. Une mise maximale de 100 (avec des points supplémentaires pour ceux qui participent aux forum comme celà est déjà fait) par exemple permettrait de voir les bon pronostiqueurs en tête.
Non cela prouve que les coteurmen sont là pour le concours et si la nouvelle formule était si contraignante et peu attractive on n'aurait pas plus de 800 participants ce mois ci.
Pour moi le concours doit être le portail d'entrée à la communauté et non une finalité ,qu'on le veuille ou non les parieurs professionnels sont sur des sites ou l'on joue de l'argent et non des points donc même s'il y a de très bons pronostiqueurs qui font leurs armes sur le site ils ne resteront pas et ce n'est pas 40 euros de freebets qui vont les faire rester.
Avec 15 récompensés différents on va toucher plus de joueurs et si chaque mois on voyait toujours les mêmes en tête le concours serait aussi interressant que la F1.. :mrgreen:

Pour moi il y à deux variables sur coteur ,le concours général qui est un espace ludique ou chaque parieur expérimente sa manière de jouer mais qui ne définit pas un niveau constant mais seulement un instantané du joueur (court terme et pari à risque) et le forum ou des pronostiqueurs de bon niveau font vivre des posts qui marchent (long terme plus sécurisant en terme de gains avec des méthodes et des idées) et rapportent de l'argent à ceux qui savent les utiliser.

Le nombre de votants met juste en évidence quelque chose que l'on savait déjà 90% des joueurs de concours ne vont pas sur le forum mais se connecte sur coteur pour les stats et autres infos essentielles à la prise de décision.

Depuis le début de la discussion d'après moi on mélange des choses qui n'ont pas la même vocation.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Uncia »

L'ancienne formule attirait autant de monde ...
Quant au fait de la distribution des récompenses, les propositions que j'ai formulées, basées sur du factuel, limite fortement la probabilité de cumuls tout en motivant les parieurs sur des concours par sport. De plus, miroiter sur un un possible cumul, dur à obtenir si l'on retire les gains sur foot, basket et tennis, est aussi motivant.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
dudblast
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 493
Inscription : 27 mai 2013, 14:05
A été remercié : 1 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par dudblast »

une question pour l"admin:

1 concours principal + 3 minis concours dissociés par sports (au choix selon les mois) ,se serais plus dur a gérer?
Avatar de l’utilisateur
remerovo1
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 380
Inscription : 04 mars 2011, 06:34
Localisation : Aixe sur Vienne
A été remercié : 1 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par remerovo1 »

MasterOfThePain a écrit :
admin a écrit :Bonjour à tous,

Rappel important: A noter que nous ne pouvons plus distribuer des freebets, qu'aux joueurs français pouvant s'inscrire sur bwin.fr et/ou francepari, nous n'avons plus la possibilité de verser les freebets sur bwin.com comme avant.

Voici la nouvelle répartition des gains, plus de récompense pour les classements par sport, en revanche les 15 premiers seront récompensés.

1er -> 30€ chez bwin + 10€ chez francepari
2eme -> 20€ chez bwin + 10€ chez Francepari
3eme -> 15€ chez bwin + 10€ chez Francepari
4eme -> 10€ chez bwin + 10€ chez Francepari
5eme -> 5€ chez bwin + 10€ chez Francepari
6eme -> 5€ chez bwin + 10€ chez Francepari
7eme -> 5€ chez bwin + 5€ chez Francepari
8eme -> 5€ chez bwin + 5€ chez Francepari
9eme -> 5€ chez bwin
10eme -> 5€ chez Francepari
11eme -> 5€ chez Francepari
12eme -> 5€ chez Francepari
13eme -> 5€ chez Francepari
14eme -> 5€ chez Francepari
15eme -> 5€ chez Francepari

Bonne chance à tous les participants.

N'oubliez de vous inscrire chez nos partenaires.
On peut faire un mix des 2 pour arranger tout le monde. Il y a 200 euros de freebets. Donc, la nouvelle répartition pourrait être (sans faire la répartition entre books):

Classement général du mois:[/size]
1er -> 30€
2eme -> 25€
3eme -> 20€
4eme -> 15€
5eme -> 10€
6eme -> 5€
7eme -> 5€
8eme -> 5€
9eme -> 5€
10eme -> 5€
11eme -> 5€
12eme -> 5€
13eme -> 5€
14eme -> 5€
15eme -> 5€

Classement SPORTS:
1er classement Football :arrow: 10€
1er classement Tennis :arrow: 10€
1er classement xxxx :arrow: 10€ (sport ou compétition à décider)
1er classement xxxx :arrow: 10€ (sport ou c
ompétition à décider)
1er classement xxxx :arrow: 10€ (sport ou compétition à décider)

Je penche pour la proposition ou 20 récompenses sont à remettre,celle de MasterOfThePain.
***Venir,Voir,Vaincre***
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5285
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par admin »

Bon je vois qu'il y a beaucoup de proposition, mais pas vraiment qui se rejoignent. Vous m'aidez pas vraiment :lol:
Je vais donc creuser pour essayer de trouver un solution qui satisfasse le plus grand nombre.

@dudblast le problème des mini concours c'est qu'il y a beaucoup moins de monde qui y participe donc ça m’embête un peu de faire comme ça.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ydello
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 3403
Inscription : 26 mars 2013, 13:35
Localisation : Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par Ydello »

Je n'ai pas d'avis sur le sujet. Il aurait été bien d'ailleurs d'avoir rajouté un onglet "sans avis" pour montrer qu'on ait lu au moins le sujet. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: Sondage - Répartition des gains

Message par luigi44400 »

Moi j'aimerais bien un petit récapitulatif pour voir ce que les gens proposent parce que c'est un peu parti dans tous les sens ^^. Et je referais un autre sondage avec les différentes propositions en rassemblant ce qui se rapproche le plus (il doit bien en avoir ^^)
Verrouillé

Revenir à « Archives du concours Coteur »