Quel avenir pour Roger FEDERER?

Le tennis est un sport sûr pour pronostiquer, alors venez discuster des performances des joueurs et joueuses.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quel avenir pour Roger FEDERER?

Message par G-rom »

Humilié à Roland-Garros, démythifié à Wimbledon, battu à répétition par d’autres joueurs que Rafael Nadal, l’ancien n° 1 mondial est à un tournant de sa carrière. Vos réactions svp :wink:

Les 10 meilleurs coups de Roger Federer : http://www.youtube.com/watch?v=zZRQEtAyiTM
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

T'es dur, gégé.
Il était tellement haut pendant 3, 4 ans qu'une baisse de régime cette année se voit + que tout autre joueur.
Un ancien joueur (Wilander, je crois) a dit que l'avenement de Nadal et sa baisse de régime étaient les meilleures choses qui pouvaient arriver à Federer : vis à vis de sa lassitude à tout gagner, de sa remise en question et d'avoir un challenge à relever.
Perso, je suis de cet avis, et je pense qu'il battra le record de victoires en Grand Chelem de Sampras.
Avatar de l’utilisateur
deco76600
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 59
Inscription : 02 août 2008, 23:08

Message par deco76600 »

FEDERER est très Bon, et tous le monde a peur de lui sur le terrain de par la légende.

Mais il est trop angoissé, contrairement à Nadal (fierté espagnol) qui donne tous, tous le temps, avec beaucoup de niac et surotut qui est jeune.

Federer va sombrer :roll:
Avatar de l’utilisateur
kansass
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 21 août 2006, 18:55
Localisation : Strasbourg

Message par kansass »

Pour ma part, je pense que Federer ne jouera plus aussi bien qu'avant, mais surtout que Nadal ne tiendra pas longtemps avec ce rythme de dégénéré !
La fin de saison va profiter à Nadal pour assurer sa position de n°1 ATP et je le vois bien pour les Masters.
Par contre, je pense que le niveau va se rééquilibrer pour la prochaine saison, avec certainement 2 ou 3 autres joueurs.
A voir...
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

c'est surtout du a un nadal qui a enormement progressé et des joueurs qui ont eux aussi progressé alors que federer s'est surement contenté de ce qu'il a et c'est plus dur maintenant.
a 27 ans , il sera interessant de voir ce qu'il va faire la saison prochaine. voir s'il va s'entrainer dur cet hiver pour progresser . a mon avis il a encore au moins 3 ans au sommet, mais il aura beaucoup plus de concurrence.
Avatar de l’utilisateur
stefmotais
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 67
Inscription : 24 août 2006, 13:25

Message par stefmotais »

c'est vrai que le niveau va s'equilibrer la saisino prochaine
djoko ou murray sont encore jeune pour le tennis (nadal bien sur , mais les joueurs vont commencer a s'adapter a son jeu )

en ce qui concerne federer ,il a tellement gagné que la seule chose qui doit l'interesser, c'est le record de grand chelem

il va encore essayer une année complete pour en avoir un (ou deux )de plus mais si il se loupe l'année prochaine il arretera
je pense que cela serait mieux pour lui .
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

davcor a écrit :T'es dur, gégé.
Non non, c'est la triste réalitée, pourtant j'adore ce joueur plus que tout autre de part sa personnalitée, son jeu etc... mais il y a une fin à tout malheureusement!
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Moi je mets une pièce sur l'argentin DEL POTRO dans les 2,3 ans qui viennent,il a un coup droit dévastateur!!!!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

G-rom a écrit :
davcor a écrit :T'es dur, gégé.
Non non, c'est la triste réalitée, pourtant j'adore ce joueur plus que tout autre de part sa personnalitée, son jeu etc... mais il y a une fin à tout malheureusement!
Il n'a QUE 27 ans, et vous parlez tous (à part fedex) comme s'il en avait 35.
S'il avait encore tout gagné cette année et l'an prochain, il aurait arrêté, mais là, le challenge est interessant.
Pour finir, je dirais ceci : NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS L'ORGUEIL D'UN CHAMPION
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

davcor a écrit :
G-rom a écrit :
davcor a écrit :T'es dur, gégé.
Non non, c'est la triste réalitée, pourtant j'adore ce joueur plus que tout autre de part sa personnalitée, son jeu etc... mais il y a une fin à tout malheureusement!
Il n'a QUE 27 ans, et vous parlez tous (à part fedex) comme s'il en avait 35.
S'il avait encore tout gagné cette année et l'an prochain, il aurait arrêté, mais là, le challenge est interessant.
Pour finir, je dirais ceci : NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS L'ORGUEIL D'UN CHAMPION
J'éspère... l'avenir nous le dira..
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6365
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Message par asmchampion »

moi je vois bien grosjean n 1 mondial :lol:

fédérer va tout gagner cette fin de saison et redevenir le number one 8)
Avatar de l’utilisateur
deco76600
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 59
Inscription : 02 août 2008, 23:08

Message par deco76600 »

asmchampion a écrit :moi je vois bien grosjean n 1 mondial :lol:

fédérer va tout gagner cette fin de saison et redevenir le number one 8)

:lol: ta pris des paris ?
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

davcor a écrit :
G-rom a écrit :
davcor a écrit :T'es dur, gégé.
Non non, c'est la triste réalitée, pourtant j'adore ce joueur plus que tout autre de part sa personnalitée, son jeu etc... mais il y a une fin à tout malheureusement!
Il n'a QUE 27 ans, et vous parlez tous (à part fedex) comme s'il en avait 35.
S'il avait encore tout gagné cette année et l'an prochain, il aurait arrêté, mais là, le challenge est interessant.
Pour finir, je dirais ceci : NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS L'ORGUEIL D'UN CHAMPION
oui les gens oublient qu'il n'a que 27 ans, donc qu'il a 3 ans au plus haut niveau. apres c'est a lui de s'entrainer dur pour s'ameliorer mais a mon avis apres une annee comme celle la, son orgueil va etre touché et il pourrait bien faire une belle saison. c'est justement la qu'on verra si c'est un tres grand champion (c'est dans l'adversité qu'on voit). si au contraire il n'y parvient pas l'annee prochaine , la je pense en revanche que ce sera tres dur pour lui.
en tout cas une chose est sur c'est qu'il a bien compris que roland garros c'est fini (tant que nadal le jouera).


sinon effectivement la value est clairement sur del potro ...
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6365
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Message par asmchampion »

n oubliez pas qu il a été gravement malade cette année ....
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

Quand je vois federer et nadal je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec sampras et agassi.
Sampras était calme, timide, très classe dans son jeu mais il avait beau être le meilleur, le public lui préférait Agassi plus showman.
Je crois que federer est passé par une période difficile qui lui a permis de lever le tette du guidon pour se rendre compte qu'on l'avait déjà oublier au profit de Nadal. Alors après tout les titres qu'il a déjà obtenu, je sais pas si c'est facile de se motiver pour de longues et très fatigante séance d'entrainement comme doit se l'infliger Nadal.
Répondre

Revenir à « Tennis »