Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Le tennis est un sport sûr pour pronostiquer, alors venez discuster des performances des joueurs et joueuses.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par Uncia »

WatfordFCWebby08 a écrit :Tu comptes sur Youzhny et Troicki toi... :lol:
Tu sais combien il y a eu entre Davydenko et Junqueira finalement? Score toujours non-validé... :/
Oui j'avoue mais aussi sur Lu pour gagner un set :mrgreen:

Davydenko joue demain :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
satcorp
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2007, 11:34
Localisation : Ile de La Réunion
Contact :

Pronostiques / Analyses -> TENNIS - RG 1er Tour. SaTcOrP.

Message par satcorp »

Mon but aux paris étant de répérer les bêtes noires des bookmakers, voici un pronostique que je trouve très interressant:
CLEMENT A. / TURSUNOV D.
1.50 / 2.60

Voici mon analyse, je parie 3000 points sur TURSUNOV pour vous prouver ma bonne foi !!!

1) Le classement:
CLEMENT A. -------------> 57°
TURSUNOV D. -------------> 23°
Avantage TURSUNOV. +5.
Le commentaire: En général, les côtes reflètent de près le classement des joueurs. C'est assez étonnant dans ce cas !

2) L'âge:
CLEMENT A. -------------> 31 ans.
TURSUNOV D. -------------> 26 ans.
Avantage TURSUNOV. +5
Le commentaire: Arnaud est sur la pente "descendante", il a connu ses heures de gloire, qui sont derrières lui.
TURSUNOV n'est pas un génie, mais il est "en carrière", il se maintient ou stagne plutôt à un bon niveau.

3) Les ratios de cette année 2009:
CLEMENT A. -------------> 6 matches gagnés contre 10 perdus.
TURSUNOV D. -------------> 6 matches gagnés contre 9 perdus.
Avantage TURSUNOV. +1
Le commentaire: Un avantage infime de TURSUNOV.

4) Les titres en carrière:
CLEMENT A. -------------> 4.
TURSUNOV D. -------------> 5.
Avantage TURSUNOV. +2
Le commentaire: L'avantage n'est pas si infime que cela, car Arnaud a quatre ans de plus d'expérience sur le circuit.
TURSUNOV est donc en avance sur le nombre de titres par rapport à l'âge.

5) Gains cette année:
CLEMENT A. -------------> $139,813.
TURSUNOV D. -------------> $189,662.
Avantage TURSUNOV. +1
Le commentaire: Il faut bien comprendre en général que celui qui gagne plus d'argent dans l'année fait une meilleure
saison et joue des matches plus difficiles et mieux rénumérés que celui qui en en gagne moins.

6) Forme des joueurs, derniers matches joués:
CLEMENT A. -------------> Battu par Moncourt (135) à Bordeaux qui a été repêché à Roland Garros, une chance !
Battu par Cipolla (122) à Belgrade toujours sur terre !
Battu par Youzhny (67) à Rome, encore un moins bien classé que lui, toujours sur terre !
TURSUNOV D. -------------> Battu par Roddick (6) à Miami.
Battu par Nadal (1) à Indian Wells.
Battu difficilement en cinq sets par Hanescu (39) en Roumanie, légère contre performance.
Avantage TURSUNOV. +3

7) Face à face:
CLEMENT A. / TURSUNOV D.
0 / 1

Le commentaire: Victoire écrasante de TURSUNOV à Rotterdam 6-0 6-3.

8) *Les atouts d'Arnaud:
- Le public +3
- L'expérience, avec quatre ans en plus sur le circuit et sur la terre ocre de Roland Garros +5
- Sa progression au classement (de 97 à 57 depuis janvier) +3

CONCLUSION:
TURSUNOV est régulier, il est 24° en janvier et 23° aujourd'hui, malgré son inactivité de moins d'un mois.
CLEMENT viens de me montrer sa mauvaise forme avec trois dernières défaites contre des moins bien classés,
TURSUNOV ne paraît donc pas à sa portée...
Au total, nous comptabilisons:
CLEMENT A. -------------> 11 points.
TURSUNOV D. -------------> 17 points.
La côte de 2.60, me paraît une bonne value sur TURSUNOV ! (Elle était à 2.87 il y a moins deux heures !)

C'est ici, faites vite, car la côte de TURSUNOV va chuter...
http://www.coteur.com/paris_football_di ... _id=197769
Dernière modification par satcorp le 23 mai 2009, 20:53, modifié 2 fois.
Ce qui est bon à prendre, est bon à rendre...
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Jolie analyse! :super
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par G-rom »

Très bien ça mais c'est quand, ou etc... stp :wink:

http://www.coteur.com/paris_football_di ... _id=197769
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par WatfordFCWebby08 »

Et bien joli... j'espère pour toi que ça va passer ;)
Longue analyse, mais pour une côte de 2.60 ça peut être assez intéressant, je voulais un exemple des critères pris... connaissez vous d'autres critères à prendre en compte?
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par Farewell85 »

Hello Satcorp,

Ton analyse est interessante, au passage je te félicite pour la claque générale que tu nous a mis au classement Tennis... :wink: ce sera dur d'aller te chercher avant la fin du mois.
Le petit bémol que je mettrais pour Tursunov c'est qu'il n'a pas touché une fois a la terre battue cette saison. Cela dit Clément n'y a rien fait d'exceptionnel cette année. Clément c'est le genre de joueur que personne n'aime jouer car on sait en général que ce sera long et qu'il y aura un set au moins de laissé dans l'affaire.

Pour le 1er tour je vois bien Gulbis claquer Querrey, sa cote plane a 1.80 un peu partout mais ce n'est pas sans risque connaissant le joueur...

Bonne chance à tous!
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
satcorp
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2007, 11:34
Localisation : Ile de La Réunion
Contact :

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par satcorp »

Merci Farewell85 , mais t'es pas loin derrière toi, je t'ai à l'oeil ! Si je me gourre sur TURSUNOV, t'aura une chance de me rejoindre ! hihihi :D
Je pense que GULBIS va claquer QUERREY, mais c'est risqué, il est trop instable ! Je tente un petit combo quand même...
Ce qui est bon à prendre, est bon à rendre...
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par WatfordFCWebby08 »

Ne pensez-vous pas qu'il faut prendre en compte les statistiques de la surface sur laquelle les matchs sont joués, en particulier si c'est la terre battue...?
Parce qu'alors, les performances varient, à l'image du Grand Andy Murray, qui perd tout sur terre battue en 2009!!
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par Farewell85 »

WatfordFCWebby08 a écrit :Ne pensez-vous pas qu'il faut prendre en compte les statistiques de la surface sur laquelle les matchs sont joués, en particulier si c'est la terre battue...?
Parce qu'alors, les performances varient, à l'image du Grand Andy Murray, qui perd tout sur terre battue en 2009!!
Salut, c'est sur que c'est à prendre en compte et en plus sur Roland Garros la dimension physique entre aussi beaucoup en compte puisqu'il faut gagner 3 sets... des diesels comme Fernando Gonzalez ont souvent remonté des matchs ou ils étaient menés 2 sets a zero.
Tableau du haut je crois que Nadal n'a pas d'adversaire a part Gonzalez
Tableau du bas Del Potro, Tsonga, Djokovic.
Pour Murray vivement qu'on en revienne sur le dur je crois...

Bonne chance à tous sur le 1er tour :super
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par WatfordFCWebby08 »

Bonjour coteurmen ;)

Voila, j'ai lancé un petit système de statistiques sur Excel, que j'ai modifié je ne sais combien de fois en fonction des facteurs à prendre en compte etc...
J'ai fait un test pour des matchs hier et ça a pas mal fonctionné, mais faudrait que je perfectionne un peu le truc (donner de meilleurs coefficients à certains facteurs et tout), je peux passer la fiche excel par mail si vous voulez... On pourrait mettre en commun ce que l'on sait!!

Quelqu'un intéressé?
:mrgreen:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
cara54
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2009, 16:09

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par cara54 »

1er message sur ce forum que j'ai découvert tout à l'heure, en cherchant sur le net, pourquoi la côte de Tursunov était si élevé. Et la je suis tombé sur cette super analyse!! Ca m'a confirmé dans la mienne et j ai donc foncé. Surtout que je pense que le public pour Clément c'est pas +3, c'est -3, ca va lui mettre une pression qu'il va avoir du mal à gérer, surtout si il fait des petites erreurs des le début.
Vous allez me voir toute cette quinzaine sur ce forum, en espérant faire quelques petis profits ;o)
1er pari : un triple
Razzano VS Hantuchova C'est bien parti (6-1 ; 1-1) mais bon avec nos francaises...
Tursunov VS Clément
Bennetau VS Tsonga
Mise : 10€, Côte : 9.1, Gain depuis début de RG: 0€
A plus
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Bienvenue sur Coteur cara54 et bons pronos à toi! :wink:
A+ 8)
Avatar de l’utilisateur
cara54
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2009, 16:09

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par cara54 »

Merci Mistou,
Pour l'instant le premier pari se passe assez bien, y a plus qu'a esperer que Clement s enflamme pas de trop...
Aujourd'hui,chez les hommes, journée difficille, beaucoup d'ultra favori (Nadal, Davydenko, Verdasco) avec des minuscules cotes, et les autres matchs appairaissent vraiment compliqué à dechiffrer (Almagro-Gulbis...).
Chez les hommes, la seul cote qui me parait interessante est celle de Safin, qui devrait corriger Ouanna assez facilement je pense (cote 1.33)
Chez les filles, Rezai (1.50) a démontrer à Strasbourg qu'elle aimait avoir le public pour elle; et Shhvedova (1.44) a des statistiques qui parlent pour elle contre Rus.
L'affiche sera Petrova-Sharapova. Shara a toujours son problème à l'épaule, mais elle a déja montré que même blessée elle arrivait à enchainer deux trois-matchs. Petrova est une très bonne joueuse, mais on peut assister au retour de la grande championne. Cote risquée, mais on a rien sans rien, je mise sur Shara (2.46)

Résumé: Pari quadruple
Ouanna - Safin 1.33
Rus - Shvedova 1.44
Hercog - rezai 1.50
Petrova - Sharapova 2.46
Mise 10€, cote 6.95, gain depuis RG 0€, pari d'hier toujours en attente

A plus
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS - RG 1er Tour. SaTcOrP.

Message par tatane1980 »

satcorp a écrit :Mon but aux paris étant de répérer les bêtes noires des bookmakers, voici un pronostique que je trouve très interressant:
CLEMENT A. / TURSUNOV D.
1.50 / 2.60

Voici mon analyse, je parie 3000 points sur TURSUNOV pour vous prouver ma bonne foi !!!

1) Le classement:
CLEMENT A. -------------> 57°
TURSUNOV D. -------------> 23°
Avantage TURSUNOV. +5.
Le commentaire: En général, les côtes reflètent de près le classement des joueurs. C'est assez étonnant dans ce cas !

2) L'âge:
CLEMENT A. -------------> 31 ans.
TURSUNOV D. -------------> 26 ans.
Avantage TURSUNOV. +5
Le commentaire: Arnaud est sur la pente "descendante", il a connu ses heures de gloire, qui sont derrières lui.
TURSUNOV n'est pas un génie, mais il est "en carrière", il se maintient ou stagne plutôt à un bon niveau.

3) Les ratios de cette année 2009:
CLEMENT A. -------------> 6 matches gagnés contre 10 perdus.
TURSUNOV D. -------------> 6 matches gagnés contre 9 perdus.
Avantage TURSUNOV. +1
Le commentaire: Un avantage infime de TURSUNOV.

4) Les titres en carrière:
CLEMENT A. -------------> 4.
TURSUNOV D. -------------> 5.
Avantage TURSUNOV. +2
Le commentaire: L'avantage n'est pas si infime que cela, car Arnaud a quatre ans de plus d'expérience sur le circuit.
TURSUNOV est donc en avance sur le nombre de titres par rapport à l'âge.

5) Gains cette année:
CLEMENT A. -------------> $139,813.
TURSUNOV D. -------------> $189,662.
Avantage TURSUNOV. +1
Le commentaire: Il faut bien comprendre en général que celui qui gagne plus d'argent dans l'année fait une meilleure
saison et joue des matches plus difficiles et mieux rénumérés que celui qui en en gagne moins.

6) Forme des joueurs, derniers matches joués:
CLEMENT A. -------------> Battu par Moncourt (135) à Bordeaux qui a été repêché à Roland Garros, une chance !
Battu par Cipolla (122) à Belgrade toujours sur terre !
Battu par Youzhny (67) à Rome, encore un moins bien classé que lui, toujours sur terre !
TURSUNOV D. -------------> Battu par Roddick (6) à Miami.
Battu par Nadal (1) à Indian Wells.
Battu difficilement en cinq sets par Hanescu (39) en Roumanie, légère contre performance.
Avantage TURSUNOV. +3

7) Face à face:
CLEMENT A. / TURSUNOV D.
0 / 1

Le commentaire: Victoire écrasante de TURSUNOV à Rotterdam 6-0 6-3.

8) *Les atouts d'Arnaud:
- Le public +3
- L'expérience, avec quatre ans en plus sur le circuit et sur la terre ocre de Roland Garros +5
- Sa progression au classement (de 97 à 57 depuis janvier) +3

CONCLUSION:
TURSUNOV est régulier, il est 24° en janvier et 23° aujourd'hui, malgré son inactivité de moins d'un mois.
CLEMENT viens de me montrer sa mauvaise forme avec trois dernières défaites contre des moins bien classés,
TURSUNOV ne paraît donc pas à sa portée...
Au total, nous comptabilisons:
CLEMENT A. -------------> 11 points.
TURSUNOV D. -------------> 17 points.
La côte de 2.60, me paraît une bonne value sur TURSUNOV ! (Elle était à 2.87 il y a moins deux heures !)

C'est ici, faites vite, car la côte de TURSUNOV va chuter...
http://www.coteur.com/paris_football_di ... _id=197769
j'ai regardé une partie du match, Clement qui vient de gagner avoue que tursunov était diminué par une douleur au talon qui durent depuis plusieurs semaines, Dommage les books sur ce coup là ne s'était pas trompé
Mon blog de paris sportifs http://les-paris-de-tatane.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
cara54
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2009, 16:09

Re: Pronostiques / Analyses -> TENNIS

Message par cara54 »

J'étais pas au courant de cette douleur. Sur le papier c'était une jolie stat, c'est pas grave les 90 euros ce sera un autre jour.
Shvedova a pas fait dans le détail (6-0;6-2) et Rezai a gagné son match malgré un premier set perdu. Faut que l'épaule de ma princesse tienne le coup (Sharapova) et ça devrait le faire ( je me fait pas trop de soucis pour la correction que Marat va infliger à Ouanna, qui en plus l'a un peu trop ouverte ce matin : "Ca me derangerai pas de le mettre à la retraite". Il est fou lui, faut pas dire ça un russe...)
Répondre

Revenir à « Tennis »