Rafael NADAL

Le tennis est un sport sûr pour pronostiquer, alors venez discuster des performances des joueurs et joueuses.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
allemand57
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 421
Inscription : 23 avr. 2007, 21:54
Localisation : Sarreguemines (57)

Rafael NADAL

Message par allemand57 »

L'Espagnol Rafael Nadal s'est logiquement qualifié pour la finale du tournoi de Barcelone, en dominant son compatriote David Ferrer 7-5 6-1, en 1h35, signant sa 71e victoire consécutive sur terre battue. Il rencontrera en finale l'Argentin Guillermo Canas, lui aussi vainqueur d'un duel entre compatriotes face à Agustin Calleri (7-6[1], 6-7[5], 6-2).


Le jeune Espagnol n'a pas souffert longtemps pour prolonger sa série de victoires, qui a déjà épuisé les qualificatifs. Le premier set a cependant été accroché, puisque le Majorquin a cédé deux fois sa mise en jeu, mais il a compensé en retour et converti une balle de break de plus que son adversaire, pour l'emporter 7-5, après 57 minutes de lutte. Et Ferrer n' a plus fait le poids dans la seconde manche, encaissant six jeux d'affilée après avoir remporté le premier. Malgré cette nouvelle victoire en deux sets - Nadal n'en a pas cédé un depuis le début du tournoi - le numéro deux mondial estimait avoir remporté son «match le plus difficile de la saison. Le premier set a été très dur. La clé pour gagner ce match a été de trouver le rythme sur mon coup droit. David est très rapide sur le court, et l'un des meilleurs joueurs du monde. Cela a été un match très compliqué aujourd'hui.»


Guillermo Canas, déjà revenu à la 28e place mondiale après sa suspension pour dopage, aura donc la lourde tâche de faire tomber l'invincible numéro deux mondial, double tenant du titre à Barcelone, sur sa surface de prédilection. Une mission qui doit plaire au seul homme qui a déjà battu Roger Federer en 2007... avec Rafael Nadal. «Ce serait formidable (de le battre) mais rien que jouer contre lui signifie beaucoup pour moi», a déclaré l'Argentin. «C'est très bien de comparer où j'en suis par rapport au numéro un mondial sur ce type de surface. Ce sera un grand test pour moi demain, et pour voir quels progrès j'ai encore à accomplir. Il m'a battu deux fois auparavant - je crois que mon objectif sera de gagner un set, parce que je ne l'ai jamais fait. Mais c'est une nouvelle année, j'ai une grande confiance en mon jeu, alors j'espère que ce sera différent.»
Avatar de l’utilisateur
ChanTivan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 89
Inscription : 28 août 2006, 20:08

Message par ChanTivan »

:roll: copier-coller de l'equipe.fr !
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

c'est pas mal !! 30 messages en 2 heures.......
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

foxlly a écrit :c'est pas mal !! 30 messages en 2 heures.......
:lol: :lol: :lol:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
jackess
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 357
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25
A été remercié : 1 fois

Message par jackess »

il a plein d'energie pour cela,,,,cool..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ju
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 365
Inscription : 22 août 2006, 20:36

Message par Ju »

Ce qui est bizarre aussi c'est que la plupart du temps il a posté des messages juste apres JennyYvon qui lui aussi a eu plein d'énergie ce matin :D
Avatar de l’utilisateur
allemand57
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 421
Inscription : 23 avr. 2007, 21:54
Localisation : Sarreguemines (57)

Message par allemand57 »

on a le droit de répondre à des posts c'est pas interdit je crois
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

Et ben les gars! y'en a qui se sont laché cette aprem la! euh... allemand57, saches que c'est pas en fesant des copier/coller que tu vas acceder aux pros! car à mon avis c'est ton objectif en voyant touts tes messages! alors c'est super des nouvelles discutions mais les copier/coller d'autres sites, c'est permis à tout le monde de le faire tu sais! c'est pas méchant ce que je te dis mais calmos! :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
allemand57
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 421
Inscription : 23 avr. 2007, 21:54
Localisation : Sarreguemines (57)

Message par allemand57 »

jéjé03 a écrit :Et ben les gars! y'en a qui se sont laché cette aprem la! euh... allemand57, saches que c'est pas en fesant des copier/coller que tu vas acceder aux pros! car à mon avis c'est ton objectif en voyant touts tes messages! alors c'est super des nouvelles discutions mais les copier/coller d'autres sites, c'est permis à tout le monde de le faire tu sais! c'est pas méchant ce que je te dis mais calmos! :wink:

c'est bon j'ai compris j'arrête maintenant je les écris moi même
c'était juste pour un post à propos de nadal que j'avais pris un texte sur un autre site
Avatar de l’utilisateur
ChanTivan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 89
Inscription : 28 août 2006, 20:08

Message par ChanTivan »

Après Montecarlo, Rome, on peut dire que Rafael NADAL est imbattable sur terre battue !
Je pense qu'il va gagner Roland GARROS
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

hé bien, voila...

apres 81 victoires de suite,
le genie est enfin tombé, face à un super Federer,

ça laisse du suspens pour Rolland Garros...

bravo tout de meme à Nadal, pour sa super serie de victoires...
et , bien sur à Federer, pour sa victoire du jour !!!!

:super :super :super
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

hé oui, plus tu gagnes et plus tu te rapproches de la defaite ! il fallait bien que ca arrive un jour.
maintenant je crois aussi qu'il vallait mieux que ca lui arrive a hambourg qu'a roland , ca va lui servir je pense.
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

:D :D :D

AUCUN SOUCIS A SE FAIRE POUR NADAL,

il brillera, et sans doute gagnera le Rolland Garros !!!!!!!!

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Sa fait plaisir,j'avais misé sur Federer qui avait une cote à 3.30!!!!! 8)
Mais je pense que Nadal aura sa revanche à Rolland Garros!!!! :twisted:
Sinon,je vois bien Canas gagner Rolland Garros(si il n'oublie pas de se doper... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
omforever13
Pilier
Pilier
Messages : 147
Inscription : 02 avr. 2007, 14:13
Localisation : Marseille

Message par omforever13 »

Moi je prefere pas m'avancer quand a la question qui va gagner roland garros car les prétédants sont nombreux sur terre battue!!!

NADAL------ MOYA ----- CHELA

FEDERER ----- FERRER ----- NALBANDIAN

DJOKOVIC ------ HEWITT ---- BERDYCH

VOLANDRI ----- GASQUET ---- GONZALEZ
ALLEZ l'OM !!!!
Répondre

Revenir à « Tennis »