FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Modérateurs : gromarco67, Uncia, G-rom, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par shymoon77 »

Allez moi je dis que ca fera 3-0 ou 3-1 pour la France avec au moins un but de govou!!! :shock:
C'est mon chat qui me l'a dit en regardant les entraille du merle qu'il avait étripé dans ma salle de bain...
Et comme ceci n'est pas une blague (enfin le prono si), moi j'ai un match qui commence super bien!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par G-rom »

Faut que ça se reveille en 2ème... :(
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par Standardforever »

ils auraient tous mieux fait de dormir! :(
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par def »

Heu... Domenech a oublié qu'il lui restait une possibilité de remplacement ?
Et qu'on arrête avec Gourcuff. Ribéry n'a pas apporté le quart de ce qu'apporte Gourcuff.

Ce soir, c'était le néant.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par shymoon77 »

oui la debacle quand même...
il suffisait de comparer nos deplacements et ceux des mexicains lorsque l'un ou l'autre avait le ballon...
soit on part en contre attaque et là la vitesse max, c'est celle de mon footing! soit on joue posément et seul un gars bouge, generalement celui qui a la balle... Quant au pressing que l'on a mis en place...?

Honnetement, je ne sais pas si ce sont les joueurs ou le système qui déconnent mais ca fait chier de voir la prestation francaise... c'est navrant! si encore les adversaires etaient nettement supérieurs, bon on aurait qu'a se dire que l'on a perdu contre plus fort... mais il suffit de comparer les salaires sur la pelouse pour voir que le mexique est theoriquement inférieur (au moins dans sa masse d individualités). CEla reviendrait à dire que le systeme n est pas adapté? non Ray il sait mieux que nous... donc on peut pas juger...

N'empeche que c'est saoulant d attendre de voir la france jouer toute la semaine pour un tel fiasco...

Mais bon qu'on se rassure:
le groupe vit bien.
les joueurs sont confiants.
Il y a une vrai solidarité
Ils vont monter en puissance au fil des matchs

(vous pouvez rajouter les petites phrasses des conferences de presse :) )

QU'on aille chercher le DRH de la fédé! la facon dont on joue frole la faute professionnelle... il faut mettre des sanctions... pourquoi pas faire l inverse des primes... les joueurs depossent 400 000€ de leur poche avant le mondial, ils les regagnent s'ils gagnent... sinon wallo! comme ca on est surs qu'ils se bougeront un peu plus les fesses! ...non.
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par tibelini »

Les Mexicains ont joué avec leur coeur et leur tripes. Les meilleurs ont gagné :!: ce soir et ce n'est pas la peine d'aller chercher des raisons côté français ; ils étaient mauvais et ne mérite pas de passer en huitième. De toute façon c'est l'Irlande qui aurait du être à leur place :twisted: Eux au moins ils n'auraient pas proposé un football aussi lamentable.

L'équipe de France ne mérite qu'une chose c'est de rentrer à la maison. Je suis peut être dur mais pour moi c'est la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par Bergkamp »

Bon... ben sur l'équipe de ce soir, on va garder Lloris et... ben voilà, on va garder Lloris...
Sinon, je propose de virer Domenech, Escalettes, Anelka, Sagna, Gallas, Govou, Rama Yade, Christian Jean-Pierre, Sarkozy, Eric Besson et Frédéric Thiriez
Et Viva Argentina !!
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

tibelini a écrit :Les Mexicains ont joué avec leur coeur et leur tripes. Les meilleurs ont gagné :!: ce soir et ce n'est pas la peine d'aller chercher des raisons côté français ; ils étaient mauvais et ne mérite pas de passer en huitième. De toute façon c'est l'Irlande qui aurait du être à leur place :twisted: Eux au moins ils n'auraient pas proposé un football aussi lamentable.

L'équipe de France ne mérite qu'une chose c'est de rentrer à la maison. Je suis peut être dur mais pour moi c'est la réalité.
C'est un belge qui écrit ça! :wink:
Remarque, ils disent pas que des conneries les belges... :hic

Vivement la reconstruction... Exit Escalettes, Le Graet, Houllier, Domenech, Mankoski, Martini mais aussi Henry, Anelka, Govou... Place à la nouvelle génération!!! :super

Remarquez, il y a encore une "infime chance" selon Raymond... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par Uncia »

shymoon77 a écrit :oui la debacle quand même...
il suffisait de comparer nos deplacements et ceux des mexicains lorsque l'un ou l'autre avait le ballon...[...]...?
Meeeeeerde ... pourtant avec leur quaterback, leur défense au sol et leur nombre de yards gagnés à la passe, ils auraient du gagner ce match ...... :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par FANGIO »

Bergkamp a écrit :Bon... ben sur l'équipe de ce soir, on va garder Lloris et... ben voilà, on va garder Lloris...
Sinon, je propose de virer Domenech, Escalettes, Anelka, Sagna, Gallas, Govou, Rama Yade, Christian Jean-Pierre, Sarkozy, Eric Besson et Frédéric Thiriez
Et Viva Argentina !!
Pour la 1ère fois,je suis entièrement d'accord avec toi( excepté peut etre Malouda qui a été pas trop mal quand meme)!!!! :)

En tout cas,les gars,regardez le bon coté des choses,nous n'avons plus qu'un seul match à souffrir et a etre humilié!!! :olla
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par Uncia »

RMC.sport : France –Mexique
Notes des joueurs : le cauchemar d’Abidal

Lloris (5)
En première période, il n’a pas eu à intervenir jusqu’à la 27e minute où il est décisif sur une frappe à bout portant de Salcido. Il ne peut rien sur les deux buts mexicains.

Sagna (3)
Souvent mis en difficulté, il n’a pas été au niveau de sa première sortie plutôt correcte face à l’Uruguay. Salcido, entre autres, lui a donné le tournis en première période. Son côté était clairement vulnérable jeudi soir.

Gallas (3)
Il a manqué en début de match ses relances sur Lloris, provoquant ainsi des frayeurs à son gardien. Encore imprécis à l’image de sa reprise de la tête ratée à la 60e. Il manque globalement d’impact et d’assurance.

Abidal (2)
Dans sa zone, il a été le défenseur français le moins mis en difficulté jusqu’à cette erreur de marquage fatale sur le but d’Hernandez à la 64e, qui coûte très chère. Il est en retard sur son intervention qui provoque le penalty de Blanco à la 79e. Une soirée à oublier.

Evra (4)
Il a loupé sa première relance vers Lloris. Moins de fautes par la suite. Le capitaine tricolore est fautif sur le second but. Qu'il est loin le Patrice Evra de Manchester United.

Toulalan (5)
Un match sérieux mais sans folies comme à son habitude. Averti à la 45e, il est automatiquement suspendu pour le prochain match face à l’Afrique du Sud.

Diaby (4)
Moins en vue que contre l’Uruguay. Il n’a pas eu son rendement habituel et a très peu pesé dans la récupération. Une vraie déception.

Ribéry (4)
Titularisé dans l’axe, il s’est montré plus disponible que face à l’Uruguay. Mais il a manqué de lucidité voire même de jus dans la zone de vérité. Encore individualiste dans certaines de ses actions. Il reste loin de son niveau.

Govou (3)
Encore un match difficile tant sur le plan offensif que défensif. Aucune initiative digne de ce nom. Il a multiplié les mauvais choix et semble à court physiquement. Il a encore eu jeudi soir un temps de jeu important que seul Domenech doit comprendre. Remplacé par Valbuena à la 69e.

Anelka (3)
Ses quelques initiatives se sont retrouvées le plus souvent dans les nuages. Il a perdu beaucoup de ballons. Son attitude souvent désinvolte agace. Il doit changer du tout au tout. Remplacé logiquement par Gignac à la 46e. Le Toulousain n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence. Il manque le cadre à la 76e.

Malouda ( 6)
Remuant dans l’animation offensive, il a démontré au sélectionneur qu’il avait eu raison de le titulariser à son poste fétiche d’attaquant gauche. Il avait faim. Le meilleur Tricolore sur la pelouse. Sa frappe à la 53e méritait mieux.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par Bergkamp »

Ouai, c'est vrai que Malouda a été le seul joueur de champs à respecter le jeu, la mise en place et le maillot.

Pour les moins jeunes, cette équipe de France m'a fait penser à la Bulgarie de 1998 avec des joueurs qui ont complètement laché le match, Anelka et Ribéry ressemblant à Kostadinov et Stoichkov en ne pensant qu'à eux.
Bref, c'est une équipe de merde dans la mentalité avec des joueurs qui ne pensent qu'à leur gueule et se foutent du maillot bleu et de tous les supporters. Je pensais qu'on avait touché le fond en 2008 mais non, on a réussi à creuser encore un peu plus.

Je pense que Domenech est le premier sélectionneur à éliminer l'Edf au 1er tour de 2 grandes compétitions, il a là un palmarès à la hauteur de son talent. Les membres du Conseil Fédéral qui l'ont maintenu devraient continuer de le suivre vers la sortie pour le bien du football français. Et s'ils n'ont pas l'honnêteté de le faire, c'est au Ministère des Sports que les décisions doivent être prises.
On avait fait le grand ménage aprés 1993, la situation est encore plus grave aujourd'hui et Blanc ne pourra pas tout changer tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit : Je pense que Domenech est le premier sélectionneur à éliminer l'Edf au 1er tour de 2 grandes compétitions, il a là un palmarès à la hauteur de son talent. Les membres du Conseil Fédéral qui l'ont maintenu devraient continuer de le suivre vers la sortie pour le bien du football français. Et s'ils n'ont pas l'honnêteté de le faire, c'est au Ministère des Sports que les décisions doivent être prises.
On avait fait le grand ménage aprés 1993, la situation est encore plus grave aujourd'hui et Blanc ne pourra pas tout changer tout seul.
Je pense que Domenech est la partie visible de l'iceberg ... visiblement il y a des caractères dans cette équipe et des filous comme le soulignait Lizarazu ... Il a du composer avec ca tout en sachant que parmi ces filous, il y avait de grands joueurs inévitablement sélectionnables ... Ca explique le manque de communication de cette équipe, le manque de cohésion, les choix soit disant de l'entraineur qui tiennent plus de la volonté de certains "cadres" ... Pour moi Domenech a le dos large et ca ne me surprendrait pas que l'élimination consommée, certaines choses explosent dans les journaux
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par G-rom »

Lilito a écrit :
Bergkamp a écrit : Je pense que Domenech est le premier sélectionneur à éliminer l'Edf au 1er tour de 2 grandes compétitions, il a là un palmarès à la hauteur de son talent. Les membres du Conseil Fédéral qui l'ont maintenu devraient continuer de le suivre vers la sortie pour le bien du football français. Et s'ils n'ont pas l'honnêteté de le faire, c'est au Ministère des Sports que les décisions doivent être prises.
On avait fait le grand ménage aprés 1993, la situation est encore plus grave aujourd'hui et Blanc ne pourra pas tout changer tout seul.
Je pense que Domenech est la partie visible de l'iceberg ... visiblement il y a des caractères dans cette équipe et des filous comme le soulignait Lizarazu ... Il a du composer avec ca tout en sachant que parmi ces filous, il y avait de grands joueurs inévitablement sélectionnables ... Ca explique le manque de communication de cette équipe, le manque de cohésion, les choix soit disant de l'entraineur qui tiennent plus de la volonté de certains "cadres" ... Pour moi Domenech a le dos large et ca ne me surprendrait pas que l'élimination consommée, certaines choses explosent dans les journaux
Ouais mais faut pas déconner non plus, quand on gagne le salaire de ces joueurs, on se bouge un peu le Q ME...! INCROYABLE!
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: FRANCE - MEXIQUE (17/06/2010)

Message par Bergkamp »

Domenech était en place pour sélectionner et gérer un groupe. Il n'a pas su le faire, c'est donc un constat d'échec.
Il y a des caractères forts dans toutes les équipes, notamment les équipes de clubs. Les entraineurs ne laissent pas les joueurs envenimer l'ambiance comme ça, c'est leur job.
Mais je suis d'accord que ce n'est pas le seul responsable; les personnes qui ont voulu le garder à la tête de l'Edf le sont tout autant.
Quant aux joueurs, comme je l'ai dis plus haut, il y a un grand ménage à faire.
Répondre

Revenir à « Coupe du Monde 2010 »