La liste des 23... +7

Modérateurs : gromarco67, Uncia, G-rom, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

La liste des 23... +7

Message par def »

GARDIENS DE BUT

Cédric CARRASSO (Bordeaux) - 28 ans - 0 sélection
Mickaël LANDREAU (Lille) - 30 ans - 11 sélections
Hugo LLORIS (Lyon) - 23 ans - 9 sélections
Steve MANDANDA (Marseille) - 25 ans - 12 sélections

DEFENSEURS

Eric ABIDAL (Barcelone) - 30 ans - 45 sélections
Gaël CLICHY (Arsenal) - 24 ans - 3 sélections
Patrice EVRA (Manchester United) - 28 ans - 27 sélections
Rod FANNI (Rennes) - 28 ans - 4 sélections
William GALLAS (Arsenal) - 32 ans - 78 sélections
Marc PLANUS (Bordeaux) - 28 ans - 0 sélection
Adil RAMI (Lille) - 24 ans - 0 sélection
Anthony REVEILLERE (Lyon) - 30 ans - 5 sélections
Bakary SAGNA (Arsenal) - 27 ans - 17 sélections
Sébastien SQUILLACI (FC Séville) - 29 ans - 18 sélections

MILIEUX DE TERRAIN

Abou DIABY (Arsenal) - 24 ans - 2 sélections
Alou DIARRA (Bordeaux) - 28 ans - 24 sélections
Lassana DIARRA (Real Madrid) - 25 ans - 27 sélections
Yoann GOURCUFF (Bordeaux) - 23 ans - 17 sélections
Yann M'VILA (Rennes) - 19 ans - 0 sélection
Florent MALOUDA (Chelsea) - 29 ans - 51 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) - 27 ans - 42 sélections
Jérémy TOULALAN (Lyon) - 26 ans - 31 sélections
Mathieu VALBUENA (Marseille) - 25 ans - 0 sélection

ATTAQUANTS

Nicolas ANELKA (Chelsea) - 31 ans - 64 sélections
Hatem BEN ARFA (Marseille) - 23 ans - 7 sélections
Jimmy BRIAND (Rennes) - 24 ans - 3 sélections
Djibril CISSE (Panathinaïkos) - 28 ans - 38 sélections
André-Pierre GIGNAC (Toulouse) - 24 ans - 10 sélections
Sidney GOVOU (Lyon) - 30 ans - 43 sélections
Thierry HENRY (Barcelone) - 32 ans - 118 sélections
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par def »

Difficile de faire un commentaire tant qu'on ne connaît pas les 23. Je suis quand même content de voir Planus pointer le bout de son nez. Mais les nouveaux venus feront sans doute moins parler que les absents, Vieira pour ce qu'il représente, Escudé et Benzema parce qu'écartés de dernière minute. Mais, au final, le choix de ne pas les emmener n'est pas scandaleux. Pour le reste, le niveau globalement moyen des footballeurs français fait que les 30 noms couchés sur cette liste ne susciteront probablement pas de débats enflammés...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: La liste des 23... +7

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Pas de Vieira ni de Benzema, ce qui était annoncé ces derniers jours par les journalistes. Et ce qui me paraît pas illogique! Pas de Boumsong non plus, malgré que Raymond "l'apprécie"... Idem pour Mexes et Escudé.
Les "surprises" du groupe : M'Vila, Planus, Rami, Réveillère (dont j'apprécie le retour! :super ), Diaby, Valbuena, Ben Arfa, Briand.

Plusieurs interrogations :

Pourquoi 30 joueurs? 7 mis sur la touche au dernier moment, dur dur pour eux!
Carrasso ou Landreau en 3ème larron pour mettre l'ambiance dans le vestiaire?
Si Gallas pas au point physiquement, plutôt Rami ou Planus?
Pourquoi préféré Ben Arfa à Nasri?

Liste définitive le 1er juin! :)

A noter qu'au Brésil, pas de Ronaldinho, Pato, Ronaldo ou Adriano!!!
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par def »

La liste sera sans doute connue avant le 1er juin d'après Raymond. Elle sera déjà resserrée à 24 ou 25 joueurs dès dimanche ou lundi. Les incertitudes tournent autour de Gallas notamment, ce qui oblige le sélectionneur à maintenir les défenseurs axiaux sous pression. S'il faut remplacer le gunner, en terme de profil, je pense que Domenech choisira Rami, ce qui ne veut pas dire que Planus ne sera pas lui non plus dans la liste, histoire d'apporter un profil de défenseur central plus technique. A suivre...

Mon prono pour les 7 qui sortent : Carrasso, Clichy, Réveillère, Rami, M'Vila, Valbuena et Ben Arfa.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par picsou2 »

Pourquoi préféré Ben Arfa à Nasri?

Histoire de place dans le bus, la derniere fois que Nasri a ètè selectionnè en EDF il a pris la place de Henry dans le bus, ce dernier lui a dit que cetait sa place et Nasri lui a repondu "mets toi ailleurs", aucun respect pour les anciens!Du temps de ZIZOU personne ne pensait meme pas a se mettre a sa place , pour Benzema y parait que cest aussi une histoire dègo!
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: La liste des 23... +7

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Histoire d'égo, je pense que Ben Arfa se défend bien aussi! :wink:

Mon prono pour les 7 sortants : Landreau, Clichy, Rami, M'Vila, Ben Arfa, Briand et Gignac. Grosse côte pour ce dernier, mais je serai pas si surpris! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par Bergkamp »

En même temps, Henry n'est pas trés malin non plus à vouloir s'accrocher à sa place dans le bus, on n'est pas au collège.
Dans un groupe, il y a souvent des anciens et des nouveaux... et dés qu'il y a un problème, c'est toujours à cause des nouveaux qui ne font pas l'effort de s'intégrer. Henry s'est intégré à France 98 parce que Deschamps, Blanc, Desailly, Zidane, Lizarazu avaient peut être une autre mentalité que celle qu'il a aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par FANGIO »

Pour moi,le 1er qui n' a rien a faire chez les bleus c'est Sydney Govou!!! Vous avez vu la saison qu'il fait voir la saison dernière?? Un Valbuena apporterait 10 fois plus!! Et nous n'avons pas de joueur de son profil,alors que tu le fait rentrer pour les fins de matchs,il pourrait etre précieux!!

M'vila à la place de Mavuba,Cabaye me choc également,bref...

Ensuite Ben Arfa mérite plus que Nasri cette saison,Nasri a été très très moyen franchement....et puis c'est bien fait pour Samir,il avait qu'a rester à l'OM,il aurait gagné des titres au lieu de signer dans ce petit club d'Arsenal qui n' a rien gagné depuis 4 ou 5 ans!!! :mrgreen:

Mon prono selon Raymond: Carasso,Rami,Fanni,M'vila,Ben Arfa,Briand,Gignac.

Le miens perso: Landreau,Gallas,Fanni,Toulalan,M'vila,Govou,Henry.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par def »

Nasri a joué 26 matchs cette saison, dont 22 comme titulaire, alors que sa saison n'a commencé que le 28 octobre après sa grave blessure. Sur ses 26 matchs, il a joué en moyenne 72 minutes par match. Il a marqué 2 buts.
Ben Arfa a joué 28 matchs mais seulement 16 comme titulaire, sans blessure majeure, pour une moyenne de 51 minutes par match. Il a lui aussi marqué 2 buts.

Les stats parlent plutôt pour le gunner, même si les deux joueurs n'ont pas le même profil. De toutes façons, je ne pense pas que Ben Arfa sera du voyage. Vu sa saison des plus irrégulière, ce serait un peu du foutage de gueule. Je comprendrais plus facilement l'appel de Valbuena, qui a su saisir sa chance lorsqu'on la lui a donné et n'a jamais cessé de monter en puissance depuis.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par asmchampion »

une belle brochette de joueurs blessés ou ne jouant pas dans leurs clubs

2002 =2010 meme combat.....
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par FANGIO »

def33 a écrit :Nasri a joué 26 matchs cette saison, dont 22 comme titulaire, alors que sa saison n'a commencé que le 28 octobre après sa grave blessure. Sur ses 26 matchs, il a joué en moyenne 72 minutes par match. Il a marqué 2 buts.
Ben Arfa a joué 28 matchs mais seulement 16 comme titulaire, sans blessure majeure, pour une moyenne de 51 minutes par match. Il a lui aussi marqué 2 buts.

Les stats parlent plutôt pour le gunner, même si les deux joueurs n'ont pas le même profil. De toutes façons, je ne pense pas que Ben Arfa sera du voyage. Vu sa saison des plus irrégulière, ce serait un peu du foutage de gueule. Je comprendrais plus facilement l'appel de Valbuena, qui a su saisir sa chance lorsqu'on la lui a donné et n'a jamais cessé de monter en puissance depuis.

+1
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par FANGIO »

asmchampion a écrit :une belle brochette de joueurs blessés ou ne jouant pas dans leurs clubs

2002 =2010 meme combat.....
Et c'est pourtant Raymond la science qui disait que pour etre séléctionné il fallait etre en forme et jouer dans son club...... :roll:

Gallas ( sur une jambe ),Henry ( méforme et peu de temps de jeu ),Ben Arfa ( peu de temps de jeu ),Govou ( à l'ouest totale),Las Diarra ( peu de temps de jeu ),Gignac ( méforme ),Gourcuff ( petite forme ) ,Fanni ( méforme ) etc... :?

Bref,le mondial s'annonce splendide.... :lol:

ps: j'espère qu'il aura quand meme la bonne idée de conserver Planus dans les 23,car lui pourrait nous faire du bien en défense centrale. Je l'alignerais titulaire perso avec Gallas ou Squilacci faute de mieux....
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par asmchampion »

rennes est premier du championnat ?
j aurais cru ...
dommage pour son meilleur joueur : marveaux
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par Bergkamp »

Nasri, tout comme Benzema, payent leurs problèmes générationnels, ce que Raymond explique par des "critères qui ne sont pas forcément les plus visibles".
Ces deux absences me restent quand même en travers de la gorge parce que se priver de deux bons joueurs uniquement à cause de leur caractère ou de leur incompatibilité avec le reste du groupe, c'est un peu léger.
Je prend pour exemple Teddy Sheringham et Andy Cole qui évoluaient à la pointe de l'attaque de Manchester United à la fin des années 90 mais qui ne pouvaient pas se voir au point de ne jamais s'adresser la parole. Mais sur le terrain, chacun mettait ses qualités au service de l'équipe, donc Ferguson avait sû gérer son groupe, contrairement à Domenech...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: La liste des 23... +7

Message par def »

Bergkamp a écrit :Nasri, tout comme Benzema, payent leurs problèmes générationnels, ce que Raymond explique par des "critères qui ne sont pas forcément les plus visibles".
Ces deux absences me restent quand même en travers de la gorge parce que se priver de deux bons joueurs uniquement à cause de leur caractère ou de leur incompatibilité avec le reste du groupe, c'est un peu léger.
Je prend pour exemple Teddy Sheringham et Andy Cole qui évoluaient à la pointe de l'attaque de Manchester United à la fin des années 90 mais qui ne pouvaient pas se voir au point de ne jamais s'adresser la parole. Mais sur le terrain, chacun mettait ses qualités au service de l'équipe, donc Ferguson avait sû gérer son groupe, contrairement à Domenech...
C'est d'autant plus incompréhensible qu'il prend Ben Arfa qui, lui non plus, n'offre pas de grosses garanties sur le plan du comportement et de l'implication et qui, au niveau sportif, se situe clairement en-dessous des deux autres.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Répondre

Revenir à « Coupe du Monde 2010 »