PRONOS -> Coupe du Monde 2010

Modérateurs : gromarco67, Uncia, G-rom, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Bergkamp a écrit :Gouffran a joué :shock:
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Gourcuff :lol:
Me serais je tromper sur les "Y G"... Je me plante à chaque fois si je n'ai pas le visage en tête (N)
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

puissancefoot a écrit :Je me disais aussi... il a beaucoup, beaucoup ! transpiré... dans le vide complet et n'a pas assuré la place où il devait être pour se remettre au centre.

Excellent match de Gouffran, au contraire de Fangio, je crois que Toulalan a assuré tout les ballons qui traînaient ou étaient dangereux. Le meilleur revenant à Anelka qui lui tout seul par ses appels, son envie de jeu, a basculé le match. Thierry Henry a encore quelques déchets, je veux dire qu'il ne suit plus comme avant le jeu, n'a plus la même vitesse, et quand on joue avec Anelka... ça part vite. Derrière encore et toujours des réglages à faire, surtout sur ces fameux coup de pied arrêtés où l'on prends quasi chaque fois un but.

Bon match dans l'ensemble des Bleus qui ferait bien de revêtir de nouveau nos couleurs plutôt que ce pyjama qu'il ballade depuis 2 matchs...

C'est vrai que je suis un peu dur avec Toulalan,qui se bat beaucoup et ratisse un nombre incalculable de ballons!!!Mais dès qu'il va vers l'avant,il y'a trop de déchets dans son jeu,il devrait juste se contenter de rester devant la défense et laisser la remontée du ballon à un autre(flamini serait pour moi un bon complément pour celà)!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
frakine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Inscription : 26 août 2008, 11:59
Localisation : ANGOULEME/BORDEAUX DANS LE COEUR

Message par frakine »

il faudrait aussi qu'ils aprennent à cadrer un ballon, car certes Toulalan a une belle frappe de balle mais cela passe à 10 mètres des but
(Gallas aussi).......
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

D'accord avec Fangio: Flamini serait u bon complément à Toulalan mais il faut lui laisser plus que 7 secondes de jeu pour s'exprimer quand même, parce que c'est un peu dur de juger...
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

puissancefoot a écrit :
Bergkamp a écrit :Gouffran a joué :shock:
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Gourcuff :lol:
Me serais je tromper sur les "Y G"... Je me plante à chaque fois si je n'ai pas le visage en tête (N)
peut importe les "Y", les "G" ou autre...
j'avoues que moi aussi j'ai un peu de mal avec son nom, c'est Breton comme nom ça?... mais bref...
en tout cas, hier soir, je l'ai decouvert et il m'a vraiment impressionné,
avec Henry et Anelka, il a fait partie des meilleurs sur le terrain.

par contre, p'tite question...
c'etait qui le monsieur au bord du terrain,
celui que tout le monde appelé en sifflant, que les buteurs ont carrément ignoré à chaque but,
et qui reponds jamais aux questions des journaleux et meprise ceux qui ont un accent etranger...
?????
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 870,0.html

du pur Domenech.... :roll:
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

luckydu13 a écrit :
puissancefoot a écrit :
Bergkamp a écrit :Gouffran a joué :shock:
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Gourcuff :lol:
Me serais je tromper sur les "Y G"... Je me plante à chaque fois si je n'ai pas le visage en tête (N)
peut importe les "Y", les "G" ou autre...
j'avoues que moi aussi j'ai un peu de mal avec son nom, c'est Breton comme nom ça?... mais bref...
en tout cas, hier soir, je l'ai decouvert et il m'a vraiment impressionné,
avec Henry et Anelka, il a fait partie des meilleurs sur le terrain.

par contre, p'tite question...
c'etait qui le monsieur au bord du terrain,
celui que tout le monde appelé en sifflant, que les buteurs ont carrément ignoré à chaque but,
et qui reponds jamais aux questions des journaleux et meprise ceux qui ont un accent etranger...
?????
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 870,0.html

du pur Domenech.... :roll:
Franchement quand il dit "je comprends pas le serbe" c'est une vrai insulte très humiliante à propos d'un journaliste certainement étranger mais surement plus instruit que lui.
Ce journaliste à l'image de la jeune chinoise qui portait la flamme olympique pendant la traversée de paris, devrais avoir les excuses de la France car il a été humilié par un de ses plus médiatiques représentant.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Tout simplement HONTEUX !!! Sa femme, journaliste, doit avoir honte de lui, de ses réponses insultantes et à côté de la plaque... lorsque qu'un autre journaliste lui demande "vous êtes satisfait pour votre égo" 'ou quelque chose comme ça, il sourit bêtement et réponds... nous sommes tous égaux... :shock:

Laisse tomber Domenech, tu t'enfonces toujours un peu plus ! Je ne l'aime pas !!!
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

puissancefoot a écrit :"vous êtes satisfait pour votre égo" 'ou quelque chose comme ça, il souri et réponds... nous sommes tous égaux... :shock:
Moi, je trouve la réplique excellente :lol:

Je le redis une fois de +, mais je persiste à dire qu'il est + critiqué sur la forme (et c'est critiquable, je vous l'accorde) que sur le fond.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

davcor a écrit : Moi, je trouve la réplique excellente :lol:

Je le redis une fois de +, mais je persiste à dire qu'il est + critiqué sur la forme (et c'est critiquable, je vous l'accorde) que sur le fond.
Je ne pense pas que ce soit une réplique, c'était dans la conversation, en tout cas lui même n'a pas eu l'air de s'en rendre compte.

Tout comme dimanche dernier lorsqu'il dit aux journalistes "j'en ai une à la maison, ça me suffit..." (journaliste) pour ensuite rebondir sur les crocos assoiffés de sang... il a passé un monde virtuel sur ce coup. En tout cas, il passe pour un pitre que ce soit sur le fond, que sur la forme car on n'a pas vu un joueur de l'EDF se tourner vers lui après les buts contre la Serbie.

Chacun ses opinions après tout :wink: .
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Le débat sur les joueurs qui se jettent dans les bras du sélectionneur après un but, je n'y crois pas du tout. En 1998, au début de la CM, ils ne se jetaient pas non plus dans les bras de Jacquet.
S'il n'a pas changeait sur la forme, tu ne peux pas dire que sur le fond il ne s'est pas amélioré : il met les joueurs réclamés, le système réclamé et en plus, il a réussit son coaching.

Comme tu dis chacun ses opinions.

PS : au passage, félicitions à Puissancefoot pour son 1000ème message :wink:

Je lance un autre débat (et un pavé dans la mare) : Nos problèmes sur coups de pieds arrêtés ne sont-ils pas la conséquence de la faiblesse de Mandanda dans ce secteur ?
En tant qu'ancien gardien, je peux vous certifier qu'un goal qui sort loin soulage sa défense. On m'a toujours appris qu'entre la ligne de but et le point de penalty tous les ballons sont pour le gardien.
Je ne l'ai pas assez vu jouer à l'OM cette saison pour vous dire s'il sort ou ne sort pas dans son club. La saison dernière cela ne m'a pas marqué.
En tout cas, le 2ème but de l'Autriche et le but de la Bosnie sont évitables s'il sort. C'est peut-être un problème de confiance ou d'appréhension (après tout ce n'est que sa 3ème sélection).
Un exemple à suivre ce weekend en L1 : Audard à Lorient, sa défense n'est pas impressionnante physiquement et c'est lui qui se charge du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Le problème des coups de pieds arrêtés est connu bien avant Mandanda. Contre les Pays Bas et l'Italie à l'Euro déja. Les défenseurs doivent faire un peu le ménage !!

Je n'ai pas vu le but contre la Bosnie,:wink: mais selon moi, pour celui de la Serbie, Mandanda n'y peut rien, c'est un corner tendu.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Oh tu sais Gouffran/Gourcuff, Bosnie/Serbie, un de nous a dit : "Je me plante à chaque fois si je n'ai pas le visage en tête", ben pareil :lol:

Quand un gardien sort, il soulage sa défense qui est en difficulté. Pas à chaque fois, mais il faut que l'adversaire sache que le gardien sort
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Les 1ers responsables sont pour moi les défenseurs,qui souvent accroche leur adversaires sans se préoccuper du ballon,grosse erreur!!!Le but est quand meme de suivre son adversaire,mais de lire la trajectoire du ballon et d'ANTICIPER!!!

Après,Mandanda peut toujours sortir,mais à chaque fois,le corner est plutot bien tiré,et il est pour moi difficile de prendre le risque de sortir aux paquerettes tant il y'a de monde dans la surface!!

Alors bon,il y'en a toujours qui disent qu'il aurait du sortir et qui se croient un peu devin,mais n'oubliez pas quand meme la superbe parade qu'il nous sort en 1ère mi-temps et qui nous empeche d'etre mené au score à la mi-temps,ce qui aurait pu changer la donne du match!!!!Bravo Steve continu comme ça!!!
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Je ne renies pas du tout son niveau de jeu qui est excellent, mais j'ai l'impression qu'il + inhibé avec l'EdF qu'à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

davcor a écrit :Je ne renies pas du tout son niveau de jeu qui est excellent, mais j'ai l'impression qu'il + inhibé avec l'EdF qu'à l'OM.
ça, oui, je suis d'accord. Mais j'ai tout de même plus confiance en lui qu'en Lloris.
Il lui faut un match référence où l'Equipe de France mène 1-0 et qu'il sort la parade de feu à la 89è... en Roumanie j'espère.
Répondre

Revenir à « Coupe du Monde 2010 »