GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Chaque année vous êtes nombreux à suivre et à parier sur le tour de France, on en parle ici !

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Leonardo »

asmchampion a écrit : 23 juil. 2017, 11:36 il est lourd ce maillot :mrgreen:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Leonardo »

asmchampion a écrit : 23 juil. 2017, 11:36 si on ne joue que les favoris , kittel, froome, on est sur de finir dans le top 5 :il faut augmenter la difficulté ......un classement sur 2 coureurs ??
Ce n'est pas tout à fait exact, regarde l'étape 19.
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Leonardo »

Je suis pour l'option 2 mais pourquoi ne pas garder le bonus ?
Une autre idée pour aller un peu dans le sens d'asm serait de limiter le nombre de pronos pour chaque coureur, par exemple à 3 pour l'ensemble du tour...
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par HIP HOP »

Si je souhaitais qu on joue au temps c etait pour donner une prime a la prise de risque : avec la formule a la place tout le monde joue un sprinter sur les etapes de plat.
Si tu joues un baroudeur qui est repris a 500 metres de la ligne et finit 80eme tu as perdu le tour alors que tu avais pourtant bien anticipé l etape...
Et l autre avantage de jouer au temps c est que meme avec 10 minutes de retard a 2 ou 3 etapes du terme tu peux te refaire en trouvant un échappé qui va au bout.

Le principe de limiter par exemple a 3 fois le meme coureur ne changera pas grand chose : tu prends kittel 3 fois, matthews 3 fois, froome 3 fois etc...

Apres si on prend l option 2 j ai peur qu il y ait encore moins de risques pris...
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par davcor »

Bergkamp a écrit : 23 juil. 2017, 10:50
Je réfléchissais moi aussi dans mon coin et je me disais qu'on pouvait peut être gérer un concours sur les 3 maillots; ça permettrai de garder un objectif pour ceux qui se plombent sur la 1ère semaine pour le maillot jaune.

Je serai bien évidemment dispo pour tenir à jour les classements du maillot vert et du maillot à poids.
Et comment veux-tu gérer le maillot vert et le maillot à poix ?
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Bergkamp »

davcor a écrit : 23 juil. 2017, 13:51 Et comment veux-tu gérer le maillot vert et le maillot à poix ?
Je fais une simul avec les pronos de ce Tour de France pour donner un exemple.
Avatar de l’utilisateur
OzloW
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1263
Inscription : 04 avr. 2013, 00:08
A été remercié : 6 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par OzloW »

Personnellement, je doute que jouer au temps favorise la prise de risque.
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par tibelini »

Et pourquoi ne pas faire le classement en fonction du temps des coureurs mais en imposant à chaque participant de ne pouvoir pronostiquer qu'une seul fois un même coureur.
Sinon l'idée de Bergkamp me semble intéressante mais contraignante pour Davcor sauf si on lui file un coup de main. Si il faut je veut bien aider.
Avatar de l’utilisateur
Bab974
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2165
Inscription : 08 déc. 2012, 11:30
Localisation : La Reunion
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Bab974 »

Je suis pour la 2 à l eau claire mais avec moderation :mrgreen: ; quoi que un double prono pour chaque étape sec sans rien d autre peut être appréciable aussi..y aurait de l action 8)
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par HIP HOP »

OzloW a écrit : 23 juil. 2017, 21:19 Personnellement, je doute que jouer au temps favorise la prise de risque.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca : sur une etape qui est promise aux sprinteurs actuellement tout le monde se repartit sur 4 ou 5 coureurs.
Si tu joues au temps tu peux te permettre de prendre un baroudeur qui finira surement au milieu du peloton et qui ne te coutera pas 100 places comme actuellement.
Avatar de l’utilisateur
OzloW
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1263
Inscription : 04 avr. 2013, 00:08
A été remercié : 6 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par OzloW »

HIP HOP a écrit : 24 juil. 2017, 09:33
OzloW a écrit : 23 juil. 2017, 21:19 Personnellement, je doute que jouer au temps favorise la prise de risque.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca : sur une etape qui est promise aux sprinteurs actuellement tout le monde se repartit sur 4 ou 5 coureurs.
Si tu joues au temps tu peux te permettre de prendre un baroudeur qui finira surement au milieu du peloton et qui ne te coutera pas 100 places comme actuellement.
Peut être sauf que les étapes promises aux sprinteurs sont remporter à 99% par les sprinteurs et que donc au temps environ 1/3 des étapes perdent de leur intérêt (sauf si on ajoute un systeme de bonification) . Sans compter que pas mal de baroudeur perdent du temps volontairement (ou non) sur ce genre d'étape (en première semaine).

Après concernant les étapes de montagne au lieu de perdre quelques places tu pourras être amener à perdre plusieurs minutes se qui diminuera encore la prise de risque.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par davcor »

Je suis plutôt d'accord avec OzloW : une seule échappée est allée au bout cette année, et encore c'était en 3ème semaine, et encore la 1ere partie de l'étape était vallonnée

Les équipes de sprinteurs sont hyper puissantes de nos jours pour cadenasser les échappées ; et en plus, elles se relayent

En plus HIP HOP, imagines que tu ai pronostiqué un baroudeur présent dans une échappée ; elle est rejointe à 3kms de l'arrivée (comme souvent), ton baroudeur se relève (comme toujours) et perd au final 1 ou 2mn sur l'ensemble du peloton.

Tu y a cru en trouvant le baroudeur, et au final tu es perdant parce qu'il s'est relevé
Avatar de l’utilisateur
jeanluc2000
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 721
Inscription : 08 févr. 2010, 18:49
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par jeanluc2000 »

si j'ai bien lu, l'année prochaine, les équipes seront à 8 au lieu de 9, ça changera peut-être
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par Leonardo »

Je pense qu'il faut essayer de rester le plus simple possible, regarder les étapes avec un chrono à la main ça ne me tente pas du tout :?
Les remarques d'Ozlow sont tout à fait pertinentes.
Question naïve: en pronostiquant 21 fois Froome est-ce que l'on est certain de gagner au temps ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2017 (Commentaires)

Message par asmchampion »

du bla bla tout ça : si mickael delage n avait pas attendu démarre, le classement aurait été tout autre ...... :mrgreen:

sinon, merci et bravo à l organisateur (qui devrait avoir un maillot jaune) :super
Répondre

Revenir à « Cyclisme »