GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Chaque année vous êtes nombreux à suivre et à parier sur le tour de France, on en parle ici !

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par Leonardo »

Salut,
Comme je le dis par ailleurs, merci davcor et bravo lolo :super

Néanmoins je l'ai vraiment mauvaise de terminer seulement à la 2ème place à cause d'un certain "lagoaman" qui n'a participé qu'à 2 étapes et m'a fait perdre 1/2 point de bonus lors de la 3ème étape , et ce demi-point de bonus supplémentaire m'aurait permis de remporter ce Tour 2016 :evil:
Peut-être que je ne suis pas totalement objectif car directement concerné, mais je pense qu'à l'avenir il faudrait envisager d'annuler tous les résultats des concurrents qui abandonnent, ou du moins les résultats "bonus"; ça me semble logique. Qu'en pensez-vous ? et qu'en penses-tu davcor ?

Autre point très important qui a failli occasionné un litige, celui des ex aequo ; il faut prévoir un moyen simple pour le départage éventuel , peut-être en donnant le podium final avant le départ de la première étape ?
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par Leonardo »

Leonardo a écrit :Salut,
Comme je le dis par ailleurs, merci davcor et bravo lolo :super

Néanmoins je l'ai vraiment mauvaise de terminer seulement à la 2ème place à cause d'un certain "lagoaman" qui n'a participé qu'à 2 étapes et m'a fait perdre 1/2 point de bonus lors de la 3ème étape , et ce demi-point de bonus supplémentaire m'aurait permis de remporter ce Tour 2016 :evil:
Peut-être que je ne suis pas totalement objectif car directement concerné, mais je pense qu'à l'avenir il faudrait envisager d'annuler tous les résultats des concurrents qui abandonnent, ou du moins les résultats "bonus"; ça me semble logique. Qu'en pensez-vous ? et qu'en penses-tu davcor ?

Autre point très important qui a failli occasionné un litige, celui des ex aequo ; il faut prévoir un moyen simple pour le départage éventuel , peut-être en donnant le podium final avant le départ de la première étape ?
Oups je viens de me rendre compte que j'ai dit une co... pour la victoire car lolo aurait lui aussi bénéficié du 1/2 point bonus supplémentaire :oops:
Malgré tout mon idée de ne pas compter les résultats de ceux qui ont abandonné me semble toujours bonne.
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par luigi44400 »

Moi je suis 100% d'accord avec toi Leonardo
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par Bergkamp »

Le problème, c'est que ça peut changer le classement quelques étapes plus tard du coup. Mais je suis d'accord pour dire que c'est naze les abandons.
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par HIP HOP »

Etant débutant (2 tours cette saison à mon actif :mrgreen: ), un petit avis d'un néophyte, vous en faites ce que vous voulez...
Il me semble que l'interet serait plus grand et que davantage de risques seraient pris si on jouait au temps plutot qu'à la place.
Sur les étapes de plat, tout le monde joue un des 3-4 sprinteurs en sachant que sauf incident, ils seront top 10.
Du coup, personne ne cherche à prendre un risque en jouant un baroudeur qui va rester au chaud dans le peloton et finir 110ème... mai dans le même temps.
Après, j'imagine que pour Davcor c'est beaucoup plus facile à gérer comme ça.

Deuxième remarque : pourquoi diviser le bonus quand plusieurs joueurs le trouvent...?
D'accord, ça encourage à prendre quelques risques mais ça fout un peu les boules de dénicher un coureur et de se le faire "piquer" par quelqu'un qui manque d'idée, sans compter cette histoire d'abandon, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par davcor »

Merci à tous pour vos remerciements

Je note toutes vos remarques

Redistribuer les bonus des mecs qui abandonnent : et si le mec revient et joue les dernières etapes : on fait quoi ?

Jouer au temps : J'ai toujours refusé de gérer comme ça pour un soucis de simplicité et surtout cela permet des retournements de situation comme cette année

Il faut que vous notiez un truc : je dois faire le classement général TOUT LES SOIRS même en cas d'invitation, barbecues ou vacances

Je veux aussi que le classement général qui est établi soit fixe et ne bouge pas + tard

Il y a déjà assez de "bidules" ( etape fantome, double prono. . . ) qui se sont rajoutés d'année en année et je serais plus parti pour gerer un truc sans artefact comme l'ont suggéré asm et gromarco

Ce qui me fait le + plaisir, ce sont des mecs qui disent que s'il n'y avait pas mon concours, ils ne suivraient pas ( ou de loin) les grands tours
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par asmchampion »

si abandon = éliminé, comme dans la vraie course
ce n est pas normal de prendre un engagement et de ne pas le tenir !! :evil:

pour simplifier le travail de l organisateur, la place c est mieux

dehors les fantomas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par gromarco67 »

davcor a écrit :Merci à tous pour vos remerciements

Je note toutes vos remarques

Redistribuer les bonus des mecs qui abandonnent : et si le mec revient et joue les dernières etapes : on fait quoi ?

Jouer au temps : J'ai toujours refusé de gérer comme ça pour un soucis de simplicité et surtout cela permet des retournements de situation comme cette année

Il faut que vous notiez un truc : je dois faire le classement général TOUT LES SOIRS même en cas d'invitation, barbecues ou vacances

Je veux aussi que le classement général qui est établi soit fixe et ne bouge pas + tard

Il y a déjà assez de "bidules" ( etape fantome, double prono. . . ) qui se sont rajoutés d'année en année et je serais plus parti pour gerer un truc sans artefact comme l'ont suggéré asm et gromarco

Ce qui me fait le + plaisir, ce sont des mecs qui disent que s'il n'y avait pas mon concours, ils ne suivraient pas ( ou de loin) les grands tours
J'en suis aussi de ceux qui ne suivraient que certaines étapes s'il n'y avait pas le concours... :mrgreen:

Pour ma part double prono c'est le retour au catennaccio le zéro risque absolu ,si le but du jeu c'est arriver à la 20 ème étape avec tout le monde groupé et que la victoire se joue sur l'arrivée aux champs autant ne jouer que la dernière.... :(

L'étape fantome c'est très discutable aussi car cela a été mis pour pallier à un raté (je l'ai d'ailleurs utilisée joyeusement d'entrée) mais encore une fois c'est pour lisser les perfs et le stress de tout perdre sur un coup n'y est plus...

En levant les risques on perd le fun.....

Pour moi abandon du coureur .....classement derrière le dernier arrivé.

Et pourquoi faire en sorte de garder tout le monde en vie pour la victoire quand tu es 13 ème c'est bien de chasser le 12 ème aussi. :mrgreen:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par asmchampion »

toi, tu es un mauvais chasseur, tu m as loupé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par davcor »

Pour ceux qui sont rentrés de vacances (ou non :mrgreen: ) la Vuelta commence samedi 20 par un contre la montre par équipe

A vos pronos :D
Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par Leonardo »

Merci davcor :super
C'est qu'il fait encore très chaud en Espagne pour faire du vélo, on va en baver, mais moins que les coureurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par babikov »

Vuelta 2016 , les favoris :

Alberto Contador 3.00
Chris Froome 3.50
Nairo Quintana 4.50
Johan Esteban Chaves 6.50
Steven Kruijswijk 13.00
Miguel Angel Lopez 21.00
Alejandro Valverde 23.00
Robert Gesink 34.00
Talensky 41.00
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
lolo221034
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1491
Inscription : 31 août 2010, 17:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par lolo221034 »

Allez c parti pour un nouveau tour.

Je vais essayer de faire comme FROOME et doubler le tour de FRANCE et la VUELTA.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par davcor »

Avatar de l’utilisateur
Leonardo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1757
Inscription : 10 août 2010, 16:10
A remercié : 10 fois

Re: GIRO TOUR VUELTA COTEUR 2016 (Commentaires)

Message par Leonardo »

davcor a écrit :La liste des engagés :

http://www.lavuelta.com/la-vuelta/2016/fr/engages.html
Merci pour le lien davcor :super
Répondre

Revenir à « Cyclisme »