COTEUR Concours TOUR 2010

Chaque année vous êtes nombreux à suivre et à parier sur le tour de France, on en parle ici !

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par picsou2 »

Un peux daccord avec lilito , mais bon le mieux serait pour la prochaine fois de donner une prime a celui qui trouve le vainqueur de letape ( un peux compliquè je pense ). Quoi quil en soit bravo a tous les participants et special thanks a Davcor super boulot et bonne vacances :super
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par asmchampion »

tu parles de moi lilito ??? :wink:

j avais jamais vu ça : le vainqueur du tour qui finit à la 35 eme place du contre la montre !!
perso, j ai trouvé ce tour faible, avec andy qui aurait pu gagner avec un bon dérailleur :lol:
quand aux commentaires de france2 sur le cyclisme français avec 6 étapes gagnées(il faut bien bien attirer la foule), ça me désole de voir que le premier français finit 19 eme(comme tous les ans)
nous n avons plus un seul grimpeur(ah si on a le maillot à pois :roll: ), donc on ne fera jamais rien dans les grands tours
que penser de la politique de faire courir des gars de 35 à 40 ans (ex moreau), et de ne pas former des jeunes....

que ce soit en tennis ou en vélo, nous vivons dans le rêve depuis 25 ans
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par Uncia »

picsou2 a écrit :Un peux daccord avec lilito , mais bon le mieux serait pour la prochaine fois de donner une prime a celui qui trouve le vainqueur de letape ( un peux compliquè je pense ). Quoi quil en soit bravo a tous les participants et special thanks a Davcor super boulot et bonne vacances :super
Pas forcément même si de prendre en compte les résultats 2 à 2 me parait le mieux (ne serait que pour prendre en compte la difficulté différente de chaque étape), tout simplement pondérer les résultats par un degré de participation ;) (multiplié par 1 si 100% de participation, par 1.05 si 95% de participation etc). Je pense que c'est essentiel pour restaurer l'équité ;)
asmchampion a écrit :tu parles de moi lilito ??? :wink:

j avais jamais vu ça : le vainqueur du tour qui finit à la 35 eme place du contre la montre !!
perso, j ai trouvé ce tour faible, avec andy qui aurait pu gagner avec un bon dérailleur :lol:
quand aux commentaires de france2 sur le cyclisme français avec 6 étapes gagnées(il faut bien bien attirer la foule), ça me désole de voir que le premier français finit 19 eme(comme tous les ans)
nous n avons plus un seul grimpeur(ah si on a le maillot à pois :roll: ), donc on ne fera jamais rien dans les grands tours
que penser de la politique de faire courir des gars de 35 à 40 ans (ex moreau), et de ne pas former des jeunes....

que ce soit en tennis ou en vélo, nous vivons dans le rêve depuis 25 ans
Avec le retour des bonifications, le français n'aurait jamais eu le maillot à pois :wink:
Et Andy s'est mis dans le pétrin tout seul sur son problème mécanique, il était sur petit pignon et petit plateau quand il a voulu lancé son attaque. Croiser une chaîne, c'est prendre beaucoup de risques ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par davcor »

Mark Cavendish

La règle c'est 75% (5 impasses possible), tu le gères comme tu l'entends en fonction de tes disponibilités et/ou de la difficulté de l'etape.
L'an dernier webby avait gagné en faisant des impasses.
Le vainqueur c'est Mistou point barre.
Déjà que c'est chaud à gérer tous les jours, si cela ne convientpas à certains, je laisse ma place
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par Uncia »

davcor a écrit :Mark Cavendish

La règle c'est 75% (5 impasses possible), tu le gères comme tu l'entends en fonction de tes disponibilités et/ou de la difficulté de l'etape.
L'an dernier webby avait gagné en faisant des impasses.
Le vainqueur c'est Mistou point barre.
Déjà que c'est chaud à gérer tous les jours, si cela ne convient pas à certains, je laisse ma place
Je comprends bien la difficulté de gestion et je t'en félicite ;)
Mais j'apportais une simple réponse à Tibelini qui se croyait perdant alors qu'il ne l'est pas vraiment compte tenu de ses excellents résultats sur l'ensemble du tour et en même temps une possible amélioration pour l'an prochain ?! ... et désolé de te reprendre mais dans le règlement, rien ne dit qu'on peut faire l'impasse de part la méconnaissance de l'étape, il est juste stipuler que seuls ceux qui ont participer suffisamment seront comptés :mrgreen: :mrgreen:
Pour être classé, il faut participé à minimum 75% du total des étapes, donc 15 étapes sur 21
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par Bergkamp »

Moi, je trouve le principe à 75% trés bon et le plus équitable. Si on est pénalisé parce qu'on n'est pas dispo une journée, le participant abandonne rapidement et le concours ne se fait qu'à 3 ou 4.
Perso, je n'ai pas pu participer à la 1ère étape, si on m'avait déja appliqué un coef de minoration, j'aurai abandonné.

Et honnêtement, les remarques du genre "Le concours était super bien organisé mais cela dit, je pense que ça serait mieux de faire comme ça..." ou le fait de remettre en cause le classement final, même si c'est pour faire avancer les chose, c'est un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par Uncia »

Le coefficient proposé ne pénalise pas justement mais il pondère c'est différent ! Preuve, celui que j'ai proposé ne doit rien changer au classement ... il donne simplement la victoire à TIbelini ... et désolé pour le coté lourd mais lorsque l'on maintient la moyenne de TIbelini sur 21 étapes, que l'on parie mieux que le premier 13 étapes sur 17 (76%), et que les 4 fois ou on est dépassé, c'est seulement à quelques places près ... la victoire ne fait aucune doute. Si Tibelini perd cette première place, ce n'est pas sur une contre performance de Contador ou autre mais sur la 13ème étape ou Mistou n'a pas participé, je mentionne donc juste que cela prête à réfléchir ;)

Dernier point, mentionner que le concours est bien organisé, c'est reconnaitre le gros travail de Davcor et l'en remercier ... Remettre en cause le classement, c'est éviter de léser Tibelini qui pour le coup, à quand même fait quelques choses d'assez exceptionnel ...
Dernière modification par Uncia le 25 juil. 2010, 19:25, modifié 2 fois.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par asmchampion »

je suis DAVCOR, le concours est très mal organisé , il y a plein d erreurs, la preuve je suis dernier :lol:

alors pour l an prochain, je veux que l on ne mise que sur les 2 français les plus méritants : monier et delage :wink:

bises à l organisateur, qui n a pas ménagé sa peine, avec de superbes présentations d étapes :super :olla
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par Bergkamp »

Je ne critique pas le fond du problème, mais plutôt la forme.
Chaque proposition peut faire avancer les choses, ce n'est pas à toi, Lili, que je vais l'apprendre puisque tu aides à tenir ce forum propre.
Mais ayant moi même organisé quelques concours, je sais qu'une simple remarque est vite irritante, surtout dans ce cas précis où on remet en cause une partie de règlement, lors du dernier jour du concours...
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par davcor »

Classement de l'etape

1 davcor 0
tibelini 0
maxime 0
nb 0
Mistou 0
6 the river +1
picsou +1
8 Bergkamp +8
9 gaara +84
10 asm +128

Classement General Final

1 Mistou 12,6
2 tibelini 13,1
3 picsou 15,8
4 davcor 18,8
5 maxime 19,4
6 Babikov 24,4
7 the river 31,3
8 Bergkamp 32,4
9 nb 38,3
10 gaara 51,2
11 asm 72,7

NC real 4,7
NC rck 27,8
NC def 48,3
NC lilito 0

félicitation à Mistou et un grand remerciement à tous les participants (une grosse douzaine de réguliers en juillet je suis content)

Pour finir avec cette petite polémique, le reglement prévoit des impasses donc le vainqueur est Mistou sans discussion.
Et comme tu as suivi assidûment ce concours lilito, et que tu parles de la 13 etape, Mistou avait parié sur Vinokourov depuis 3 etapes ; as-tu calculer le classement avec l'éventuel pronostic gagnant de Mistou sur cette 13eme etape ?

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille

Bref, j'attribue à The River le prix de la + belle victoire d'etape avec J. Rodriguez sur la 12ème etape.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Je ne critique pas le fond du problème, mais plutôt la forme.
Chaque proposition peut faire avancer les choses, ce n'est pas à toi, Lili, que je vais l'apprendre puisque tu aides à tenir ce forum propre.
Mais ayant moi même organisé quelques concours, je sais qu'une simple remarque est vite irritante, surtout dans ce cas précis où on remet en cause une partie de règlement, lors du dernier jour du concours...
Depuis le temps, vous devriez savoir que venant de moi et surtout vis à vis des membres pros, rien n'a vocation d'être irritant ... Quand cela a la volonté de l'être, d'autres ont pu le voir, je dis les choses de manière très claires et sans entournure
davcor a écrit : Pour finir avec cette petite polémique, le reglement prévoit des impasses donc le vainqueur est Mistou sans discussion.
Et comme tu as suivi assidûment ce concours lilito, et que tu parles de la 13 etape, Mistou avait parié sur Vinokourov depuis 3 etapes ; as-tu calculer le classement avec l'éventuel pronostic gagnant de Mistou sur cette 13eme etape ?

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille

Bref, j'attribue à The River le prix de la + belle victoire d'etape avec J. Rodriguez sur la 12ème etape.
Chaque étape est différente et rien ne dit que Mistou aurait parié sur lui à la 13ème étape ... Du reste, aucune polémique mais seulement la volonté de voir un 2ème ayant fait un parcours assez exceptionnel être reconnu à sa juste valeur. C'est connu, on ne se souvient que des vainqueurs ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
The river 38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1191
Inscription : 18 oct. 2006, 14:42
A été remercié : 1 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par The river 38 »

davcor a écrit :
félicitation à Mistou et un grand remerciement à tous les participants (une grosse douzaine de réguliers en juillet je suis content)

Pour finir avec cette petite polémique, le reglement prévoit des impasses donc le vainqueur est Mistou sans discussion.
Et comme tu as suivi assidûment ce concours lilito, et que tu parles de la 13 etape, Mistou avait parié sur Vinokourov depuis 3 etapes ; as-tu calculer le classement avec l'éventuel pronostic gagnant de Mistou sur cette 13eme etape ?

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille

Bref, j'attribue à The River le prix de la + belle victoire d'etape avec J. Rodriguez sur la 12ème etape.
Felecitations à MISTOU pour cette belle victoire (2eme consécutive :super tu ne serais pas dopé par hasard ?? :mrgreen: )

merci DAVCOR pour ce prix :D et un grand BRAVO pour ton organisation sans failles :super


PS : Je voudrais remette moi aussi un prix, celui de la "super combativité" pour ASM (jouer MONIER au prochain championnat de france :lol: ),pour son acharnement... :mrgreen:
“Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.”
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par def »

Et moi ? Je gagne quoi ? :mrgreen:
:arrow:

Désolé Davcor. D'abord, j'ai zappé. Ensuite, j'ai voyagé. Belle initiative en tous cas et gestion parfaite.

Quel râleur ce Lili ! :mrgreen:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par Uncia »

def33 a écrit :Quel râleur ce Lili ! :mrgreen:
Viens prendre ta fessée :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: COTEUR Concours TOUR 2010

Message par nb69100 »

Lilito il rale et participe à une étape lol ... :lol:
Verrouillé

Revenir à « Cyclisme »