Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Chaque année vous êtes nombreux à suivre et à parier sur le tour de France, on en parle ici !

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
aupabo37
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1532
Inscription : 24 sept. 2012, 16:59
Localisation : tours
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par aupabo37 »

samedi 29 septembre .tour de lombardie. les observateurs prévoient un duel entre contador et gilbert. C'est vrai que leurs dernières prestations sont vraiment impressionnantes. Philippe gilbert survole le mondial a valkenbourg et remporte deux étapes au tour d 'espagne, quant à contador, il gagne la vuelta , fait un excellent mondial et gagne ce mercredi milan- turin .
Mais, et il y a toujours un mais, le parcours n'est pas à leur avantage, parce que les ascensions les plus difficiles( cote de valcava, le mur de sormano et ghisallo) sont assez loin de l' arrivée. Il y a bien la cote de vergano ( 3,2 km à 7,6%) située a 9,5 km de l' arrivée, mais je pense que la course sera déjà jouée avant . Je vois un petit groupe s"échappait et aller au bout grace au marquage entre la BMC et la SAXO BANK. Dans ce groupe il peut y avoir uran (1er du tour du piemont) kesiakoff (3ieme de milan turin) ,paolini et un espagnol.
Avatar de l’utilisateur
aupabo37
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1532
Inscription : 24 sept. 2012, 16:59
Localisation : tours
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par aupabo37 »

dimanche dernier , j ai assisté a l arrivée de la roue tourangelle , nouvelle épreuve du calendrier pro , et michael delage a battu au sprint huntarovich. Le bielorusse régresse d année en année.
Avatar de l’utilisateur
remerovo1
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 380
Inscription : 04 mars 2011, 06:34
Localisation : Aixe sur Vienne
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par remerovo1 »

Aujourd'hui début des championnat du monde sur route de cyclisme'l'épreuve homme par équipe ouvrira la compétition.
Les favoris sont les coureurs de l'équipe Oméga-Quick Step,Les Oréca Green Edge et les BMC devrai completer le podium. :|
***Venir,Voir,Vaincre***
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par asmchampion »

aupabo37 a écrit :dimanche dernier , j ai assisté a l arrivée de la roue tourangelle , nouvelle épreuve du calendrier pro , et michael delage a battu au sprint huntarovich. Le bielorusse régresse d année en année.
je l avais pas vu cette info , qu il est fort ce mickael 8)
Avatar de l’utilisateur
remerovo1
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 380
Inscription : 04 mars 2011, 06:34
Localisation : Aixe sur Vienne
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par remerovo1 »

Demain à Florence les hommes fort vont s'affronter sur le contre la montre.
Tony Martin,Fabian Cancellara et Bradley Wiggins peuvent espérer une médaille ,difficile de dire le nom du vainqueur en ce qui me concerne. :shock:
***Venir,Voir,Vaincre***
Avatar de l’utilisateur
aupabo37
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1532
Inscription : 24 sept. 2012, 16:59
Localisation : tours
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par aupabo37 »

remerovo1 a écrit :Demain à Florence les hommes fort vont s'affronter sur le contre la montre.
Tony Martin,Fabian Cancellara et Bradley Wiggins peuvent espérer une médaille ,difficile de dire le nom du vainqueur en ce qui me concerne. :shock:
enfin un championnat du monde du contre la montre digne de ce nom. je parie sur la victoire de cancellara.
Avatar de l’utilisateur
remerovo1
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 380
Inscription : 04 mars 2011, 06:34
Localisation : Aixe sur Vienne
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par remerovo1 »

Aujourd'hui ,à Florence,les cadors du cyclisme mondial vont s'affronter sur un circut exigeant pour s'approprier le maillot arc en ciel.
Sagan qui vient de gagner au Québec est le grand favori,ensuite Degenbolt,Gilbert,Guesink,Cancellara ,Nibali,Elminger seront aussi des prétendants au Podium.
Que le meilleur gagne!!
***Venir,Voir,Vaincre***
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Départ de la Vuelta aujourd'hui avec une première étape contre la montre par équipes à Utrecht (oui cherchez pas c'est la grande mode de faire partir les grands tours à l'autre bout de l'Europe).
Il semblerait que l'étape se résume à un duel entre les locaux de la Jumbo (R.Dennis et Roglic on sait que ça roule vite) et la QuickStep et ses locomotives Cavagna et Evenepoel. Difficile à prédire et de toute façon au betting ces 2 équipes semblent au dessus des autres et ravagent le marché. A moins de tenter le coup de prendre les 2 pour dégager un bénéfice je m'abstiens pour cette 1ère étape.
Par contre pour le général final je tente la carte Evenepoel (@6.50 au mieux en France sur Unibet).
Roglic triple vainqueur est considéré favori mais on ignore sa forme exacte depuis le tour et ses problèmes de dos.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Pour les fans de cyclisme on aura l'occasion de retrouver Julian Alaphilippe sur la vuelta cette année.
Il y a une Cote Boostée sur Zebet "Julian Alaphilippe gagne au moins une étape @2.00", chacun pourra s'amuser à peser le pour et le contre de ce pari.
Au sujet de Alaphilippe j'étais sur le bord de la route aux championnats de France à Cholet cette année. Ces 3 photos du dernier tour pour se rappeler de cette course extraordinaire à suivre :

Image
Florian Sénéchal et Benjamin Thomas sont sortis du peloton

Image
Les FDJ sont piégés et n'ont personne devant... Ils bombardent derrière.

Image
Ce coup d'oeil de Alaphilippe vers Arnaud Démare a l'air de signifier "on t'a mis dans la boite"... Quelques minutes plus tard Sénéchal est champion de France et Démare gagne le sprint du peloton.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Ok, l'étape 1 a vu la victoire sans grande surprise de la Jumbo devant Ineos et QuickStep, sans écart significatif.
L'étape 2 se déroule toujours au Pays-Bas avec un profil plat comme une galette et donc la logique veut que les sprinters s'expliquent entre eux à l'arrivée.
Philipsen et Jakobsen, à mon sens les 2 coureurs les plus rapides du moment ne sont pas là. Ce sont donc Tim Merlier, Sam Bennett et Pascal Ackermann qui se présentent en têtes d'affiche pour cette édition de la Vuelta.
J'ai bien aimé la victoire d'Ackermann sur le Tour de Pologne il y a 15 jours. Seul petit hic il est isolé dans une équipe qui entoure Marc Soler et devra sans doute se placer lui même dans le final.
C'est le PMU qui propose la meilleure cote en ANJ pour Ackermann @6.45. Ça aurait pu être mieux mais je vais devoir m'en contenter...
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par asmchampion »

C'est devenu n'importe quoi le vélo
Le tour de france au Danemark
Le tour d'Espagne aux pays bas
A quand le tour d'Italie en Chine ? 🤣
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Hello, le premier sprint a livré son verdict sur l'étape 2 faisant ressortir Sam Bennett au terme d'un sprint très serré. Ackermann me laisse des regrets mais on se tourne déjà vers l'étape 3.
Bis repetita? Aujourd'hui avec ce parcours plat comme la main les sprinters devraient à nouveau s'expliquer. Merlier bien gêné lors du premier sprint aura à cœur de se reprendre, mais à bien regarder, les books n'offrent vraiment aucune côte qui vaille le coup de prendre le risque. Tout ça est trop bas. Je garde mes unités pour la suite.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Hop, Netbet propose une CB avec Bennett vainqueur @4.00.
Du coup je m'y risque :wink:
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Sam Bennett double la mise , encore une fois dans un sprint très serré. Dingue de voir comme les coureurs sont proches à l'arrivée entre Bennett, McLay et Pedersen.
Derrière, belle place du "Coq" et Ackermann, lui, s'est vu trop beau trop tôt.
Un petit tour par la caisse de Netbet et la blague prend fin aux Pays-Bas. Ce soir et demain c'est le transfert en Espagne donc jour de repos, pas d'étape. Les hollandais de la Jumbo s'amusent à se refiler le maillot rouge chaque jour. Tout ce petit monde va se retrouver au Pays Basque ou l'ambiance devrait être à son comble...
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Hello aujourd'hui la 4ème étape du Tour d'Espagne se déroule... en Espagne!
Sur un parcours accidenté et surtout une arrivée en cote les hommes forts de la vuelta vont se livrer une bataille prometteuse. Au jeu des bookmakers Roglic, Alaphilippe et Evenepoel sont favoris pour l'étape.
Je les suis pour les deux premiers même si, évidemment, on peut être refroidi par les cotes proposées. A surveiller si quelque cote boostée ne viendra pas gonfler nos chances dans la matinée.
En attendant je pick Roglic et Alaphilippe, respectivement @5.15 PMU pour le slovène et @6.35 PMU pour Alaphilippe.
Aupa!
Audaces Fortuna Juvat
Répondre

Revenir à « Cyclisme »