FORUM -> TOUR DE FRANCE CYCLISME 2007

Chaque année vous êtes nombreux à suivre et à parier sur le tour de France, on en parle ici !

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Message par gaara.om »

2005 tour d'italie victoire de savoldeli(astana ex discovery)(gros doutes de dopage)
2006 tour d'italie victoire d'ivan basso(csc)(suspendu 2 ans)
2007 tour d'italie victoire de di luca(affaire de dopage convocation chez le juge)(liquigas)


2005 tour d'espagne victoire d'heras(controlé positif et suspendu)(liberty seguros)
2006 tour d'espagne victoire de vinikourov(astana)(contolé positif)


2005 tour de france victoire d'armstrong(la liste est longue)
2006 tour de france victoire de landis(controlé positif)
2007 tour de france victoire de rasmussen?(introuvable pour l'uci au mois de juin donc pas de controle)



J'AURAIS PU REMONTER BEAUCOUP PLUS LOIN


etant fan de velo il me parait aujourd'hui impossible de continuer a defendre ce sport contre toutes les critiques qu'il subit
Avatar de l’utilisateur
biville
Chef
Chef
Messages : 280
Inscription : 05 mars 2007, 19:06

Message par biville »

Je voulais réagir à la nouvelle Vino mais je vois que nous avons tous le méme ressenti

Maintenant je vais peut étre me faire huer mais arrétons la fumisterie ; le dopage a toujours existé dans le sport à plus ou moins grande échelle ; alors laissons les sportifs choisir et cessons cette chasse aux sorciéres

Car c'est un choix , avec les effets secondaires , de se doper ou non . Que vaut il mieux : trimer toute sa vie dans l'anonymat pour essayer de faire vivre sa famille ou profiter des fastes de la célébrité méme si cela réduit l'espérance de vie ?

Maintenant il y a tellement de produits interdits que méme chez les amateurs il y a utilisation de produits dopants

Pour en revenir à l'actualité je suis tout de méme abasourdi car si je suis sur que Rasmussen et Contador ne tournent pas à l'eau de rose , je pensais Vinokourov clean
Avatar de l’utilisateur
slevin

Message par slevin »

biville a écrit :Je voulais réagir à la nouvelle Vino mais je vois que nous avons tous le méme ressenti

Maintenant je vais peut étre me faire huer mais arrétons la fumisterie ; le dopage a toujours existé dans le sport à plus ou moins grande échelle ; alors laissons les sportifs choisir et cessons cette chasse aux sorciéres

Car c'est un choix , avec les effets secondaires , de se doper ou non . Que vaut il mieux : trimer toute sa vie dans l'anonymat pour essayer de faire vivre sa famille ou profiter des fastes de la célébrité méme si cela réduit l'espérance de vie ?

Maintenant il y a tellement de produits interdits que méme chez les amateurs il y a utilisation de produits dopants

Pour en revenir à l'actualité je suis tout de méme abasourdi car si je suis sur que Rasmussen et Contador ne tournent pas à l'eau de rose , je pensais Vinokourov clean
Chacun voit midi à ca porte, mais on en revien à l'argent comme tu dits. Quand tu pense que Thomas Voeckler à touché 330 000 € en 2005 et 380 000 € pour 2006

Sans compté que d'après une toute récente clause les coureur sous contrat peuvent bénéficier des assedics.........

Mais bon chacun ses raisons, dommage que l'esprit du sport en patisse voilà
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Si on bannissait les cyclistes dopés à vie,il resterait plus qu' une toute petite minorité qui prendrai un tel risque!!!!

Je comprend mieux pourquoi les français sont toujours à la ramasse!!!!! :roll:

A bat les tricheurs!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
biville
Chef
Chef
Messages : 280
Inscription : 05 mars 2007, 19:06

Message par biville »

FANGIO a écrit :Si on bannissait les cyclistes dopés à vie,il resterait plus qu' une toute petite minorité qui prendrai un tel risque!!!!

Je comprend mieux pourquoi les français sont toujours à la ramasse!!!!! :roll:

A bat les tricheurs!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Le probleme est que le cyclisme est la vitrine du dopage mais celui ci existe dans quasiment tous les sports donc si on bannissait tous les dopés à vie ; on aurait peut etre du mal à trouver le nombre d'équipes suffisantes pour faire le tour de France ; mais on aurait aussi des problémes pour avoir les principaux championnats de foot avec 20 équipes ! il n'y a qu'à regarder le changement morphologique des joueurs passant par certains clubs
Il y a aussi des sports comme l'haltérophilie qui seraient carrément rayés des compétitions
Par contre il faut arreter de jouer les étonnés lorsqu'une affaire de dopage éclate au grand jour alors que les suspicions étaient énormes et de plus le dopage a toujours et de tous les temps existé dans le sport
Dans la Gréce antique berceau des olympiades vu le rapport entre les privileges des gagnants et le deshonneur des perdants je suis sur que certains essayaient de mettre toutes les chances de leur coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5285
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Message par admin »

je suis assez d'accord, c'est pour ça que ce matin j'étais vraiment pas étonné en apprenant pour Vino, c'était tellement évident, mettre 1mn40 à kloden alors que je l'ai vu faire la descente à 2km/h pour ne pas tomber, c'était abusé ! ça ressemblait beaucoup au coup du maillot jaune de l'an dernier ! Qui le prochain ? En tout cas pour contador et rasmussen à mon avis c'est même pas la peine de se poser la question!
Avatar de l’utilisateur
NewBorN
Pilier
Pilier
Messages : 111
Inscription : 29 juin 2007, 10:17
Localisation : Rennes

Message par NewBorN »

D'ailleurs à ce propos : pas vraiment futé le vinokourov ou plutot son manager !!

Il nous refait le même coup que Landys l'an dernier, rien de tel pour éveiller les soupçons ...

Ils ont rien dans la tête les coureurs ou quoi :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Moi,je ne suis pas contre qu'ils se dopes,mais alors qu'ils le soient tous!!!!!
Sinon ça na aucune crédibilité!!!!!

D'autres sports sont surement touché,mais dans le cyclisme,la différence est trop énorme!!!!!
Je trouve ça hallucinant que les gens continuent de regarder alors qu'on se fout de leur gueule!!!! :shock:

MERCI LE "POGNON" C'EST A CAUSE DE TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

Encore un qui va rentrer chez lui aujourd'hui, on en reparle ce soir...
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

jéjé03 a écrit :Encore un qui va rentrer chez lui aujourd'hui, on en reparle ce soir...
Volià une nouvelle idée de pari sur coteur : quel sera le prochain coureur à se faire contrôler positif ? A mon avis, de petites côtes pour Rasmussen et Contador...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

Rasmussen vainqueur de l'étape du jour.....
un grand pas pour la medecine!!!!!!!

j'abrége mon msg,
je m'en vais gerber......
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Et notre gagnant du jour est Moreni, contrôlé positif à la testostérone. Sans commentaire...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Rappelons juste que Moreni fait partie de l'équipe Cofidis, et que cette équipe, avec d'autres, a pris le départ avec du retard ce matin en signe de protestation contre le dopage. Là aussi, ça se passe de commmentaire...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

def33 a écrit :Et notre gagnant du jour est Moreni, contrôlé positif à la testostérone. Sans commentaire...
C'est ecoeurant!!!
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
FC Futé
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Inscription : 02 oct. 2006, 16:37
Localisation : 25

Message par FC Futé »

les coureurs ne prendront surement jamais le départ d'une course à égalité concernant la tricherie. Fangio tu dis que tu n'es pas contre le fait que les coureurs se dopent... Cela peut déjà prêter à discussion, car si des produits interdits ne le sont plus ce n'est plus du dopage Admetons, même comme celà les coureurs ne lutteraient pas à armes égales car certain auraient des produits plus éfficaces..(De plus ceux qui ne se doperaient pas par conviction seraient contraints de disputer des courses de secondes zones-injuste!- Le problème c'est que tout le monde éssaye d'être meilleurs quitte parfois à jouer avec sa santé.
Verrouillé

Revenir à « Cyclisme »