Discussions sur la boxe

La boxe est un sport ou les champions sont assez réguliers, très bon pour parier ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Discussions sur la boxe

Message par Uncia »

Postez ici vos discussions sur la boxe, boxe qui a beaucoup évolué au fil des décennies.

Et pour ouvrir le bal, presque 38 ans jour pour jour après, le combat du 30 octobre 1974 entre Georges Foreman et Muhammad Ali à Kinshasa, probablement l'un des plus intenses de l'histoire ;) avec toujours ce jeu de jambes de feu et cette gestuelle si particulière en défense, "bras tombants", d'Ali face au puncheur Foreman:

Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Discussions sur la boxe

Message par G-rom »

:super bonne idée, j'aurais plutôt nommé ton post "les matchs de légende" non? Enfin comme t'y sent... :mrgreen:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Discussions sur la boxe

Message par Uncia »

Non non c'est vraiment pour pouvoir discuter autour de la boxe. Le match Foreman - Ali, pour un passionné, c'est l'un des matchs référence de l'ancienne boxe, offensive et spectaculaire, comparée à la boxe défensive et militaire des frères Klitschko
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Discussions sur la boxe

Message par Uncia »

Championnat du monde WBA/IBF/WBO. Poids lourds. Wladimir Klitschko (Ukr) / Mariusz Wach (Pol). A Hambourg (Allemagne). A suivre en direct à 22h00 ;)

Invaincu mais sans véritable références solides, le Polonais du New Jersey Mariusz Wach s’attaque au cadet des Klitschko dans un duel qui devrait logiquement tourner en faveur de l’Ukrainien.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
stagolee
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2012, 12:39
Localisation : Belgique.
A été remercié : 1 fois

un nouveau poids lourd.

Message par stagolee »

Un "nouveau" poids lourd qui me semble intéressant c'est l'anglais David Price.
Il boxe sérieusement et il frappe très fort,il suffit de voir son palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Discussions sur la boxe

Message par Uncia »

David Price est assez technique mais je pense un peu lourd sur ses appuis. Sa garde est également très perfectible et n'a pas encore été soumise a de gros puncheurs comme Wladimir & Vitali Klitschko. Il bénéficie d'une grande allonge de part sa stature (2m04) et d'une bonne puissance, c'est a mon sens ce qui lui permet pour l'instant de s'imposer mais face à la boxe defensive des Klitschko, il devrait exploser !

En revanche Tyson Fury offre davantage de promesses d'autant qu'il est jeune (24ans) et les Klitschko vieillissants ;)

A noter qu'un combat Wladimir Klitschko vs David Price ou Tyson Fury est pressenti en 2013.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
stagolee
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2012, 12:39
Localisation : Belgique.
A été remercié : 1 fois

Re: Discussions sur la boxe

Message par stagolee »

Hier soir Tyson Fury rencontrait Kevin Johnson. A mon humble avis Johnson me semblait être dans une forme assez moyenne alors que Tyson Fury était d'après moi
dans une forme vraiment "optimale".
J'ai eu l'occasion de voir le combat et a aucun moment TF n'a été en danger, il a contrôlé le match dès le début de la rencontre et gagne aux points (119-108/119-110/119-108).
Ce match m'a prouvé, que TF est un boxeur "normal" et qu'il n'est pas encore prêt à affronter Vitali Klitschko.
D'après certains bruits de couloir Vitali Klitschko abandonnerait la boxe pour se lancer dans la politique.
Par contre, ce qui est dommage,c'est le fait que Tyson Fury refuse de rencontrer David Price, je suppose quand même que ce combat aura lieu un jour.
Avatar de l’utilisateur
stagolee
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2012, 12:39
Localisation : Belgique.
A été remercié : 1 fois

Un combat très intéressant.

Message par stagolee »

Ce samedi 15 décembre 2012 aura lieu un combat très intéressant entre deux poids lourds américains.
C'est un combat qui aura pour but d'attribuer le titre WBC CONTINENTAL AMERICAS ( ce titre est libre).
On aura face à face deux boxeurs mesurant 2 mètres et que l'on peut considérer comme longiligne.
Deontay Wilder (25-0, 25 ko's)
Kevin Price (13-0,6 ko's).
Pour info Deontay Wilder est un sparring partner attitré de Klitschko.
En face de lui Kevin Price a une défense très fermée et est assez difficile à toucher, mais à mon avis Wilder "devrait" gagner par
Ko car,pour moi, il est le plus gros puncheur en poids lourd et ce y compris Klitschko.
Mais bon , ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Un combat très intéressant.

Message par Uncia »

stagolee a écrit :Ce samedi 15 décembre 2012 aura lieu un combat très intéressant entre deux poids lourds américains.
C'est un combat qui aura pour but d'attribuer le titre WBC CONTINENTAL AMERICAS ( ce titre est libre).
On aura face à face deux boxeurs mesurant 2 mètres et que l'on peut considérer comme longiligne.
Deontay Wilder (25-0, 25 ko's)
Kevin Price (13-0,6 ko's).
Pour info Deontay Wilder est un sparring partner attitré de Klitschko.
En face de lui Kevin Price a une défense très fermée et est assez difficile à toucher, mais à mon avis Wilder "devrait" gagner par
Ko car,pour moi, il est le plus gros puncheur en poids lourd et ce y compris Klitschko.
Mais bon , ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.
Bien vu ;)
Wilder a laminé Price au 3eme round. A noter qu'il a récidivé ce samedi face à Greer et reste donc invaincu en 27 combats, tous gagnés avant la limite ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
stagolee
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2012, 12:39
Localisation : Belgique.
A été remercié : 1 fois

Pauvre DAVID PRICE.

Message par stagolee »

J'ai eu l'occasion de voir son match en direct hier soir contre le vétéran de 41 ans Thompson.
C'était, enfin, un vrai combat contre un vrai boxeur expérimenté dont la dernière défaite était ,je crois, dûe à Klitschko.
Je n'avais jamais vu combattre Price en direct et là j'ai été très déçu,en effet sa boxe est absolument primitive en effet il ne boxe que pour envoyer
son adversaire au tapis en un coup, on est loin de la technique de Mike Tyson (jeune).
Price a été envoyé au tapis au début du 2 ème round sur un crochet droit à la tempe,il était vraiment sonné et même lors de la proclamation du résultat il n'avait pas encore
récupéré.
Tyson Fury est aussi un boxeur "fabriqué" tout comme Price,aucun d'eux ne serait capable de tenir face à Klitschko c'est une chose à oublié de suite!!!
Répondre

Revenir à « Boxe »