Anne-Sophie Mathis dans l'histoire !

La boxe est un sport ou les champions sont assez réguliers, très bon pour parier ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def

Répondre
Avatar du membre
Pascore
Pilier
Pilier
Messages : 114
Enregistré le : 10 mars 2007, 12:23
Localisation : France

Anne-Sophie Mathis dans l'histoire !

Message par Pascore » 03 déc. 2011, 10:41

Immense exploit d'Anne Sophie Mathis (26-1, 22 KO) en terre américaine; contre toute attente, la championne lorraine a mis KO au septième round l'américaine Holly Holm (30-2-3, 9 KO) chez elle cette nuit au casino de la route 66 à Albuquerque. La spirale de victoires est donc terminée pour Holm, Mathis l’a mise KO !
Devant une foule stupéfaite et pas habituée à voir sa favorite être malmenée et encore moins perdre, Holm a bien débuté le combat en partant comme une furie, ses coups touchant alors l'élève de René Cordier qui ne s'affolait pas. Dés le quatrième round Holly Holm est touchée par la française, ses fans l’on alors encouragée et l’américaine s'est mise à se déplacer, cela n’a pas mieux fonctionné pour elle. Holm tentait de placer des coups solides et durs, le combat était alors très violent entre les deux jeunes femmes mais au sixième round Mathis envoyait Holm au tapis avec une belle droite. Holm se relevait mais la Française la mettait irrémédiablement KO lors de la reprise suivante. "Même si je savais que je pouvais gagner ici, je ne réalise pas encore complètement mon exploit. Holm est une référence. Aujourd'hui, je suis bien la numéro un mondiale" a déclaré la championne à Thomas Simon, l'envoyé spécial de l'Est Républicain.

"Si j'avais été à sa place, l'arbitre aurait sans doute arrêté le combat plus tôt" , souriait Anne-Sophie Mathis. "J'ai toujours du mal à entrer dans mes combats" , avouait-elle, " mais au fur et à mesure, je me suis sentie mieux. Je la laissais frapper pour qu'elle s'épuise. Je savais qu'elle allait finir par plier" a conclu ASM.

A l'issue de ce combat titanesque, ASM écrit là une des plus belles pages de l'histoire de la boxe tricolore. La française décroche les ceintures WBAN et IBA, mais surtout le "titre" de meilleure boxeuse mondiale toutes catégories de poids confondues.

Source : Netboxe, 03/12/11 - Albuquerque , Nouveau Mexique (Michel Beuville, photos Chris Cozzone).
Image

Avatar du membre
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6161
Enregistré le : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Anne-Sophie Mathis dans l'histoire !

Message par asmchampion » 03 déc. 2011, 16:16

A l'issue de ce combat titanesque, ASM écrit là une des plus belles pages de l'histoire de la boxe tricolore

merci, merci, c est trop, je suis confus de tous ces compliments :oops:


ps : bravo mademoiselle anne-sophie :super
Modifié en dernier par asmchampion le 03 déc. 2011, 16:17, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Boxe »