Décès du boxeur Joe Frazier

La boxe est un sport ou les champions sont assez réguliers, très bon pour parier ...

Modérateurs : gromarco67, def, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin

Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2717
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa

Décès du boxeur Joe Frazier

Message par Uncia » 08 nov. 2011, 07:06

L'ancien champion du monde de boxe des lourds, l'Américain Joe Frazier, 67 ans, est décédé d'un cancer du foie, a annoncé sa famille dans un communiqué. Joe Frazier avait été le premier homme à vaincre le légendaire Mohammed Ali, s'emparant du titre des poids lourd sur décision à l'unanimité des juges après 15 rounds, en 1971 au Madison Square Garden de New York dans ce qui fut surnommé le "combat du siècle".

Ses combats épiques contre Mohamed Ali ont fait de lui une légende de son sport. Joe Frazier est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 67 ans, a annoncé sa famille. Surnommé "Smokin' Joe", il compte à son palmarès un titre olympique des poids lourds en 1964 remporté à Tokyo. Il est surtout resté champion du monde WBA et WBC de 1970 à 1973, également en catégorie poids lourds. Sa carrière reste étroitement liée à celle de son grand rival, Mohamed Ali.

Les deux hommes se sont affrontés à trois reprises pour livrer à chaque fois des combats restés dans la légende. Frazier a été le premier boxeur à battre Ali, en 8 mars 1971, au Madison Square Garden. La revanche eut lieu dans la même salle trois ans plus tard, et aboutit sur une victoire revancharde de "The Greatest". Ali gagna enfin la belle en 1975, dans un combat organisé aux Philippines. Ce duel de boxeurs se doublait d'une opposition d'hommes.

Crochet gauche dévastateur

Tous deux champions olympiques, Ali et Frazier étaient dotés de personnalités opposées. Le premier était un provocateur invétéré, et un champion charismatique. Le second était un boxeur fier et plus rugueux, qui avait quitté l'école à l'âge de 13 ans pour devenir apprenti-boucher à Philadelphie (inspirant au passage le personnage de Rocky Balboa, ndlr) avant de se lancer sur les rings.

Leur style divergeait également. "Smokin' Joe" était un boxeur offensif, réputé pour avoir un crochet gauche dévastateur (qui mis au tapis Ali lors de leur premier combat au Madison Square Garden, ndlr). Frazier compte 37 combats à son palmarès pro (32 victoires, 4 défaites, un nul). Seuls Ali et George Foreman, l'autre star de la catégorie de l'époque, l'ont battu. Il avait pris sa retraite sportive en 1981.

Source : L'Equipe

Image
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...

Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4980
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Décès du boxeur Joe Frazier

Message par babikov » 08 nov. 2011, 21:32

merci , une legende disparait :(
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 7473
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 22 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Décès du boxeur Joe Frazier

Message par nb69100 » 08 nov. 2011, 21:38

Cancer du foie sa pardonne pas, malade depuis 1 mois :roll:

Répondre

Revenir à « Boxe »