Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut à tous,

Merci Loic, et pour une fois, je n'ai pas merdé dans mon premier prono! :D

Cette saison sera particulière comme pour tous les sports. Particularité de la NFL, ils ont proposé aux joueurs de pouvoir faire l'impasse sur la saison. Le "opt out" qui permet aux joueurs a risque de toucher 350 000$ sur l'année sans fouler aucun terrain et 150 000$ a ceux qui souhaitent juste éviter de l'attraper. A savoir que c'est une avance sur le salaire de l'année prochaine. Ca fout quand même le bordel dans certaines équipes (la défense des Pats ressemble notamment à l'équipe du PSG à Lens cette semaine :mrgreen: ) et il n'est pas dit que les joueurs passeront au travers de l'épidémie donc à suivre. Rajoutez à cela les problématiques sociales, où malgré l'unité du sport en général, on a pu voir le rassemblement des Chiefs-Texans se faire huer par certains supporters avant le match. Ça risque de compliquer la donne. D'ailleurs pour info, Kaepernick n'a pas trouvé de club... Et pour finir en cette première semaine, les incendies en Californie ont pris tellement d'ampleur que des questions se posent encore à quelques heures des kickoffs, quant au maintien des matchs eu égard à la qualité de l'air (pour les Rams et les 49ers).

Néanmoins, le foot a pu redémarrer donc nous en profiterons le temps que cela durera.

Pour les pronos, ma mégalomanie me pousse à essayer les matchs à handicap cette année. L'année dernier, j'ai réussi un 160 - 95 - 1 (mais le 6-5 des playoffs m'a plombé m'amenant à 166 - 100 - 1). Au vu des cotes, je pense que ce n'est même pas rentable. Pour véritablement gagner, il faut jouer les handicaps ou ATS (against the spread), donc on va essayer. Et puis comme si j'en faisais pas assez je vais rejouer ma petite cagnotte... Mais cette fois, j'ai pognon illimité pour mes value bets. On verra en fin de saison si je vends ma maison!!! :lol:


WEEK 1
Chicago Bears  Detroit Lions
Chicago Bears  Detroit Lions (-3)
Bien que NIck Foles ait été recruté par les Bears, ils laisseront Trubisky en QB numéro 1! pas sur que ce soit top. Chez les Lion, Stafford revient après une année de blessure. Sans lui les Lions ont plongé alors qu'ils avaient bien démarré l'an dernier. Je mets une pièce sur Detroit à domicile.

Cleveland Browns  Baltimore Ravens
Cleveland Browns (+8) Baltimore Ravens
Les deux équipes n'ont pas énormément changé lors de l'intersaison. Les Ravens se sont bien débarrassé d'Earl Thomas, qui malgré ses qualités, s'est révélé être un équipier détestable qui nuisait à l'ambiance. Cote Browns, c'est l'année ou jamais pour Mayfield. S'il ne convainc pas Cleveland recherchera un nouveau QB. Ils comptent cependant sur le retour de Garret, suspendu après avoir tapé sur la tête du QB des Steelers avec le casque de ce dernier! L'an passé Cleveland avait mis 40 points aux Ravens mais j'imagine mal ce même scénario.

Green Bay Packers  Minnesota Vikings
Green Bay Packers (+2.5) Minnesota Vikings
Alors que tout le monde a pu constater que ce qu'il manquait aux Packers étaient des receveurs, ils ont choisi lors du 1er tout de draft de prendre un QB... Ca sent le divorce avec Rodgers qui a encore deux ans de contrat. :evil: Mais il aura certainement envie de prouver qu'il en a encore en réserve, surtout face à une équipe de la même conférence. En face, les Vikings seront moins armés que la saison dernière. Diggs est parti aux Bills et on compte quelques départ en défense. Ce devrait rester serré et je pense que Green Bay passera en tête.

Indianapolis Colts  Jacksonville Jaguars
Indianapolis Colts (-8)  Jacksonville Jaguars
Rivers est arrivé à l'intersaison, tentant de finir sa carrière en beauté, et renforçant une équipe plutôt équilibrée. Certains voient d'ailleurs les Colts gagner leur division. Les Jaguars quant a eux tentent de breveter la meilleur méthode d'autodestruction d'une équipe de foot US. :oops: Ils ont laissé les talents partir et sincèrement c'est difficile de les voir gagner 4 matchs cette année. SI Rivers, qui sera mieux protégé en tant que QB, ne se transforme pas en interception machine, ça devrait le faire facile.

Las Vegas Raiders  Carolina Panthers
Las Vegas Raiders  Carolina Panthers (+3)
L'équipe des Panthers est quasiment renouvelée de moitié et faire entrer beaucoup de jeunes sans trop de préparation, ca risque d'être compliqué. En face les Raiders qui viennent de s'installer à Las Vegas et dont l'effectif ne fait réver personne sont donc favoris. Je vais quand même jouer Carolina. Terry Bridgewater a réussi un 5-0 a la place d'un Brees blessé l'an dernier sans fausse note et C McCaffrey va encore faire une saison de fou.

Miami Dolphins  New England Patriots
Miami Dolphins (+6.5)  New England Patriots
Cam Newton a remplacé Tom Brady, donnant une dimension plus "terrestre" au jeu sans l'acuité aérienne. Mais l'équipe de New England aura beaucoup d'absents cette année, notamment en défense du fait du covid et des départs en free agency. Difficile de savoir ce que cela va donner. En face FitzPatrick est de nouveau aux commandes et avec lui tout peut arriver. Je pense quand même que les Pats s'en sortiront et prendront leur revanche sur les Dolphins qui les ont privé d'un seed intéressant l'année passée, mais ca peut rester serré.

New York Jets  Buffalo Bills
New York Jets  Buffalo Bills (-6.5)
Le prono semble facile. Les Jets ont perdu leur meilleur joueur en le transférant à Seattle. Une absurdité provenant des relations houleuses des joueurs avec leur coach. Darnorld, leur QB, n'a pas encore rien confirmé et le reste de l'équipe est très moyen. Les Bills ont récupéré du renfort en attaque avec Stefon DIggs. Et d'après moi leur défense se tiendra au au même niveau que l'an dernier. Même le handicap semble être un cadeau

Philadelphia Eagles  Washington Football Team
Philadelphia Eagles (-5.5) Washington Football Team
Les Eagles ont beaucoup de bléssés dans leur ligne oiffensive (il en reste 2 sur les 5 de devant) mais en face c'est Washington, qui a perdu son nom suite au joyeux bordel depuis la mort de George FLoyd, mais dont le véritable problème est l'effectif. Sachant que Philadelphie a atteint les playoffs avec 3 receveurs issus de l'équipe réserve :shock: , on peut imaginer qu'ils réussiront quand même à scorer quelques points!

Seattle Seahawks  Atlanta Falcons
Seattle Seahawks  Atlanta Falcons (+2)
Russell Wilson est à un niveau de MVP mais il ne peut pas tout faire en attaque, malgré tout la défense reste la pièce maitresse de l'équipe. Les Falcons ont bien fini l'année dernière et on peut estimer qu'ils repartiront sur les mêmes bases. Je vais jouer contre le prono sachant que Seattle a du mal a demarrer à l'extérieur en général (1-5 pour les dernières fois et la victoire était contre les Bengals l'an passé qui ont fini bons derniers de la ligue).

Los Angeles Chargers  Cincinnati Bengals
Los Angeles Chargers  Cincinnati Bengals (+3)
2 nouveaux QB dont Joe Burrow pour Cinci, numéro 1 de la draft l'an passé. Tout le monde le voit faire de grandes choses dans une équipe pourtant faible. Bon cela dit, il fait face à une grosse défense, notamment Bosa en rusher. Cependant de l'autre coté, Rivers est parti, Gordon est parti et ils ont pris Tyrod Taylor en QB en attendant que leur rookie progresse. A la limite jouer les Bengals peut s'avérer payant, même si c'est un grand saut dans l'inconnu.

Arizona Cardinals  San Francisco 49ers
Arizona Cardinals (+7)  San Francisco 49ers
Les 49ers éviteront ils la gueule de bois? Quelques blessés en attaque les handicaperont certainement mais leur roster est taillé pour durer. Les Cards peuvent être la surprise cette année, un QB qui entre dans a deuxièpe saison, D Hopkins qui a signé cet été et des renforts en défense qui devraient leur permettre d'engranger plus de victoires... Neanmoins pour ce match, je vois les Californiens l'emporter.

Tampa Bay Buccaneers  New Orleans Saints
Tampa Bay Buccaneers  New Orleans Saints (-3.5)
Le match des cadors. 2 QB qu'on ne présente plus avec leurs attaques survitaminées (Brees, Kamara, THomas et Sanders contre Brady, Gronk, Evans et Goodwin). Il semblerait que les Bucs aient grandement renforcé leur défense également mais celle des Saints, (comme leur attaque finalement) a plus de vécu donc je pense clairement que les Saints sont au dessus. Mais attention, lors de la saison passée, les Bucs avaient mis un 48-40 aux Saints chez eux. J'espère, quoiqu'il arrive, voir autant de points!!!

Dallas Cowboys  Los Angeles Rams
Dallas Cowboys (-3)  Los Angeles Rams
Dak Prescott jouera gros cette année alors qu'il a un contrat spécial (le franchise tag... c'est compliqué a décrire en quelques mots mais c'est un contrat d'un an, augmenté de 20% par rapport au salaire précédent, lorsque les deux parties ont du mal a trouver un accord pour un nouveau contrat plus long), donc il va certainement faire une grande année. Ses collegues d'attaque l'aideront bien entre Gallup, Cooper et Elliott. En face, les Rams ne sont encore pas trop visibles. Un superbowl puis une année ratée, ou du moins loin du niveau escompté. Gurley est en plus parti... A voir sur le long terme mais pour cette reprise, mais là je vois quand même les Cowboys.

Pittsburgh Steelers  New York Giants
Pittsburgh Steelers (-6)  New York Giants
Les Giants n'ont pas un bon roster et malgré 2 victoires d'entrée l'année dernière pour Daniel Jones, cela a vite fait pschittt. En face les Steeler ne sont pas loin d'avoir la meilleure défense de la ligue et ils peuvent compter sur le retour de big Ben. A mon avis le match devrait être à sens unique.

Tennessee Titans  Denver Broncos
Tennessee Titans (-2.5)  Denver Broncos
Les Broncos viennent de perdre Von Miller pour la saison lors d'un entrainement cette semaine. L'attaque est pleine de jeunes joueurs qui n'ont pas encore du bien trouver leurs automatismes. Sutton s'est lui aussi blessé. Donc à part le fait de jouer en altitude, tout tend à montrer que les TItans vont gagner, sachant que Tanehill a fini l'année en trombe (meilleur rating sur les 10 dernires matchs, et qu'ils ont donné un gros contrat à Henry leur monstrueux coureur. Donc Tennesse devrait s'imposer.

VALUE BETS
Vu que c'est illimité je vais parier des hamburgers!!! Et que personne ne me prenne la tête avec mon poids! Déja le confinement et tout et tout... :roll: :roll: :roll:

New York Jets  Buffalo Bills (-7) 10 burgers @1.75 unibet
Pittsburgh Steelers (-7) New York Giants 10 burgers @1.85 unibet
Indianapolis Colts Jacksonville Jaguars 10 burgers @1.26 unibet

Allez bons matchs a tous!!!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
OzloW
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1263
Inscription : 04 avr. 2013, 00:08
A été remercié : 6 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par OzloW »

D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas vu passer l'info, Il y aura un match par journée en clair sur le site de l'Equipe.
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut

Pas encore eu le temps de derieffer la première journée, alors qu'il y a des choses à dire... :oops:
On verra mais pour l'heure, il y a un match passionnant ce soir avec les 2 meilleures équipes de la league :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que je ne vais pas vous prendre 20 minutes de votre temps. :wink:

Cincinnati Bengals - Cleveland Browns
Cincinnati Bengals (+6) - Cleveland Browns
Vu leurs performances de la semaine, on ne peut pas dire qu'il se dégage une vue claire du match. Les Bengals sont passés près de gagner face à LAC (un FG raté qui amenait l'overtime et une passe raté à un receveur seul dans l'enbut) alors que les Browns ont bien saboté tout ce qu'ils pouvaient :lol: (bien que Baltimore semble injouable cette saison encore).
Je pense que les Browns vont se réveiller et que l'attaque aura réellement envie de monter de quoi elle est capable, avec tant de jolis noms ce serait dommage de ne rien en tirer. Coté Bengals, l'équipe est encore jeune et le QB d'autant plus. Il faut un peu de temps pour que tout se mette bien en place.
Donc je donne un léger avatage à Mayfield sur Burrow (mais ça aura peut être évolué d'ici le match retour)
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Hello

Je n'ai pas eu le temps de faire une vraie analyse de la semaine 1, tout en sachant que c’était plutôt moyen.
La première journée a donné quelques enseignements mais on a principalement vu que le manque de présaison et un période d'entrainement limitée ont provoqué nombre de blessures, notamment chez les stars (M Thomas, M Mack, L Bell, etc) et sont aussi à l’origine de ces départs un peu lents, voire rouillés, de certaines équipes.

AU final on a vu ce qui était craint, les Eagles se sont faits mangés et leur QB est allé au sol 8 fois!!! Ils menaient 17-0 pour finir a 17-27. Rivers qui avait pourtant le match à sa portée s'est rendu coupable de 2 sales interceptions. :twisted:
Suprenant de voir les Niners perdre également mais l'attaque des Cards les a mis à mal et Hopkins est crédité de plus de 150y.
Les Cowboys ont certainement du baissé dans l'estime des parieurs. Et c'est amusant de constater que le ouveau coach a pris de droles de décisions telle que jouer un 4eme down pour 5 yards à une vingtaine de yards de l'enbut, alors qu'ils étaient menés de 3 points... :shock: Resultat, ils ont perdu de 3 points! :roll:
Les Falcons, quant à eux ont été dominés par les Seahawks. Pourtant M Ryan a lancé pour 450 y!!! :super
Enfin, S Gotkowski, l'ancien kicker des Patriots a connu une entrée bien difficile avec les Titans en ratant 3 FG de suite. Mais sa dernière tentative a permis a son équipe de gagner de 2 points...

Bon pour suivre un peu plus facilement avec les couleurs, et d'autant plus qu'avec les ATS, ca va faire beaucoup, j'ai décidé de faire un petit tableau chaque semaine.
Je précise que les handicaps s'appliquent à l'équipe qui reçoit, donc celle de droite! (toujours pareil avec les américains mais c'est pas un coup de Trump cette fois, promis!!! :mrgreen: )

Image

Bon du coup ca fait un score de 8-8 en prono direct et 6-9-1 pour les pronos à handicap. :oops:

On va essayer de se refaire cette semaine
Image

Cagnotte et value bets
La semaine passée, j'ai péché par gourmandise avec les Colts, alors que ce n'était même pas une value bet à proprement parler, et que je connaissais le risque avec RIvers. on va essayer de ne pas reproduire
Néanmoins les Bills et les Steelers ont fait le travail et me laissent dans le positif.

New York Jets Buffalo Bills (-7) 10 burgers @1.75 Unibet
Pittsburgh Steelers (-7) New York Giants 10 burgers @1.85 Unibet

Indianapolis Colts Jacksonville Jaguars 10 burgers @1.26 Unibet

Balance: +6 burgers

Cette semaine, réiterer le pari contre les Jets semblait intéressant car les 49ers vont avoir une revanche à prendre, mais outre le fait que les Jets peuvent avoir des fulgurances sans qu'on sache réellement pourquoi, les 49ers joueront sans Sherman ni Kittle... Avec toutes les blessures déjà survenues, il y a de gros risques que les Jets s'accrochent...

Moi je vais plutôt prendre les Rams, car même si les Eagles jouent à domicile et retrouve une partie de leur ligne avant, ce sera toujours bancal. Et même si la ligne défensive de Washington a été impressionnante, Les Rams comptent encore A Donald dans leur rang ce qui le rend certainement aussi dangereux. Et si Washington en a collé 17 aux Eagles, ca laisse entendre que Goff et les siens devront eux aussi pouvoir scorer
Autre team intéressante à suivre cette semaine, les Cardinals. Au vu de leur attaque, je ne pense pas que leur victoire sur SF soit un feu de paille, bien au contraire. Ils vont rencontrer WAS et s'lls ont pu tenir face aux 49ers, cela devrait le faire face à leur adversaire du jour.
Enfin le petit coup de coeur avec les Saints. Même si M Thomas n'est pas là, il y aura quand même une classe d'écart entre les Saints et les Raiders, qui inaugurent leur stade!!!

Allez 10 burgers par pari

Los Angeles Rams (+1)
Philadelphia Eagles @1.92 chez unibet
Washington Football Team  Arizona Cardinals (-7) @1.65 unibet toujours
New Orleans Saints (-5.5)  Las Vegas Raiders @1.70

Bons matchs a tous
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut à tous,

Bon va dire que la semaine n’a pas été mauvaise !!! 8)

J’ai pas du en faire souvent des journées à 14-2 ! Et je vais même pousser jusqu’à dire que je suis presque content que les Raiders aient gagné… Non pas que je supporte Las Vegas, mais c’est surtout que j’aurais fini à un seul prono du « perfect » pour un point !!! Eh oui, l’autre prono manqué l’a été de … 1 point !!! Et là c’est peu dire que je suis déjà frustré par la gestion des Falcons qui avaient clairement le match en main et ont fait 2 ou 3 âneries. :evil: Donc en imaginant que les Saints aient gagné, je l’aurais eu bien mauvaise !!! Mais en restant positif, ça me laisse une marge de progrès !

Bon du coup, voyons les événements du week end.
WEEK 2
Image

Le premier truc à retenir, c’est que la saison n’ira pas à son terme à cette allure là et ce n’est pas la faute du Covid, enfin si mais indirectement… A ne pas s’être entrainés, les joueurs se blessent à une allure folle. La question que certains se pose est de savoir si cette situation est un trompe l’œil, dans le sens où avec 4 matchs de présaison et des camps d’entrainement plus longs, ça laisse le temps aux blessures de se déclarer progressivement et pas uniquement sur 2 semaines (d’autant plus que certains peuvent réintégrer le roster pour le début de saison au cas où).

Actuellement c’est une véritable hécatombe, surtout que ce sont des top joueurs qui tiltent en ce moment… Pour en revenir à la situation, prenons les 49ers par exemple (petite dédicace à Davcor :wink: ). Pas de Samuel, de Sherman ou de Kittle… En cours de match Bosa, Garoppolo, Mostert sont sortis sur blessure… Ca implique que San Francisco aura décimé son roster en semaine 7 ou 8 :| , ajoutons 3 semaines pour flinguer l’ensemble de l’équipe réserve :x (je crois qu’elle comprend 16 joueurs au lieu de 12 cette année « grâce » au covid), rallongeons cela de 3 semaines pour finir d’achever les free agents et les retraités sortis du formol (ceux là seront répartis entre toutes les équipes donc ca ira vite hein ! :lol: ) et ca nous laisse encore fin décembre pour sourcer dans les facs et intégrer pré draft des mecs qui devront laisser leurs études (bon le problème est mineur vu le niveau des mecs :roll: ) pour integrer l’équipe ou alors récupérer des ex-taulards ou des dockers pour finir la saison. :lol: Et on n’évoque pas les playoffs en plus !!! Le pire, c’est que les 49ers remettent en cause le terrain du Metlife stadium, antre des Jets… et des Giants chez qui San Francisco se déplace la semaine prochaine !!! Dur dur d’etre un Niner !!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon je ne vais pas lister les blessures car c’est déprimant et ça ferait un peu monument aux morts, donc on en parlera au fur et a mesure des pronos quand une absence sera vraiment préjudiciable…

Sinon je reviens sur le match des Falcons et l’accumulation de petits riens (ou presque !) qui pourrissent la vie… Ils viennent de marquer un TD et mènent 26-7. Donc ils tentent la transfo a 2 points plutôt que d’enquiller les points (ok ca faisait 3 TD transformés de différence en cas de réussite mais il reste plein de temps). Forcément ils le ratent mais le petit point qu’ils ont laissé la les clouera au final :shock: . Julio Jones a laissé filer un ballon tout fait entre ses doigts alors qu’il était dans l’enbut, malheureusement le drive n’amènera qu’un punt et comble du comble, les mecs se sont fait piéger sur un dernier onside kick des Cowboys. :? Enfin le pire n’est pas forcément qu’ils l’aient perdu mais surtout la façon dont ils l’ont fait. Les Falcons ont attendu que le ballon passe 10 yards pour penser a sauter dessus… un peu tard les mecs surtout que vous pouvez y aller dès que le ballon est parti !!! :twisted: C’est rageant… Bon d’un autre coté, le staff des Cowboys fait encore n’importe quoi… notamment les fake punts… Avec cette attaque (une des mieux armées de la ligue) autant assumer de tenter des 4e… Pfff, bon au final 40-39 pour Dallas…

Coté favoris, les Chiefs se sont fait accrocher, allant en prolongation… Les chargers, avec un rookie remplaçant le QB#1 blessé (ben oui, en ce moment c’est pas parce qu’il est pas rentré de vacances :lol: ), ont fait un bon boulot. Mais en prolongation avec une 4e et 1, il vaut mieux tenter le coup car non seulement laisser le cuir à Mahomes n’est pas en soi une très bonne idée, mais en plus leur kicker est un monstre. Entre une première tentative (53 y) à rejouer pour un hors jeu, entre sa deuxième (58 y) qui est annulée suite au traditionnel temps mort pour « refroidir le kicker » et la dernière (58 y) pour finalement bien donner la victoire, le taux de réussite à cette distance est assez incroyable ! :super

Les Saints pourtant favoris et menant de 10 points à 5 minutes de la mi temps ont bien merdé, Brees le premier. C’est assez inquiétant car ils sont loin du niveau espéré. Est-ce que les 41 ans du bonhomme ne vont pas être le facteur qui va les plomber… ? A voir sachant qu’ils jouent Green Bay la semaine prochaine.

Un truc étonnant et qui agite (enfin faut pas déconner non plus :) ) le monde des consultants NFL, c’est la prestation de Josh Allen sur 2 semaines. Je vois que certains ne savent pas dans quelle équipe ils jouent n’est-ce pas ? (bon je sais aussi que beaucoup ne connaissent pas non plus les noms cités avant et qu’ils se sont perdus sur le post juste parce qu’il n’y avait rien d’autre à lire en attendant le bus :mrgreen: )… Bon Allen, a fait ce que seulement 3 autres QB avaient fait avant lui… Lancer pour plus de 700y, 6 TD et aucune interception lors des deux premiers matchs d’une saison… ! :super Les 3 autres ? Manning, Brady et Mahomes, rien que cela ! Souhaitons lui d’amener son équipe comme l’ont fait ses prédécesseurs en pareille occasion, à savoir la finale de conférence !!! Par contre, on ne va peut etre pas s’emballer, les Bills n’ont joué que les Jets et les Dolphins donc même avec un bras dans le dos, j’aurais fait pareil !!!! Si si j’insiste ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Autre QB a suivre, mais que l’on connait c’est Russell Wilson. Avec 5 TD, il a atomisé la défense des Patriots, pourtant réputée costaude… Cela ne me surprend pas trop, par contre que les Pats aient mis 30 points, et qu’une meilleure gestion de la dernière minute eut pu les faire triompher, me laisse sans voix. Newton a lancé pour quasiment 400 yards, dont 180 à Edelman !!! Je ne suis pas convaincu que Brady aurait fait mieux ! Brady qui , quant à lui, a triomphé de Carolina, mais en postant un petit 217 y et surtout 1 TD pour 1 INT… bof bof pour le GOAT mais on s’en contentera pour sa première victoire à domicile.

Pour finir, le Allegiant Stadium de Las Vegas est superbe, comme le SoFiStadium de LA d'ailleurs. Des stades qui ont couté environ 2 et 5 milliards!!! :shock: (ouais à ce prix là forcément, on va pas te coller un terrain de merde avec des tribunes amovibles genre fete de la musique!!! :mrgreen: :mrgreen:

Voila, si quelqu’un trouve quelque chose à ajouter, il est le bienvenu… :?:

Donc en résumé
Pronos directs
Week 2 : 14 - 2
Saison : 22 - 10
Handicaps
Week 2 : 11 - 5
Saison : 17 - 14 - 1


Cagnotte

Los Angeles Rams (+1) Philadelphia Eagles @1.92
Washington Football Team Arizona Cardinals (-7) @1.65

New Orleans Saints (-5.5) Las Vegas Raiders @1.70

Balance: +11.7 burgers

Bon encore un dernier prono qui fait que je ne grossirai pas tant que cela… Sacrés Saints hein… ?
Cependant les Cards ont réussi a développer leur attaque malgré les deux grosses lignes offensives qu’ils ont rencontrées… Ca devrait être intéressant avec les over et les handicaps cette année mais on verra...


PS: punaise, 14-2 quand même quoi!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Merci pour ces textes : c'est toujours très sympa, et très marrant :super

Et oui, Bosa et Thomas out pour la saison :cry:
Et un nouveau out pour le prochain match : Dee Ford :roll:
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Merci Davcor...
Eh oui les Niners vont finir par jouer au flag quand ils auront plus un joueur valide! :wink:

Bon ce soir, MIami va jouer à Jacksonville!
Coté Miami, après 2 défaites face à des grosses défenses, ils vont pouvoir développer du jeu face à un calibre moindre mais bon, même si la défense des Jaguars n'est pas énorme (20 et 33 points encaissés), il y a deux choses à prendre en compte
1. C'est FItzpatrick en face... donc un peu pile ou face quand au déroulement de la rencontre
2. L'attaque est beaucoup plus intéressante qu'on le pensait pré saison, car Minshew est en super forme (19/20 a la passe le premier match). Ils ont battu les Colts et ont tenu la dragée haute aux Titans

DU coup je vais jouer les Jaguars en match direct et également les Jaguars (-3) en ATS...

Mais dans l'état où je suis et l'intéret dégagé par ce match, pas sur que je veille jusque 2h30 du mat pour me mater la rencontre!!! :lol:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Hello

Pas enormément de temps pour développer cette semaine donc je file mes pronos "bruts de décoffrage"

Image

Pour la cagnotte (10 pour chaque pari)

Atlanta Falcons gagne de 4 ou + @2.0 chez unibet
Bien qu'ayant subi une défaite dévastatrice au niveau moral, je pense que l'attaque des Falcons a toutes les chances d'en passer quelques uns aux Bears. S'ils arrivent à passer cela niveau psychologique, ca peut leur permettre de lancer leur saison. En face les Bears n'ont que peu montrer en offense, même contre des équipes comme les Lions ou les GIants
Bref ca se tente...

Arizona Cardinals gagne de 7 ou + @1.92 chez unibet
Bon, les Lions, malgré un coach défensif ont pris l'eau face à Chicago et Green Bay. L'attaque des Cards va commencer à ronronner...

New England Patriots gagne de 7 ou + @1.65 chez unibet
Bon la coté n est pas terrible mais ca vaut quand même le coup. Les Raiders ont battu les Saints mais la ils se déplacent chez des Patriots qui malgré une grosse performance d'attaque ont perdu la semaine passée. Je les vois se venger comme il faut...Et je ne pense pas que Carr se hausse au niveau de Wilson cette semaine

Bons matchs
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

SAlut

Encore à la bourre et surtout malade... :oops: j'ai pas trop la tête au foot.

Donc un petit passage pour donner le prono de ce soir...
Broncos - Jets
Broncos (+1) - Jets

Difficile de se faire une idée parce que ces deux équipe sont à 0-3.
Les Jets d'un coté ont une attaque complétement pourrie et une défense presque aussi mauvaise (excepté contre la course bien que ces glands aient laissé passer une 3eme et 31y face aux Niners a la course justement :lol: ).
En face Denver va lancer leur 3e QB des le départ. Un gars drafté je ne sais pas combien et qui n'a pas des stats de malade en universitaire...
Le cote de base était montée jusqu'à -3 pour les Broncos mais avec l'annonce du nouveau QB, c est maintenant les Jets qui sont favoris de 1 point!!
En gros si les Jets se reveillent en attaque, ils vont gagner mais je pense que Denver tiendra donc je les mets devant malgré tout...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut à tous

Alors que le championnat semblait bien parti et qu'on n'avait encore jusque là pas entendu parler du covid (aucun joueur touché ou chape de plomb à la chinoise...?), voila que 8 personnes des Titans ont été testés positifs et que ce samedi le chiffre atteignait 13 dont 7 joueurs! Les Vikings, qui viennent de les rencontrer n'ont enregistré aucun cas. Cela permettait de ne déplacer que le match Titans-Steelers de ce weekend en semaine 7 décalant juste le Steelers Ravens d'une semaine.

Oui mais voilà, ce matin, c'est Cam Newton des Pats ainsi que le QB de l'équipe réserve des Chiefs qui ont été enregistrés positifs eux aussi. Résultat, match reporté mais la date n'est pas encore connue et les instances de la NFL vont commencer a se creuser les méninges pour adapter ces premiers décalages. Le risque est qu'ils deviennent viraux (sans jeux de mots, enfin si un peu quand même! :wink: )

Pour la semaine 3, voici les résultats
Image

Pas trop envie de développer mais bon les Flacons ont quand même réussi un truc de fou. Réussir à perdre après avoir mené de 15 points (et plus) 2 semaines de suite! :shock: :shock: :shock: Aucune équipe n'a jamais réussi une telle prouesse au cours d'une même saison!!! Ce n'est pas d'un entraineur dont ils ont besoin, mais d'un psychologue, d'un sofrologue, d'un coach mental (ou peut etre un bon gros coup de pied au cul! :evil: ) parce que la on s'approche de la faute professionnelle! Enfin ils vont pas virer toute l'équipe non plus... A noter que l'entrée de Nick Foles en lieu et place de Trubiski a boosté Chicago, qui est maintenant à 3-0 !!! (enfin quoi les mecs, Chicago??? à 3-0??? noooooon!!!! :roll: )

Les Bills ont quasiment réussi la même prouesse en passant de 28-3 à 28-32 face aux Rams (28-3, un score de légende pour les Falcons! :mrgreen: décidément! Mais bon on va pas les enfoncer encore plus). Enfin à la différence d'autres équipes, ils ont remis un dernier TD, plutôt controversé selon moi car les Bills faisaient face à une 3e et 23 je crois dans la dernière minute transformé en 1st and goal pour une pass interference plus que généreuse...

D"autres oiseaux ont fait n'importe quoi aussi, les Eagles! Outre le fait de ne pas gagner de base, ils ont quand même eu 4 possessions en overtime sans jamais marquer... C'est plus que décevant.

Enfin les Ravens, chez eux, se sont fait détruire par les Chiefs... 30-10 la mi temps je crois. Comme si Kansas CIty avait voulu leur dire: Ok, on est les deux favoris de la conférence mais bon, faut qu'on vous dise, Vous etes loin derrière nous alors vous la racontez pas... sales piafs! (bon peut etre pas la dernière réplique, mais vu que j'en ai après les équipes aux doux noms d'oiseaux, ll fallait que je l'écrive! :lol: )

Du coup en chiffres ca donne
Pronos directs
Week 3 : 9 - 6 - 1
Saison : 31 - 16 - 1
Handicaps
Week 2 : 9 - 7
Saison : 26 - 21 - 1

Bon pour la semaine 4, voici mes pronos
Image

Pour la cagnotte,
Atlanta Falcons gagne de 4 ou +
Arizona Cardinals gagne de 7 ou +

New England Patriots gagne de 7 ou + @1.65

Ça nous fait -13.5 sur la semaine. Et si vous regarder bien , quelle autre équipe me fout dedans??? les Cardinals, qui sont, comme chacun sait, encore des put... de piafs!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Dans pas longtemps je vais faire un carnage et je vais me prendre Bougrain Dubourg sur le paletot!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc au cumul ma cagnotte est a -1.8! :oops: :cry:

Bon j'avoue que parler burgers au sortir d'une gastro, c'est pas top, mais je vais quand même jouer ceux la. Parce que les Ravens sont vexés et qu'ils vont détruire la WFT (à ne pas confondre avec le WTF! :lol: )comme ils le font avec les équipes assez mauvaises, et parce que les Rams reçoivent une des pires franchises du moment.

Baltimore Ravens gagne de 14 ou + @1.65
Los Angeles Rams gagne de 13 ou + @1.65
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Bon, un petit passage éclair pour signaler que nos amis de la NFL ont testé tous les joueurs des Pats et des Chiefs et que tous ces tests ont été négatifs (à part Cam Newton bien sur!)...
Du coup le match se jouera ce soir... enfin techniquement c'est dans une heure!!! :lol:

Bon le souci, c'est que le handicap est passé à -11 pour les Chiefs... Normal, les Pats ont Brian HOYER comme QB! un genre de journeyman à la FItzpatrick :roll: (Colts, Bears, Texans et Browns avec plein d'allers et venues chez les Pats justement). Mais accessoirement, la défense des Pats se ressent fortement des manques dus au covid (8 opt-out) et aux tranferts. Et même si les Chiefs contrent assez mal les courses, ce que risque d'exploiter New England, Mahomes peut leur faire traverser le terrain en deux jeux, donc...
Les Chiefs vont gagner et selon moi aussi couvrir le handicap

Pats - Chiefs
Pats - Chiefs (-11)
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Je fais court... :)

Tampa Bay - Chicago
Tampa Bay - Chicago (+3.5)

Même s'il manque du monde en attaque chez les Bucs, les Bears n'ont pas convaincu malgré le retour de Nick Foles en QB#1
GRonk devrait avoir de bonnes stats ce soir!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

bon sur la semaine passée ca donne

Image

Pronos directs
Week 3 : 10 - 5
Saison : 41 - 21 - 1
Handicaps
Week 2 : 7 - 8
Saison : 33 - 29 - 1

Pour la cagnotte, je suis a la bourre donc on verra cela la semaine prochaine

Pour la semaine qui vient (la numéro 5 donc), voila mes pronos
Image

Bon et avec le covid, ca commence à déplacer les matchs dans tous les sens... ca sent pas réellement bon car à un moment, il n'y aura plus de possibilité de s'adapter... enfin d'ici la, il peut se passer plein de trucs...

Bons matchs
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

Hello

toujours sur le pont ou plutôt dans la red zone.
Bravo pour tes pronos. Sans public le foot us perd un peu de sa magie mais il y a quand même quelques match pas mal.
Au vu des derniers match, ça semble pas mal équilibré cette année même si on peut constater que certaines équipes ont déjà perdu pied (Les Falcons entre autres). Houston se réveille mais on sent bien l'absence de De André Hopkins. Les Saints qui jouent ce soir sont pas aussi tranchant que l'année dernière. Par contre les ravens continuent sur leur lancée (même s'ils on été sortis en PO l'année dernière).
Pour ma part, j'ai arrêté de parier de l'oseille sur le foot us et je parie sur coteur sans grande conviction.
J'ai du mal a rester réveiller pour les matchs en nocturne.

Bonne continuation
Z
:olla
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Hello Zorro,
Merci d'etre passé prendre l'apéro! :) Ici c'est toujours ouvert donc tu peux revenir quand tu veux... et les autres aussi!

2020 est une année complètement WTF!!! (What The Fuck et non Washington Football Team ok?! :wink: )... Vous allez me dire, le covid ou les débordements climatiques de tout genre... Et la je vous dirais: Oui mais pas que...
Parce qu'on se le dise, Cleveland a 4 victoires et une défaite en 5 matchs!!!! C'est le preuve que tout est parti en couilles non?!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (niveau jamais atteint depuis 1994!)

Blague à part, voila un dimanche bien pourri quand même! Je vous passe la réparation de mon portail, le ramassage de ces saloperies de noisettes planquées dans les herbes hautes (et qui te cassent le dos) et les sempiternelles conneries pour le boulot, qu'on s'engage à rendre avant la fin de semaine et qui viennent grignoter un peu le week end! :evil: Ca n'a rien à foutre là et puis ça vous interesse pas des masses je présume... Donc non je parle bien du dimanche soir, où les matchs m'ont un peu gavé... d'autant plus que mes pronos partaient tous à l'envers...

Bon cela dit, j'ai joué avec le feu... Pensant la défense des Colts capable de stopper les Browns, j'avais juste occulté que Rivers est à 2 interceptions par match et donc forcément, à un moment ca buggue... Après on a toujours les Falcons, qui ont corrigé le tir... ils perdent mais sans avoir mené de 15 points donc comme cela, c'est moins ridicule :lol: . Eh bien chapeau les mecs, car cela a couté le place de General Manager et de Head Coach (en gros c'est comme si on foutait Leornardo et Tuchel à la porte en même temps :shock: )...

Tiens d'ailleurs c'est le moment de faire un temps mort pour parler de foot, enfin de soccer quoi! Dimanche, vu que le foot US partait moyennement et que surtout ca faisait un bail que je n'avais pas maté de foot, me voila parti streamer le France Portugal (oui je streame et ce, pour deux raison: 1) je ne bouge pas de mon ordi et je peux donc switcher entre les matchs et 2) mater un match de foot sur M6 est au dessus de mes forces... même s'ils ont viré Ferreri et Balbir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est comme de se faire arracher une dent en écoutant du Lara Fabian!!!)... Eh bien j'avoue que j'ai pas été décu... en fait j'ai été très très décu... Purée mais quelle purge! Rien! rien de rien! et comble de tout, la seule action des français s'est produite au retour des vestiaires alors que je n'étais pas encore revenu sur le match :twisted: (oui à la mi temps je suis reparti aux USA et j'ai oublié de revenir après un quart d'heure)

C'est quand même monstrueux non? le champion du monde contre le champion d'Europe, dans un match avec enjeu!!! La vache, on va se faire bien chier l'été prochain... Bon les portugais vont tenter de refaire le coup d'il y a quatre ans... je blinde tout le match pour un nul et quand il faudra faire un match a élimination directe, on se bougera un peu en prolongation et au pire on misera sur les pénos!!! (on devrait mettre des buts de pénalités comme au judo!). J'ai lu le lendemain que l'entraineur portugais était content... je cite "on n'était pas venu pour marquer des buts". :cry:

Cela dit coté francais, ca valait pas mieux! La consigne de Deschamps ca a du etre un truc du style, on fait une passe à dix mais avec obligation de passer par les centraux toutes les 3 touches de balle... Pour le coup ils ont bien écouté! :mrgreen: Alors mention spéciale à Rabiot, qui a couru sur le pré pour ralentir tout le monde: c'est le type de mec qui s'est gourré de réunion mais n'ose pas sortir de la salle avant la fin des fois qu'on le remarque :lol: . Cela dit avec sa tignasse d'un noir intense, ca faisait le pendant à Giroud, qui avec son bandage, aurait du servir de mire aux centres! (certes il aurait fallu avoir des centreurs! :P ) Bref les deux faisaient un peu pièces de go sur un grand terrain de foot.
J'ai aussi aimé Grizou, qui a fait autant de mauvais choix que d'actions: quand je dois envoyer un mite, je tente de retrouver Mbappe entre 48 jambes et quand je dois faire une passe, j'envoie un caramel de 30 mètres, ras du sol et plein centre des cages, après tout, un faux rebond est si vite arrivé... :D Et puis le comble du comble, vers le fin le voila sur l'aile a l'extérieur de la surface et je drible, je fais mine de centrer, je redrible je refais mine de centrer, etc... du coup ca lui faisait une démarche... on aurait dit un cheval de dressage! :mrgreen:
Quant à Pogba, le gars qui voulait bouger un peu et montrer que c'est un patron.. Alors je pars balle au pied, j’accélère toujours balle au pied, je suis enfermé entre 4 joueurs parce que bon, j'ai pas regardé mais y a personne autour de moi... Ah oui merde, moi je suis pas Messi ! 8)
Bon alors la critique et aisée me direz vous... oui oui, et le lard et difficile...à cuire correctement! :mrgreen: Je ne jette pas la pierre mais l'Euro va être casse bonbons si c'est pour voir cela!!!

Alors revenons au foot US... Dans la série des gros fails, on a Dak Prescott, qui s'est fracturé la cheville... :| out pour la saison! C'est bien dommage pour lui car au moment de renégocier son contrat l'an prochain ce sera compliqué (il était marqué du "franchise tag" cette année). Vous savez qui le remplace? Andy Dalton, le QB roux des Bengals (enfin l'ex QB car ils en ont pris un nouveau, Joe Burrow, qui est aussi roux d'ailleurs, ou pas loin! :mrgreen: ). Bon Dalton a réussi à sauver le match mais bon le roux ca passe avec le Orange des uniformes de Cinci mais chez les Cowboys en gris et blanc, ca fait tache!!! :mrgreen:
Kansas City qui se fait taper chez lui par les Raiders... Pfff! :shock: :twisted:
AH oui, Mickael Thomas, le WR#1 des Saints et peut être de la NFL en fait, revenait de blessure depuis la 1ere journée... mais en fait non, il a été sanctionné d'un match par son club car il avait fait le coup de poing face à un partenaire à l'entrainement... Ambiance!!! :mrgreen: Pas sur que les Saints aillent loin finalement. et quand on voit qu'ils ont du attendre l'overtime pour gagner face aux Chargers... ouch! :oops: et comme face aux Lions, ils ont attendu d'avoir plein de retard pour revenir (après un 0-14 la semaine dernière, cette fois c'était un 3-20)
Les Vikings ont été fabuleux... enfin plutôt le coach. Ils mènent 26-21 (ce qui face aux Seahawks est assez remarquable) sont dans les 10 yards adverses et il reste une grosse minute et demie à jouer, soit une possession à Seattle par rapport au chrono! ils se foirent sur la 3e et se retrouve avec une 4e et 2... Que font ils? que feraient toutes les équipes à un tel moment (excepté peut être Mc Carthy)? Bien sur ils vont mettre un FG!!!! ...et non, ils la tentent, la foire, Wilson enclenche la surmutipliée et va ajouter 6 points sur un dernier drive EN LOUPANT LA TRASNFORMATION A DEUX POINTS!!! :shock: Car 26+3 auraient donné 8 points d'avance à Minnesota, imposant aux adversaires de marquer un TD mais également de convertir une transformation à 2 points. Bref c'est un choix complétement débile de ne pas tenter le FG. Heureusement qu'après Houston c'était le tour d'Atlanta de virer son coach car là, y avait matière à faire la même chose! :evil:
Enfin, on finit avec WFT (Washington donc! faut suivre les gars! :mrgreen: ) qui a foutu son QB sur le banc. Haskins paye pour les mauvais résultats bien que, en analysant ses stats après un an et demi, il est au même niveau que Favre et Manning au même moment! avec en plus une équipe de 3e zone! Riveira a en fait récupéré son protégé des Panthers après s'etre fait viré, et a voulu recréer son attaque. Bon pas de bol, Kyle Allen s'est blessé! La bonne nouvelle c'est qu'on a revu Alex Smith, ex QB des 49ers et des Chiefs, qui a pu rejouer après une double fracture de la jambe et de graves complications ayant même mis sa vie en danger. Bon le pauvre vieux a pris 6 sacks quand même mais il a fini le match debout! :super

Tout cela pour dire que la semaine se finit ce soir avec un Bills - Titans! Des Titans qui n'ont pas joué ensemble depuis 2 semaines car confinés après tous leurs tests positifs... Alors ils seront frais certes, mais niveau execution des plans de jeu, ca risque de merder un chouilla... En plus les BIlls ont le vent en poupe et un QB avec des stats de MVP...

Pour la semaine 4.5 ou 5.2, ca donne ca :mrgreen:
Image

On fera les totaux (et les totos) plus tard, mais bon pas terrible. :mrgreen:
A coté de cela, faut pas trainer car à présent, la NFL a décidé de mettre aussi le bordel dans les calendriers... Je ne sais pas si l’algorithme servant à panifier les matchs a lui aussi chopé le covid, mais sincèrement ca va partir en sucette. Ils ont commencé a chambouler plein de matchs et certaines équipes sont bien lésées.
Bon au moins il n'y a pas de match jeudi cette semaine...j'irai travailler de bonne heure vendredi... Quant a demain, je ne sais pas trop... le match commence dans 45 minutes!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Répondre

Revenir à « Autres »