Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Le match de folie New Orleans / San Francisco : 46 / 48 :shock: :shock:

Vive l'attaque (27 / 28 à la mi temps), les défenses se sont (un peu) ressaisies en 2eme mi temps

2 qb à 350y lancés, et à + de 130 de rating
(pour les non initiés, le rating est l'évaluation de qb qui englobe l'ensemble des stats ; il va de 0 à 153, et un match à 100 est déjà excellent)

Jimmy Garoppolo est en train de prendre confiance, et fait taire ses détracteurs

Soirée parfaite pour mes 49ers, puisque Seattle perd chez les Rams : On :mrgreen: reprend la 1ere place de la nfc Ouest

Il faudrait garder cette 1ere place pour les playoffs
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Bon avant de commencer, ma femme a réussi a trouver un train ce matin! Je ne sais pas encore si elle pourra rentrer aussi facilement mais bon, ce serait bien (en fait faut aller chercher le petit à l’entrainement d’escrime donc sans être trop pragmatique, je peux pas trimballer le sac d’escrime avec le petit sur mon scooter ! :) ). Et sinon l’année prochaine je placerai mon anniversaire sur le fil du curling ou des flechettes, histoire de relancer les posts sur ces sports magnifiques !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok Ok j’arrete mais merci à tous !

Week 14

Dallas Cowboys - Chicago Bears 24-31
Green Bay Packers - Washington Redskins 20-15
New Orleans Saints - San Francisco 49ers 46-48
Cleveland Browns - Cincinnati Bengals 27-19
Houston Texans - Denver Broncos 24-38
Buffalo Bills - Baltimore Ravens 17-24
New York Jets - Miami Dolphins 22-21
Tampa Bay Buccaneers - Indianapolis Colts 38-35
Atlanta Falcons - Carolina Panthers 40-20
Minnesota Vikings - Detroit Lions 20-7

Jacksonville Jaguars*** - Los Angeles Chargers 10-45
Oakland Raiders - Tennessee Titans 21-42
New England Patriots - Kansas City Chiefs*** 16-23
Arizona Cardinals - Pittsburgh Steelers 17-23

Los Angeles Rams - Seattle Seahawks*** 28-12
Philadelphia Eagles - New York Giants 23-17

Résultats Week 13 : 11 - 5
Résultats saison : 129 – 78 - 1

Le debrief…

Ce SF-NO m’a fait penser au KC-LAR de l’année passée où ils avaient dépassé les 100 points. On en était pas loin et c’était clairement un pur match… Je pensais que les défenses seraient plus efficaces mais ce n’est pas pour nous déplaire. Reste que comme je penchais plus pour BRees que pour les rouges, ca me fait un peu suer… Et je pense que la pénalité qui a débouché sur la tentative (ratée) à 2 points au lieu du PAT normal en début de match a conditionné le déroulement du match. Mais bon à cet instant cela peut se tenter. Quoique je sois un peu sceptique quant aux équipes spéciales des Saints. Entre les retours de coup de pied ou les fake plays, on ne peut pas dire que cela soit au niveau du reste de l’équipe…IL n’empèche que les deux transfos manquées font juste la différence au score en fin de match ! Mais restons bons joueurs, c’était vraiment un match de dingues ! (et j’étais sur que t’allais te pointer sur ce forum Davcor ! :D )

Autre match à gros points, les Bucs et les Colts se sont fait plaisir, bien que ces derniers aient laissé passer leur chance avec 14 points d’avance et un Winston qui lance, qui lance et qui lance mais sans jamais savoir où ca arrivera ! :lol: Tant pis pour Indi, mais comme je le sentais venir, je ne les vois pas revenir dans la course. Bon les Texans ne semblent pas vouloir de la division non plus, puisqu’ils ont laissé les Broncos venir les humilier : 38-24 ca fait mal, et d’autant plus quand on sait que Denver menait 38 à 3 ! et du coup ca laisse la part belle aux Titans (qui affronteront les Texans 2 fois dans les 3 dernières semaines), avec un Tanehill en pleine bourre !

Les Rams ont marché sur les Seahawks : Wilson s’est fait martyriser avec 5 sacks et l’attaque des Rams a tourné comme l’année passée. C’est du coup sympa de voir tout cela s’organiser mais… c’est un peu tard quand même sachant qu’ils ne sont plus tout à fait maitres de leur fin de saison. SEA (10-3), MIN (9-4) et LAR (8-5) vont se battre pour 2 wild cards (Sachant que SF et GB sont devant avec une victoire seulement dans leurs poules respectives). La veille de Noel, on aura d’ailleurs un LAR-SF plutôt alléchant si les deux franchises ne déconnent pas ce weekend !

Dans l’autre conférence, les Bills ont bien résisté aux Ravens et ils ont eu la possession pour revenir mais c’était un écueil trop important (pour tout le monde d’ailleurs). Reste que les Ravens n’ont gagné que d’un TD. Face à un prétendant aux playoffs, ca laisserait entendre que tout est loin d’être joué, même si la première place de la conf leur est acquise, enfin en théorie ! Mais il faudrait qu’ils perdent 2 fois et que NE gagne ses 3 derniers matchs pour inverser la balance (et le calendrier leur donne les Jets, les Browns et les Steelers donc ca semble quand même plié)

Et KC les a bien aidé. Les Chiefs ont sereinement gagné même s’ils ont laissé entrevoir à Brady qu’il pourrait revenir. Mais les 2 QB n’ont pas fait un super match et a 23-7, la messe semblait déjà dite, tant les Pats ont du mal à avancer cette année offensivement. On verra en janvier s’ils auront trouvé un autre rythme mais actuellement c’est difficile de les voir champions (bon on dit cela depuis 3 ans et ca fait quand même 3 superbowls dont deux gagnés 8) )

Mention spécial au kicker des Dolphins qui à lui seul, a failli me sortir du prono ! 7 FG marqués et je crois que c’est un record de franchise ! :shock: A coté de cela on se demande ce que Fitzpatrick a encore foutu pour ne jamais passer la ligne !!! Il va nous manquer quand il prendra sa retraite celui la ! En parlant de retraite, les Giants avaient ressorti Eli Manning du formol et la gars a plutôt fait bonne impression : 206y, 2 TD et AUCUNE INTERCEPTION ! :shock: :shock: :shock: (oui oui, c’est arrivé). Bon dommage pour eux, les Eagles ont comblé un déficit de 14 points pour aller gagner en overtime.

Enfin, GB gagne seulement de 5 points chez eux face aux Redskins, et assez bizarrement se retrouvent avec la deuxième place de la conf. Je dis bizarrement car au vu de leur niveau de jeu et l’impression générale dégagée par cette équipe on les verrait plutôt en milieu de classement. Cela dit, GB et MIN, qu’une seule victoire sépare au classement, se retrouvent aux aussi la veille de Noel ! décidément, je risque de croiser le père Noel cette nuit là !!! Bah je lui offre un coca, des M&Ms et on se fera le match de la nuit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour finir, on aura aussi une belle lutte à 3 pour deux places dans la conf américaine avec BUF (9-4) et PIT, HOU, et TEN (8-5). Alors oui je dis lutte à 3 et je donne 4 équipes ! :? C’est bien y en a qui suivent !!! Mais entre HOU et TEN, il y aura la place de vainqueur de division, donc pas une wild card ! Bon d’accord, donc 4 équipes pour 3 places !


Et avant de vous laisser je vous colle mon prono de jeudi… avec la chance que j’ai, même mon fournisseur internet va se mettre en grève :| donc au moins ce sera fait !!!

Week 15

Baltimore Ravens – New York Jets
Pas sur qu’il faille réellement argumenter sur mon choix !? Bon, pour les sceptiques New York va perdre car le vert en décembre, ca matche pas bien! IM PA RA BLE! :mrgreen:

Allez bon courage à tous (et vive le télétravail!!!! :lol: )
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

:super
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Ouais je ais j'ai assuré, c'était vraiment dur de trouver les ravens dans ce match la! je suis trop fier de moi!!! :mrgreen:
Mais bon les pronos le jeudi, c'est mieux quand Dallas ne joue pas, voila tout! :wink:

Week 15

Tennessee Titans - Houston Texans
Washington Redskins - Philadelphia Eagles
Carolina Panthers - Seattle Seahawks
Kansas City Chiefs - Denver Broncos
Detroit Lions - Tampa Bay Buccaneers
Cincinnati Bengals - New England Patriots
New York Giants - Miami Dolphins
Green Bay Packers - Chicago Bears
Los Angeles Chargers - Minnesota Vikings
Oakland Raiders - Jacksonville Jaguars
Arizona Cardinals - Cleveland Browns
San Francisco 49ers - Atlanta Falcons
Dallas Cowboys - Los Angeles Rams
Pittsburgh Steelers - Buffalo Bills ***
New Orleans Saints - Indianapolis Colts

Mine de rien, malgré le fait que je ne joue qu'un outsider (et encore...), la semaine risque de comporter quelques surprises...

Les Bears pourraient ennuyer les Packers vu que leur défense reste toujours quelque chose de solide. De plus ces deux derniers matchs, Trubisky semble avoir relu le manuel du petit QB illustré et visiblement il va dans le bon sens... Bon ce n'est pas Brady ni même Rodgers mais ce n'est plus du... Trubisky! :mrgreen: Bon de l'autre coté, GB donne cette impression d'indolence, voire de désinvolture en attaque. C'est surprenant et cela n'augure rien de bon... Je les garde favoris parce qu'ils jouent à domicile mais méfiance car les Bears n'ont pas peur du froid

Detroit pourrait aussi déjouer les pronos car les Lions n'ont pas pris de grosses roustes face à de grosses écuries malgré le fait de jouer avec leur 3e QB. Et la défense qui semblait viable en début de saison reste encore dans la moyenne. Mais bon le facteur X du match c'est encore Winston! La semaine passée le gars a lancé pour 4 TD et couru pour un 5e, mais dans le même temps il a lancé 3 interceptons dont un "pick six" (TD de l'équipe adverse pour ceux qui ne connaissent pas trop). Bref l'archetype du jeu des Bucs... ca part dans tous les sens et advienne que pourra! :)

RIvers pourrait aussi vouloir faire chier son monde. Lui aussi est clairement sur courant alternatif cette année et naturellement on peut se demander chaque dimanche si on aura Docteur Phillip ou Mister Rivers... Et de l'autre l'enigme Cousins... Qui n'arrive pas à gagner face à des équipes gagnantes mais colle des ratings de 100 et plus face aux autres équipes... Je pense quand même que l'attaque des Vikings est plus fournie même si les Chargers ont Gorodn et Allen qui pesent sur les défenses. Coté défensif, les 2 QB iront voir l'herbe de pres, j'en suis quasi sur. Je reste quand même sur les Vikings qui ont encore une vraie motivation à gagner en vue des playoffs.

Mais bon les 3 gros matchs du week end où l'on aura des enjeux directs, sont positionnés sur les créneaux horaires différents (ce qui est plutot cool pour pouvoir les suivre tranquillement)

Pour commencer les Titans accueillent les Texans. Les Titans sont en feu depuis qu'ils ont remplacé Mariota par Tannehill. Ce dernier a des stats de MVP actuellement. Malgré le fait que ses receveurs ne sont pas des pointures de la ligue, D Henry est un coureur costaud, qui peut faire très mal. Et en ce moment tout cela tourne très bien. En face c'est mitigé alors que pourtant il y a aussi beaucoup de talent. D Watson plus Hopkins forment une belle paire offensive mais face a deux bonnes défenses que sont les Pats et les Broncos, ils ont soufflé le chaud et le froid. Le fait de jouer à l’extérieur ne sera ps le problème des Texans mais je vois plus Tennessee rester sur sa bonne dynamique du moment. La confiance compte énormément et il faut ajouter que le vainqueur du match prend la première place "provisoire" de la division. En outre, quelque soit le vainqueur, je pense que cela va faire des points.

Les Rams iront ensuite défier les Cowboys. La cote donne LAR vainqueur mais de quasi rien, le handicap doit etre à -1. C'est surprenant vu les deux dernières prestations. Dallas s'est fait bouger face a deux bonnes défenses que sont les Bears et les Bills, ayant pourtant des attaques moyennes (au mieux!). La ils vont rencontrer des Rams qui semblent, au vu de leurs deux dernières sorties, s'être rappeler pourquoi ils avaient atteint le superbowl l'a passé. Une attaque qui déroule avec un Goff et un Gurley retrouvés, accompagnés d'une défense qui met les QB adverse enfin sous pression. Et on ne peut pas dire que la ligne des Cowboys ait bien protégé Prescott. Bref, les Rams me semblent bien au dessus sur ce match

Enfin, Les Steelers recevront les Bills. Ces 2 équipes finiront 2e de leur division mais l'enjeu sera de choper une wild card. D'un coté, Pittsburg avec un effectif décimé et un 3e QB est parvenu a gagner 7 des 8 derniers matchs. De l'autre les Bills tiennent une de leurs meilleures saisons depuis longtemps avec une très bonne défense (plutôt aérienne d'ailleurs) et un jeune QB qui commence à prendre ses marques. Niveau coaching, Tomlin est au dessus. Les performance des Steelers avec le peu de moyens en témoignent. Mais il ne pourra pas compter sur JuJu smith ce dimanche. Cote Buffalo, ils ont réussi à contenir les Ravens à un petit TD en leur défaveur mais ils ont réussi à rendre Lamar Jackson quelconque, ce qui n'est pas une mince affaire. De plus ils ont quand même marqué des points. JE pense donc que les Steelers vont jouer à l'image des Ravens et que les Bills pourront réitérer ce qu'ils ont fait la semaine passée. Par contre j'ai peur que le tableau de marque reste assez pauvre. Quoiqu'il en soit, le match devrait être très serré au final...

Voila, amusez vous bien! et j'espère que vous avez tous fait vos cadeaux de Noel sinon vous risquez d'en chier le week end prochain...!!! :lol:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par nb69100 »

shymoon77 a écrit : 10 déc. 2019, 15:53 Bon avant de commencer, ma femme a réussi a trouver un train ce matin! Je ne sais pas encore si elle pourra rentrer aussi facilement mais bon, ce serait bien (en fait faut aller chercher le petit à l’entrainement d’escrime donc sans être trop pragmatique, je peux pas trimballer le sac d’escrime avec le petit sur mon scooter ! :) ). Et sinon l’année prochaine je placerai mon anniversaire sur le fil du curling ou des flechettes, histoire de relancer les posts sur ces sports magnifiques !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok Ok j’arrete mais merci à tous !

[

Perso tes posts son super moi j’interviens rarement car je me suis jamais intéressé a ce sport. :super
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

Super analyse comme d'habitude.

Il y a de très bons matchs. Le Cow boys - Rams va être chaud. Attention à Dallas quand même qui pourrait se rebiffer. Dos au mur, si Prescott et Elliot sont dans un grand soir et que le public les porte, ils peuvent tirer leur épingle du jeu.Je crois que ce match va être un combat d'attaque et qu'il y aura un gros score.

Cuireux de voir, comme tu l'as souligné, le mood de Rivers ce soir. Si il est dans un jour "on a gagné le dernier match donc ça roule", il risque bien de bouffer du gazon et de pleurnicher une bonne partie du match sur la touche.

Les Titans sont chaud bouillants, j'adore leur jeu au sol avec Derrick Henry, le rouleau compresseur de service.
En face, tout dépend du temps dont disposera Watson pour ajuster ses passes, notamment vers l'excellent DeAndre Hopkins. Je mets quand même une pièce sur les Titans.

Chiefs - 49ers - Saints le combi gagnant pour moi.
Les 49ers menés par l'ex coach des falcons, vont faire des misères à Matt Ryan, Garopollo en pleine confiance après la victoire (et quelle victoire) contre les Saints va nous faire du Brady des grands jours et les Saints quant à eux ont la haine après la défaite contre les 49ers.
(Attention les Chiefs quand même au petit lutin de Denver Philip Lindsay mais à domicile avec un bon Mahomes, les Chiefs devraient faire le taf.)

Pour le match des bills @steelers, ça pourrait se jouer à pile ou face mais je vois bien les bills gagner par un peit field goal (et pourtant ça me coûte de dire parce que j'aime bien les steelers).

Sinon pour se marrer, il y a un bon Giants Dolphins (la 2ème division).

Allez bon match à tous.
:olla

Z
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Bon ben finalement les 49ers perdent chez eux contre les Falcons 22 / 29
Je n'ai pas encore vu le résumé mais apparemment, il y a des décisions sur le dernier drive gagnant d'Atlanta

Quand je regarde les stats, ce n'est pas si catastrophique que ça : je ne sais pas, peut être pas assez de yards au sol, et moins de pression défensive que d'habitude

Avec la victoire des Seattle, on repasse 2eme de la poule :evil:

Cela ne change pas grand chose finalement : il faudra gagner les 2 derniers matchs pour finir 1er de poule

On reçoit les Rams (quasiment éliminé), et on se déplace à Seattle le dernier weekend
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Eh bien les amis ! Que de choses intéressantes sur cet anté penuiltième week end de la saison régulière (celui là je le place rarement mais comme c’est un joli mot, j’en profite 8) ). Des stats, des records, des situations ubuesques et… des hommes. Bon allez avant qu’on tombe dans le mélodramatique, un coup d’œil sur la semaine, surtout que la bafouille risque d’être longue, désolé les gars ! :wink:

Week 15

Baltimore Ravens – New York Jets 42-21
Tennessee Titans - Houston Texans 21-24
Washington Redskins - Philadelphia Eagles 27-37
Carolina Panthers - Seattle Seahawks 24-30
Kansas City Chiefs - Denver Broncos 23-3
Detroit Lions - Tampa Bay Buccaneers 17-38
Cincinnati Bengals - New England Patriots 13-34
New York Giants - Miami Dolphins 36-20
Green Bay Packers - Chicago Bears 21-13
Los Angeles Chargers - Minnesota Vikings 10-39

Oakland Raiders - Jacksonville Jaguars 16-20
Arizona Cardinals - Cleveland Browns 38-24
San Francisco 49ers - Atlanta Falcons 22-29
Dallas Cowboys - Los Angeles Rams 44-21

Pittsburgh Steelers - Buffalo Bills *** 10-17
New Orleans Saints - Indianapolis Colts 34-7


Résultats Week 15 : 11 - 5
Résultats saison : 140 – 83 - 1


Le debrief

Alors pour commencer avec le match des 49ers, en ayant vu une bonne partie du match, j’aurais tendance à dire que la défense de San Francisco n’a pas mis autant de pression que sur leurs précédents matchs. A moins que ce soit la ligne offensive des Falcons qui ait mieux tenu. Quoiqu’il en soit, Ryan a eu le temps d’ajuster et comme il n’était pas dans un mauvais jour, il a réussi à trouver Julio Jones. D’ailleurs, entre parenthèse, en regardant le résumé du match, ma première impression a été de me dire qu’il y avait la doublette Ryan / Jones, et 20 figurants sur le terrain qui couraient un peu partout pour donner le change. :) C’est impressionnant mais on a le sentiment qu’Atlanta n’a avancé que par la combinaison des deux. Cela dit, Jones a mis fin à une série de 8 ou 9 matchs où il n’avait pas marqué un seul TD ! Et si l‘on pousse plus loin dans les stats, il y a pourtant eu autant de connexions entre Ryan et Jones qu’entre Garoppolo et Kittle, à savoir 13 passes pour … le même nombre de yards (134). Mais cela ne transparaît pas trop dans les highlights. Et comme tu dis, niveau stats les 2 équipes ont une production quasi similaire.

Bref, SF n’a pas été dominant et n’a pas réussi à tuer le match alors qu’ils ont eu 9 points d’avance dans le dernier quart. Ce qui fait que lorsqu’ils marquent leur dernier FG et laissent Atlanta avec 1 minute 30, un temps mort et juste 5 points de retard, on peut imaginer ce qui au final va vraiment se passer. Sauf que, je passe en accéléré pour arriver à 8 secondes de la fin, pour un 2nd & goal. Passe dans l’enbut, réception a deux mains de Hooper je crois, puis il agrippe le ballon avec une seule main et tape le sol avec alors qu’ils semblait avoir le cuir, mais en tombant le ballon lui échappe et le call est « reversed » après quelques minutes d’un insoutenable suspens où le public californien a beuglé comme pas possible voyant l’action repassée sur les écrans géants ! :D La morale est sauve, le public soulagé et le chrono affiche maintenant 5 secondes ! Qu’a cela ne tienne, Ryan remet le couvert et lance à Jones devant la ligne qui, en essayant de tomber (de dos) dans l’enbut, réussit à faire passer le cuir au-delà de la ligne d’enbut, avant d’être repoussé (pas méchamment mais peut être un peu brutalement) par un ou deux corners, ou tout autre équipier rouge qui se trouvait dans le coin. Bref, voila Jones sur le cul sur la ligne des 1 yard, tendant le bras qui tient le ballon vers l’enbut, histoire de feinter les 7 arbitres qui, selon lui ont tous fait un blackout des 3 dernières secondes et vont lui valider le TD ! :mrgreen: Mais à ce moment c’est un peu le cirque, car le chrono est arrété à 1 seconde alors que le temps aurait dû s’écouler, et qu’il n’y a aucun annonce. J’étais surpris car les arbitres n’ayant pas annoncé de TD ni de faute, je ne pensais pas qu’ils pouvaient vérifier à la vidéo, mais c’est ce qu’ils ont fait pour annoncer au public (pas en plein délire pour le coup :( ) que le dernier jeu aboutissait au TD ! Dans le bordel ambiant, ils remettent le chrono à 2 secondes (bah oui des fois que cela change le match) et les Falcons vont du coup tenter la transformation ! Sauf que Ryan met un genou à terre et les Falcons ne la tente pas !!! Pour ceux qui l’ignorent, si une équipe réussit à contrer une tentative de transformation (au pied ou à la main) et remonter le ballon dans l’enbut adverse, elle marque 2 points, ce qu’Atlanta menant alors 23-22 a voulu éviter (l’année passée les Saints avait perdu d’un point face aux Broncos à cause de cela)… Et Atlanta engage, court, pour ne pas laisser trop d’élan. Et la s’engage un joyeux bordel de passe à 10 (qui n’atteindra même pas 4 passes d’ailleurs) des Niners, qui ont bien compris qu’il fallait passer la balle en arrière mais ont oublié qu’il fallait un peu courir et avancer entre les passes !!! :mrgreen: Tant et si bien que le ballon va finir par être merdouillé à 2 yards de la ligne, puis dans l’enbut ; et qu’un joueur des Falcons n’a plus eu qu’à ramasser le cuir et faire un pas pour marquer.

Je crois que c’est la première fois que je vois 2 TD en 2 secondes !!! :shock: Bon naturellement, on a déjà vu des fumbles sur engagement mais après on fait défiler un peu le temps… Là, vu qu’il ne restait que 2 secondes au chrono… bref vous avez compris ! Mais pour l’anecdote, cette petite connerie de dernier jeu a fait passer l’over ! Il a dû y avoir des parieurs hystériques !!!


Les Raiders ont reçu le même châtiment, avec les Jaguars venant les coiffer sur un dernier drive, alors qu’ils auraient pu pour le coup bouffer le chrono au lieu de merder leur dernière possession. Et comme c’était le dernier match à Oakland, le public entre déception, dégoût ou simplement dépit, s’est mis à huer son équipe. Et comme certains trouvaient que ce n’était pas assez, ils se sont mis à faire les supporters que l’on déteste, entre démolition du stade et baston. Bref, bien triste fin. :(

Et comme dit l’adage, il fallait bien une troisième fin identique, que nous ont réservé les Eagles et les Redskins. Ces derniers menaient de 3 points à 30 secondes de la fin mais une passe de Wentz et un TD défensif ont finalement amené le score à 10 points d’avance pour les Eagles… qui n’ont pas été impressionnants, loin de là !

Et dans la série « initiez vous au rugby », les Bears ont aussi fait mumuse sur leur dernier jeu alors qu’ils avaient 8 points de retard. Et c’est assez amusant car il reste 1 seconde, et vu qu’ils sont vers les 35y, on peut imaginer un hail mary dans l’enbut… Mais non ! et cela finit assez proche, même très proche sachant que si la dernière passe latérale est ajustée, il y a TD au bout… Bon la dernière fois que j’ai vu cela marcher c’est quand les Dolphins ont battu les Pats la saison passée (Belichik l’a encore en travers de la gorge je suis sur !!!)

Sinon, pour mes gros matchs, heureusement que Buffalo a gagné sinon j’aurais eu l’air malin… Houston s’est finalement imposé face aux Titans qui n’ont pas réussi à museler le duo Watson – Hopkins. Du coup Tennessee n’est plus maitre de son destin. Il leur faut 2 victoires contre NO et HOU (2 adversaires qui auront toujours un intérêt dans les playoffs) à nouveau en espérant des défaites de PIT et/ou HOU… Ca parait plus que compliqué mais sait-on jamais ? Les Rams se sont aussi tiré une balle dans le pied. Ils ont joué 20 minutes puis se sont faits démonter par des Cowboys en état de grâce qui ont mené 44-7 ! C’est difficile de comprendre un tel écart au vu des deux précédentes prestations de ces équipes. Enfin Buffalo a gagné la guerre des tranchées face aux Steelers dans un match serré. Et Pittsburg a eu deux fois la possession pour remettre un TD dans les 3 dernières minutes, aboutissant à chaque fois à une interception dans l’enbut. Rien d’anormal non plus sachant que les Bills ont une des meilleures défenses aériennes et que le QB des Steelers est le numéro 3 du roster…

Ensuite, le match entre Denver et Kansas City n’a eu de remarquable que la neige qui est bien tombée. On a déjà vu pire certes mais il y avait bien entre 5 et 10 cm par endroit. Et malgré cela Mahomes a quand même pondu un 340y à la passe !!! Je suis sur qu’il pourrait aussi jouer de nuit sans éclairage ou lancer pour 400y en plein typhon !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et pour clôturer avec les stats de mammouth, Winston a lancé pour plus de 450y, et il doit être le premier à réaliser cet exploit 2 semaines de suite !!! La encore Tampa a scoré pour 38 points mais il n’a lancé qu’une interception pour 4 TD !!! :super

Et enfin on va finir avec 2 légendes :
Eli Manning, qui remplaçait le titulaire blessé a emmené sa franchise dans ce qui semble être sa dernière victoire (et dernier match). Celui qui, bien que couronné de 2 titres avant Payton, a pour beaucoup été le « petit frère de » (surtout pour moi cela dit), a finalement réussi à ramener son score personnel à l’équilibre : 117 victoires et 117 défaites en carrière ! Et malgré 3 interceptions ce dimanche, il a fait triompher les Giants qui lui ont réservé une standing ovation a la fin du match. Malgré tout ce qu’il a connu, je suis sur que cela lui a remué les trippes !!! Et sur le net et les réseaux sociaux (enfin disons juste les commentaires sous les highlights de youtube parce que moi et les réseaux sociaux à vrai dire… :lol: :lol: :lol: ), Eli est encensé juste parce qu’il a battu les Patriots au Superbowl !!! Bon pour la petite anecdote, avec Fitzpatrick, les 2 QB cumulaient quand même 75 ans sur la pelouse !!! (c’était quoi la pub ? le bœuf, quel punch !!!???? :mrgreen: )

Mais cela a vite été éclipsé par la performance de Drew Brees hier soir, enfin ce matin ! (Bon pour rester sur les âges, avec Brissett des Colts, les deux cumulaient 73 ans). Il était donc pécisément 4h01 heure francaise,, quand Brees a dépassé Manning dans le record de TD à la passe ! 541 TD !!! Bon cela aurait du se faire un peu plus tôt puisqu’en fin de première période, les Saints marquaient. Mais les arbitres, qui 1. N’aiment pas les Saints et 2. Voulaient faire durer le plaisir, ont sifflé pass interference offensive ! Bon cela n’avait pas d’importance tant l’issue était inéluctable, d’autant plus que les Colts n’ont pas existé. Le seul souci c’est que j’ai deux heures de sommeil ! Alors ok je fais du télétravail mais si comme hier je pique du nez après manger, je me vois pas dire, je dormais à cause des Saints !!! Bon après tout personne ne le verra puisque j’ai pas branché la webcam !!! :lol: Bon pour en revenir à Brees, ce record est particulier car tous ceux qui l’ont precédé luttaient contre des QB à la retraite (comme Manning depassant Fabre par exemple). Ici, certes Manning ne joue plus mais dans la course on a toujours le père Brady qui tentera de jouer jusqu’à 50 ans parait il (non je déconne mais à 45 il n’a toujours pas dit qu’il arreterait :) ). Donc 541 pour Brees, 539 pour Manning et 538 pour Brady ! Vu les conditions de jeu actuelles, il est difficile d’envisager d’aussi longues carrières et donc de voir ce record tomber de sitôt. Même si les QB sont plus protégés maintenant, les exigences sont plus hautes. Je pense à Mahomes mais on a vu qu’il a déjà été blessé quelques semaines alors que c’est sa 3e saison seulement… Mais ce n’est pas non plus le seul record de Brees, car avec 29 passes complétées sur 30, il prend aussi le record de précision dans un match (au dela de plus de x passes bien sur). Enfin et c’est également surprenant, Bress a battu son record de passes à la suite. Sur le TD du record, il a lancé sa 20e passé complétée d’affilée, donc il a du finir a 22 ou 23 ! Bon c’était un bon moment pour lui sachant que cela jouait à New Orleans et en prime time avec sa petite famille dans les tribunes ! A croire que la NFL savait en préparant le calendrier !!! Pour rappel, il détient aussi le record du nombre de yards à la passe en carrière avec plus 76000 y… En faisant le calcul ca fait à peu près la distance de chez moi au boulot, mais bon moi il me faut 1h15 pas 18 ans pour y arriver, 8) quoiqu’en ce moment avec la sncf… :evil: :evil: :evil: mais je m’égare (de lyon) :shock: . Donc chapeau bas l’artiste !

Bon un dernier record, celui de yards courus par un QB. Lamar Jackson efface Mickael Vick des tablettes avec plus de 1000 et quelques yards mais on s’en fout et bon j’aime moins ! Un QB ca lance, ca court pas ! sinon fallait jouer running back ! Est-ce que je fais le boulot de mes collègues moi ?! non ! Bon alors !!!... ??? :evil:

Allez après avoir passé 10 bonnes minutes à tout lire, vous pouvez reprendre le cours de vos activités !!! Et puis ne veillez pas jeudi, il n’y a pas de match !!! par contre, 3 sont à l’affiche samedi prochain, mais on aura le temps d’en reparler…
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

:x

Excellent. Trop drôle bien plus que le clasico 00 de ce soir.
Les mecs de Bein qui commentent un match nul. Ca change des ambiances NFL.
C'est vrai que la saison passe vite mais profitons-en. Ils reste encore des bons matchs. Samedi ça va etre cool.

Salut à tous.

Z
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Week 16

Tampa Bay Buccaneers - Houston Texans
New England Patriots - Buffalo Bills
San Francisco 49ers - Los Angeles Rams
Tennessee Titans - New Orleans Saints
Miami Dolphins - Cincinnati Bengals
Washington Redskins - New York Giants
Indianapolis Colts - Carolina Panthers
New York Jets - Pittsburgh Steelers
Atlanta Falcons - Jacksonville Jaguars
Cleveland Browns - Baltimore Ravens
Los Angeles Chargers - Oakland Raiders
Denver Broncos - Detroit Lions
Seattle Seahawks - Arizona Cardinals
Philadelphia Eagles - Dallas Cowboys
Chicago Bears - Kansas City Chiefs
Minnesota Vikings - Green Bay Packers

Désolé, pas trop le temps de préparer.. peut etre cette nuit entre les NE/BUF et SF/LAR
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Belle victoire des 49ers contre les rams hier 34 / 31

Mauvais depart mais Garropollo a tout de meme bien géré le match

La défense a bien été au niveau (malgré aucun sack)

Le jeu de course m'embete un peu en ce moment

Ce qui est cool c'est que, quelque soit le résultat de Seattle ce weekend, nous sommes maitre de notre destin pour la 1ere place de la poule : il faut gagner chez les seahawks le weekend prochain

Un bon petit match pour préparer les playoffs
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut!
Désolé pour ce retour tardif... les congés, le foie gras, la belle famille ("on choisit ses copains mais rarement sa famille..." :evil: ) et pas trop d'accès à un PC pour raconter ma vie (parce que mes tirades sur un téléphone, sans moi!!! :lol: )

Week 16

Tampa Bay Buccaneers - Houston Texans 20-23
New England Patriots - Buffalo Bills 24-17
San Francisco 49ers - Los Angeles Rams 34-31
Tennessee Titans - New Orleans Saints 28-38

Miami Dolphins - Cincinnati Bengals 38-35
Washington Redskins - New York Giants 35-41

Indianapolis Colts - Carolina Panthers 38-6
New York Jets - Pittsburgh Steelers 16-10
Atlanta Falcons - Jacksonville Jaguars 24-12
Cleveland Browns - Baltimore Ravens 15-31

Los Angeles Chargers - Oakland Raiders 17-24
Denver Broncos - Detroit Lions 27-17
Seattle Seahawks - Arizona Cardinals 13-27
Philadelphia Eagles - Dallas Cowboys 17-9

Chicago Bears - Kansas City Chiefs 3-26
Minnesota Vikings - Green Bay Packers 10-23

Résultats Week 16 : 9 - 7
Résultats saison : 149 – 90 - 1

Bon je ne dirai pas un carnage mais il y a des matchs qui laissent perplexe, surtout à cette époque et avec l'enjeu plutôt disparate des équipes dans le même match...

Les Steelers n'auraient jamais du perdre leur match, pas plus que les Seahawks. Et de manière surprenante, on ne peut pas trop reprocher à leur coachs respectifs vu comme ils sont mené leur barque avec les effectifs dont ils disposaient!!! Tant pis pour les Steelers qui selon moi disent au revoir aux playoffs (car les Titans vont leur prendre cette 6e place). Pour Seattle, c'est le 1st seed qui s'en va car j'ai du mal à les voir battre les 49ers... Non qu'ils l'aient déjà fait cette saison, cela dit! Mais on verra cela plus tard mais les 49ers sont plus équilibrés sur toutes les lignes.

Mention spéciale aux Eagles... Les coachs ont du faire toute l'année avec un effectif déglingué! A tel point qu'il était plus rapide de dire qui jouait que qui ne jouait pas! Et malgré tout ils se hissent en tête de la division avec un avantage d'un match sur les perdants du jour, les Cowboys! Mais finalement c'est peut être la défaite qui était visible de loin. A part face aux Rams, les Cowboys ont chié leur football depuis. Et comme le disait un membre de l'équipe (de Dallas, pas du journal éponyme :mrgreen: ): "sans direction claire, le talent ne sert à rien". ET en effet un véritable gachis. Mais tout n'est pas fini, car les GIants pourraient en battant les Eagles, leur redonner la main...

Pour le reste, j'ai été surpris par les Vikings qui n'ont pas assez mis de pression à Rodgers et aux Packers pour leur prendre la place. Je pense pourtant qu'au cumul il y a beaucoup de talent dans cette équipe et même plus qu'aux Packers qui restent au sommet sans convaincre... ou disons qu'ils ne montrent rien sur quoi on puisse dire: ces mecs iront au bout... Pourtant ils sont bien là et vont certainement choper la 2e place de la conf.

Sinon Oakland avait besoin de 5 résultats particuliers (dont leur match) pour rester en vie et... ils les ont eus!!! Je ne rentre pas dans les détails mais ils ont encore besoin de 4 résultats (dont leur match) pour atteindre les playoffs... et le paradoxe au regard de leur saison, c'est qu'ils pourraient bien y arriver! Mais chez les Broncos à Noel, c'est une autre paire de manches! :wink:

Bon je dois maintenant faire les prochains pronos... alors comme dirait mon pote René: faut que j'y vais! (en fait il s'appelle pas René mais il voulait garder l'anonymat :mrgreen: )
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Bon voici poindre la dernière semaine de matchs réguliers, et pour ceux qui ne l'auraient pas vu venir, il y aura plus de matchs ce dimanche (16) que sur la totalité des playoffs (11). Et pas de NFL redzone pour les prochains matchs donc on va se farcir de la pub, en veux tu, en voila! :)

Week 17

Minnesota Vikings - Chicago Bears
Detroit Lions - Green Bay Packers
New England Patriots - Miami Dolphins
Kansas City Chiefs - Los Angeles Chargers
Carolina Panthers - New Orleans Saints
Tampa Bay Buccaneers - Atlanta Falcons
Cincinnati Bengals - Cleveland Browns
Buffalo Bills - New York Jets
Houston Texans - Tennessee Titans
New York Giants - Philadelphia Eagles
Denver Broncos - Oakland Raiders
Dallas Cowboys - Washington Redskins
Jacksonville Jaguars - Indianapolis Colts
Los Angeles Rams - Arizona Cardinals
Baltimore Ravens - Pittsburgh Steelers
Seattle Seahawks - San Francisco 49ers


IL y a une particularité cette semaine car outre les matchs sans et avec enjeu, il y a parmi ces derniers, certains matchs impliquant des équipes qui, déjà qualifiées mais ne pouvant faire mieux au classement, vont laisser les titulaires au repos. Et bien que la NFL tente de garder un minimum de justesse en faisant jouer tous les matchs le dimanche, certains matchs de 19h (pour nous) impacteront d'autres à 22h30 (toujours pour nous, faut rester cohérents hein? :) )

NO, GB, SF et SEA joueront à fond car il y a les 2 premières place a prendre dans cette conf.. Elles sont synonymes de "first round bye", autrement dit, pas besoin de jouer la première semaine des playoffs et le prochain match à jouer sera forcément à domicile. Pour les Packers et les Saints, ils vont espérer que Seattle gagne (en imaginant qu'ils vont gagner leur match bien sur, mais leurs adversaires sont a priori plus faibles et ils feront les efforts pour ne rien regretter). Mais bon même si Seattle joue à domicile, SF voudra prendre sa revanche. La prestation contre les Cards a montré les lacunes des Seahawks en plus de perdre leurs 2 coureurs sur blessure :shock: . Et malgré le retour de Beast Mode, à savoir Marshawn Lynch, et la prestance de Wilson, les 49ers présente une belle balance dans leur équipe. Et même si je ne les ai pas trouvé très forts contre les Rams, ils ont quand même gagné. Sherman sera de retour pour réorganiser les arrières et je crois que ce sera dur coté Seahawks pour arrêter Kittle...

MIN par contre n'a pas grand chose à espérer et devrait donc laisser du monde sur la touche, bien qu'une victoire serait à considérer pour le moral des troupes: rentrer en playoffs avec 2 revers consécutifs, on a vu mieux! Du coup ce sont quand même les Bears qui sont favoris pour le match.

Du coup, dans cette conf, c'est surtout la question de savoir si PHI ou DAL se qualifiera. Avantage aux Eagles qui n'ont besoin que de gagner leur match. C'est plus simple que d'attendre en plus la défaite d'un rival, mais aller jouer les GIants chez eux, avec une équipe sans Ertz (leur TE, atout majeur) ça risque d'être compliqué d'autant qu'à l'aller, ils ne gagnent qu'en overtime... Bon sans dramatiser, les Giants ont gagnés 41-35 la semaine passée mais Wentz devrait pouvoir trouver des failles dans le système défensif de NY et la défense des Eagles n'est (presque) pas aussi poreuse que celle des Redskins. Donc je vois quand même Philadelphie s'imposer, pour le denier match de Manning sur le banc des Giants!

Dans l'autre conférence, les Ravens vont laisser les titulaires au repos mais Robert Griffin sera toujours meilleur que le QB des Steelers. De fait, c'est assez difficile à dire qui va gagner ce match. La défense des Steelers sera avantagée face à une équipe rarement menée par Griffin si ce n'est en 4e quart de matchs déjà gagnés, mais à l'inverse l'attaque de Pitsburg me semble peu efficace même face à des remplaçants... Je prends le risque de voir les jaunes et noirs mourir sur le terrain pour aller chercher un soupçon de rève.

Car ce soupcon disparait si les Titans s'imposent chez les Texans. Malgré le fait que le coach de Houston ait dit qu'il alignerait ses titulaires, il est difficile de croire qu'il va le faire. Le seul enjeu serait d'attraper une place de 3e pour aller éventuellement jouer chez les Pats plutôt que chez les Ravens au deuxième tour. Et pour cela il faudrait que Kansas City perde face aux Chargers. Bon on connait la propension des Chargers pour déjouer les pronos, dans un sens comme dans l'autre (et déjouer tout court d'ailleurs! :mrgreen: ) mais avec l'enjeu, les CHiefs devraient les plier. Du coup aucun intérêt pour les Texans de mettre les starters, qui soit dit en passant, devraient plutôt penser à récupérer (Watson a une cheville délicate, Fuller son receveur est constamment abimé). En face les Titans jouent leur survie. S'ils gagnent ils passent, donc ils vont mettre les moyens et tenter de prendre en plus leur revanche.

Les Bills eux aussi se reposeront, assuré de finir 5e de la conférence.

Sinon, je ne vois pas de miracle pour Oakland. Je pense qu'ils vont subir à Denver car ils ne savent pas jouer dans le froid et je peux vous dire qu'il caille sévère à Denver en ce moment. :|

Dernière anecdote, la semaine dernière Winston a encore envoyé des pastilles dans tous les sens. A tel point qu'il comptait 2 interceptions après moins de 2 minutes de jeu :shock: laissant les Texans mener rapidement. Cette semaine face à Atlanta, s'il laisse encore 2 ballons atterrir dans les mains adverses il sera le premier QB à lancer 30 TD et 30 INT dans la même saison! Respect! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Faites que ce match tourne au shootout!!!

Allez bons matchs à tous
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

Hello à tous
C'était une bien belle soirée de NFL. Les Vikings ont donné du fil à retordre aux Bears, Aaron Rogers a fait durer le supsens mais a quand même fait le job (la job pour les commentateurs canadiens), les Chiefs ont rabattu le caquet de Rivers, les Saints ont explosé les Panthers comme prévu mais le seul Hic c'est Brady qui se fait intercepté et offre un TD aux Dolphins et une défense des Pats en RTT. A domicile contre les Dolphins, la honte.
Pour le reste, un peu déçu pour les Steelers mais même avec une équipe B les Ravens font mal.
Les eagles ont fait le job, les Jags finissent en beauté avec un Garner Minshew des grands soirs, les Titans de Derek Henry on fait le taf et au bour de la nuit les 49ers ont gagné mais ce sont vraiment fait peur. Ca se joue à 10 centimètres, une 1ere et goal dans la dernière poignée de secondes pour les Seahawk qui ont pousé comme des malades mais la défense de SF a tenu bon.

J'espère que les play off seront aussi bons.

Bye

Z
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Eh bien voilà ! la saison régulière s’achève et comme aiment à le dire les américains, la décade également, permettant de rajouter une couche supplémentaire de stats dans un référentiel déjà hyper saturé. Je pense que si un jour j’atteins le bord du terrain, je ferai quelques pas à cloche pied pour devenir le premier français dans l’histoire de ce sport à avoir fait su cloche pied au bord d’un terrain alors que l’hygrométrie était de xx% et que l’age cumulé des bleus était 1.25 supérieur à celui des rouges ! :mrgreen:

Bon si on parlait football… ?

Pour commencer, je suis allé voir Morphée à la mi temps (mais non c’est pas un film !!! :? ) du dernier match et à cette heure-là il n’était pas question d’inches mais bel et bien d’une démonstration. Non seulement Kittle était inarretable mais également D Samuel, qui par ses spin moves à enrhumé non seulement les Seahawks mais tout le stade… :super Du coup j’étais surpris de voir l’issue du match ce matin. Clairement les Seahawks devaient prétendre à mieux sur l’exercice et je les voyais bien sauter SF sur la ligne il y a quelques semaines…

D’autres qui se sont faits enrhumer ce sont les Pats… Mais vu que Belichick a dû leur souffler dans les bronches bien comme il faut, ils seront aptes à jouer samedi prochain !!! :lol: Alors qu’ils avaient certes merdé en début de match, les Pats étaient revenus à hauteur et je les voyais contrôler leur match pour arriver à s’imposer avant la sirène, comme ils l’ont souvent fait. Mais non, il y a eu ce petit grain de sable dans la machine de New England et Brady n’a pas trouvé ses receveurs (à tel point que Fitzpatrick enregistre plus de yards que lui…). Bref, ça n’augure rien de bon pour les champions, qui selon la stat, n’ont jamais gagné de superbowl sans avoir eu un bye en playoffs…

Même chose pour les Packers, qui s’en sortent miraculeusement car ils n’ont absolument jamais mené dans cette partie avant ce coup de pied à 3 secondes ! Et la aussi c’était moche, Rodgers n’avait réussi qu’une seule passe en premier quart si ce n’est en première mi-temps : les passes étaient un peu dans le dos du receveur, un peu trop basses, un peu de petit truc à chaque fois qui faisait craindre le pire à 0-14, voire à 3-17 à la pause. On dit souvent que le niveau d’une équipe s’adapte à l’adversaire et si celui-ci joue mal, par réflexion on jouera mal aussi… Mouais, l’argument est plutôt léger mais si on regarde les stats, GB a quand même engrangé 430 yard dont plus de 300 à la passe. Donc les images sont peut être trompeuses après tout. Reste qu’il y a toujours ce sentiment de savoir si la 2eme place de conf est légitime pour l’équipe des Packers… :?: :?: :?:

Sinon cher Zorro, je pense que les Chiefs n’ont pas du être aussi fiers que cela et bien qu’ils ravissent la deuxième place aux Pats, ils ont du « serrer les miches » ! A 10-14, ils ont pu remonter un kickoff sur plus de 100y et ensuite passer une course de 80 yards. Sans ces deux gros jeux laissés par les Chargers, on aurait pu avoir une autre limonade sur la fin ! D’ailleurs d’un point de vue statistiques, les Chargers ont dominé les débats. Surprenant hein ?! Bon maintenant la question est de savoir si Rivers sera le QB des Chargers l’an prochain, voire s’ils sera le QB d’une équipe… Il faut savoir que le gusse se pétait quotidiennement 200 bornes aller et 200 bornes retour pour aller s’entrainer de San Diego où il réside ( avec ses 9 enfants je crois !!! oui la femme est encore là pour ceux qui s’inquiètent des histoires de nounou ! :mrgreen: ) à LA où il joue… Ca sent la fin d’un cycle de toute façon et les Chargers doivent rebondir (j’aurais pu dire se recharger mais elle est tellement pourrie que je l’effacerai en éditant le post :oops: ah ben non, la phrase est restée finalement :oops: :oops: :oops: )

Bon un truc agaçant ce weekend c’est que toutes les équipes qui ont fait jouer leurs remplaçants ont perdu sauf une (ce qui m’a mis dedans pour les Bills mais surtout les Steelers bien entendu). J’avais cru que Tomlin trouverait la clé sachant que sur les 11 dernières saisons, il a toujours gagné le dernier match !!! :shock: Un truc de ouf ! Bon Pittsburgh a bien mené 7 à 6 à un moment mais une victoire n’aurait servi à rien puisque dans le même temps Tennessee s’imposait. Est-ce qu’ils ont su pendant leur match que les Texans étaient loin au score ? On n’en sait rien et ne retirons pas aux seconds couteaux des Ravens leur mérite !

Ah oui, je vous avais parlé du record en latence de Winston la semaine passée (ok c’était il y a 2 jours mais techniquement c’était quand même la semaine dernière :D ). EH bien le pépère a comblé les attentes de tous ! Non seulement il a lancé sa deuxième interception l’amenant donc à 30 sur une saison mais il a du même coup décroché le nombre record de pick six sur une saison avec 7 (effaçant du même coup un certain Payton Manning bloqué à 6!!! et un autre gars dont j’ai déjà oublié le nom donc on s’en fout :) ). Mais pour finir en beauté, le gars a lancé cette interception sur le premier jeu de la prolongation ! Ma-gni-fi-que !!! :super (ok le deuxième puisqu’il est techniquement difficile de lancer une interception sur un kickoff quoique FItzpatrick devrait y arriver !!!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, mention spéciale à Wentz qui a qualifié les Eagles… Bon je ne peux pas dire à lui tout seul mais à la mi temps il avait encore perdu un autre joueur, son coureur numéro 1 ! Après avoir fait monter quasiment tous les attaquants des practice squads (équipes réserves servant principalement à l’entrainement des équipes phares et dont les membres ne sont pas comptabilisés dans les rosters de 53 joueurs au départ), les coachs de Philadelphie en étaient à se demander s’ils feraient jouer les ramasseurs de balle ou les cheerleaders pour les playoffs ! :lol: Blague à part, c’est une véritable hécatombe qui a touché les Eagles cette année et le paradoxe est que leur sauveur a été blessé les deux dernières saisons laissant le soin à N Foles de driver l’équipe en playoffs. Malgré tout ils ne seront pas à la fête en recevant les Seahawks le weekend prochain !

Pour finir en ce black Monday (rein a voir avec le cyber Monday hein ?), appelé ainsi car c’est le lendemain de la saison régulière et généralement l’heure des remerciements des coachs qui n’ont pas eu les résultats escomptés, sachez que Shurmur (Giants), Allen (Redskins) et Kitchens (Browns) ont déjà été remerciés (enfin pour Kitchens, ils ont juste attendu la fin du match donc c’était plié hier déjà :D ) ! Avec Rivera des Panthers, ca fait un contingent logique et qui devrait s’alourdir un peu cette semaine. Si les Falcons ont renouvelé leur confiance dans leur coach, il y en aura d’autres à sauter je pense… Bah je ne sais pas s’ils sont soumis au régime spécial des retraites des coachs NFL :evil: :evil: :evil: mais ils retrouveront des postes de coordinateurs défensifs ou offensifs ou iront même jusqu’à coacher des équipes universitaires…


Week 17

Minnesota Vikings - Chicago Bears 19-21
Detroit Lions - Green Bay Packers 20-23

New England Patriots - Miami Dolphins 24-27
Kansas City Chiefs - Los Angeles Chargers 31-21
Carolina Panthers - New Orleans Saints 10-42
Tampa Bay Buccaneers - Atlanta Falcons 22-28

Cincinnati Bengals - Cleveland Browns 33-23
Buffalo Bills - New York Jets 6-13

Houston Texans - Tennessee Titans 14-35
New York Giants - Philadelphia Eagles 17-34
Denver Broncos - Oakland Raiders 16-15
Dallas Cowboys - Washington Redskins 47-16

Jacksonville Jaguars - Indianapolis Colts 38-20
Los Angeles Rams - Arizona Cardinals 31-24
Baltimore Ravens - Pittsburgh Steelers 28-10
Seattle Seahawks - San Francisco 49ers 21-26

Résultats Week 17 : 11 - 5
Résultats saison régulière : 160 – 95 - 1

Bon voila mon moment de gloire, enfin un bien grand mot, mais si je me suis astreint a bien poster tous mes pronos, c’était aussi histoire de faire une saison complète et de me mesurer aux chroniqueurs divers et variés. En fait surtout ceux de CBS puisque je traine surtout sur ce site pour les potins de la NFL. Et je m’en sors plutôt pas mal : Sur les 8 chroniqueurs vedette, les scores s’échelonnent entre 163-92-1 et 149-106-1, sachant que 2 seulement me devancent, avec le deuxieme qui finit à 161-94-1 après avoir fait un 15-1 cette semaine !!! (une seule erreur sur les Pats forcément :( )
Bref, c’était mon petit péché d’orgueil sachant que la véritable marque est le score ATS (Against the Spread et non A tes Souhaits !!! :) ) qui donne la mesure des pronos en tenant compte des handicaps. Et comme ces cotes sont généralement à @1.90, ça donne une idée du bénéfice théorique sur la saison. A titre d’information, le meilleur est à 135-115-6 et le moins bon (qui paradoxalement est le meilleur en prono direct) à 120-130-6. Mais bon vous avez tous vu comment j’ai bien géré ma cagnotte qui m’a ruiné avant même la moitié de la saison !!! :mrgreen: Je verrai l’année prochaine si j’ai envie de titiller cette stat mais c'est assez contraignant surtout s'il faut donner des explications et les voir s'écrouler des les premiers snaps!!! :D

Bon je vais continuer de toute facon jusque la fin de saison (histoire de…) et je reviens en fin de semaine, ou disons l’année prochaine, pour disséquer les wild cards games avec un alléchant MIN-NO !!!

Et d'ici là, faites vous bien péter le bide avec les huitres et le foie gras (ou du butternuts pour les végétariens !) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais bon allez y mollo sur la gnôle car y aura pas beaucoup de trains ou métros pour rentrer chez vous!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Répondre

Revenir à « Autres »