Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par gaara.om »

Eh ben moi je tente les jags avec 3.5 pts de retard (ils vont bien perdre un jour) :mrgreen: :mrgreen:

:olla :olla :olla :olla Image :olla :olla :olla :olla

Image
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

gaara.om a écrit :Eh ben moi je tente les jags avec 3.5 pts de retard (ils vont bien perdre un jour) :mrgreen: :mrgreen:
Sur 66 points marqués, tu te rates pour 0.5 !!!!

Fabrice sur RTL, il disait: "ah c'est balo"! :)
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Un petit aparté puisque peu ou prou auraient tendance à croire que j'ai fait de ce forum ma tribune tant je truste la parole... En l'espece, je serais naturellement ouvert au débat mais personne ne vient remettre en cause mes assertions parfois fantaisistes...

Bon du coup je continue avec aujourd'hui un souvenir assez sympa dont j'ai retrouvé la trace hier en recherchant une vidéo...

Comment suis je venu au foot US... Eh bien c'est assez marrant tant le déclencheur est loin d'être proche du terrain... En fait, tout vient du film de Warren Beaty (bon je ne suis pas sur qu'il l'ait réalisé, mais il a le role principal...) intitulé en Francais "Le ciel peut attendre". A ne pas confondre avec le "Heaven can wait" de Iron Maiden, mais bon on reviendra la dessus pluys tard!!! :D . Dans ce film on joue sur le fait d'insérer un esprit dans un corps (Stoiciens rules!!! :) )... et Warren Beaty cherche un corps pour jouer le superbowl.. Je ne me souviens pas de l'adversaire (peut etre les cowboys....¨) mais le héros finit dans la pêau du QB des RAMS qui à l'époque jouaient à Los Angeles... Et naturellement les Rams gagnent!!! :)

Il existait à l'époque un magazine nommé football américain magazine (oui je sais, le titre déchire:!!!) à l'intérieur duquel on trouvait outre les infos du moment un espace réservé aux légendes ou aux histoires assez fun comme les "exploits" de Dick Butkus qui défrayait la chronique avec toutes les exactions ont il se rendait coupable, fourchettes, facemasks, morsures ( :shock: )... ou encore une équipe qui pour contrer un couip de pied avait fait une pyramide humaine (photos à l'appui)...
Ce dont j'ai gardé un souvenir assez fort, c'est l'histoire d'un match assez dingue où la fin est assez ubuesque et qui paraissait tellement hallucinante que je croyais au hoax (terme qui nn'existait pas à l'époque)...
Pour ne pas vous gacher l'histoire, je vous laisse regarder cette video... elle touche le monde du college (quand vous verrez les tribunes, c est à se demander si la college ne rameute pas plus les foules!!!) et relate une histoire fabuleuse... La video dure certes 6 minutes mais laissez vous le temps de regarder, c'est mythique....

http://www.youtube.com/watch?v=L3bIqyHlEgw

Voila, souvenirs souvenirs... Vous m en direz des nouvelles! :)
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Coucou c est tonton Shy!!!
Bon on fait court...

DALLAS COWBOYS
- NEW ORLEANS SAINTS 3.80 1.30
Les saints invaincus et chez eux, bon l’avantage est de leur cote mais : Ils n’ont plus d’interet majeur (sauf le 16-0) alors que Dallas a clairement besoin de victoires, et les stats en yards laissent ces deux équipes assez proches. En moyenne NO gagne 35y de plus par match, mais en donne 20 de plus également. SI l’on cherche dans les chiffres, alors NO marque forcement beaucoup plus de points et réalise un meilleur pourcentage de conversion de 3eme down…
Bon et puis au vu des derniers matchs NO donne l’impression de s’essouffler, de fatiguer et ils sont passés tout près de la chute sur les deux précédentes rencontres… Bref je joue le coup de Dallas même si leurs dernières sorties n'étaient pas réussies… C'est maintenant qu'ils vont conjurer le mauvais sort de leurs fins de saisons...

CLEVELAND BROWNS - KANSAS CITY CHIEFS 2.15 1.80
Pas de gros enjeu pour ce match mais une cote intéressante. Mais quand une équipe a 2-11 va chez une équipe à 3-10, on ne peut guère s’enthousiasmer… Quoique contre Detroit, les Browns ont livré l’un des plus beaux matchs de la saison… Je donne l’avantage aux Chiefs car leur attaque en l’air est meilleure… Les deux défenses sont… bah on va dire absentes… Bon après tout, il devrait y avoir des points...

NEW ENGLAND PATRIOTS - BUFFALO BILLS 1.31 3.75
On aurait pu se dire que les Bills pourraient embeter la troupe à Brady mais au vu de leur victoire poussive chez KC la semaine passée, eh bien on n’envisage plus grand-chose… L’aller avait donné du 25-24 mais aujourd’hui, même à Buffalo, NE devra redorer son blason… Attention quand même car en face un safety est à 9 interceptions cette saison (Byrd, j en ai parlé la semaine dernière, vous suivez pas ou quoi ??? :evil: ) et Moss n’a capté qu’un ballon sur le dernier match… Bon niveau stats on est sur une série de 12-0 pour les Pats entre les deux franchises…

ARIZONA CARDINALS - DETROIT LIONS 1.14 6.30
OAKLAND RAIDERS - DENVER BRONCOS 8.00 1.10
MINNESOTA VIKINGS - CAROLINA PANTHERS 1.22 4.50
CHICAGO BEARS - BALTIMORE RAVENS 5.80 1.17
Voila 4 matchs qui a mon sens ne valent même pas le pari solo… UN combi sur les 4 pourquoi pas mais les matchs sont trop déséquilibrés (les Panthers peuvent faire illusion vu qu’ils ont tenus NE un moment le week end dernier, mais on verra plus une contreperf des Pats à ce niveau…, et puis non ils vont se faire enfoncer au sol par Peterson…) Non honnêtement rien a sauver de ces matchs la… si ce n est la grille de loto sportif americain… :)

TAMPA BAY BUCCANEERS - SEATTLE SEAHAWKS 3.40 1.36
J’avais oublié celui là aussi… comme on est à 1.36, ca vaut peut être le coup… Clairement meilleurs à domicile qu’en déplacement les Seahawks devraient ne pas rencontrer de problèmes face aux Bucs (1-12)… En plus le temps à Seattle risque d’etre pourri. Bref, 1.36 c est bien payé… enfin c'est l'impression que ca donne! :?

SAN FRANCISCO 49ERS - PHILADELPHIA EAGLES 4.50 1.26
Vous me direz pourquoi du coup il nous raconte la vie d’un match @1.26 vu qu’il a balancé les autres ??? Parce que 1) c’est des Eagles dont on parle ! et 2) c’est moi qui rédige ! (les « pas contents » c est au vestiaire ! non mais ! :evil: ) Bon SF voyage mal et se classe 26eme dans la défense aérienne… EH bien ca tombe plutôt mal non ? puisque en face on a la DCA McNabb qui a permis a DeSean Jackson (WR) d’égaler le nombre de 8 TD de plus de 50y en une saison (record NFL naturellement). Il devrait pleuvoir du cuir dans l’enbut des 49ers… Et puis avec un éventuel 10-4, PHI devrait "croquer" la division

CINCINNATI BENGALS - SAN DIEGO CHARGERS 3.50 1.35
J’ai fait l’éloge des Chargers dernièrement, et je pense qu’ils vont prouver que leur parcours n’est pas un hasard résultant d’un calendrier tranquille (pour ceux qui ne le sauraient pas, les franchises ne rencontrent pas les mêmes équipes d’une année sur l’autre, excepté celles de leur division en matchs aller/retour, le reste des matchs est planifié en fonction des résultats de l’année précédente…). Les deux choses qui font pencher la balance : Il n’y a pas de jeu de passe à Cincinnati, et c’est ce qui causera leur perte (disons qui les empêchera d’aller loin en playoffs) et P Rivers, QB des Chargers, est un top QB avec des stats qui rivalisent avec Manning et Brees… rajoutez à cela qu’ils jouent chez eux, sont sur une série de 8 victoires…
Attention néanmooins au sursaut des Bengals, qui souhaiteront d’une part se relancer et qui joueront certainement en la mémoire du receveur de 26 ans Chris Henry d’autre part, mort cette semaine dans un accident de voiture (il était debout sur le plateau arriere du pick up de sa femme et tentait de la faire arreter la voiture… ben oui, il y avait de grandes chances qu’il tombe quand même…). Ce joueur etait blessé pour le reste de la saison et avait un tumultueux passé mais son équipe pourrait y trouver une force mentale comme seuls les américains savent le faire… « in god we trust ! » :?

GREEN BAY PACKERS - PITTSBURGH STEELERS 2.15 1.80
Les Steelers ont ruiné leur saison avec 5 défaites consécutives… Ils n’ont plus d'autre espoir que de bousiller le parcours de leurs futurs adversaires… et cela commence avec GB… Les deux équipes se sont fait sacker le plus et sont dans le haut du classement pour produire le même exercice à l’autre équipe… Bref, il ne fera pas bon etre QB ce dimanche !!!
Cote GB, le corner Woodson est à 8 interceptions et risque de faire mal à Holmes, le meilleur receveur des Steelers. Bon la cote donne PIT gagnant mais si GB arrache un léger avantage, les Steelers ne devraient pas forcement piocher dans leur réserve pour aller gagner le match à tout prix… Je jouerais GB mais d’un cheveu…

ATLANTA FALCONS - NEW YORK JETS ??? ???
Bon je n’ai pas trouvé de cote, c est dire si le match doit intéresser du monde… A New York on va retrouver le QB Sanchez blessé depuis un petit moment… De toute façon, ils s’en tapent à New York parce que leur définition du QB, c est 1. récupérer le ballon entre les cuisses du centre 2. se retourner et 3. la donner au coureur… Eh oui la première attaque au sol de la ligue, elle est ici… Alors forcement le reste… "Cours Forest Cours !!!" Bon on notera quand même que les Jets sont aussi la meilleure défense en yards, en points et dans les airs… Ah ouais ??? wouah c est super ca… et c est bien exploité, vu qu’ils ont perdu 6 fois déjà… :lol: :lol:

NEW YORK GIANTS - WASHINGTON REDSKINS 1.71 2.25
Bon New York est en plein doute et alterne le bon et le clairement moins bon… En face, Washington qui n’espère plus rien depuis un moment se fait plaisir et enchaîne les bons matchs, a défaut de victoires… Une vraie métamorphose car quand on pense que ce sont les premiers en 20 matchs a avoir perdu face aux Lions (qui ont tapé les Browns après, cela dit) et que finalement ce sont ceux qui ont été le plus proches de faire tomber les Saints de leur petit nuage (quel jeu de mots mes amis… :cry: ), on peut se demander à quoi carbure les Redskins… Certainement au gazoil mais le diesel est parti trop tard cette saison…dommage, enfin dommage pour eux… :wink: Disons que regarder les stats de la saison ne donnerait rien et je n’ai pas la combinaison des 3 ou 4 derniers… Je pense donc que c’est Washington, dans la même optique de « pourrissement des autres » que les Steelers, qui va faire comprendre aux Giants qu’ils n’iront pas au Superbowl cette année…


Voila je vous laisse avec des matchs a risque quand même sur les paris...

PS: bon je suis tres triste car personne n'a commenté ma madeleine de Proust du dernier Post... booo booo
Vous l'avez regardé au moins bande de mécréants??? Sinon moi je me la joue solo, je fais un blog, j'invite quelques suedoises (tiens l'équipe de hand est libre là) et on part faire un safari photo dans le camping de Melun!!! tss.... :mrgreen:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Bien sûr que je l'ai regardé ta vidéo, mais je l'avais déjà vu : un mec qui sprinte à travers la fanfare, cela ne s'oublie pas :lol:

J'ai le souvenir d'un autre match universitaire qui était passé dans les 24h de sport sur Canal, il faut que je le retrouve : c'était un retournement de situation (du genre 0-35 qui se finit à 40-35) avec une hail mary qui part à la verticale (c'est bon ça) de + de 50 yards qui fait mouche pour la gagne.

Je l'ai trouvé : le Holiday Bowl 1980 : Brigham Young Unisersity (BYU) vs Southern Methodist University (SMU)

http://www.youtube.com/watch?v=b55Tn_YbLK8

Les stats : http://www.holidaybowl.com/game-history/1980.html

Continue tes excellentes analyses, tu risques d'avoir une bonne surprise :wink:

Je pense que si nous les commentons pas, nous prenons plaisir à les lire :super
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

davcor a écrit :Bien sûr que je l'ai regardé ta vidéo, mais je l'avais déjà vu : un mec qui sprinte à travers la fanfare, cela ne s'oublie pas :lol:

J'ai le souvenir d'un autre match universitaire qui était passé dans les 24h de sport sur Canal, il faut que je le retrouve : c'était un retournement de situation (du genre 0-35 qui se finit à 40-35) avec une hail mary qui part à la verticale (c'est bon ça) de + de 50 yards qui fait mouche pour la gagne.

Je l'ai trouvé : le Holiday Bowl 1980 : Brigham Young Unisersity (BYU) vs Southern Methodist University (SMU)

http://www.youtube.com/watch?v=b55Tn_YbLK8

Les stats : http://www.holidaybowl.com/game-history/1980.html

Continue tes excellentes analyses, tu risques d'avoir une bonne surprise :wink:

Je pense que si nous les commentons pas, nous prenons plaisir à les lire :super
Rassure toi j'en rajoute toujours un max :)
Pour ta video, je ne me rappelais pas l'évenement et c'est avec interet que j'ai maté cela...
Le plus surprenant c'est de revoir des légendes de ce sport qui - eh oui, ca nous rajeunit pas! - ont commencé par le college...
Et dans ta video... le QB de Brigham Young s'appelait Jim Mc Mahon... Futur QB de Chicago, fantasque pour du politiquement correct, et moins prosaiquement, un sale con! :) Un gars dont on ne savait pas trop s'il jouait pour les Bears ou les Beers!!! :)

Mais le mieux, c'est qu'en face, le 19 de SMU etait Eric Dickerson, futur RB des Rams qui détient encore le record de yards en course en une saison avec plus de 2000!!!! BOn une vraie diva certes mais un joueur hors pair... En clair j'ai halluciné de retrouver ces noms la... "thx for the trip" davcor! :)
Continue tes excellentes analyses, tu risques d'avoir une bonne surprise :wink:
Vous avez vraiment le numéro des suedoises??? :mrgreen:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Skeal13
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 189
Inscription : 23 févr. 2004, 10:46
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par Skeal13 »

Juste pour te montrer que tes post ne laissent personne insensible j'aurai comme tu le souligne tendance à me méfier du match CINCINNATI BENGALS - SAN DIEGO CHARGERS entre la fin d'une série et une équipe qui joue pour un joueur disparu... :roll:

Et je reste également sur les Giants et un sursaut d'orgueil :P
Image
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

C'est quoi cette histoire de joueur disparu ?
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Chris Henry était un joueur de Cincinnati qui a eu un accident mortel la semaine dernière lors de circonstances bizarres, enfin qui n'ont rien a voir avec le foot...

SI tu lis SHakespeare dans le texte, tu trouveras tout là:
http://www.nfl.com/news/story?id=09000d ... nfirm=true

SInon, pour faire court il semblait avoir une dispute avec sa femme et tentait d arreter le pick up de celle ci alors qu'il roulait... Il est tombé du plateau arrrière et est mort plus tard d'une fracture/comotion cérébrale...
depuis le mois dernier il etait sur la liste des blessés qui ne reviendront pas de la saison...
CE joueur avait dejà eu quelques deboires et semblait revenir dans le "droit chemin" mais visiblement, les efforts n'ont pas été suffisants...

Les Bengals joueront demain avec un sticker portant le numéro 15 du joueur sur le casque...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Vous avez vu le touchdown de Gourcuff sur une passe de Chalmé ce soir ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mushu
Chef
Chef
Messages : 293
Inscription : 13 oct. 2009, 23:44
Localisation : Plein Sud !

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par Mushu »

Merci Shymoon pour cette belle côte de Dallas :super :super

PS: du coup, j'ai suivi pour le reste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Hehe oui bonne cote et comme je suis un boulet j ai merdé avec mon pari chez le book... J'ai mis 1€ au lieu des 10€ que j'envisageais...
Y a des jours j'vous jure! :evil: (en plus on parlera des patineuses apres... enfin dans un autre post!:))

Bref, Dallas a bien joué le coup en etouffant les Saints d'entrée, les privant de ballon et de temps... En, regardant le résumé sur leur site, j'ai vu un truc assez marrant non confirmé par les stats: ROmo a été sacké 3 fois, alors que Brees l'a été à 4 reprises... ON se dit que la pression était équivalente et pourtant visuellement Romo donnait l'impresssion d'avoir le temps de trouver du monde dans la profondeur... les bloqueurs de NO faisaient semble t il toujours le mauvais choix et Romo n,'avais qu'a se décaler de quelques centimetres pour etre tranquille... bon ce n est qu'une impression car je n'ai aps vu le match...

NIveau stats, leger avantage à ROmo mais pour 14 y seulement et pas d interception (1 pour Brees)... La différence s'est peut etre fait sur la conversion des 3eme down ou NO s'est bien loupé 1/7!!!

Cela dit à 2min16 de la fin Dallas, menant 24-17, tente un FG à 20 yards, même pas... et forcément le poteau... et ils relancent par la meme les saints... 2 semaines plus tot c'est Washington qui leur laissait cette opportunité, on sait comment ca a fini... :) Mais pas cette fois, la défense s est arrache pour aller sacker Brees sur le dernier play...

A defaut d etre previsible, ce revers n'est pas une surprise. Et à la rigueur c'est peut etre mieux pour les Saints qui ne vont désormais que courir apres la post season...

Sinon, cette victoire va bien relancer la division et mettre un peu de pression sur PHI et NY, mais là les Giants doivent avoir oris un coup au moral...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Un prono perso que je viens de coller sur 10bet...

Je sais que je ne suis pas le roi des combinés mais avec les handicap, cela peut donner de bonnes surprises car de bonnes cotes...
VOilà un que je viens de jouer...

Philadelphia Eagles -9 vs. San Francisco 49ers @2.1
Seattle Seahawks -6.5 vs. Tampa Bay Buccaneers @1.833
Baltimore Ravens vs. Chicago Bears +11 @1.935
Buffalo Bills vs. New England Patriots -7 @1.917

Au final ca donne une cote de @14.28!!!

Attention tout de meme la présentation est inversée sur 10bet... les équipes citées en premier recoivent!!!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par tatane1980 »

ben ça semble mal barré pour le combo, les matchs ne sont pas fini mais ça ressemble à un 1/4 pour le moment
Mon blog de paris sportifs http://les-paris-de-tatane.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

tatane1980 a écrit :ben ça semble mal barré pour le combo, les matchs ne sont pas fini mais ça ressemble à un 1/4 pour le moment
M'en parle pas... A part Seattle qui n'avit que 4 pts d avance à la mi temps, ca roulait...
Et puis tout est parti en sucette... un peu comme le reste des matchs...

Bon je crois qu on fra le bilan demain (ou pas! :)) parce que là... Quand tampa met 21 points à l'exterieur (voire 21 point tout court), la semaine sera foireuse!!!

A+
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Répondre

Revenir à « Autres »