Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Zorro747 a écrit : 13 janv. 2020, 20:45
J'imagine même pas la fiesta d'après match.
Bah E Fischer lui n'a pas attendu !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Regardez bien le 72 de KC quand son collègue saute pour communier avec le public... Lui a d'autres facons de montrer sa joie!!!! :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=KoadxRpiYRA
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Je viens de voir le match de Green Bay (pour analyser les forces en présence, pour le weekend prochain :mrgreen: )

Pour moi, il y a 2 éléments qui ont fait pencher la balance :

1 - Le froid : comme prévu, Wilson a mis 1 mi temps à se mettre dans le match, et Seattle était mené 21 / 3, et l'écart était trop grand

2 - La conversion des 3eme down. Toutes les stats sont similaires, à part celle là :
3/9 pour Seattle, et 9/14 pour Green Bay

Et pourquoi ne pas tenter le 4ème down, alors qu'il reste moins de 3mn ?
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Oui tu as raison bien qu'une autre stat soit à l'origine de ton deuxième point.
C'est la pression défensive. Wilson a été sacké 5 fois. On connait sa mobilité et sa vista à pouvoir lancer des passes en courant, néanmoins quand tu es sous pression trop souvent, les 3e tentatives sont rarement converties. De l'autre coté, Rodgers n'a été plaqué que 2 fois. Voila à mon sens une des principales raisons de la différence de conversion.

D'ailleurs cela répond à ta question:
Quand ils sont dans ce qui sera leur dernier drive, Les Seahawks font face à un 3e et 5 yards sur leur 30y environ. Et c'est là que WIlson est sacké pour donner un 4e et 11. De l'aveu du coach, en 4e et 5 ils auraient joué la tentative mais la distance était devenue trop longue pour que la probabilité de réussite soit suffisante pour essayer. De plus les Packers n'avaient plus scoré depuis un moment et vu ce qu'il restait en terme de chrono et de temps mort, il faudrait aux Packers 2 premiers downs (ce qui a ce moment du match est généralement assez difficile pour les équipes qui mènent et qui ne veulent pas prendre de risque: elles courent pour manger le chrono sachant qu'une passe ratée l’arrête et donne potentiellement 35 secondes de plus aux adversaires ou leur fait économiser un temps mort).

De coup, même si Caroll a fait des choix bizarres dans sa vie de coach (la passe interceptée au superbowl sur une premiere tentative a 1 yard de la ligne quand on a Lynch en pleine bourre sur le terrain restera son chef d'oeuvre!!! :mrgreen: ), je partage son choix à ce moment de la partie. Bon au final, ils auraient du le tenter mais naturellement c'est plus facile à dire après le match!!! :) Reste à signaler quand même que Rodgers a converti des 3emes pour 8 et 9 yards (dont la dernière est sujet à controverse puisque Graham n'a pas selon moi passé la ligne), ce qui en soi est presque un exploit au vue de sa saison plus que moyenne...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Nous avons encore deux matchs ce weekend ou les favoris le sont dans une large mesure, avec plus d’un TD de handicap. Le GB-SF me semble quand même plus prévisible que l’autre, au vu de la répartition des forces.

Avant de se pencher sur les matchs stricto sensu, je vous livre ici quelques stats assez amusantes qui sur la papier peuvent donner matière à pronostic presque inratable ! parfaitement IN RA TA BLE! :mrgreen: :mrgreen:
Les équipes ayant joué samedi dans le divisional round ont gagné 5 fois sur 6 ces trois dernière années et 15 sur 20 sur les 10 ans !!! donc victoire pour les Titans et les Niners ! :)
Sur les 5 dernières années, on a eu 7 fois a ce stade la compétition un « rematch » de la saison régulière et 6 fois l’équipe gagnante en saison a aussi été victorieuse. (et encore la seule défaite est celle des Saints qui auraient du gagner face aux Rams si la pass interference flagrante avait été sifflée :twisted: ). Donc victoire pour les Titans et les Niners ! :)
Sur les 13 dernières finales de conf (AFC) où l’équipe hôte était favorite, celle-ci l’a remporté 11 fois. Les seuls échecs étaient KC face aux Pats l’an passé et les Pats face aux Ravens (dont le profil est bien simillaire à celui des Titans par rapport au handicap du match et la situation pendant la saison). Bref encore une sale nouvelle pour les Chiefs !!!
Bon je ne suis pas super enclin à me baser sur des maths analytiques pour décider d’un match… Une tendance sur une saison pourquoi pas, mais un match non. Allons plus dans le détail.

Kansas City Chiefs - Tennessee Titans
Inutile de rappeler le show de KC face aux Texans pour montrer la force de cette attaque. Tout le monde sait que Mahomes a un bras d’enfer, que ses receveurs peuvent se démarquer simplement et que Kelce, le tight end, est plus qu’une solution de repli dans les jeux annoncés ! Il faut mettre cela en parallèle de la défense adverse. Houston a fait du marquage individuel et face à des mobylettes, c’est dangereux. :( Enfin c’est dangereux quand on a une défense passable, avec celle de Houston, c’était juste suicidaire !!! :lol: :lol: :lol: Je ne pense pas que Tennessee utilisera la même défense. De plus ils devraient être à même de mettre un peu plus de pression sur le QB adverse que Houston. Au pire ils ne consommeront pas autant de joueurs laissant de fait plus de monde à l’arrière pour couvrir, à moins qu’ils ne tentent des blitz mais ce n’est pas trop dans l’optique de la maison. Lors de leur précédent match en semaine 10, Mahomes a lancé pour 446y, T hill et T Kelce ont dû cumuler 200 y en réception pour marquer la bagatelle de 32 points !!! …et pourtant ils ont perdu face aux 35 points des Titans et aux 188y a la course de Henry. Je ne crois pas qu’on aura à nouveau un score fleuve car même si KC peut scorer rapidement, Les Titans vont bouffer le chrono avec les courses d’Henry.
La vraie question sur ce match est comment va performer la défense des Titans ? La nervosité des Chiefs ce weekend était palpable et c’est ce qui les a emmenés à 0-24 ! Il ne devrait pas y en avoir cette semaine et pire, sachant leur capacité de réaction, je pense que les joueurs se sentent désormais imbattables (peut-être pas quand même, mais il y a un grosse dose de confiance en eux et fatalement ils joueront plus libérés et du coup…mieux !). Donc il n’est pas sûr que les Titans puissent ralentir et bloquer KC comme ils l’ont fait contre Baltimore (eux aussi nerveux et sortant d’un « double bye » pour certains joueurs).
Si Tennessee prend le score rapidement, ils jouiront du potentiel de Henry (dans le sens où il sera le point d’attention de la défense de KC et libérera Tannehill d’une certaine forme de pression) mais si les Chiefs prennent un avantage de plus de 10 points, les Titans devront lancer et les résultats seront plus aléatoires sachant que la défense des rouges contre la passe est classée 6eme de la ligue (oui c'est surprenant mais ce sont les chiffres qui le disent :shock: ).
Au niveau du coaching, je crois que Andy Reid garde l’avantage mais Vrabel a montré qu’il était capable de s’adapter et de proposer lui aussi des tactiques efficaces. Malgré tout, Belichik n’a pas réussi à trouver la solution pour bloquer la course ! Même prévenus (et Earl Thomas avait d’ailleurs chambré les Pats la dessus) et avec du repos, les Ravens n’ont pas plus arrêté Henry. Que dire à présent des Chiefs qui possèdent une moins bonne défense à la course que les deux équipes précédentes ??? A noter enfin que Reid a un record de 0-4 face à Tennessee et que 3 de ces défaites ont été encaissées à Kansas City !!! :?
Je crois que si KC avait été à la place de Baltimore le weekend passé, ils auraient aussi perdu. A présent, ils ont repris la main car le match face à Houston leur a permis de garder le rythme et le résultat est bien moins sûr. Néanmoins, et bien que je trouve assez chiant leur fonctionnement unidimensionnel du bourrin plein centre, je vais jouer l’outsider à nouveau (en les voyant faire le même parcours que les Ravens lors de leur dernière victoire au Superbowl). Le dernier truc marrant c’est que sur les 3 dernières semaines, les Titans ont battu à la suite les champions de 3 des divisions de la conférence américaine. Il ne leur reste plus que les Chiefs (1ers de l’AFC ouest) pour finaliser leur grand chelem !!! :super


San Francisco 49ers - Green Bay Packers
Pour le second match, et même si j’aimerais voir Green Bay passer (et pas uniquement pour embêter Davcor :lol: :lol: :lol: ), je pense que l’issue ne fait malheureusement pas de doute. Les deux équipes sont en effet sorties avec un 13-3 mais qui ne révèle pas les mêmes forces. Green Bay a eu un calendrier plus simple et n’a pas montré grand-chose face aux grosses équipes alors que les 49ers sont crédités de victoires significatives, telles que celles face aux Saints, aux Seahawks et aux… Packers ! La seule comparaison qui pourrait tourner à l’avantage des Packers est le QB, puisque Rodgers est certainement meilleur que Garoppolo, bien que ce constat se base surtout sur l’histoire et non sur la saison, où Rodgers est loin d’avoir atteint les standards qui étaient les siens. Néanmoins il a de l’expérience et cela peut compter dans un tel match. Mais pour qu’un QB fasse un bon match il faut généralement 2 choses : un peu de temps pour lancer et des cibles disponibles. Et les deux risquent de manquer. D’une part le front défensif des Niners, Bosa en tête, est capable de mettre une grosse pression au QB sans ajouter de joueur supplémentaire. Et s’ils n’ont besoin que de 4 joueurs pour attaquer le QB, les 7 autres peuvent couvrir les attaquants adverses. Du coup, même si Devante Adams a été impressionnant face aux Seahawks, il est prévu qu’il ait Sherman sur le dos ce qui le rendrait limite inutilisable pour Rodgers. Certes, Rodgers aura d’autres receveurs à cibler mais ils ne sont pas du même calibre et la défense aérienne des 49ers est vraiment très solide. Peut être essayera t il d’attaquer sur Witherspoon qui a été à la peine face à DIggs samedi dernier ? Là où San Francisco péchait un peu c’est la défense au sol. Pourtant le weekend dernier ils ont purement et simplement éteint Dalvin Cook qui avait fait tellement mal aux Saints. 18y au sol pour 9 courses et 8y pour 6 réceptions… Et Aaron Jones n’est pas non plus le nom que l’on cite immédiatement en pensant à un coureur de top niveau… Donc l’attaque de Green Bay est bonne mais la défense de SF est nettement meilleure. Et j’ai du mal à imaginer que Rodgers va se défaire suffisamment vite de la balle pour pas prendre un maximum de sacks. Je parie pour 6 sacks d'ailleurs!!!
De l’autre côté de la balle, Green Bay présente un front défensif assez intéressant avec les « Smith Brothers », 2 rushers homonymes, qui totalisent quand même 25 sacks combinés cette saison (et 4 face à Wilson dimanche dernier). C’est plus douteux en revanche si l’on regarde les arrières. En face on a pléthore de noms qui se sont révélés cette saison. Kittle avait déjà fait grosse impression l’année dernière mais Samuel est devenu le « X factor » de cette attaque et E Sanders, en provenance des Broncos, a surpris en montrant qu’il avait encore de la caisse. Au niveau du sol, SF est la deuxième attaque en fait avec Coleman, Mostert et Breida… Donc même si le QB de Frisco est moins bon que son adversaire, il n’aura peut etre pas besoin de le montrer car en prenant rapidement le lead, SF pourrait faire courir le ballon plutôt que de lancer…
Dernier point, Shanahan est un head coach assez jeune mais toujours plus expérimenté que Matt Lafleur, dont c’est la première saison en tant que HC. De plus, bien que cela reste un dur souvenir, le père Kyle était coach offensif pour Atlanta il y a 3 ans… Et sa manière d’orienter une attaque est sans pareil ! En plus le frère de Lafleur est dans le staff des Niners, histoire de donner quelques billes si tant est que San Francisco en ait vraiment eu besoin… :)
Bon il n’y aura pas 29 points de différence à la fin mais j’ai peur qu’en regardant le match, on n’ait jamais l’impression que GB puisse vaincre et que San Francisco est juste trop fort !
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Put.... on retourne au Super Bowl (le Red Bowl en fait :lol: :lol: :lol:) et ca c'est bon

On analysera les 2 matchs + tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

San Francisco / Green Bay : 37-20

On les a détruit en menant 27-0 a la mi temps

Les stats sont "équivalentes" mais en fait le jeu de course (Mostert 220y 4td) et la défense ont complètement verrouillé le match

Garopollo n'a lancé que 8 passes et il y a eu 42 phases de jeu de course

Alors oui ce n'est tres spectaculaire et plutôt old Scholl, mais ce qu'on veux c'est gagner le SuperBowl

Parmi nos 3 coureurs, on a perdu Coleman (qui avait passé + de 100y au match précédent)

Mais quel plaisir de voir le travail de l'ombre de mecs comme Kittle et Juszczyk (clin d'oeil pour les anciens : remember Tom Rathman meme poste meme numero)
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

davcor a écrit : 21 janv. 2020, 18:22
Parmi nos 3 coureurs, on a perdu Coleman (qui avait passé + de 100y au match précédent)
Finalement ce n'est pas sûr : malgré une luxation de l'epaule, le coach annonce qu'il sera peut être prêt pour le big match du 2 fevrier
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Petite info concernant les couleurs des maillots du Red Bowl :mrgreen:

Kansas City étant l'équipe "qui reçoit" (alternance d'une année sur l'autre) a sans surprise choisit de jouer en rouge
San Francisco jouera donc en blanc

Image

Ca va donc ressembler à ça :

Image

La "mini polémique" est que San Francisco voulait jouer en "tout blanc", mais il ne peuvent le faire qu'une seule fois par an, et ils avaient déjà obtenu une dérogation pour jouer une 2eme fois lors de la semaine 17 ; cette fois refus de la ligue

C'est dommage, perso, je trouvais ça très classe :

Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

:super
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut à tous!

Alors comme dirait Joe Montana: Je m'en fous de qui gagne, ce sera forcément ma franchise!!! :)
Eh oui, Joe "knows" a porté les 2 tuniques... bien que celle des Niners ait donné beaucoup plus de relief à sa carrière...

Bon je vais faire court pour ce dernier prono...
Les Chiefs sont favoris par 1.5 points je crois. Mais je n'y crois pas.
Les 4 de devant de la défense des 49ers vont mettre une pression terrible à Mahomes et à l'autre bout du champ, les arrières de SF devraient pouvoir s'occuper des receveurs de Kansas City. A l'opposé, je ne suis pas sur que KC ait les clés pour empêcher les coureurs adverses de leur marcher dessus. Même s'ils ont limité D Henry à moins yards, je ne suis pas sur que cela ne vienne pas des choix tactiques des Titans plutôt que de l'émergence d'une véritable muraille au sol. En plus coté 49ers même si Coleman ne pouvait pas jouer, les 3 autres RB ont chacun au moins une fois couru 150y dans un match cette saison. En gros Garoppolo n'aura peut être même pas besoin de lancer...
Alors certes KC peut etre très explosif en attaque et le superbowl peut etre assez dur à prévoir mais je pense que San Francisco va s'imposer... Et Davcor va réveiller ses voisins à braire comme un ane devant son poste!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je n'ai pas de vrai favori de coeur donc j'espere sincerement que ce sera serré afin de regarder jusqu'au bout sans m'endormir... :D
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Deja j'ai posé la journée demain :mrgreen:

Les chiefs sont donnés favoris parce que le qb est meilleur ; c'est bizarre tout de meme

Bon match a tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

Les chiefs ont gagné parce que Patriot Mahomes est le QB des Chiefs. C'est mérité.
Me suis endormi à la mi-temps avant le show.
Pas beaucoup de faute, de la patience et du beau jeu des 2 côtés. Les 49ers ont joué trop frileux juste avant la mi-temps. 1:40 au chrono et 3 temps morts. Faut essayer de mettre le TD pour mener 17 à 10 et mettre la pression sur KC. Ben non. D'un autre côté; s'ils avaient gagné...
En tout cas, ceux qui ont (encore) parié sur un come back des chiefs, ont du pleurer de joie.
Allez shymoon, le débrief à la sauce shymoon pour terminer la saison.

Bye

Z
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut les amis,

Avant toute chose j’espère que ce post vous trouvera en pleine forme (ainsi que vos proches) et que le seul inconvénient que vous ayez rencontré a été de rester travailler de chez vous.

Depuis le déconfinement tout semble se barrer en cacahuète, mais je vais quand même me limiter au foot US (bien qu’on y voit néanmoins de gros impacts)

Tout d’abord je n’étais pas revenu sur le superbowl !!! Alors un tout petit mot… Vu que mon gamin avait une grosse compétition d’escrime, il a fallu que je me lève les deux jours du weekend à 5h du matin (ouais ouais dur !). du coup je me suis endormi devant le match… Une première fois entre le début du 2e quart et le milieu du 3e (bon pas sur que d’avoir loupe le show de Shakira et Jennifer Lopez pèsera sur ma psyché jusqu’à la fin de mes jours :wink: ) et une deuxième fois en fin de 3e (et naturellement jusqu’au bout)… donc ma dernière image a été, suite à une 2eme et 15 pour les Chiefs qui avait été challengée, un beau red flag sur le turf… SF menait 20-10 à ce moment et rien n’indiquait que les mouches changeraient d’âne…Comme quoi tout peut changer très vite. C’est bien pour Reid, et ça doit avoir un sale gout de déjà vu pour Shanahan.

Naturellement c’est un peu frustrant pour moi mais il y a plus grave. Je me souviens juste d’une anecdote sur le weekend : le second jour de compétition j’ai envoyé une photo de la salle a plusieurs potes en leur disant que je me sentais comme Bill Murray dans un jour sans fin. Fun de voir que le concept avait été repris dans une pub pour Jeep avec le dit Bill !

Contrairement a nombre de ligues, la NFL a pu finir son championnat avant la crise Covid et la reprise prévue en septembre laissait entendre qu’elle reprendrait normalement et que ce serait la seule des 4 ligues majeures à s’en sortir. Rien n’est finalement moins sûr par rapport à la situation qui continue de se dégrader aux USA. Pourtant, la ligue annonce que les camps vont démarrer cet été et qu’à la limite, on réduira, voire annulera, les matchs de pré saison habituellement joués en aout. De plus, en faisant leur calendrier, ils ont prévu des jours de repos au même moment pour les équipes se rencontrant dans les premières semaines, permettant ainsi aux équipes de boucler leur année si la première ou la deuxième semaine devaient être reportées. Bon pourquoi pas ? Néanmoins, le manque de préparation va cruellement se faire sentir. Car si quelques joueurs, comme Tom Brady notamment, ont outrepassé les interdictions (ou fortes « contre recommandations ») de ne pas s’entrainer ensemble en plein Covid, la majorité n’a pas joué. Plus important encore, et même plus cruel, le fait de ne pas avoir pu s’entrainer normalement fait que des équipes qui sont actuellement à 90 joueurs, ne vont pas pouvoir réellement tester leurs joueurs avant de devoir limiter leur roster à 53 ! Certains draftés ou free agents ne vont pas pouvoir jouer. Quant aux équipes qui mettent en place de nouveaux schémas tactiques, liés à l’arrivée de vedettes dans leur nouveau système, ça va être très compliqué de trouver les automatismes nécessaires à faire tourner convenablement une équipe…


Bon cela dit, on a quand même eu du foot pendant l’intersaison… Tout d’abord la XFL !!! IL y a déjà d’autres ligues de foot pro, comme par exemple la CFL, qui sert parfois de tremplin (ou de rédemption) pour la NFL mais la XFL était un ovni, stoppée au bout de 5 ou 6 semaines du au Covid. C’était assez amusant de voir certaines règles, si on ne focalisait pas sur les jerseys des équipes (on aurait dit des playmobiles décorés par des mômes de maternelle :mrgreen: ). L’engagement par exemple montre les deux équipes face à face, sauf bien sur le receveur en fond de terrain. Mais ce qui change c’est que les deux lignes ne commencent à bouger que lorsque le receveur attrape le ballon. Autre grosse disparité, les transformations… Elles ne sont faites qu’à la main. Et les points dépendent de la ligne d’où les équipes la tentent. 1 point à 2 yards (comme la NFL), 2 points à 5 yards et 3 points à 10 yards. La dernière modification est assez intéressante car cela joue sur le chrono des deux dernières minutes de chaque mi temps. Le temps est arrêté à chaque fin de jeu, quel qu’il soit ! Donc une course plein centre ne cramera pas plus de temps qu’une passe ratée. Ca peut rendre les fins de match assez motivantes. Bon par contre le niveau des équipes m’a laissé un peu sceptique. Pour finir, le truc le plus absurde est que, pour booster le show, les commentateurs discutent directement avec les coachs (sur le terrain ou dans les loges) en plein match via leurs casques !!! :shock: et les journalistes de bord de touche sont limite à faire des interviews du scoreur dans la end zone… C’est assez déroutant, mais bon c’est terminé et je ne sais pas si l’expérience recommencera l’année prochaine !

Sinon, on a eu quelques beaux transferts depuis le superbowl. Le premier et non des moindres, est le départ de Brady des Pats ! Cà a naturellement fait l’effet d’une bombe, quand le GOAT quitte son club de 20 ans pour aller se perdre dans une autre franchise, surtout pour aller aux Bucs !!! Je ne sais pas quoi en penser. Ce n’est pas pour l’argent car il aurait pu obtenir plus en restant à New England. Le challenge sportif ? Peut etre puisque Tampa Bay a un beau set de receveurs, ce qui lui manquait terriblement chez les Pats. Bruce Arians le coach doit aussi y être pour quelque chose. Et malgré le fait que Brady sortait d’une des pires saisons de sa carrière, ils étaient nombreux à vouloir le récupérer… Je pense que cela va ressembler à la fin de carrière de Joe Montana, qui était aller se perdre chez les Chiefs après avoir été le GOAT en son temps ! Bon le petit plus est que je voulais voir Brady jouer contre Brees au Superbowl l’année passée. Tant pis pour moi mais cette fois, il y aura au moins deux matchs !!! Ah oui, en supplément, et non des moindres, le père Brady a réussi à convaincre son ancien TE de revenir jouer avec lui… Ehhhh ouais ! le Gronk va lui aussi se mettre au rouge et noir (non, ce n’est pas Jeanne Mas ! :lol: )

Mais bon les Patriots ne se sont pas arrêtés la puisqu’ils viennent de signer Cam Newton, dégagé par les Panthers. Bon outre le fait qu’on avait vu l’avion des Patriots sur le tarmac chinois, quand la polémique enflait sur le fait que les USA rachetaient nos commandes de masques en surenchérissant, c’est un nouveau coup de pub pour la famille Kraft. Les NFL ne parle que de cà. Et du fait que le contrat n’est que d’un an pour un montant de seulement 7.5M$... Ca fait crisser certaines dents quand on voit des joueurs moins talentueux, n’ayant rien démontré se payé des salaires au double voire au triple…

Dans la série des gros mouvements, on a aussi Philip Rivers, emblématique QB des Chargers qui a signé aux Colts. Terry Bridgewater, doublure invaincue de Brees la saison passée pour 5 matchs, a signé aux Panthers. Les Jags ont transféré Nick Foles aux Bears où il devrait faire plus que challenger Trubisky. Mais outre les QB, on a Todd Gurley parti des Rams aux Falcons, DeAndré Hopkins quitte les Texans pour les Cardinals, Steffon Diggs laisse les Vikings pour les Bills et Emmanuel Sanders finit aux Saints. Ca fait quelques gros transferts dont certains sont plutôt étranges, mais bon on ne connait pas les arcanes derrières ces arrangements.

Il y a un autre fameux personnages de la NFL, dont on ne sait pas s’il reviendra ou pas. Colin Kaepernick, sans rien faire ces derniers temps, à susciter un émoi considérable. Enfin, par le biais de l’actualité. Avec la mort de George Floyd, le « scandale » Kaepernick a refait surface, lui qui avait mis genou à terre pendant le sacro-saint hymne américain pour manifester contre les violences policières et plus généralement la discrimination des noirs en Amérique. Et la nous avons pu voir, bien que le soufflé semble retomber depuis 2 ou 3 semaines, tout l’hypocrisie de la ligue et même au-delà. Alors Godell, le patron de la ligue, a affirmé que l’ostracisme dont avait été victime le père Colin n’était finalement pas justifié et qu’il présentait ses excuses au nom de la ligue. On a vu ensuite une petite dizaine de coachs la ramener en disant qu’ils auraient été prets à le reprendre pendant sa mise à l’écart mais que les proprios ne l’avaient pas souhaité. Trump, l’anencéphale de service, qui l’avait quand même traité de fils de xxx, a odieusement souhaité qu’il retrouve un club !! Non mais sans dec ! De surcroit, il y a maintenant plein de sportifs, et pas uniquement les joueurs de foot, qui veulent s’agenouiller pendant l’hymne, coachs compris ! A tout vous dire cela m’exaspère ! Je ne suis pas pour politiser le sport (les Jeux Olympiques par exemple étaient organisés à l’origine entre des nations en guerre qui mettaient leur baston de coté le temps de quelques lancers de disques) bien que les minutes de silence pour des victimes de catastrophes ou d’attentat me gênent moins (oui j’ai moi aussi mes paradoxes) mais à la limite pourquoi ne pas utiliser sa notoriété pour de bonnes causes (il y a chaque année le prix Walter Payton pour féliciter un joueur qui a contribué à améliorer la communauté) ? Cela dit, Kaepernick a eu les couilles (pardon, c’est grossier ! :oops: ) de le faire et s’est sacrifié pour. Je pense qu’il a été évincé un peu trop rapidement (bien que finissant sur une saison en 2-14 je crois) et qu’il méritait certainement de prendre un poste de backup au moins mais je suis sûr que s’il revient, ce ne sera pas pour de bonnes raisons. J’avoue que ce n’est pas mon style de QB, genre coureur avant d’être passeur, mais depuis lui et Griffith, il y a eu quelques autres dont Jackson aux Ravens. Mais à côté de cela, s’il se retrouve une vacation dans une équipe j’espère sincèrement que ce sera pour son jeu et non pour le symbole…

Autant vous avouer que j’avais commencé ce message la semaine dernière et que j’ai privilégié mon weekend à ce post… Donc je le reprend aujourd’hui car depuis, 2 bombes ont inondé les news de mon sport favori… La première concerne le contrat de Patrick Mahomes… Sans rentrer dans les détails de la prolongation de son contrat de rookie, ni le minimum garanti ou les différentes incentives, ca chiffre quand même à 503 millions pour 10 ans… :shock: :shock: :shock: Le mec pourrait s’acheter cash la stade des Chiefs et il lui resterait assez pour vivre 300 vies (enfin je parle de mes vies car j’ai pas le portefeuille de Manu Chao ! :mrgreen: mais bon j’ai des besoins simples…). Bon mis à part, le montant de 150M assurés même s’il se blesse, ça laisse rêveur et vu que chaque nouveau contrat donne la tendance pour le prochain qui doit signer le sien, il y aura de la surenchère même pour les chèvres… A voir si ce sera viable car avec le covid, les revenus risquent d’être drastiquement dégradés…

Et sinon pour couronner la discussion un peu plus haut, les Redskins ne sont plus les Redskins… Sous la pression populaire, et surtout celle du sponsor du futur stade de Washington, le proprio des Redskins a décidé de changer de nom car le précédent heurtait la sensibilité des natifs amérindiens et dans le contexte actuel tout est bon pour aller dans le sens de la bonne conscience… A l’heure où j’écris le nouveau nom n’est toujours pas décidé, ce qui fout un peu le bordel d’ailleurs au niveau du merchandising car le sites marchands ont retiré les produits estampillés Redskins… Dans le même temps j’ai lu qu’un petit malin avait trouvé le moyen de déposer tout un tas de marques histoire de se faire un max de pognon dans le cas d’une revente d’un nom à Washington… Bah c’est comme dans le cochon, tout est bon !

Voila, je vais partir en vacances et je reviendrai pour l’hypothétique début de saison. Je dis hypothétique car de plus en plus de joueurs commencent sérieusement à vilipender les instances de la NFL pour le manque de sécurité manifeste quant au Covid. Jusque là la règle était de ne pas échanger les maillots en fin de match!!! :mrgreen: Et ils risquent de ne pas vouloir jouer tout simplement. Mais je pense que la NFL va fatalement trouver un moyen de faire repartir le business (en plus les joueurs gueulent car la NFL ne suit pas les consignes des experts médicaux qu'elle a elle-même engagée, :shock: alors forcément, ca fait tâche)

D’ici là, révisez vos règles et vos rosters, profitez du soleil ou du moins de vos congés (pour ceux qui en ont bien sur :wink: ) et on se retrouve (peut etre) en septembre !!!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut à tous

Eh oui, comme chaque année, je repars sourire aux lèvres pour le début de la saison régulière.
Comme tous les autres sports, la NFL ne dérogera pas à la règle et sera bien impactée par le virus.
A cette heure, seulement 6 stades verront du monde, et cela risque de faire une vraie différence dans le déroulement des jeux. Je ne parle pas de la ferveur de la foule qui pousse son équipe à se transcender mais plutôt du vacarme fait lors des huddles adverses et des lancements, rendant les audibles impossibles...
Ce sera spécial mais au moins a-t-on le mérite de voir la saison débuter... Ne pouvant faire de bulles comme dans d'autres sports (beaucoup trop de joueurs et de staff pour isoler tout ce beau monde), j'ai quand même peur que cela se dégrade et que le calendrier vacille en cours de saison... On verra bien mais d'ici là, profitons des premiers matchs.

Pour ouvrir le bal, les Chiefs recoivent les Texans, ceux qui avaient mené 24-0 dans ce même stade en playoff avant d'exploser face à Mahomes and Co. Ce soir les Chiefs partent avec un avantage théorique de 9.5 points. Ils se sont un peu renforcés en défense et leur attaque est toujours aussi chargée. De l'autre coté, les Texans ont été la risée de la ligue en laissant partir, entre autres, DeAndré Hopkinks, un des meilleurs receveurs de la ligue pour rien, ou presque (un lointain tour de draft je crois). Du coup les pronos ne laissent pas grande chance aux Texans.

Je vais choisir Kansas CIty pour démarrer

Et puis je vais aussi essayer de jouer les ATS (against the spread) cette saison si mon emploi du temps me le permet. J'aime bien expliquer mes choix et surtout raconter des âneries mais mon patron aime moins. Bon c'est pas le même que l'année dernière mais il est encore plus casse c... :twisted:
Bon la stat assez amusante que j'ai trouvé la dessus. Les 7 dernières fois qu'un favori avait au moins 8 points de handicap lors du premier match de la saison, il n'a jamais réussi à couvrir le prono! (et 8 fois sur 28 lors des 15 dernières années)...Du coup j'hésite mais bon on va aller plein gaz avec les rouges! Ils ont leur coller juste 10 points pour faire bonne figure!

Houston Texans - Kansas City chiefs(-9.5)

Allez on se retrouve ce weekend pour le reste de la journée!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Loicprono »

Salut !

C'est cool d'avoir des spécialistes dans ces sports "moins réputés" en Europe, mais qui enflamment la nuit des passionnés ! :super
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Répondre

Revenir à « Autres »