Jeux Olympiques et Droits de l'Homme

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

aujourd'hui,
des elus ont etaient arrétés, des journalistes frappés par la police de la Republique,
des citoyens arrétés juste parce qu'ils brandissaient le drapeau du Tibet,
(drapeau interdit en Chine, en dictature et maintenant en France....),
aujourd'hui des actes dignes d'une dictature ont eus lieu en France, pays des droits de l'homme,
de plus, ce sont les chinois qui ont fait la loi ici,
humiliants nos athletes, humiliants le peuple français, m'humiliant moi......
.......
quand je vois notre gouvernement collabo,
qui se prostitue
j'ai honte !!!!!!
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

C'est vrai que j'ai pas trop compris le geste du chinois cencé protégé la flamme l'éteindre délibérément devant le siège de Canal alors qu'il n'y avait aucun danger...
Le rassemblement de chinois qui scandaient "Vive la Chine", ca fleurte avec la provoc tout de meme quand on voit qu'en face il y avait les pro-tibétains...
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Je suis assez fier d'être français ce matin et que cela est arrivé en France, pays des droits de l'Homme.
Il parait que le parcours de la flamme va être interrompue. Wait and see.
J'ai entendu une phrase très juste hier :
"Au lieu de donner les jo à la Chine pour que la situation des droits de l'homme change, on aurait dû attendre que cela change pour les donner."
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Que j'aimerais que les sportifs chinois soient les seuls aux JO!!!Ca leur feraient les pieds aux chinois!!!!

En plus,je suis sur qu'il va y' avoir des petites magouilles en gymnastique etc.... les chinois vont vouloir battre les américains pour montrer au monde qu'ils sont une très grande nation!!!
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ce matin sur RMC quelque chose d'interessant à été dit: un personne témoignait des débordement lors du passage de la flamme à Paris. Cette personne disait que les sportifs se sont fait pourir et cracher dessus par la foule. Le risque qui peut subvenir avec de tels comportements, ce sont que les sportifs francais se disent: "je ne vais pas essayer de ramener une médaille de ces JO, sinon c'en est fini de ma carrière...". Si jamais, ce que je n'espère pas, les athlètes de tous les pays ont ce raisonnement, on est mal barrer, parce que les sportifs chinois, eux ils s'entrainent d'arrache pieds!
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Message par nb69100 »

jeremy2414 a écrit :Ce matin sur RMC quelque chose d'interessant à été dit: un personne témoignait des débordement lors du passage de la flamme à Paris. Cette personne disait que les sportifs se sont fait pourir et cracher dessus par la foule. Le risque qui peut subvenir avec de tels comportements, ce sont que les sportifs francais se disent: "je ne vais pas essayer de ramener une médaille de ces JO, sinon c'en est fini de ma carrière...". Si jamais, ce que je n'espère pas, les athlètes de tous les pays ont ce raisonnement, on est mal barrer, parce que les sportifs chinois, eux ils s'entrainent d'arrache pieds!
les sportifs on ka resté à la maison bien au chaud ... :arrow: sa aura sans doute plus d'impact que de porté un pins ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

C'est vrai que porter des Pin's ca m'a franchement fait marrer...

Putin j'ai vu sur le Golden Gate:" Freet Tibet" Ca a quand meme plus de gueule que leur badge à la con.
Et d'ailleurs ca me fait sourire, la Chine a de meilleurs relations avec l'Allemagne qui a clairement montré qu'ils n'approuvaient pas leurs methodes, mais commence à etre agacé par les francais et leurs positions variables... Bien joué la politique tiède la France...
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

vu sur le net aujourd'hui.....
represailles des chinois contre la France !!!!

Citation:
" Corse indépendante et haro sur les produits français sur l'internet chinois

Après la crise tibétaine et le fiasco de la flamme olympique à Paris, des internautes chinois prennent pour cible la France en appelant au boycott des produits français et à l'indépendance de la Corse.

Sur plusieurs forums de discussion circulent des appels à boycotter les produits français, notamment les marques les plus présentes en Chine, celles du luxe, de la distribution et de l'automobile.


Certains envoient même des courriels expliquant leur position. L'un d'eux, âgé de 26 ans, livre son point de vue dans une lettre ouverte, anonyme, intitulée: "Pourquoi ne pas acheter des voitures française?".

"Maintenant, je n'aime plus la France, je déteste la France", écrit-il.

Sur d'autres forums de discussions, des internautes appellent à soutenir l'indépendance de la Corse pour répondre aux positions françaises sur le Tibet.

L'un d'eux a même placé une image de l'île de Beauté sur un fond bleu en appelant "les amis de Pékin à diffuser pendant les jeux Olympiques (cette image) sur les tee-shirts et les drapeaux".

Cependant, un responsable d'une entreprise française en Chine, sous le couvert de l'anonymat, a estimé que la campagne de boycott n'aurait guère d'impact.

"Je ne pense pas, car ce n'est pas très relayé pour l'instant", a-t-il dit.

L'année dernière, la Chambre de commerce et d'industrie française en Chine (CCIFC) avait indiqué avoir passé la barre des mille entreprises, ce qui représente un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et la création de 250.000 emplois dans le géant asiatique.

Lors des campagnes anti-japonaises en 2005, les mêmes appels au boycott avaient circulé contre les produits japonais, sans guère d'effets. "...



pour une fois que les Corses n'y sont pour rien.......
:D :D :D
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Les chinois ont autant besoin de nous qu'ont a besoin d'eux!!!Ils croivent qu'ils nous font peur ou quoi!!! :lol:

De toute façon,rien que le fait qu'ils mangent du chien,qu'ils tuent des baleines et des requins et qu'ils tuent des chats pour leur fourrures,ça prouve qu'ils ont quelques années de retard,sur le reste du monde!!!

Moi je suis pour la protection animale,et quand je vois ses images,j'ai envie de leur jeter des petits piquants dans les yeux!!! :x
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :De toute façon,rien que le fait qu'ils mangent du chien,qu'ils tuent des baleines et des requins et qu'ils tuent des chats pour leur fourrures,ça prouve qu'ils ont quelques années de retard,sur le reste du monde!!!
Attention à ne pas déraper. Ce n'est pas le but de ce fil...
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Message par nb69100 »

Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Personellement, les opinions d'une personne qui risque la prison s'il dit le contraire, ca me fait bien marrer...
Maintenant il n'a plus qu'à prouver que l'on persécute les corses, et qu'il se mette à boycotter les produits américains et anglais...
Par contre ils pourra consommer les produits argentins sans problème mdrrr!
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

def33 a écrit :
FANGIO a écrit :De toute façon,rien que le fait qu'ils mangent du chien,qu'ils tuent des baleines et des requins et qu'ils tuent des chats pour leur fourrures,ça prouve qu'ils ont quelques années de retard,sur le reste du monde!!!
Attention à ne pas déraper. Ce n'est pas le but de ce fil...
Absolument! déjà que parfois c'est vraiment limite... evitez à tout prix la politique même si pour ce sujet c'est pas evident! :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

G-rom a écrit :
def33 a écrit :
FANGIO a écrit :De toute façon,rien que le fait qu'ils mangent du chien,qu'ils tuent des baleines et des requins et qu'ils tuent des chats pour leur fourrures,ça prouve qu'ils ont quelques années de retard,sur le reste du monde!!!
Attention à ne pas déraper. Ce n'est pas le but de ce fil...
Absolument! déjà que parfois c'est vraiment limite... evitez à tout prix la politique même si pour ce sujet c'est pas evident! :wink:
Heu... Au contraire, ce sujet est politique. C'est une autre forme de dérapage qui me dérange. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Message par nb69100 »

def33 a écrit :
G-rom a écrit :
def33 a écrit : Attention à ne pas déraper. Ce n'est pas le but de ce fil...
Absolument! déjà que parfois c'est vraiment limite... evitez à tout prix la politique même si pour ce sujet c'est pas evident! :wink:
Heu... Au contraire, ce sujet est politique. C'est une autre forme de dérapage qui me dérange. :wink:
Moi qui pensais que ce sujet était anti-chinois ... En attendant on profite bien de la mains d'oeuvre bon marché ... :P
Répondre

Revenir à « Autres »