Jeux Olympiques et Droits de l'Homme

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

nb69100 a écrit :
luckydu13 a écrit :
nb69100 a écrit :Avant les Jo tous le monde en avait rien a foutre du tibet après les Jo sa sera de nouveau pareil faut arreté de vouloir faire bonne figure suivant les evénements ..
t'as raison, laissons le monde tel qu'il est.......
il est merveilleux !!!!!!!!!!

je te souhaite de jamais tomber dans la rue,
et de surtout pas avoir à faire à des gens qui s'en foutait de toi avant de te voir......

c'est en pensant ainsi, que le monde est ainsi !!!!!!!!
Je sais toi tu es un bon citoyen qui dévoue sont temps libre a faire du bénévolat ... :)
:D
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

La question n'est pas là Nb.
Tu t'en fous: soit, mais vient pas sur ce post si c'est pour dire que les mecs sont des quilles. C'est déplacé.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Message par nb69100 »

jeremy2414 a écrit :La question n'est pas là Nb.
Tu t'en fous: soit, mais vient pas sur ce post si c'est pour dire que les mecs sont des quilles. C'est déplacé.
J'ai jamais dit que je m'en foutais j'ai juste dit que le bla bla sa na jamais fait avancé les choses beaucoup sont des beaux parleur mais j'aimerai bien savoir qui fait quoi dans le reel qui fait parti d'une association ? etc ...

Maintenant si sa peut vous faire plaisir de refaire le monde sur coteur c'est bien pour vous ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Alors deux choses:
-ce n'est pas le Tibet en particulier qui me révolte, mais toute la politique de la Chine, accès sur le pouvoir absolu du gouvernement sur les medias, la croissance aveugle, et la répression des refractaires...
-met toi dans le crane que si je pensais qu'une association pourrait arranger le probleme j'y serais, seulement voila les associations ne servent à rien pour ce genre de probleme, c'est aux gouvernements de s'imposer face à cet empire chinois.

Et puis une dernière chose, dans ce post on parle de l'actualité du débat sur la chine, il est normal qu'il y ait des opinions.
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

nb69100 a écrit :
jeremy2414 a écrit :La question n'est pas là Nb.
Tu t'en fous: soit, mais vient pas sur ce post si c'est pour dire que les mecs sont des quilles. C'est déplacé.
J'ai jamais dit que je m'en foutais j'ai juste dit que le bla bla sa na jamais fait avancé les choses beaucoup sont des beaux parleur mais j'aimerai bien savoir qui fait quoi dans le reel qui fait parti d'une association ? etc ...

Maintenant si sa peut vous faire plaisir de refaire le monde sur coteur c'est bien pour vous ... :arrow:
là, ou tu as raison,
c'est que Coteur n'est pas à l'origine un site qui est fait pour ce genre de sujets,
ici, c'est un site de paris sportifs....
soit....
mais nous, les Coteur-men nous ne sommes pas que des bennés juste limités à essayer de trouver un resultat d'un match,
en dehors de cela, nous avons aussi un regard sur le monde dans lequel nous vivons.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Surtout que ce probleme est en lien avec les JO, d'où le lien avec Coteur...
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

la Flamme Olympique en Europe......
avez vous vu son passage, aujourd'hui à Londres...???....

des centaines de policiers, des helicos, des heurts,
des tentatives desesperés d'eteindre symboliquement la flamme de la honte,
le passage de cette flamme sous les huées de la foule,
et à l'arrivée un gars en costard-cravate representant de l'etat Anglais tout sourire,
comme si rien n'etait, aplaudissant la Flamme, la Chine, le non respect des droits de l'homme....

une ambiance tres, tres loin du reve Olympique.......

demain,
ce symbole sera à Paris,
3000 policiers mobilisés pour cette occasion.
mais nous, Français, nous porterons un badge demandant "un monde meilleur",
.....
bienvenue chez les faux cul !!!!!!!!
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Avec toutes ces manifestations en Europe, je prédis beaucoup d'actions lors des JO.
A noter : Patrick Faure refuse de commenter l'athlétisme pour France Télévision. En voilà un qui ne pense pas qu'au fric. BRAVO :super
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Demain,je tenterais d'eteindre la flamme avec un seau d'eau!!! Souhaitez moi bonne chance,je vais en avoir besoin!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

FANGIO a écrit :Demain,je tenterais d'eteindre la flamme avec un seau d'eau!!! Souhaitez moi bonne chance,je vais en avoir besoin!!! :lol:
cherches pas,
aujourd'hui à Londres meme la pluie n'a pas reussie.....
:)
une seule solution pour y arriver,
une greve surprise de GDF....
plus de gaz, plus de flamme !!!!!!
:D
ou alors, on envoie un canadair à Paris.......
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Forst
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2008, 12:33

Boycott des jeux olympiques

Message par Forst »

Au sujet du boycott des jeux olympiques
En lisant tous vos commentaires, et suite aux réactions dans les milieux politiques, au sujet des jeux olympiques en Chine, il y a une chose qui me frappe et qui fait défaut dans le débat, c’est le vide entre le bon et le mauvais coté. Les méchants communistes chinois et les bons moines tibétains. N’apparaît pas l’analyse progressiste..Certe le régime chinois actuel manque de bonne volonté pour les droits de l’homme.
D’un coté on peut les comprendre…allez contenir un milliard d’individus sans un ordre rigoureux et une discipline à coups de trique, pour des hommes qui étaient plutôt fainéants et intoxiqués par l’opium . Il faut reconnaître, que leurs politiciens intransigeants ont réussis à hisser la Chine au niveau des grandes puissances, avec des lanceurs pouvant aller dans l’espace et dominant l’énergie nucléaire. Ils ont même réussis a améliorer le niveau de vie et laisser s’instaurer une classe moyenne et des riches…Que les principes de démocratie à l’occidental avec tout ce qu’ils contiennent de corruption et d’hypocrite, les rendent réticents, cela peut se comprendre. Ne cachons nous, pas mal de défauts, dans notre conception
des droits de l’homme ?. Qu’en fait l’Amérique des droits de l’homme ? Qu’a fait l’Eglise pendant des siècles des droits de l’homme ?
Les chinois étant arrivés à faire travailler tout le monde, veulent appliquer maintenant leurs principes au Tibet, contre les moines, qu’ils considèrent de fainéants, se faisant entretenir par la population, en ne faisant que marmonner des prières ou faire tourner des moulins à prière. Ils vont même jusqu’a coller des kilos de feuilles d’or sur des statues ou les toits de temples.
C’est leur droit le plus absolu aux Tibétains, certe. Mais il ne faut pas oublier que les Chinois ont fait tabula rasa avec cela chez eux , pour ouvrir la voie d’un certain progrès social et économique. A tel point que nous nous rendons chez eux pour les prier de bien vouloir nous accorder leurs faveurs, pour nos affaires.
Alors, notre façon de voir au sujet des jeux olympiques, n’est-elle pas sujette à caution ?
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

En Chine,c'est 20 millions qui s'enrichissent,et 80 millions qui crève la faim!!!!! :evil:

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement!!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Message par asmchampion »

oui tu as raison : il faut écrabouiller ces pouilleux de tibétains, ça renforcera le grand empire chinois ....
et après j espère qu il feront de meme en france, car il y a un tas de fainéants aussi(4 à 5 millions de chomeurs)
allez hop le gourdin, le gourdin
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Boycott des jeux olympiques

Message par davcor »

Forst a écrit : des hommes qui étaient plutôt fainéants et intoxiqués par l’opium
Pour un 1er message, Forst, tu fais fort. :shock:
Je suis plutôt d'accord avec la réflexion de Fangio.

JC Killy a également dit que les jo en Chine était une "pub" pour les conditions au Tibet
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Nan mais Forst tu appelles ton raisonnement progressiste et tu nous cites l'Eglise des siècles derniers...
Pour ce qui est de "c'est dur de contenir un milliard d'individus", ca me fait bien marrer, parce que il me semble que l'Inde n'est pas loin derièrre en terme d'habitants, et ils ne font pas autant de bruit. Alors oui, tout comme en chine, il y a des très pauvres et des très riches; seulement voila l'Inde fait croitre son economie plus sainement, sans passer par le non droit des citoyens et la propagande médiatique pour "controler" (decidement je n'aime pas cette idée) sa population. Ok ce n'est pas le paradis l'Inde, mais c'est l'exemple d'un pays qui se bouge en tenant compte des contraintes internationales.

Quand tu dis cite l'Amerique je te rejoins, car ils sont très mal placé pour juger quoi que ce soit, entre l'Irak et l'indiference totale de ces propres citoyens en Nouvelle Orleans, leur politique me fait sourire.

Tu dis également que le gouvernement chinois a reussis à faire travailler tout le monde, soit c'est une grande nouvelle, mais s'il n'y a pas de salaire correct à la clé, je n'appelle pas ca une avancée. Et n'oublions pas l'écologie! Un pays comme la Chine aurait tout à gagner en montrant que l'on peut se construire sans pourrire la planète. Nous avons été (les pays déjà dévellopé economiquement) de très mauvais exemple, et aucune leçon n'a été tirée par ces gens, ils font meme pire. Les lois environnementales n'existent pas là bas???

Tout ca pour te dire que ton message est dans l'ensemble désolant à mes yeux... On dirait que tu regardes la Fox News Chinoise pour etre embourber dans des reflexions en sens unique. Je ne veux pas passer pour un anti chinois, à vrai dire je m'en moque un peu, je ne compte pas aller y vivre. C'est un peu dommage de voir qu'aucune keçon n'a été tirée du passé et de ses erreurs!
Répondre

Revenir à « Autres »