Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut

Avec la victoire (hmmm branlée :lol: ) des Titans sur les Bills, ma semaine a pris du plomb dns l'aile

Pronos directs
Week 5 : 8 - 6
Saison : 48 - 27 - 1
Handicaps
Week 5 : 5 - 9
Saison : 38 - 38 - 1

Pour celle ci, voici ma grille
Image

bons matchs
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Ce soir je vais jouer les Eagles à la maison face aux Giants

Non seulement je joue les Eagles mais je joue aussi les Eagles avec un handicap de 4.5 points.
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Bon je pense que j'aurais un peu plus de temps a partir de mi novembre mais bon, tout dépend toujours de l humour du boss (ou de son humeur c'est selon! :))

Week 6

Voici les résultats
Image

Pronos directs
Week 6 : 9 - 5
Saison : 57 - 32 - 1
Handicaps
Week 6 : 7 - 7
Saison : 45 - 45 - 1

Donc pas catastrophique mais pas top. Le duel Brady-Rodgers n'a pas eu lieu. Rodgers a joué 20 minutes et Brady les autres 40... Dommage. :cry: Et puis fallait prévoir que les 49ers, même avec le retour de Garoppolo, allaient rebondir face aux Rams...

Bon ce weekend voici mes pronos
Image

Bons matchs à :wink: tous!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Loicprono »

Bonjour,

C'est bientôt le SuperBowl 2021 !!

Nous recherchons un rédacteur pour écrire une analyse avec un pronostic pour ce grand rendez-vous du Foot US.

L'article sera rémunéré.

Si vous êtes passionné par ce sport et souhaitez écrire un article pour Coteur, contactez-moi en MP :wink:
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

Desolé Loic, j'avais pas vu le MP.

Par contre si tu as besoin d'une belle plume sur le foot americain. C'est plutot Shymoon qui connait tout sur le foot US.

Encore désolé et bon courage.
Z
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Loicprono »

Pas grave, c'est un peu tard maintenant :wink:

Je m'y prendrais plus tôt la prochaine fois.

A+
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut tout le monde !

Je sais, ca fait une paye, même plusieurs à vrai dire! Alors pour éviter tout suspense, je ne me suis pas fait enlever par des aliens, je n’ai pas pris de retraite dans le fin fond du Népal et je ne me suis pas désintéressé du foot. :D Non c’est plus simple. J’ai eu de graves problèmes aux yeux. En fait surtout à celui qui est fonctionnel sur les deux que j’ai reçus à la naissance. Pour faire un léger aparté individuel, j’ai toujours dû lutter avec ma vue avec un œil doté de 6/10eme et l’autre de moins de 1/10e (tout cela en étant corrigé). Du coup lorsque j’ai fait un décollement de rétine voila presque un an, tout est devenu compliqué. En plus des opérations « classiques », d’autres interventions ont été réalisées avec malheureusement des complications quasi systématiques. J’ai donc l’impression d’être prisonnier d’un épisode du docteur House qui dure un an au lieu des 42 minutes (à la différence près que c’est moi qui lance les vannes :twisted: ). Pour vous donner une idée, ce qui n’est jamais simple pour des « voyants », prenez une paire de jumelles et réglez pour que ce soit flou. Maintenant retournez la et glissez une feuille de polyane devant (du papier bulle fera aussi l’affaire). Voila vous devriez avoir une idée de comment j’ai vécu la fin de saison de foot l’année passée ! A l’heure où j’écris tout n’est pas encore revenu à la normale. J’ai encore un peu de silicone dans l’œil (des petites bulles qui apparaissent quand je regarde vers le bas - principe du niveau à bulle) et les lignes verticales sont déformées (j’ai l’impression que les mecs qui tracent les lignes des terrains sont constamment bourrés :) ). Bon pour finir sur l’image, j’ai parfois du utiliser une loupe alors que j’avais le visage a 50 cm de mon moniteur… Allez j’arrête, parce que je pourrais vous décrire tout le cirque aussi longtemps qu’un commentaire de superbowl en direct et que je n’ai pas trouvé la rubrique problème de santé dans le forum coteur ! :mrgreen:


2020
Du coup, on peut revenir rapidement sur la saison passée qui a vu Tampa triompher chez eux après une année compliquée, due au Covid mais qui a vu tous ses matchs se dérouler, malgré tout. On a du jouer tous les jours de la semaine avec les reports de match, et des trucs assez délirants quand il a fallu mettre certains joueurs en quarantaine (un match des Broncos qui ont du faire sans QB sur certains snaps et ont utilisé un receveur de l’équipe réserve pour jouer QB, ce qui a abouti par un véritable désastre : plus d’interceptions que de passe complétée, seulement une !, et des stats négatives sur toutes les lignes :oops: ). Un autre truc amusant est qu’un joueur (dont j’ai oublié le nom) a réussi à jouer pour deux franchises différentes lors des playoffs ! Les adaptations liés au covid et les contrats super court terme l’ont permis.

Pour le reste (et en vrac), les Jets et les Jaguars ont cherché à être les plus mauvais pour le premier tour de draft. Pittsburg, parti avec un 11-0, s’est fait sortir par les Browns en playoffs (première participation depuis un truc comme 25 ans et première victoire depuis que Moise avait redescendu les tables de la loi… enfin un peu moins mais tout de même longtemps :lol: ). Les Bills aussi ont mis fin a une longue disette de victoires en playoff. San Francisco a essuyé tellement de blessures qu’à un moment il était plus simple de lister les valides (à croire qu’ils allaient même faire jouer les gardiens du parking et certains stadiers pour compléter l’équipe). Coté surprise, j’ai bien aimé le rookie QB des Chargers Justin Herbert qui a battu quelques records pour une première année, dont 31 TD à la passe (après cela reste les Chargers quand même :( ). Les Bills sont bien montés en puissance et ont remporté la division devant des Patriots méconnaissables sans Brady (avec Cam Newton tout de même). Henry a encore passé les 2000y a la course chez les Titans mais ces derniers n’ont pas réitéré face aux Ravens en fin de saison.

Playoffs
Concernant la fin de saison, J’ai surtout retenu la fin de carrière de Brees face aux Bucs. Alors que les Saints avaient gagné leur 2 face-à-faces de saison régulière, ils se sont encore pris les pieds dans le tapis comme ces 3-4 dernières années. Dommage car c’était la dernière pour ce futur hall of famer. L’image sympa, sous forme de vidéo, est la discussion d’après match entre les deux QB (douchés et rhabillés) sur le terrain et à la toute fin, Brady lançant une passe de TD dans l’embut à l’un des gamins de Brees… Les Browns ont aussi créé la sensation. Outre la branlée passée aux Steelers (débutée par un 28-0 lors du premier quart !), ils n’ont pas été loin de gagner face aux Chiefs, avec une situation litigieuse en fin de match. Enfin, le parcours des Bucs est assez impressionnant également. Alors qu’en début de saison je voyais Brady faire comme Montana à l’époque, venu finir sa carrière à Kansas City sur un semi échec (enfin pour lui puisqu’il a "juste" atteint une finale de conférence quand même), et ne pas obtenir de tels résultats. A 7-5, on ne les voyait pas forcément aller très loin… Puis la magie à encore fonctionné et après un tour facile face aux Redskins (enfin la WFT qui ne trouvera pas finalement d’autre nom cette année), ils se sont quand même farci les Saints de Brees puis les Packers de Rodgers (match ou Brady a quand même été crédité de 3 interceptions en deuxième mi temps, qui auraient normalement du les condamner) pour finalement jouer leur seul match des playoffs à domicile, soit le Superbowl…

Superbowl
Le superbowl justement… Comme a peu près 98% de la population hors Tampa Bay, j’avais mis les Chiefs en favoris. Du coup j’aurais eu l’air bien con pour le pronostic ! :lol: Brady et l’attaque des Bucs avaient montré quelques limites face aux Packers et les Chiefs avaient assuré face aux Bills, pourtant en plein bourre avec un QB en feu. Mahomes avait donc les faveur du prono comme Andy Reid face à Bruce Arians. Et finalement vous connaissez la suite. Bien que l’absence des deux guards pouvaient handicaper KC, je n’avais pas vu une telle domination et une telle pression venir de la ligne défensive de Tampa. Moralité, Mahomes a du courir quasiment 500 yards en tout pendant le match avant de faire ses lancers. Et bien qu’il n’ait pas marqué un seul TD, il a lancé des balles hallucinantes, qui étaient presque captables, dans des positions extrêmes. Malgré le score de 31-9 qui laisse entrevoir une domination sans partage, je trouve, contrairement à ce que certains ont pu dire, que le match était loin d’être plié à la mi temps. 21-6, donc 2 possessions de différence, cela n’a jamais été rédhibitoire pour les Chiefs (parlez en aux Texans l’année passée qui menaient 24-0 avant de prendre 41 points !!!)

Bref, Brady a en encore plus marqué le foot US et définitivement entériné son titre de GOAT avec 7 bagues pour 10 superbowl joués.


Intersaison
L’intersaison, a pour moi été marquée par 2 choses. Avant la draft, les équipes ont dû restructurer leur roster en rapport avec le salary cap. Comme celui-ci est annexé aux revenus de la saison, et que le Covid a quand même fait des ravages, certaines équipes se sont retrouvées avec près de 100M$ de masse salariale en trop (pour une limite aux alentour de 175M$ je crois). Ça a été l’hécatombe et un sacré beau bordel. Les équipes se sont mises à virer des joueurs, non par rapport à leur niveau ou leur besoin mais surtout par rapport à leur contrat. On a vu parfois des restructurations en lissant les montants sur des périodes longues (notamment pour les vieux joueurs comme Big Ben ou Brady) ou des baisses de salaires mais également des licenciements pour reprendre les mêmes joueurs plus tard dans la saison… Le second point est la Queen (QB) drama qu’on a pu voir… Généralement on a toujours un ou deux joueurs qui font leur show, mécontents de leur contrat et qui font un peu le buzz en attendant que l’on trouve un accord. La j’ai trouvé que nous avons eu pas mal de choses avec 3 QB star. Deshaun Watson pour commencer. Bon à sa décharge le board des Texans a fait n’importe quoi depuis l’année passée en laissant partir/ échangeant des joueurs clés pour des recrues foireuses ou de lointain tours de draft. Sans Hopkins ni Fuller, on voit effectivement le niveau de ses receveurs diminuer, mais sa façon de foutre un bordel monstre était assez pénible. Malheureusement pour lui il a été rattrapé pour des agressions sexuelles (visiblement il demandait plus a ses masseuses qu’une simple apposition des mains :twisted: ) et là, il fait face à 22 ou 26 plaintes (le Harvey Weinstein des massages :lol: ). Bref on voit toute la mesure de l’Amérique mais sachant que les jugements ne sont pas encore passés, même s’il peut éventuellement continuer à jouer avant d’être potentiellement jugé et condamné, aucun club n’a envie de récupérer une bombe en puissance prête à leur péter à la gueule. Ensuite Wilson a fait part, fort médiatiquement, de sa désapprobation quant à l’effectif des Seahawks. Ca a pris quelques semaines mais tout est rentré dans l’ordre. Et enfin, mais non des moindres, Rodgers est venu mettre le feu sur cet entre saison. Le concernant, ca traine depuis l’année dernière en fait, ou il aurait très mal pris le fait que les Packers drafte un QB au premier tour alors qu’ils avaient plutôt besoin de receveurs. En plus, ca met la confiance au max de savoir que tes patrons envisagent ton remplacement alors qu’il te reste quand même de bonnes années :roll: (la preuve car malgré le manque de cibles, il a atteint la finale de conférence). Après avoir joué au chat et à la souris avec le club et les médias (je ne vous dis pas le nombres d’article sur ses éventuelles destinations), il semble qu’il va jouer cette saison pour Green Bay. Mais vu qu’il est en froid avec certains membres de l’organisation et que son contrat ne lui convient pas, ca risque d’être la dernière. Bon il pourra toujours se reconvertir en présentateur télé, puisqu’il a animé le show « joepardy » pendant deux semaines (Ca n’a pas bien marché en France mais si on avait mis Barthez ou Lizarazu à la place de Philippe RIZOLI, qui sait ?! :mrgreen: :mrgreen: )

End game
Bon notera quand même la retraite de pas mal de grands noms cette année et si l’on se limite aux QB, on perd Alex Smith (qui après avoir été presque amputé, a réussi à revenir jouer malgré les difficultés avec son club dont il a dévoilé une partie dans la presse), Philippe Rivers (qui après avoir été l’âme des Chargers aura réussi à amener les Colts en playoffs, et naturellement Drew Brees dont certains records tiennent encore (plus grands nombre de yards a la passe notamment ou nombre de saisons au dessus des 5000y). Pour les autres on retiendra Edelman (petit receveur des Patriots), Olsen de Witten (TE), Maurice Pouncey (immense centre des Steelers) et Adam Vinatieri, kicker légendaire et possédant lui aussi de nombreux records. Enfin Malcom Butler, héros du Superbowl où il intercepta Wilson pour celer la victoire des Pats, a lui aussi raccroché pour raisons personnelles (moins d’un mois après avoir signé aux Cardinals :idea: )… et Brady ? non ca va… avec son hygiène de vie, lui compte jouer encore au moins deux ans !!!! :wink: :lol:

Les nouveautés
Comme chaque année les instances se sont réunies pour changer quelques règles. Deux choses en sont sorties : une règle pénalisant un QB qui fait deux passes vers l’avant dans le même jeu (suite à une action de Brady qui avait récupéré le ballon suite à une rebond sur le casque d’un adversaire pour relancer à nouveau) ! Bref le type d’action qu’on verrait au mieux 2 fois par décennie. :? La deuxième règle est la libération des numéros de maillot. Je ne rentre pas dans les détails car tous les postes en sont pas concernés mais on risque d’avoir plein de receveurs avec des numéros plus bas que celui de leur QB et des arrières dont on ne pourra plus identifier la position en fonction du dit numéro. Vous l’aurez compris, ca ne va pas influer le jeu outre mesure (quoique...)…

Par contre, et là c’est quand même plus important, après avoir mis 7 et non plus 6 équipes dans les playoffs de chaque conférence l’an dernier, la NFL a décidé cette fois d’étendre le calendrier à 17 matchs au lieu de 16 !!! Donc un weekend de foot en plus (enfin en remplacement d’un match de pré saison mais on sait tout l’intérêt sportif de ces derniers)

Moves
Coté transfert, il y a eu quelques mouvements, mais celui qui est le plus marquant es l’échange entre Stafford et Goff qui permutent entre les Rams et les Lions. Je pense que les Rams y trouvent leur compte mais bon la saison nous le dira. Sinon, Wentz, qui n’était plus aussi performant, a quitté les Eagles pour les Colts. Trubisky a quitté les Bears pour finir deuxième larron aux Bills, les Bears qui ont annoncé la titularisation de Andy Dalton malgré les bonnes performances de leur 1er tour de draft plébiscité par le public. Bridgewater, après avoir joué pour les Vikings et les Panthers l’an passé arrive aux Broncos pour un poste de QB#1. Flacco, après un échec chez les Broncos, part lui faire la doublure de Jalen Hurts aux Eagles. Hors QB, Julio Jones receveur phare des Flacons part aux Titans et les Cardinals récupèrent JJ Watt et AJ Green (mais bon leurs belles années sont derrière eux…). Pour finir, le meilleur pour la fin, Ryan Fitzpatrick va mener l’attaque de Washington cette année (9e franchise je crois). Ça laisse quand même imaginer le niveau de l’équipe pour aller le chercher… Le pire c’est qu’il risque de réussir une très bonne année, enfin surtout les 3 premiers matchs !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Info de dernière minute, les Pats se sont finalement séparés de Cam Newton à une semaine du début du championnat (au profit de leur tour de draft Mac Jones, qui semble être prometteur). Sympa le management :cry:

Superligue !
Bon cela a fait le buzz cet été avant que les clubs renégats rentrent dans le rang… La superligue de football, faite uniquement pour montrer de belles affiches et contenter le public et les téléspectateurs !!! 8) :lol: :shock: Vous en avez peut être parlé dans le forum. Alors certes c’est clairement pour faire du blé mais sur le fond, on aurait quand même quasiment des matchs a la hauteur des quarts, voire des demies, de la champions league, non ? Et sincèrement malgré tout le respect qu’on doit au équipes qui sont arrivées la, je n’ai pas coché sur mon calendrier les dates de Malmo – Zenit ou de Wolsbourg – Salzbourg… :lol: Bon quoi qu’il en soit, nous n’avons pas cette culture de ligue fermée et donc le débat est clos. (et puis des matchs du genre Jets – Raiders ou Jaguars – Texans n’ont rien de bandant non plus :roll: ). J’en parlais juste pour signaler que derrière ces équipes de superligue se trouvaient quand même 2 propriétaires de franchises NFL : Stan Kroenke possédant Rams et Arsenal et Joel Glazer pour Tampa Bay et Manchester United !!! Ah oui, il y avait bien un propriétaire de franchise US aussi dans la ligue des champions l’année dernière avec Frank McCourt pour Marseille et les Dodgers de LA mais bizarrement lui on ne l’a pas consulté ! quelqu’un a une idée de cet oubli ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

2021
Comme chaque année, ce sont toujours les mêmes qui reviennent au devant des pronos. Les Bucs ont réussi à prolonger tous leurs titulaires en attaque et défense, ce qui laisse entrevoir encore une certaine amélioration. Les Chiefs me semblent encore au dessus du panier sachant qu’ils ont renforcé ce qui manquait l’année passée, à savoir la ligne offensive. Les Packers peuvent jouer un rôle avec un Rodgers surmotivé. Les Bills aussi qui, avec la venue d’Emmanuel Sanders, ont amélioré les cibles potentielles de Josh Allen. Ensuite en outsiders on peut considérer que les Browns ont été cohérents et vont encore progresser. Les 49ers devraient aussi pouvoir jouer un rôle si les gars survivent aux blessures. Dans une moindre mesure je suis intrigué par les Rams pour leur nouvelle attaque et Washington à cause de leur défense. Quant aux équipes pour lesquelles je suis sceptique, je pense difficile pour les Saints et les Steelers de refaire le même parcours. Ces deux équipes ont selon moi laissé passer leur chance sur les deux trois dernières années.

Pffffou!
Voila, vous êtes arrivés au bout de ce post…çà ressemble encore à un chapitre à la Balzac, ou une doc d’électronique rédigée en coréen selon votre implication dans le foot US :lol: et je ne sais pas combien ont atteint ce dernier paragraphe. Néanmoins, c’est plaisant de reparler un peu foot (mon chat et la cafetière n’y connaissent rien et racontent n’importe quoi ! :mrgreen: ). Je ne pense cependant pas vous ennuyer avec des pronos réguliers. Ce sera au fil de l’eau selon mon « bon vouloir », 8) surtout car je vais avoir un max de boulot (faut que je rattrape tout ce que je n’ai pas fait durant mon arrêt) et aussi à cause du fait que faire des pronos nuit parfois (souvent en fait) au visionnage d’un match qui peut être enthousiasmant au niveau du jeu mais frustrant au niveau du prono. J’ai vu les deux dernières saisons que je me situais assez proche des chroniqueurs des chaines de foot spécialisées et cela a suffi à remplir mon ego d’une joie indéfectible ! :wink: Bref, on verra au coup par coup.

Cowboys - Bucs
Bon je vais quand même laisser celui ci. Comme je disais plus haut les Bucs ont le même effectif que l'an dernier, se connaissent donc bien et jouent en équipe. Ils sont plutôt confiants et Brady ne semble pas décliner (a suivre tout de même). Dallas va jouer avec Dak Prescott qui n'a pas foulé le turf depuis presque un an. Ajoutez à cela que le meilleur joueur de la ligne offensive des Cowboys (Z Martin) est forfait pour cause de Covid et que la défense de Tamp Bay est quand même impressionnante devant. Je crois que le handicap est a -7.5 pour Tampa Bay. Même si cela reste assez conséquent, je pense que Tampa peut vaincre avec une telle marge. On verra donc jeudi à 2h00 du mat pour le lancement de la saison.

Du coup bonne année à tous! (sportive l'année! :roll: ) et que les dieux du foot nous offrent pléthore de bons matchs!!!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par asmchampion »

Bon rétablissement à toi 😉
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Loicprono »

Quelle plume :super

Si nous souhaitons développer la section foot US, nous penserons à toi :wink:

A voir pendant les playoffs
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

Bon rétablissement Shy. Impatient de voir des matchs avec du public. Pas mal de mouvement cette année au niveau des équipes avec des nouveaux et jeunes QB dont on attend beaucoup.
Te couches pas trop tard quand même.

Salut

Z
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Salut et merci pour le soutien !

Il est toujours difficile de se faire une idée des véritables forces de chaque équipe après 2 ou 3 jours mais ca commence à se dessiner. On a vu quelques surprises et quelques beaux matchs, ou à défaut parfois, des matchs poussant le suspense à son comble, comme le tout premier où Tampa a battu Dallas 31-29 jusqu’à celle des Packers dimanche face aux Niners (30-28). Mais il nous reste encore bien des incertitudes quant au reste de la saison et c’est tant mieux.

Allez ! Tonton Shy reprend la plume et va vous occuper pendant les prochaines 15 minutes ! (enfin si vous tenez jusqu’au bout de cette liste de topics à la volée… 😊)


Les N°1 (I’m not a number, I’m a free man :D )

Bon je ne pensais pas que ça aurait autant d’impact mais la libération des scopes du numéros de maillot a donné lieu à des trucs assez improbables. Sous couvert de récupérer le numéro qu’ils avaient au collège (enfin à la FAC), beaucoup ont changé et j’avoue que j’ai parfois du mal à retrouver mes petits, voire à savoir à quel poste joue le mec affublé d’un 5 ou d’un 7 (qui jusque-là étaient réservés aux QB et au kickers). Là ca fleurit comme les pâquerettes ou les pissenlits quand j’oublie de tondre la pelouse en mars (eh oui, je trouve souvent mieux à faire… :lol: ). Ce qui m’amuse à vrai dire ce sont les jerseys floqués du 1… Alors que dans le sens commun la pièce maitresse du foot US reste quand même le QB, on pourrait croire que ces derniers devraient presque systématiquement aller chercher ce numéro. Pourtant il y a comme une sorte de réserve, d’humilité peut-être, mais dans l’histoire récente (ou du moins celle que j’ai encore en tête à l’heure ou j’écris), je ne vois que Cam Newton (plus d’équipe) et Killer Murray (Cardinals) qui portaient ce numéro. Par contre, des « number one », j’en ai vu pléthore depuis 3 semaines et ça m’amuse de me dire que le mec qui choisit ce numéro à intérêt à assurer, et que quelque part, faut quand même avoir une haute estime de soi… Celui que je viens de détecter hier, n’est rien moins que Desean Jackson, ancien WR des Eagles et qui est aux Rams actuellement. Bon ça ne m’étonne pas plus que ça, non seulement chambreur, il a aussi un melon plus gros que T Henry et Mbappe réunis :shock: (voilà, ca c’est fait !)

Le weekend des mules

Je ne sais pas ce que les kickers avaient bouffé la semaine mais on a eu droit à des records… Ca a débuté avec les Cardinals qui à la fin de la première période se sont dit que pourquoi ne pas tenter un FG alors qu’il reste 2 secondes et qu’ils n’ont aucune chance de scorer autrement. :?: Je pense que c’est plus pour autoriser le kicker à tenter un truc dingue qu’ils l’on envoyé sur la pelouse car à 68 yards, il y avait quand même peu de chance… Bref snap, dépose, et kick et le ballon part bien… mais sera un peu court ! Même s’il est récupéré à un yard des poteaux, avec la hauteur de la barre je dirais qu’il manquait 2 ou 3 yards en longueur. :cry:

Par contre, Justin Tucker s’est retrouvé à 66 yards des perches en toute fin de match. Les Ravens qui menaient 14 – 0 se sont finalement laissé rejoindre et dépasser. Ils n’ont pu avancer sur le dernier drive et doivent s’en remettre au FG… Cette fois le ballon part bien et vient rebondir sur la barre horizontale et bascule du bon coté. :super Victoire de Baltimore et record absolu pour le coup de pied le plus long de l’histoire de la NFL. Alors que l’intéressé sautait partout comme un cabri, la caméra s’est posée sur le coach J Harbaugh, complètement hébété. Je ne sais si c’est le coup de pied ou s’il a reçu un sms de sa femme lui annonçant des triplés alors qu’elle n’était pas enceinte le matin :mrgreen: , mais le gars a vraiment la tronche ailleurs !

Sinon, le gag du jour…. Cela se déroule au début de Cardinals-Jaguars (décidément ils auront tout fait pour tenter rendre passionnant un match insipide sur le papier !!!). Les Jags ratent leur première possession et puntent… 51 yards… jusque la, rien d’anormal mais ca se gate après… Moore, le receveur des Cardinals est bien placé et …rate la balle au dernier moment ! Pourquoi ? Eh bien lors du coup de pied les Cardinal se sont rendu coupable d’un bloc illégal. L’arbitre le plus proche de l’action a donc lancé son « petit mouchoir jaune » et comme de bien entendu ce flag (qui est un petit peu lesté) est allé taper dans le ballon 3 mètres au dessus du joueur qui s’apprêtait a le recevoir… Fatalement la trajectoire de la balle est faussée et vlan… réception ratée ! Et je suis mort de rire car le gars comprend pas trop ce qui vient de se passer immédiatement… :o

Pour finir, on peut aussi décerner une mention spéciale au kicker de Washington qui a réussi l’exploit de récupérer son engagement !!! Oui oui, un kickoff, pas un punt (où parfois on peut se dire que le mec balance une ogive qui reste 18 secondes en l’air et a temps de courir pour se placer dessous comme au rugby… certes dans les faits ca n’arrive jamais puisque le but n’est pas foncièrement de récupérer le ballon :lol: ). Le fait est que les rebonds ont joué en sa faveur et que le cuir est miraculeusement revenu vers lui afin qu’il se couche dessus ! Mais c’est la première fois que je vois un truc de ce style !!

Ah oui… pour le premier coup de pied évoqué plus haut, on a quand même égalé un record ! Ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est qu’il y avait un gars des Jaguars sous les poteaux et que le coup de pied un peu court a fini dans ses bras ! Et comme a ce moment là il n’avait rien d’autre à faire ou qu’il voulait vite rentrer aux vestiaires, il a couru, couru, et encore couru pour finalement scorer un TD de 109 yards, ce qui égale le jeu le plus long jamais réalisé (le terrain faisant 110 yards entre le début de l’en-but et la fin de l’autre, fatalement) ! Comme quoi on a bien aussi eu un record la dessus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les boulets (comprendre les équipes à 3 défaites)

Les Jaguars, puisqu’on en parlait plus haut. Eh bien ils doivent avoir conscience que recruter le meilleur QB universitaire c’est bien quand on a le 1er tour de draft mais qu’il faut aussi lui donner des cibles et accessoirement des protections… Parce que Trevor Lawrence le bien nommé, a partagé un peu enviable record ce week end. Voici 3 matchs consécutifs (ses 3 premiers bien sur) qu’il lance au moins 2 interceptions… :shock: Et qui avait fait pareil en débutant ? (Réponse en fin de post : et on parle pas de John Smith ou Jean Dupond, si vous voyez ce que je veux dire ! :lol: :lol: :lol: )

Les Jets. Eh bien eux avaient le 2e tour de draft, et ils font comme les Jaguars… 3 défaites. Zach Wilson… bon lui avait lancé 4 INT face à NE en 2eme semaine histoire de prendre de l’avance! :)

Les Lions. L’arrivée de Jared Goff n’a pas significativement changé la donne. Ils ont fait un bon retour face aux Niners et auraient pu enregistrer leur première victoire sans le FG de Tucker, mais malgré tout, ils sont à 0-3

Les Giants qui perdent leurs deux derniers matchs sur un FG… Mauvaise gestion ? fatalité ? sachant que WFT et les Falcons ne sont pas non plus des prétendants au titre... :roll:

Les Colts. La vraie surprise vient de la car ils sont censés avoir une bonne défense, et la venue de C Wentz aurait du motiver tout ce beau monde, pourtant ca n’a pas l’air de prendre… Mais de toutes ces équipes cela reste quand même la plus compétitive. Ne pas jouer systématiquement contre elle dans vos pronos.


Les top moumoute du moment (donc 3 victoires, pour les plus lents !)

Panthers : Sam Darnold, conspué aux Jets la saison dernière, donne la pleine mesure d’un premier tour de draft. Bon, modérons quand même le tout, la plus grosse opposition était censée être les Saints mais protocole Covid oblige, il manquait 8 coaches à New Orleans et un bon quart de titulaires… En plus McCaffrey vient de se blesser, la cote de Carolina risque de baisser un peu les prochains matchs...

Cardinals : Pléthore d’armes offensives et un QB qui a retrouvé sa mobilité (et qui galope :D ) les ont amenés à ce stade. Ca peut aller loin comme ca peut coincer assez rapidement. Ils doivent quand même leur 2e victoire au pied carré du kicker des Vikings. :lol:

Rams : Voila une escouade qui risque d’aller au bout. Stafford s’est bien acclimaté à l’équipe et son bras n’a rien perdu de sa force. La défense reste, sinon la meilleure, au moins une des 3,4 meilleures, et le coach semble avoir effacé la gueule de bois d’il y a deux ans après un SB perdu face aux Pats.

Raiders : Surprenants Raiders qui se sont payés Pittsburg, Baltimore et Miami (ok Pittsburg et Baltimore). Impressionnants sur le papier quant à ces victoires, je ne trouve pas forcément Carr terrible. Disons que cela se goupille bien car ils gagnent 2 overtimes mais il faudra monter le niveau sinon ca atteindra juste un premier tour de playoff.

Broncos : une bonne défense, Bridgewater qui écument les différents vestiaires, et on obtient un 3-0. Maintenant on clôt vite le débat (Jets, Jaguars et Giants qui au cumul sont à 0-9) et ils commencent eux aussi a perdre des joueurs (9 titulaires en tout)


Dans le ventre mou (bon ok, à 3 matchs il n’est pas vraiment mou mais bon… :D )

Les Bucs, se sont fait normalement battre par les Rams mais restent quand même une valeur sure.

Les Chiefs (derniers de leur division !) vont se réveiller une fois qu’ils auront compris que les turnovers c’est mal :wink:

Les Bills semblent avoir enclenché la marche avant du rouleau compresseur. C'est peut-être un peu tôt mais ca risque d'aller chercher le seed #1

Les Packers : A vous de voir ! capables de fulgurances comme de trous d’air, c’est difficile de voir précisément de quel coté les matchs vont basculer. :?: :?: :?:

Les Chargers, quand on bat les Chiefs à l’extérieur, forcément on chope une certaine aura. Mais malgré leur victoire, j’ai vu des erreurs de coaching grosses comme moi (et je suis resté confiné longtemps si vous voyez l’analogie avec ma silhouette !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Il faut gommer cela sinon les efforts seront vains.

Les Cowboys. Même avant leur match de ce lundi, je trouvais qu’il y avait quelque chose. L’attaque est à nouveau très performante et la défense un peu moins poreuse que l’année dernière (et là ils viennent d’étouffer les Eagles bien comme il faut) Ca peut être sympa à suivre.

Les Browns enfin, qui ont trouvé le bon équilibre en attaque entre passes et courses et dont la défense reste solide.


Bric à brac ou trucs en vrac ou j’me sens patraque (c’était juste pour la rime, ca va en fait :lol: )

Fitzpatrick, a joué moins d’une mi temps avant d’être sérieusement blessé à la hanche je crois. :cry: Dommage, généralement il donne son max sur les trois premiers matchs avant de sombrer inéluctablement. J’espère qu’il pourra revenir. Du coup ils ont mis une bière à sa place (le QB s’appelle Heineke! :mrgreen: :mrgreen: je sais je sais...)

Andy Dalton aussi, lui est sorti sur blessure au 2e match. Et du coup Fields, plébiscité par la foule lors de la présaison a débuté pour la première fois face à Cincinnati ! Le gars est crédité au final de UN SEUL YARD A LA PASSE ! en gros il a lancé 68y mais s’est fait sacké 9 fois, en perdant donc 67 !!! :shock: :shock: :shock:

Coté blessure, SF repart presque comme l’an passé mais Baltimore a fait mieux en perdant ses 3 RB !!! Du coup ils ont raclé les fonds de free agents avec D Freeman et Latavius Murray… Bon va falloir faire attention car OJ Smpsons n’est plus très en forme et W Payton est mort il y a longtemps ! :lol:

Fin de série pour les Steelers. Après 75 matchs consécutifs où les Steelers avaient inscrit au moins un sack, ils n’ont pas réussi a faire mordre la poussière à Burrow. La série en cours datait de 2016…


Le face à face est proche (mettez la musique des dents de la mer ou twillight zone :twisted: )

Alors que j’attendais le Bucs-Rams avec impatience, nombre d’articles étaient déjà positionnés sur le match d’après. A savoir le retour de l’enfant prodige au pays, comprendre Brady va jouer à New England la semaine prochaine. Et tous les chroniqueurs de mettre un peu d’huile sur le feu pour attiser la rancœur de la fin de relation entre Belichik et Brady. Je ne crois pas que les Pats aient les moyens de rivaliser avec les Bucs actuellement (sait on jamais ?...) mais ce qui est sur, c’est que Brady va dépasser Brees sur ce match et obtenir le record du plus grand nombre de yards à la passe. Il lui faut un truc comme 68y je crois et une seule fois dans sa carrière il avait lancé moins (en 2005)… Bref la seule interrogation est de savoir s’il sera fêté par le public de son ancienne équipe pour cela où s’il sera boudé… Après ce que New England doit à Brady, je pense que ce sera quand même la fête sinon comme répète souvent un copain de mon fils « c’est des batards ! » :lol: :lol: :lol:


Parlay de dingue

Lors de la deuxième semaine, un parieur américain a failli décrocher la timbale. Le mec à fait un combo des 16 matchs à partir d’un free bet de 25$. Bon c’est toujours marrant d’aligner les cotes et de voir monter le multiplicateur sachant que même si l’on retire les nuls ca fait quand même un sacré challenge. Ce qui est drôle c’est que le gars avait prévu des trucs improbables. KC perdant (et les Chiefs ont réussi à perdre chez malgré un avantage de 15 points en 3è quart), Seattle perdant (alors que Seattle menait de 14 points et n’avait jamais perdu en ayant mené d’autant), WFT gagnant (ils ratent le FG de la dernière seconde mais au final un hors-jeu est sifflé contre les Giants et le FG passe cette fois).
Bref, le dimanche soir, le voilà avec 15 bons pronos sur 15 !!!! Le Monday night football propose un Lions Packers et le gars avait pronostiqué les Lions (qui menaient tout de même 17-14 à la pause). Au final les Packers s’imposent et Rodgers and co ont finalement fait perdre 736 000$ à ce brave parieur !!!! Bon outre le fait qu’il déteste Green Bay à vie désormais :evil: :evil: :evil: , ce parieur aurait du mettre un truc comme 600 000$ sur GB pour assurer un sure bet de 150 000… Imaginez vous aller voir le banquier et lui demander un crédit de 600 000 pour le jour même… :x

Mathématiquement enchainer n choix binaires (x ou y) consécutifs, revient à obtenir 2 à la puissance de n-1. Dans notre cas, obtenir les 15 bons résultats équivaut à une chance sur 16384... ce que le gars a réussi :super ). Il s’est juste loupé sur le 1 chance sur 32768 ! (C’est toujours plus facile que le 1 sur 120 M de l’euro million certes :lol: ). Du coup en tapant cela je me demande:
Serait il possible de jouer comme cela (faire les 32000 combis)? Combien de mises un book accepterait il ? Combien d’outsiders doivent ils gagner pour être rentables ? etc, etc...
Au final, on va tous s’éviter un gros travail inutile. 736000/25 donne une cote de 29440 alors qu’il faut 32768 paris pour être sûr de gagner… :cry: (et je pense que juste jouer Seatlle et Kansas City perdant devait monter la cote de moitié)

Dommage mais je vais quand même regarder pour la semaine prochaine en prenant les plus incertains, histoire de voir cote mini et cote maxi… (ca prend du temps mais on s’en fout, je vais pas tondre la pelouse de toute façon !!! :mrgreen: )


American Underdog

Je savais que c’était en préparation mais un teaser est venu me rappeler la petite histoire. Enfin petite je ne sais pas et certainement pas la mienne ! Non il s’agit du titre du biopic dédié à Kurt Warner. Typiquement le rêve américain, où un pauvre universitaire ne trouve pas d’équipe, travaille dans un drug store, arrive en undrafted free agent (en gros un recrutement sorti des sentiers balisés FAC -> NFL) et gagne le superbowl avec les Rams. Actuellement, il est consultant pour la NFL et semble plutôt sympa. Pour le casting, c’est Zachary Levi et son entraineur sera joué par Denis Quaid (déjà QB dans l’enfer du dimanche).


Voila, c'est fini pour ce petit temps NFL
Si vous souhaitez parier ce week end, outre les matchs à sens unique qu'on risque de voir, j'en vois deux qui sont peut-être intéressants. J'avoue ne pas avoir la côte mais
Baltimore (+1) à Denver
Minnesota (+2) recevant Cleveland
sont des outsiders dont la victoire ne serait pas une hérésie.
SInon jouez contre les Jets, les Giants et les Jaguars, c'est presque du sure bet mais ca rapporte rien! :mrgreen:


Question mystère (mais vous gagnez pas 10000€ parce qu'on est pas sur TF1 et qu'on envoie pas de sms!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Donc voici les 3 personnages dont j'ai souvenir (merci google pour le dernier! :oops: ) qui ont lancé plusieurs interceptions dans chacun de leurs 3 premiers matchs.
Troy Aikman (3 superbowls)
Peyton Manning (2 superbowls)
Blake Bortles (joker!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais il a quand même fait une finale de conf perdue face aux Pats... mais si le QB des Jaguars quand ils avaient une défense de fou!!!)

Allez bons matchs les amis et à la prochaine!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

Merci pour ce résumé. Toujours aussi drôle et pertinent.

:olla
Z
Avatar de l’utilisateur
dudblast
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 493
Inscription : 27 mai 2013, 14:05
A été remercié : 1 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par dudblast »

YESSSSS :olla
Avatar de l’utilisateur
Zorro747
Chef
Chef
Messages : 249
Inscription : 16 mars 2016, 12:38
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par Zorro747 »

Bravo les Tigrous !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Forum -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Bien le bonjour à tous,

Bon, on ne peut pas dire que le football américain ait fait lever les foules de coteur pas plus que les pronos NFL n’ont fleuri sur le site cette année. :evil: Néanmoins, c’est l’heure du superbowl et un petit (SIC) post ne fera pas de mal…

Dimanche verra donc s’affronter Rams et Bengals dans un remake de …rien du tout en fait :? . Un combat de QB entre Jim Everett et Boomer Esiason, entre Kurt Warner et Jeff Blake ou plus récemment entre Andy Dalton et Jared Goff ? que nenni, deux bleu-bites à ce stade la compétition, qui à défaut de n’avoir jamais gagné un seul match de post saison se retrouvent au superbowl, pour mener 2 équipes qui sont bien déséquilibrées sur le papier.

D’un coté, une jeune équipe des Bengals, qui met fin par cette participation à une disette de plus de 30 ans en playoffs, dirigée par un QB dont c’est seulement la deuxième saison en pro (sachant que la première a été brusquement stoppée après 10 matchs suite à une vilaine blessure aux ligaments). En face une équipe des Rams dont l’expérience devrait faire blêmir leurs adversaires. Cette première différence est notable dans la construction des équipes. Les Bengals ont trouvé 2 pépites sur les deux précédentes drafts avec la paire Burrow et Chase, qui ont battu quelques records notables cette année et qui ont la particularité d’avoir joué ensemble au collège (enfin à la Fac pour nous français). Ils sont donc allés chercher de nouveaux talents pour construire sur l’avenir en intégrant quelques valeurs sures via des échanges ou la free agency, alors que les Rams ont opté pour monter une équipe de « vétérans » destinés à conquérir le Graal rapidement. Et je pense que cette stratégie du court terme donne des résultats dès maintenant.

Rams
Ils ont échangé leur QB avec Detroit pour embarquer Stafford, qui a un bras ultra puissant, puis récupéré Odell Beckam malheureux chez les Browns. Ajouté à cela la folle saison de Kupp et sa triple couronne (1er en yard, 1er en passes captées et 1er en TD), et vous avez une attaque aérienne plus que solide.

Ils ont complété leur ligne défensive avec Von Miller en provenance des Broncos et ont même sorti un sacré safety de la retraite en parlant de E Weddle. Combinés à leurs précédentes recrues, on compte aussi dans leur rang, Aaron Donald, triple défenseur de l’année et J Ramsey à l’arrière. En défense, les Rams se posent comme un monstre difficilement franchissable capable de mettre une pression de fou sur les QB adverses et de stopper la course assez efficacement (3e en sacks sur l’année et seulement 2,5 yards concédés par tentative pour les RB adverse sur la saison).

Les seuls points d’attention sont la course ou Akers n’a pas fait des merveilles cette année (mais Sonny Michel, couronné avec les Pats il y a 3 ans devrait être un suppléant de choix) et les turnovers sur leurs derniers matchs.


Bengals
Burrow et Chase peuvent retourner un match comme lors de la saison régulière ou avec 266y (à lui seul), où ils avaient battu les Chiefs à Cincinnati… Mais la force réside dans la diversité car Boyd et Higgins ont tous les deux aussi dépassé les 800 yards cette saison. En contrepartie, Joe Mixon, le coureur phare, n’a pas eu une saison dantesque mais c’est logique au vu des forces de Burrow. Il reste selon moi meilleur que le coureur des Rams.

Coté défense, la ligne peut se montrer agressive. Elle a d’ailleurs sacké Mahomes 4 (ou 5 ?) fois en finale de conf, ce qui en soit n’est pas si mal au vu des notoires courses d’évitement de l’intéressé et du renfort en ligne offensive suite à la déroute du dernier SB.
Coté arrières, c’est assez homogène entre corner et safety mais ca présente néanmoins quelques failles.
Enfin, un dernier avantage et non des moindres, le kicker McPherson est en état de grâce… il n’a raté aucun coup de pied des playoffs (14 au moins) malgré le fait d’en avoir tenté plus de 3 au delà des 50 yards. Et c’est un rookie !!!

Mais le vrai souci de cette équipe, c’est la ligne offensive qui aura du mal à arrêter quoi ou qui que ce soit (à part peut-être des penalties, de foot j’entends, dans une cage de hockey :mrgreen: ). Burrow a brouté le sol plus de 50 fois cette année.


Du coup il est assez facile de voir où penche la balance. Il faut aussi prendre en considération que les Rams joueront à domicile (bien qu’ayant été désignée équipe visiteuse en raison du roulement NFC / AFC pour chaque superbowl). Et vu que les Bengals joueront dans leurs couleurs habituelles avec un haut marron, les Rams joueront en blanc… et argument imparable pour les parieurs, 14 des derniers 17 SB ont été gagnés par les joueurs en blanc… Si, si, c’est un argument sportif !!!! :shock: :lol: (Apres c'est aussi l'année du tigre qui commence mais si on va par là, je vais jouer le première couleur de mes bavoirs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

NB après avoir dit que les Rams joueraient en blanc j'aurais pu choisir cette couleur... Degueu, non? Bon bravo a toi si tu as tout sélectionné mon texte pour lire cette phrase inutile

Pourtant les Rams ne sont favoris que de 4 points en ce mercredi… Et la foule attentive se met à crier : pourquuuuoiiiiii ? Eh bien cela tient pour moi en deux choses :

Les Rams n’ont pas été aussi dominants que leur pedigree le laisse présager. Ils sont passés à deux doigts de la correctionnelle face aux 49ers où menés de 10 points dans le 4e quart, Stafford a balancé une passe longue qui a fini sur un défenseur démarqué. SI celui-ci avait assuré et mit sa surprise de coté (bon la balle a fait 30 yards en l’air donc il avait quand même le temps de sa placer le bougre ! :evil: ), le match était plié. Et n’oublions pas que les mêmes 49ers avaient remontés un 17-3 pour gagner en prolongation sur le dernier match de la saison et que les Bucs, lors du divisional round, sont eux aussi revenus d’un 24-3 en seconde mi-temps pour échouer à 30-27. Donc les Rams peuvent avoir des vrais trous d’air et subir de plein fouet le momentum adverse.

Les Bengals quant à eux, sont capables de faire des retours extraordinaires et de s’adapter à des situations inimaginables. Burrow a été sacké 9 fois :shock: contre les Titans au divisional round et malgré tout, ils sont passé de 3 points. Face aux Chiefs, à l’extérieur, ils ont remontés un déficit de 21-3 pour gagner, encore sur un field goal de Mc Pherson au buzzer (ok y a pas de buzzer mais vous avez compris ! :wink: ). C’est d’ailleurs un truc de fou et la paradoxe c’est que KC n’a pas moins bien joué (bon peut être un peu) mais c’est surtout la prouesse défensive des Bengals qui est exceptionnelle. Dans la seconde moitié du match, ils ont mis en place un genre de défense de zone derrière la ligne avec des mouvements erratiques des safety empêchant Mahomes de délivrer ses courtes passes et couvrant les longues courses des receveurs comme Hill notamment. Cette adaptation est formidable et prouve un vrai talent des coachs. D’ailleurs pour l’anecdote, Taylor, coach des Bengals a servi sous les ordres de Mc Vay (coach des Rams) pendant 2 ou 3 ans… Bon respectivement à 38 et 36 ans, cela n’en fait pas pour autant de vieux briscards.

Au final, de mon point de vue, les Rams devraient s’imposer. Malgré quelques courses salvatrices de ci de là, les 2 QB sont plutôt des joueurs de poche et je ne vois pas la guerre de tranchées tourner au désavantage de Los Angeles. Kupp est inarrêtable et possède la faculté de se démarquer si facilement que je le vois encore passer les 100 yards sur le match. Le seul moyen pour les Bengals de s’en sortir serait de mettre une grosse pression sur Stafford mais elle n’a pas selon moi le niveau de celles des 49ers ou des Bucs pour suffisamment le contraindre à faire de nombreuses erreurs. Donc je jouerais les Rams de plus 10 (winamax : Rams (-10.5) @2.6)

Depuis longtemps, je supporte les Rams mais certains joueurs passés par le club ternissaient un peu l’équipe (Suh, Talib et aujourd’hui Ramsey, voire un peu OBJ). J’aurais été un farouche supporter face aux Chiefs mais pour ce match, avec la fraicheur des Bengals et leur coté David contre Goliath, j’espère un match équilibré et pourquoi pas une nouvelle surprise… Et même si je crains que les Rams n'écrasent le match, il reste la possibilité que les Bengals trouvent des ressources pour aller s'imposer d"une courte tête!!!
Mais on reparle de tout cela à la Saint Valentin du coup…

Allez retournez donc dans le formol d'ici dimanche soir et passez tous (enfin ceux qui ont lu naturellement) un très bon superbowl. :hic
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Répondre

Revenir à « Autres »