PLAY OFF NBA 2015

Discutons de NBA, de Pro A, de Pro B ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

Welcome !

Petit topic pour ces PLAY OFF NBA avec présentation et suivi des rencontres.

Je posterais un maximum d'analyse pour vous aider dans vos pronos mais pas de BankRoll car j'ai peur de ne pas avoir le temps de la gérer.

Let's GO !


CLASSEMENT DEFINITIF NBA SAISON 2015 :

Image


EXPLICATION :

Une série se déroule en 7 matchs sous ce format :

MEILLEUR BILAN
MEILLEUR BILAN
MAUVAIS BILAN
MAUVAIS BILAN
MEILLEUR BILAN
MAUVAIS BILAN
MEILLEUR BILAN

Les 4 meilleurs bilans de chaque conférence reçoivent donc les 2 premiers matchs de la série et surtout reçoivent en cas de Match 7.

La première équipe avec 4 victoires est qualifiée.

Portland termine 4ème car ils sont champion de division (ce qui donne une place garantie dans les 4 premiers) mais ils ont un moins bon bilan que MEMPHIS donc c'est MEMPHIS qui aura l'avantage du terrain dans leur série.


TABLEAU DES PO :

Image
Dernière modification par luigi44400 le 16 avr. 2015, 17:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015 + BANKROLL LUIGI

Message par luigi44400 »

1ère Journée :

TORONTO - WASHINGTON : (Samedi 18H30)

Match qui se joue au Canada avec la meilleure ambiance que j'ai jamais vu en NBA l'année dernière, c'était la folie. Toronto a fait une bonne saison régulière, même si la fin de saison était plus compliqué. Je trouve l'effectif des Raptors plus complet avec l'avantage du terrain, dans un premier match qui doit lancer la série, ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Je les vois l'emporter difficilement car c'est je pense une des rencontres les plus serrées de ce 1er tour.

PRONO : TORONTO OT


GSW - NO : (Samedi 21H30)

Bon ba la je vais être clair, je vois un bon vieux Sweep ici (ça veut dire 4-0 dans la série) donc déjà les 2 premiers matchs à domicile des Warriors, normalement c'est victoire. A voir pour les 2 matchs à la Nouvelle Orléans.

PRONO : GSW RT


CHICAGO - MILWAUKEE : (Dimanche 1H00)

Victoire des Bulls à domicile, avec le retour de Rose, ambiance PO pour cette grande franchise, ils doivent prendre un bon départ..

PRONO : BULLS RT


HOUSTON - DALLAS : (Dimanche 3H30)

Match serré, DALLAS risque d'ennuyer les Rockets qui se reposent un peu trop sur Harden, la clé sera D. HOWARD mais je pense quand même que Houston sera plus costaud, en tout cas dans un premier temps.

PRONO : HOUSTON OT


CLEVELAND - BOSTON : (Dimanche 21H00)

Euhh, une équipe de Boston dans une bonne dynamique et qui a du se battre pour accrocher les PO contre CLEVELAND qui ne joue plus sérieusement depuis 2 semaines et qui a pu reposer ses cadres..

PRONO : CLEVELAND RT (Cleveland par +8/9/10 points je prends aussi)


ATLANTA - BROOKLYN : (Dimanche 23H30)

Victoire des HAWKS, même raison que pour Cleveland..

PRONO : ATLANTA RT (Handicap H-10 aussi)


MEMPHIS - PORTLAND : (Lundi 02H00)

Je vois PORTLAND prendre un match à MEMPHIS dans les 2 premiers matchs, le problème c'est lequel lol. MEMPHIS est clairement moins bien en cette fin de saison. Si Lilliard, Aldridge et Batum sont présents pour le premier match, la surprise peut être ici dans cette 1ère journée.

PRONO : PORTLAND H+4


CLIPPERS - SAN ANTONIO : (Lundi 4H30)

Comme pour Portland, SA va prendre un match à Los Angeles. Pour une sécurité je prendrais le handicap sur le premier et si ça ne passe pas, je prends la victoire des SPURS sur le deuxième match. SA est en pleine bourre, ils sont un peu passé au travers contre NO. Les CLIPPERS font toujours de bonne saison régulière mais s'écroule en PO donc je donne un avantage aux SPURS.

PRONO : SAN ANTONIO H+5
Dernière modification par luigi44400 le 20 avr. 2015, 08:00, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par nb69100 »

Merci pour le taf, je vais suivre les play off du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
souther
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 58
Inscription : 30 déc. 2014, 11:18

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par souther »

ca commence quand les PO ??
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

souther a écrit :ca commence quand les PO ??
J'ai rajouté les horaires des matchs Souther :)

C'est en heure française !

Ca commence donc Samedi soir :P :P
Avatar de l’utilisateur
souther
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 58
Inscription : 30 déc. 2014, 11:18

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par souther »

Oups désolé j'avais pas vu. Merci luigi pour toute ces infos.
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

souther a écrit :Oups désolé j'avais pas vu. Merci luigi pour toute ces infos.
Je l'ai fait suite à ta remarque donc merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

Un 6 sur 10 dans les pronos sur la première journée, pas d'énorme surprise..


2ème JOURNEE :


CHICAGO - MILWAUKEE : 1-0(Mardi 2H00)

Je ne vois pas de surprise sur cette série avant le retour à Milwaukee pour le Game 3.. Donc victoire tranquille des bulls qui sont au dessus..


PRONO : CHICAGO RT


GSW - NEW ORLEANS : 1-0 (Mardi 4H30)

GSW s'est fait peur sur la fin alors qu'ils contrôlaient le match facilement, les Pélicans sont revenus à 2 possession à 2min de la fin mais trop juste.. Je pense donc que GSW va prendre + de sécurité sur ce match. Thompson n'a pas été grandiose sur ce premier match donc il devrait bien scorer sur le second.

PRONO : GSW H-8


CLEVELAND - BOSTON : 1-0 (Mercredi 1H00)

Irving et Love au niveau pour leur premier match de PO dans leur carrière, ça pouvait être une crainte, clairement je vois Cleveland déroulé à l'Est.. (jusqu'à Chicago).

PRONO : VICTOIRE CLEVELAND H-10 (le H-8 passait..)


TORONTO - WASHINGTON : 0-1 (Mercredi 2H00)

Voici la seule surprise de cette 1ère journée. Grosse performance de John Wall et de Paul Pierce.. Toronto trop juste malgré la ferveur au Canada (impressionnant). TORONTO doit gagner ce match sinon à ce niveau là, c'est presque fini. Je leur fais confiance.

PRONO : TORONTO OT


HOUSTON - DALLAS : 1-0 (Mercredi 3H30)

Houston a fait le taf sur ce premier match avec un gros Howard.. Mais je trouve que Dallas n'a pas joué à son meilleur niveau donc j'ai bonne espoir que le deuxième match soit plus équilibré.

PRONO : DALLAS H+5


ATLANTA - BROOKLYN : 1-0 (Jeudi 1H00)

Victoire facile, deuxième victoire facile à venir je pense.. Kyle Korver toujours aussi propre au shoot.. Collectif bien rodé, les Nets n'ont pas assez d'argument pour lutter.

PRONO : ATLANTA RT


MEMPHIS - PORTLAND : 1-0 (Jeudi 2H00)

Comme pour Dallas, la victoire de MEMPHIS a été trop facile, les Blazzers doivent mieux jouer pour espèrer quelque chose.. Lilliard pas assez influent dans le jeu lors du premier match. Je tente la victoire des blazzers, risqué.

PRONO : VICTOIRE PORTLAND OT (Portland H+5 pour + de sécurité)


CLIPPERS - SPURS : 1-0 (Jeudi 4H30)

Ca comment mal pour les Spurs, match déjà décisif dans cette série. Les spurs doivent vraiment évités de rentrer dans le Texas avec 0-2.. Surement une belle côte à tenter sur leur victoire car les Spurs passent rarement à côté 2 fois de suite à ce niveau..

PRONO : SAN ANTONIO OT (SA H+5 pour + de sécurité)
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

5-5 sur la 2ème journée, BOF ! Belle côte pour SA OT qui passe @1.88
TP blessé, pas d'info sur la blessure, l'Est est quasiment déjà joué avec le viol de WAS contre TORONTO qui gâche clairement la fête, pauvre canadien qui font la fête pour rien :/


BOSTON - CLEVELAND : 0-2 (Vendredi 1H00)

Je pense que ce match va décider de ce premier tour pour Cleveland comme pour toutes les équipes à 2-0. Si tu gagnes ce match là, c'est terminé !
CLEVELAND a quand même beaucoup de marges sur Boston mais le Garden, c'est particulier donc je vois quand même Boston accroché les Cav's pendant très longtemps. CLEVELAND gagne mais de pas grand chose :)

PRONO : BOSTON H+5


MILWAUKEE - CHICAGO : 0-2 (Vendredi 2H00)

CHICAGO est au dessus, très clairement, y a pas photo, les Bucks apprennent mais sont trop jeunes, ça leur servira pour l'année prochaine mais là ils se font bouffer. Je vois les Bulls tenter de gagner pour se mettre à l'abri le plus vite possible, leur objectif se trouve bien plus haut que ce premier tour..

PRONO : CHICAGO OT


NEW ORLEANS - GSW : 0-2 (Vendredi 3H30)

GSW me déçoit en ce début de play off, ils sont au dessus mais ils ne sont pas aussi souverain qu'en saison régulière.. Peut être une surprise ici, A. DAVIS sera bien chaud pour le retour à domicile. Match très accroché certainement.

PRONO : NEW ORLEANS H+5


DALLAS - HOUSTON : 0-2 (Samedi 1H00)

Je vois HOUSTON au dessus et la côte m'appelle.. Je la tente sans grande conviction.. J'aime pas ces 2 équipes et j'arrivent pas à les cerner..

PRONO : HOUSTON OT


WASHINGTON - TORONTO : 2-0 (Samedi 2H00)

Dur Dur, soit WAS confirme et sera presque déjà qualifié, soit Toronto se réveille.. Je penche pour la première option, quand on a pas été capable de se réveiller à domicile avec les fans et tout un pays derrière pour accrocher le game 2, c'est qu'on est au fond du trou, ajouté à la confiance prise par les Wizards.. Ca me suffit.

PRONO : WASHINGTON OT


SAN ANTONIO - CLIPPERS : 1-1 (Samedi 3H30)

Victoire des Spurs, par la porte ou par la fenêtre, coach POP sait l'importante du Game 3... A domicile, impossible qu'il le laisse passer celui là si ils veulent se qualifier. Un peu peur pour la blessure de TP quand même..

PRONO : SA OT


BROOKLYN - ATLANTA : 0-2 (Samedi 21H00)

Comme pour CLEVELAND les Hawks sont au dessus mais les Nets s'accrochent bien quand même. Même analyse, Même prono.

PRONO : BROOKLYN H+5


PORTLAND - MEMPHIS : 0-2 (Dimanche 4H30)

MEMPHIS a pris un avantage certain, je pense que sur les deux matchs, PORTLAND gagnera au moins un match c'est certain.. Mais lequel?
Allez je tente le premier car sinon ils n'auront vraiment plus beaucoup d'espoir..

PRONO : VICTOIRE PORTLAND OT
Dernière modification par luigi44400 le 24 avr. 2015, 07:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SportIphone
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2015, 17:14

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par SportIphone »

Message supprimé, merci de lire la charte

http://www.coteur.com/forum/viewtopic.php?f=74&t=5249

Bergkamp
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

FIN DU 1ER TOUR :

Image


Atlanta s'est fait peur mais Brooklyn n'avait pas le niveau.
Toronto a déçu, beaucoup déçu. Washington est la bonne surprise de ces PO avec le retour au Top niveau de Paul Pierce.
Chicago pas aussi souverain qu'on aurait pu penser.. Mais tout de même une marge contre ces jeunes Bucks très prometteur.
Cleveland a déroulé, mais a perdu Kevin Love sur blessure, à suivre car ça peut changer beaucoup de choses.

GSW a sweepé la NO, oui A. DAVIS trop seul et à ce niveau ça ne suffit plus..
Memphis m'a impressionné contre Portland (qui m'a déçu, surtout Aldridge qui n'a pas joué à son meilleur niveau). Les grizz sont très solides.
Les Clippers qui viennent à bout du tenant du titre après une série magnifique.. Le match 7 a été magnifique avec un final de fou. Blessure de CP3 sur le match 7 donc à voir pour la suite.
Houston facile contre Dallas, Howard est au niveau donc Harden n'est plus seul et ça change tout.



1/2 FINAL DE CONFERENCE :

Washington a été prendre le premier match chez les Hawks, bien moins impressionnant qu'en saison régulière, alors que WAS impressionne depuis le début des PO. Je vois WAS gagné la série en 4-2.

Chicago doit espèrer que D. ROSE active le skill sinon le rouleau compresseur des Cavs va dérouler, Victoire des Cavaliers 4-1 presque facilement.

GSW a déroulé lors du premier match. Je vois MEMPHIS réussir à prendre un ou 2 matchs à domicile donc victoire 4-2 ou 4-1 des Warriors qui sont je pense bien au dessus des Grizz qui a perdu Mike Conley sur blessure donc ça fait un cruellement manque à l'extérieur et face à Curry bah..

Qualification des Clippers au Match 7 qui se déroulera (si il a lieu) au Texas. Les Clippers vont réussir à prendre le match 2 à Houston, Houston reprend l'avantage sur le Match 3, Les Clippers égalise à 2-2. Puis les deux équipes gagnent à domicile donc Match 7 et la CP3 refait un match parfait et qualification (Je rêve ?)


De manière générale, les PO ne sont pas aussi fou que ceux de la saison dernière, une seule série en 7 matchs, peu de suspense. On espère que ça va changer :)
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

PETIT DEBRIEF A LA MOITIE DE CES 1/2 FINALES :


MEMPHIS 2 - 1 GSW :

Memphis surprend les Warriors, Mike Conley est revenu dès le match 2 et les Grizz sont très très solides, je pense quand même que les Warriors sont en sous régime actuellement, paient-ils leur grosse saison régulière ? Trop de fatigue. Klay Thompson est en dessous de son niveau de jeu habituelle également. Bref les feux ne sont pas au vert actuellement pour les Warriors, le Match 4 sera décisif !


CLIPPERS 3 - 1 HOUSTON :

Les Clippers sont vraiment au dessus des Rockets, les victoires sont larges et tous les joueurs des Clippers sont en pleine bourre.. Cette série est terminé, Houston peut gagner le match 5 à domicile mais dès le Match 6 au Staple Center, la messe sera dite ! Clippers en grande forme à l'Ouest, CANDIDAT !


WASHINGTON 2 - 1 ATLANTA :

Les HAWKS continuent de décevoir sur cette série, avec à noter le retour au premier plan de THE TRUE : Paul Pierce, la légende ! Avec un buzzer beater magnifique ! Washington explose lors de ces PO et c'est bien le meilleur moment pour exploser lol.. Paul Pierce et John Wall sont à leur meilleur niveau au meilleur moment ! Qualification en 7 matchs des Wizards ?


CLEVELAND 2 - 2 CHICAGO :

Grosse série de boucher ! Une vraie de vraie ! Grosse bataille dans la raquette notamment, avec Joaquim qui martyrise Lebron lol ! Tous les matchs sont très serrés et vraiment difficiles à pronostiquer. Dur dur de savoir qui va passer mais je donne l'avantage à Cleveland quand même qui a l'avantage du terrain.
Avatar de l’utilisateur
Botafogo
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 412
Inscription : 29 avr. 2008, 17:55
Localisation : São Paulo

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par Botafogo »

luigi44400 a écrit :PETIT DEBRIEF A LA MOITIE DE CES 1/2 FINALES :


MEMPHIS 2 - 1 GSW :

Memphis surprend les Warriors, Mike Conley est revenu dès le match 2 et les Grizz sont très très solides, je pense quand même que les Warriors sont en sous régime actuellement, paient-ils leur grosse saison régulière ? Trop de fatigue. Klay Thompson est en dessous de son niveau de jeu habituelle également. Bref les feux ne sont pas au vert actuellement pour les Warriors, le Match 4 sera décisif !


CLIPPERS 3 - 1 HOUSTON :

Les Clippers sont vraiment au dessus des Rockets, les victoires sont larges et tous les joueurs des Clippers sont en pleine bourre.. Cette série est terminé, Houston peut gagner le match 5 à domicile mais dès le Match 6 au Staple Center, la messe sera dite ! Clippers en grande forme à l'Ouest, CANDIDAT !


WASHINGTON 2 - 1 ATLANTA :

Les HAWKS continuent de décevoir sur cette série, avec à noter le retour au premier plan de THE TRUE : Paul Pierce, la légende ! Avec un buzzer beater magnifique ! Washington explose lors de ces PO et c'est bien le meilleur moment pour exploser lol.. Paul Pierce et John Wall sont à leur meilleur niveau au meilleur moment ! Qualification en 7 matchs des Wizards ?


CLEVELAND 2 - 2 CHICAGO :

Grosse série de boucher ! Une vraie de vraie ! Grosse bataille dans la raquette notamment, avec Joaquim qui martyrise Lebron lol ! Tous les matchs sont très serrés et vraiment difficiles à pronostiquer. Dur dur de savoir qui va passer mais je donne l'avantage à Cleveland quand même qui a l'avantage du terrain.
Les Grizzlies vont aller très loin cette année. Je ne vois pas les Warriors remporter la série.

Les Clippers vont se qualifier comme tu l'as dit

Pour les Wizards, John Wall n'est pas à son meilleur niveau au meilleur moment puisque ça fait une semaine qu'il ne joue plus car blessé (5 fractures légères à la main gauche). S'il ne revient pas ça va être dur pour les Wizards, peut-etre pas dans cette série mais certainement dans la prochaine. Atlanta m'étonne quand même, 1er de la conférence et ils rament comme pas possible en playoffs.

Sinon, Cleveland va gagner la série. Équipe plus complète et plus solide.

Grizzlies vs Cavaliers en finale?
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

John Wall ne joue pas j'avais même pas l'info, j'ai vu un article le concernant et concernant son impact.. Mon dieu je vais revoir mes sources.. Peut être ont ils confondu avec Bradley Beal. Je vais aller voir les stats :)

Cleveland à l'est oui mais je dis Clippers à l'Ouest pour moi.. C'est enfin leur heure je pense. Vraiment très complet à tous les postes, un peu comme les Grizz c'est vrai. Mais j'aime pas le style de jeu de Memphis donc je vote Clipps
Avatar de l’utilisateur
Botafogo
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 412
Inscription : 29 avr. 2008, 17:55
Localisation : São Paulo

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par Botafogo »

luigi44400 a écrit :Cleveland à l'est oui mais je dis Clippers à l'Ouest pour moi.. C'est enfin leur heure je pense. Vraiment très complet à tous les postes, un peu comme les Grizz c'est vrai. Mais j'aime pas le style de jeu de Memphis donc je vote Clipps
C'est sur que les Grizzlies c'est pas aussi spectaculaire que les Clippers mais c'est d'une efficacité impressionante. Tu sens que cette équipe étouffe son adversaire avec sa pression défensive et sa masse athlétique.

Les autres années ilsont toujours fait de manière ponctuelle des gros matchs en playoffs. Lá cette année c'est à tous les matchs...
Ils ont rendu les Blazers méconnaissables et cette fois c'est les warriors.
Répondre

Revenir à « Basketball »