PLAY OFF NBA 2015

Discutons de NBA, de Pro A, de Pro B ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

Botafogo a écrit :
luigi44400 a écrit :Cleveland à l'est oui mais je dis Clippers à l'Ouest pour moi.. C'est enfin leur heure je pense. Vraiment très complet à tous les postes, un peu comme les Grizz c'est vrai. Mais j'aime pas le style de jeu de Memphis donc je vote Clipps
C'est sur que les Grizzlies c'est pas aussi spectaculaire que les Clippers mais c'est d'une efficacité impressionante. Tu sens que cette équipe étouffe son adversaire avec sa pression défensive et sa masse athlétique.

Les autres années ilsont toujours fait de manière ponctuelle des gros matchs en playoffs. Lá cette année c'est à tous les matchs...
Ils ont rendu les Blazers méconnaissables et cette fois c'est les warriors.
Je suis entièrement d'accord c'est clair mais c'est un peu comme Mourinho, c'est efficace mais c'est pas très beau donc en tant que téléspectateurs je préfère les dunks de Jordan ou de Griffin ^^ Mais tu as raison, il va falloir être sacrement costaud pour les sortir et les Warriors doivent retrouver leur adresse extérieur avec Thompson et Curry sinon c'est mort..
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

Image


FIN DES DEMIS FINALES :

- GSW qui fait le taf finalement, dommage MEMPHIS a craqué mais CURRY est peut être trop fort cette année. On va voir le duel Curry-Harden !

- Houston qui arrive à se défaire des Clippers dans un match 7 malheureusement presque à sens unique, les Clippers ont pris un écart très rapidement, ils ont réussi à reboucher dans le début du 3ème mais après nouvelle éclat et terminé.. JJ Redick encore pas décisif, Matt Barnes à 0 point, une adresse extérieure proche du néant.. Dommage. Quant aux Rockets, vraiment très fort, super équilibré, tout le monde est décisif, Josh Smith, Ariza, Terry, Ross, tout le monde apporte, ajouter à ça les 30 points de base d'Harden et la masse D Howard, ça s'appelle un candidat.


- Cleveland, dans une série vraiment sympa, vient à bout des Bulls trop juste sans Gasol. La série s'est un peu résumé en un duel Rose/Lebron.. Chaque match que Chicago a gagné c'est Rose qui était au dessus et inversement pour Cleveland avec Lebron.. Le King vraiment impressionnant et ils seront dur à aller chercher.

- Atlanta qui passe à 0.1 sec d'un match 7.. Les Hawks peuvent réciter leur basket comme passer totalement à côté. Vraiment étrange et dommage..
Le retour au premier plan de Paul Pierce qui passe un buzzer beater magnifique pour le match 3 ou 4 et qui marque un panier à 3 points pour les prolongations sur le match 6 à la dernière seconde, trop tard d'un centième de seconde, du coup Washington dehors, dommage, les Wizards était sympa à voir jouer.




FINALE DE CONFERENCE :

Houston - GSW c'est vraiment dur.. Le jeu collectif de Houston est vraiment devenu très performant, il y a quelques mois y avait pas photo mais maintenant je pense vraiment qu'il y a match.. Vraiment difficile, match 7 tout à fait possible et là ça serait vraiment chaud patates !

Cleveland va battre Atlanta 4-2 :) Lebron à ce stade de la compétition, y a plus rien à faire, c'est un monstre donc voilà.. Il va réussir à emmener tout le monde avec lui et badaboum !
Avatar de l’utilisateur
tony181818
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2014, 11:28

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par tony181818 »

lebron attend ca depuis longtemps maintenant il est en final a mon avis contre gsw.
Crois tu que Curry que j adore peu t priver james du titre
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

tony181818 a écrit :lebron attend ca depuis longtemps maintenant il est en final a mon avis contre gsw.
Crois tu que Curry que j adore peu t priver james du titre
Je pense vraiment que GSW a au moins le niveau de Cleveland.. Donc il devrait y avoir match oui..


Image


Sweap des Cavaliers contre Atlanta avec un LBJ au top niveau qui a vraiment gagné tout seul (avec un bon JR Smith et un Irving sur une jambe). Ce type est monstrueux, 5ème finale NBA d'affilée. C'est fort !

En face, la première finale pour le petit Curry, MVP, il sait qu'il doit lancer vraiment sa carrière dès à présent en remportant ce titre, la pression sera là pour lui..

Je pense qu'on va voir une belle finale avec l'avantage du terrain pour GS, Hâte !
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

VICTOIRE DES GOLDEN STATE WARRIORS

Image

WARRIORS 4 - 2 CLEVELAND

MVP : André IGUODALA


Une belle finale, un peu tronquée à mes yeux puisque l'effectif de Cleveland était loin d'être au complet et LBJ était vraiment trop seul.
Cette finale nous a appris :
- Que Curry va certainement devenir un grand, un très grand.
- Que Thompson a déjoué durant ces Finals (fatigue ou stress?).
- Que Steve Kerr est un coach rookie qui a appris avec Popovich et qu'il est déjà champion..
- Que la logique est respectée pour le résultat final et pour le titre de MVP des Finals.
- Que le public de Cleveland est maudit.
- Que les Américains en terme de show sont les meilleurs.
- Que l'effectif des Warriors devrait rester le même.
- Qu'on ne saura jamais ce que cette finale aurait donné avec Love et Irving.

Et enfin que j'ai vraiment hâte que la saison reprenne !

A l'année prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Botafogo
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 412
Inscription : 29 avr. 2008, 17:55
Localisation : São Paulo

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par Botafogo »

luigi44400 a écrit : - Qu'on ne saura jamais ce que cette finale aurait donné avec Love et Irving.
Les Cavs n'étaient pas si loin des Warriors. Sur les 3 premiers matchs ils ont fait jeu égal, voir plus.

Ce qui les a tué c'est la répétition des matchs donc la fatigue, et le manque cruel de talent...

Je n'ai pas de doute que LeBron + Irving + Love + Mozgov auraient gagnés la finale
Avatar de l’utilisateur
Ydello
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 3403
Inscription : 26 mars 2013, 13:35
Localisation : Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par Ydello »

En tous cas, merci à toi Luigi pour nous avoir fait vivre ces play-offs à ta manière :super
Image
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

Botafogo a écrit :
luigi44400 a écrit : - Qu'on ne saura jamais ce que cette finale aurait donné avec Love et Irving.
Les Cavs n'étaient pas si loin des Warriors. Sur les 3 premiers matchs ils ont fait jeu égal, voir plus.

Ce qui les a tué c'est la répétition des matchs donc la fatigue, et le manque cruel de talent...

Je n'ai pas de doute que LeBron + Irving + Love + Mozgov auraient gagnés la finale
Ah je ne suis pas totalement d'accord avec toi, les Cavs ont fait jeu égal ça oui mais pour moi ils étaient clairement en surrégime.. L'exemple ultime c'est le meneur remplacant d'Irving, Matthew DELLAVEDOVA qui a quand même fini au urgence après le match 3 car trop de fatigue.. DELLAVEDOVA / SHUMPERT / THOMPSON étaient vraiment au dessus de leur niveau, ce qui compensait l'absence des 2 blessés. Même LBJ était en surrégime car il jouait tout seul et on l'a vu s'éteindre au fil des matchs de la série.

Ydello a écrit :En tous cas, merci à toi Luigi pour nous avoir fait vivre ces play-offs à ta manière :super
Avec plaisir et vivement l'année prochaine :super
Avatar de l’utilisateur
Botafogo
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 412
Inscription : 29 avr. 2008, 17:55
Localisation : São Paulo

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par Botafogo »

Et il ne faut pas non plus oublier Varejão.

Varejão-Mozgov ça aurait fait mal!
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

Botafogo a écrit :Et il ne faut pas non plus oublier Varejão.

Varejão-Mozgov ça aurait fait mal!
Oui c'est vrai mais il a tellement peu joué cette saison que l'équipe n'était pas construite avec lui comme l'équipe pouvait être construite avec Irving et Kevin Love (d'où le manque).. Mais oui l'année prochaine les Cav's seront surement encore meilleur si LBJ n'est pas affecté psychologiquement..
Avatar de l’utilisateur
Botafogo
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 412
Inscription : 29 avr. 2008, 17:55
Localisation : São Paulo

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par Botafogo »

luigi44400 a écrit :
Botafogo a écrit :Et il ne faut pas non plus oublier Varejão.

Varejão-Mozgov ça aurait fait mal!
Oui c'est vrai mais il a tellement peu joué cette saison que l'équipe n'était pas construite avec lui comme l'équipe pouvait être construite avec Irving et Kevin Love (d'où le manque).. Mais oui l'année prochaine les Cav's seront surement encore meilleur si LBJ n'est pas affecté psychologiquement..
...et si Kevin Love reste
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

Botafogo a écrit :
luigi44400 a écrit :
Botafogo a écrit :Et il ne faut pas non plus oublier Varejão.

Varejão-Mozgov ça aurait fait mal!
Oui c'est vrai mais il a tellement peu joué cette saison que l'équipe n'était pas construite avec lui comme l'équipe pouvait être construite avec Irving et Kevin Love (d'où le manque).. Mais oui l'année prochaine les Cav's seront surement encore meilleur si LBJ n'est pas affecté psychologiquement..
...et si Kevin Love reste
Oui lol mais tu le vois partir ? Il serait quand même un peu bête de partir alors que là il a une équipe faite pour le titre ..
Avatar de l’utilisateur
Botafogo
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 412
Inscription : 29 avr. 2008, 17:55
Localisation : São Paulo

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par Botafogo »

luigi44400 a écrit : Oui lol mais tu le vois partir ? Il serait quand même un peu bête de partir alors que là il a une équipe faite pour le titre ..
Je pense qu'il va rester, même s'il a moyennement apprécié ses coéquipiers et le club.

En fait beaucoup de joueurs vont rester 1 année de plus dans leur club et signer des gros contrats avec d'autres clubs à partir de la saison 2016-2017. En effet, le salary cap va beaucoup augmenté en 2016
Dernière modification par Botafogo le 24 juin 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par luigi44400 »

D. WADE aux LAKERS avec KOBE ? Je suis comme toi je vois pas beaucoup de mouvements cet été.. Mark Gasol a dit qu'il souhaitait rester à Memphis..

Les LAKERS pourraient redevenir candidat aux PO avec D. WADE (bas de classement mais PO ffables)
Avatar de l’utilisateur
Botafogo
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 412
Inscription : 29 avr. 2008, 17:55
Localisation : São Paulo

Re: PLAY OFF NBA 2015

Message par Botafogo »

D-Wade est trop bon et trop charismatique pour que ça le fasse avec Kobe!

Bizarre le destin de Kobe. Sur le papier l'un des plus grands joueurs de l'histoire mais il va vite être oublié une fois parti à la retraite.
D'ailleurs le processus a déjà commencé!
Répondre

Revenir à « Basketball »