Coteur Poker Championship (Commentaires)

Pour tout savoir sur cet excellent jeu qu'est le poker.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par def »

WatfordFCWebby08 a écrit :Combien de journées seront prises en compte?
4. On supprime une absence ou le plus mauvais résultat. :wink:

edit : Je crois que je me suis planté. On compte toutes les journées.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Bergkamp »

def33 a écrit :
WatfordFCWebby08 a écrit :Combien de journées seront prises en compte?
4. On supprime une absence ou le plus mauvais résultat. :wink:

edit : Je crois que je me suis planté. On compte toutes les journées.
Je ne sais pas trop, j'hésite un peu en fait. Mais j'aurai du régler ce problème avant le début du concours.

Dans le règlement, c'était prévu comme ça:
"- 5 journées de championnat. Le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.
- Si un joueur est absent lors d'une journée, il ne marque aucun point. "

Mais dans le règlement, j'avais aussi prévu ça:
"- Si un joueur est déconnecté au cours de la partie sans possibilité de revenir dans le jeu, il est considéré éliminé. Il marquera donc le nombre de points correspondants à sa position dans le jeu au moment de la déconnexion."
Et lors de la première journée, on a repris la partie avec nos tapis respectifs suite aux déconnexions des 2 chanceux d'hier soir... :wink:

Et comme dans ce règlement j'avais aussi prévu ça:
"- Pour toute situation ou litige imprévu dans ce règlement, je choisirai 3 joueurs qui statueront sur le problème."
Je vais donc appliquer cette règle et choisir 3 joueurs. Je vais le faire dans les règles de l'art par tirage au sort avec des petits papiers, j'ai pas de boules et de saladier à la maison. :mrgreen:
Je vous le fait en live pour les intéressés: Tirage au sort des juges ce soir à 21h sur le chat de coteur !! :D

Il était quand même bien prévu ce petit règlement, non ??? :dance
Avatar de l’utilisateur
fafa75015
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 396
Inscription : 07 juin 2008, 15:12
Localisation : P.A.R.I.S

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par fafa75015 »

C'est simple on retire le plus mauvais résultat sinon, sa sera pas très très fairplay!Il y a webby par exemple au 1er tour qui a été retenue pour un accident de la route sa serais bête de les pénaliser, et d'autre qui n'ont pas peut être la...Et si une date sur les 5 on peut pas ce libérer au moins on es pas pénaliser sur le classement!Après c'est a toi de décider Berkamps d'offrir aussi par exemple 2point au personne qui on toujours était la......
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Uncia »

2 pts dis tu ??? ... hier c'était pas Def derrière l'ordi mais un robot .... je peux avoir mes 2 pts ? :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
fafa75015
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 396
Inscription : 07 juin 2008, 15:12
Localisation : P.A.R.I.S

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par fafa75015 »

C'est un exemple.....J'essaye d'aider Berkamps pour qu'il creer une règles.....
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Bergkamp »

J'avais créé les règles au début et les absents ne marquaient pas de points. Par exemple, le concours de pronos de Coteur ne tient pas comptes des congés ou indisponibilités de tout le monde.
Mais comme je suis organisateur et participant, c'est facile pour moi d'être toujours présent donc il y a un problème d'équité.

C'est pourquoi les 3 personnes tirées au sort ce soir décideront.

Mais l'idée de récompenser ceux qui seront présents 5 fois est bonne aussi.
On peut également établir le classement en faisant une moyenne.
Avatar de l’utilisateur
fafa75015
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 396
Inscription : 07 juin 2008, 15:12
Localisation : P.A.R.I.S

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par fafa75015 »

C'est vrai il y a trop de solution possible.........On verra ce que les gens vont décider!
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Bravo def33 pour ta victoire d'hier soir! :super

Désolé de vous avoir quitté prématuremment. :wink:

A la prochaine! 8)
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par WatfordFCWebby08 »

Bien joué def je t'avais pas re-félicité aujourd'hui, après mon amère nuit suite à mon full de QQQ1010 battu par AAA1010 :evil:

:mrgreen:

Pour le règlement, si ça pose un problème, tant pis pour la première journée je marque 0 points... j'avais qu'a pas me manger une italienne au volant :lol:

:wink:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Bergkamp »

L'heure est grave, il faut trancher:

1. Le classement du CPC prend en compte les 5 journées
2. Le classement du CPC ne prend en compte que les 4 meilleures performances sur les 5 journées

Les juges viennent d'être désignés d'une main innocente par tirage au sort sur le chat de Coteur. Il s'agit de Lilito, Puissancefoot et Mistou.
Messieurs, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre vote. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Uncia »

Je propose de ne prendre en compte que les 4 meilleurs résultats des 5 journées en rajoutant toutefois un bonus de 0,5 pts à ceux qui auront fait les 5 journées. Histoire de départager efficacement les ex aequos éventuels ... A VOTER ! :mrgreen:

Edit : Image :mrgreen:
Dernière modification par Uncia le 04 juin 2009, 21:35, modifié 4 fois.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Bergkamp »

Lilito a écrit :Je propose de ne prendre en compte que les 4 meilleurs résultats des 5 journées en rajoutant toutefois un bonus de 0,5 pts à ceux qui auront fait les 5 journées. Histoire de départager efficacement les ex aequos éventuels ... A VOTER ! :mrgreen:
Merci m'sieur, n'oubliez pas de signer le registre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Uncia »

.... Je propose un retrait de 4 pts sur le compte de Def pour dopage :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par def »

Lilito a écrit :.... Je propose un retrait de 4 pts sur le compte de Def pour dopage :mrgreen:
Ces derniers jours, je n'ai rien pris à part de la bière, beaucoup de bière. Et c'était à l'insu de mon plein gré. C'est la faute aux girondins... 8)
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Coteur Poker Championship (Commentaires)

Message par Uncia »

def33 a écrit :
Lilito a écrit :.... Je propose un retrait de 4 pts sur le compte de Def pour dopage :mrgreen:
Ces derniers jours, je n'ai rien pris à part de la bière, beaucoup de bière. Et c'était à l'insu de mon plein gré. C'est la faute aux girondins... 8)
Ahaaaaaaah tu avoues :mrgreen:

"1.La réhydratation:
La première constatation est d'ordre strictement physiologique: recommandée par tous les nutritionnistes du sport pour ses vertus réhydratantes, la bière permet de refaire le plein en vitamines et en sels minéraux dont les stocks ont été durement entamés par une journée d'escalade sous le chaud soleil alsacien.
Le principal avantage de la bière par rapport à l'eau claire est qu'on peut en boire beaucoup sans avoir vraiment soif, facilitant ainsi la réhydratation du soir.
On constate souvent que se ne sont pas les plus déshydratés qui se réhydratent le plus, ce qui prouve bien l'efficacité du breuvage.
Roc-Express peut d'ailleurs prouver ce qu'il avance: les fulgurantes incursions de Pierre Bollinger dans les Vosges-du-nord (1ère répétition d'Idées noires 8b) ou Frankenjura (Underdog 8b+ au 1er essai) ont toujours été précédées de soirées très fortement réhydratatantes, qui lui ont permis d'exprimer pleinement son potentiel.
Le comité nutritionnel de Roc-Extrême (le jeune loup des Vosges-du-nord alias Florent Wolff, et l'auteur) a quant à lui maintes fois expérimenté la méthode dite de "surhydratation", qui permet de bénéficier d'un pic de forme une quinzaine d'heures après ingestion d'une quantité raisonnable de bière, ce qui est bien plus rapide que d'attendre pendant deux jours la fameuse surcompensation si chère aux bourrins de résine.

Signalons cependant que cette méthode de réhydratation est plus pratiquée par les falaisistes purs et durs que par les compétiteurs, même si un frémissement se fait sentir, avec les efforts, timides mais encourageants de notre championne régionale au nom prédestiné Isabelle Bihr.
Cependant, certains tenants d'une éthique rigoureuse voire rigoriste, refusent de faire usage de la bière, l'assimilant à du dopage pur et simple, et prônent le retour à un sport "propre". Mais cette minorité rétrograde et chagrine ne pourra pas freiner le développement de l'escalade moderne; La plupart des grimpeurs considèrent la bière comme un adjuvant naturel, qui d'ailleurs laisse moins de trace que la magnésie (sauf exceptions dues à une hydratation excessive). " (Info ici)

Tu as donc pratiquer de la réhydratation intensive !!

:lol:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Verrouillé

Revenir à « Le Poker »