Au bout de 2 ans, il fait plier la Française des Jeux

La loi et les réglementations sur les jeux en ligne en France et dans le Monde.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Au bout de 2 ans, il fait plier la Française des Jeux

Message par nb69100 »

Carcassonne. Au bout de 2 ans, il fait plier la Française des Jeux et encaisse son chèque

En 2011, Bruno Gil raflait la mise sur un match de «Parions sport !» dont la cote avait été inversée par erreur par la Française des Jeux. Mauvaise perdante, celle-ci avait refusé de payer. La justice l’y a obligée.

Cette fois-ci, ça y est ! Bruno Gil encaissera son chèque de plus de 23 000 et quelques euros (1). Depuis le 6 janvier 2011 que cette histoire traîne entre la Française des Jeux et lui, cela commençait à bien faire.

Dans cette affaire de pari sportif pour lequel il avait misé cher et gagné gros sur un match de deuxième division italienne à la cote inversée (lire en «repères»), le Carcassonnais avait perdu en première instance.

Mais, un changement d’avocat plus tard, Bruno Gil demande à son nouveau conseil, Me Domenech, d’interjeter appel. Un «coaching gagnant» que savoure aujourd’hui le parieur en filant la métaphore miraculeuse : «A Montpellier, Me Domenech a marché sur l’eau !» Comprenez : maîtrisant le dossier sur le bout des doigts, la plaidoirie de l’avocat carcassonnais emporte la partie sans coup férir. Nulle trace de fraude ou de match truqué. Et n’en déplaise à la Française des Jeux, pas davantage de soupçon de blanchiment d’argent. Bruno Gil devait donc percevoir ses gains.Intégralement. Plus des dommages et intérêts.

«Le ticket de jeu tient lieu de contrat entre Bruno Gil et la Française des Jeux», rappelle Me Domenech. Bref, Bruno Gil a joué et gagné, point final.

Reste qu’après cette victoire en appel, la Française des Jeux disposait de deux mois pour se pourvoir en cassation. Le délai ayant expiré vendredi, le David Bruno Gil a donc officiellement fait rendre gorge au Goliath FDJ. «Je suis content que le tribunal de Montpellier nous ait donné raison, commente le parieur. C’est la première fois qu’ils (la Française des Jeux, NDLR) perdent contre des joueurs. Moi, j’étais sûr d’être dans mon bon droit».

La décision de justice, qui n’a pas suscité de réaction de la part de la Française des Jeux que nous avons sollicitée, pourrait faire jurisprudence.

Pour la justice il n'y a pas eu de fraude

Joueur assidu de «Parions sport !», il y a deux ans et demi Bruno Gil repère la cote anormale du match de série B italienne donnant gagnant Livourne à 4,20 et Frosinone à 1,35.

Autrement dit une cote inversée par erreur par la FDJ qui prétextera d’abord un incident technique puis, à l’audience du 19 janvier 2012, plaidera le soupçon de fraude et le risque de blanchiment d’argent.

L’œil aiguisé, Bruno Gil, lui, avait mis le paquet sur ce match et raflé un petit pactole de 18 900 €. Le plus légalement du monde, a conclu la justice.

Le chiffre : 18 900

À 100 € le pari coté 4,20 €, Bruno Gil a gagné 420 € par ticket gagnant. En remplissant 45 tickets, le parieur a donc remporté 45 fois 420 €, soit 18 900 €. Bingo !

Source : http://www.ladepeche.fr

Pour une fois qu'un book se fait reprendre sur un paris annulé c'est à signaler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Au bout de 2 ans, il fait plier la Française des Jeux

Message par chat »

Bravo a maître Domenech
Avatar de l’utilisateur
Ydello
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 3403
Inscription : 26 mars 2013, 13:35
Localisation : Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Au bout de 2 ans, il fait plier la Française des Jeux

Message par Ydello »

Sacré Raymond :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: Au bout de 2 ans, il fait plier la Française des Jeux

Message par picsou2 »

Le mec a quand meme sorti 4500eur de sa poche pour parier sur 1 match de serie B Italienne :shock: Quand on connait la serie B en Italie cest tres tres risquè son coup , bien vu a Maitre Domenech , le stagiaire de la FDJ a du etre virè.
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Au bout de 2 ans, il fait plier la Française des Jeux

Message par G-rom »

picsou2 a écrit :Le mec a quand meme sorti 4500eur de sa poche pour parier sur 1 match de serie B Italienne :shock: Quand on connait la serie B en Italie cest tres tres risquè son coup , bien vu a Maitre Domenech , le stagiaire de la FDJ a du etre virè.
Pfffffff ça pour moi, c'est histoire de dire "vous voyez vous êtes protégés avec l'Arjel" et à coté de ça ils vont nous arnaquer de plus belle en baissant les cotes ou autres... alors ça pour moi c'est du pipo et rien à voir avec toi nb, ce message aurait été posté par un autre j'aurais dis pareil.
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Au bout de 2 ans, il fait plier la Française des Jeux

Message par nb69100 »

G-rom a écrit :
Pfffffff ça pour moi, c'est histoire de dire "vous voyez vous êtes protégés avec l'Arjel" et à coté de ça ils vont nous arnaquer de plus belle en baissant les cotes ou autres... alors ça pour moi c'est du pipo et rien à voir avec toi nb, ce message aurait été posté par un autre j'aurais dis pareil.
Pas vraiment car si l'article voulait démontré qu'on était protégé par Arjel, il aurait alors pas eux a avancé les frais d'avocat et de procédure ...

Le mec avait de la tune rien qu'a voir la mise de départ et de la tune pour s'offrir deux avocats ... Au final ça veut juste dire qu'avec de l'argent tu obtiens justice et sans argent que dalle comme d'hab. Arjel ou pas ....
Répondre

Revenir à « Législation et jeux d'argent »