Légalité des paris sportifs

La loi et les réglementations sur les jeux en ligne en France et dans le Monde.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
lomex
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2004, 03:35

Légalité des paris sportifs

Message par lomex »

Salut à  tous,
J'ai trouvé ce site génial, et j'ai bien envie de me mettre à  parier sur le net, mais il parait que c'est pas trop légal...(ca encore on s'en fou...) mais comment ca se passe pour les gains ? pour les paiments par cartes ? parce que si on gagne gros ce serait les boules de pas pouvoir récuperer son gain !

sinon comment ca marche les autres systéme que la carte bancaire ?
Faudrait qu'un connaisseur nous explique ca de A à  Z, ce serait cool...!

Merci d'avance;)
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5286
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Message par admin »

je vais essayé de faire un article la dessus, mais pour répondre rapidemment, si tu es en France, c'est effectivement pas vraiment legal, mais ce qui est surtout interdit c'est de prendre les paris pas de parier. A cause de l'europe la législation est train d'evoluer, étant donné que par exemple Mrbookmakers exerce juste à  coté en belgique, il est difficile de sanctionner les joueurs.
Pour les gains cela dépend surtout de la méthode utilisé pour déposer, mais en générale si tu déposes par cb et que tu gagnes si la transaction sur ta cb a été effectué il y a peu de temps, il l'annulle et si tu as retirer plus il t'envoie le reste par chéque ou par virement bancaire.
En revanche si tu utilises une méthode alternative de paiement( moneybookers, neteller, ecocard ... ), ce qui est presque obligatoire maintenant vu que la plupart des banques bloques les transactions vers les sites de jeux en ligne , tes gains te seront versé sur ce compte et aprés la methode de retrait sur ce compte dépend du site, chéque ou virement en général.
Avatar de l’utilisateur
lomex
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2004, 03:35

Message par lomex »

oki merci de tes explication, et j'attend ton article pour en savoir plus, et encore bravo pour le site !!
Avatar de l’utilisateur
deluc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2004, 07:42

Message par deluc »

pas mal de sites acceptent également le virement bancaire.
A signaler d'ailleurs que la plupart utilise ce moyen quand il s'agit de payer les gains (comme betandwin)
Verrouillé

Revenir à « Législation et jeux d'argent »