Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

La loi et les réglementations sur les jeux en ligne en France et dans le Monde.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Skeal13
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 189
Inscription : 23 févr. 2004, 10:46
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par Skeal13 »

Ah bon je l'avais jamais eu pourtant je m'y connecte au moins deux fois par jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par G-rom »

Skeal13 a écrit :Ah bon je l'avais jamais eu pourtant je m'y connecte au moins deux fois par jour...
Et bien moi j'avais vu un truc similaire il y a quelques temps déjà mais je suis pas sur à 100% que ce soit le même texte.
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 118 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par nb69100 »

G-rom a écrit :
Skeal13 a écrit :Ah bon je l'avais jamais eu pourtant je m'y connecte au moins deux fois par jour...
Et bien moi j'avais vu un truc similaire il y a quelques temps déjà mais je suis pas sur à 100% que ce soit le même texte.
Ouais en 2006 ... Bizarre certain se reveil 4 ans après .. Bug de l'an 2010 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par Bergkamp »

Je savais bien que j'avais déja lu ça quelque part... :wink:
http://www.coteur.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2452
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Je savais bien que j'avais déja lu ça quelque part... :wink:
http://www.coteur.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2452
Mieux que Pierre Tchernia !! :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par G-rom »

Bergkamp a écrit :Je savais bien que j'avais déja lu ça quelque part... :wink:
http://www.coteur.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2452
:super
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
Skeal13
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 189
Inscription : 23 févr. 2004, 10:46
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par Skeal13 »

Il doivent le mettre tout les ans en début d'année :D
moi qui penser tenir un scoop :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
lilifoot
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2008, 19:57

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par lilifoot »

c'est pour quand ... bordel ?
pendant ce temps la, ils voyagent en jetprivé avec des depenses de 116000 euros et nous les workerpoors ne sont pas libres de gagner (ou perdre) notre argent comme on veut. j'ai rien contre personne, je veux juste la liberté de jouer.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par G-rom »

Aujourd'hui est un grand jour! :mrgreen: la loi a été adoptée... avec 299 voies pour et 223 contre. :P

Coup d’envoi aux paris sportifs "légaux" sur internet

-C’est aujourd’hui que l’Assemblée Nationale va, enfin, adopter définitivement le texte de loi libéralisant les paris en ligne (paris sportifs ou hippiques et poker), après le vote du texte, en première lecture, par le Parlement, en novembre 2009.
-Ce texte législatif n’est en fait que la première étape d’un processus qui devrait permettre à la France de "tenir" les délais pour que les internautes français puissent miser, en toute légalité, sur les matches de la Coupe du Monde dans deux mois. Le texte doit encore obtenir l’aval du Conseil d’Etat et éventuellement du Conseil Constitutionnel (si l’opposition le saisit), puis se voir adjoindre les décrets d’applications nécessaires à sa mise en œuvre.

-Les opérateurs (actuels et nouveaux) devront alors nécessairement demander une licence d’exploitation auprès de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne), autorité administrative qui aura en charge le contrôle de ce marché. En échange d’un agrément délivré par l’ARJEL, chaque opérateur devra respecter certaines règles puis verser un pourcentage des mises à l’Etat.
Bien que serré, « le calendrier devrait pouvoir être tenu », selon les propos du Ministre du Budget, François Baroin, et la libéralisation des jeux en ligne effective avant le début de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

-Le but de cette libéralisation "sous contrôle" est double : lutter contre le blanchiment et l’addiction, et « assécher l’offre illégale » dans la mesure où près de 5 millions de français fréquentent actuellement des sites de paris en ligne, misant une somme globale estimée à 3 milliards d’euros par an, sans aucune protection puisque la plupart des sites (des milliers en fait) sont basés à Malte, Gibraltar et autres "paradis juridiques".
-Lors du 4ème Forum international sur la cybercriminalité, qui se tenait à Lille la semaine dernière, l’ensemble des intervenants a reconnu que le système mis en place par les autorités françaises n’était pas une panacée, mais a au moins le mérite de tenter d’enrayer les sites illégaux en offrant tout un arsenal de sanctions (poursuite des opérateurs qui ne se seront pas mis en conformité avec la loi) et de protections (faire interdire aux fournisseurs internet l’accès à un site "illégal", ou interdire la possibilité de transferts des comptes de l’opérateur vers ceux du joueurs par le biais des fournisseurs d’accès internet).
Autant dire que la traque des sites de jeux en ligne "illégaux" s’avèrera difficile dans la mesure où, mis à part les grands opérateurs (Betclic, Unibet, WinBet par exemple), les sites criminogènes ont à leur disposition tout un tas d’astuces informatiques, allant bien au-delà des changements d’adresses incessants, pour continuer à proposer les paris les plus lucratifs, notamment par le biais du « live beating » (paris divers et variés en cours de matches), ou de paris à l’énoncé "exotique" (il n’est pas rare d’y trouver des mises sur le premier joueur qui serra blessé au cours d’un match, le premier corner, voire le joueur qui sera remplacé…), ouvrant ainsi la porte à toutes les manipulations imaginables.

-La France n’avait malheureusement pas d’autre choix que d’ouvrir à la concurrence son territoire (et ainsi briser le monopole de l’Etat, exercé à travers la Française des jeux, en matière de jeux en ligne) puisqu’elle était sous le coup d’une procédure d’infraction engagée par la Commission européenne.
-Mais il n’en demeure pas moins que les risques sont réels (et existent déjà comme l’a démontré le scandale des matches truqués révélé à l’automne par l’UEFA et la police allemande) et que la mise en conformité de la législation française avec les règles européennes n’enrayera pas les possibilités de manipulation des résultats d’un match… Tout comme cela ne devrait pas faire de différence pour les joueurs actuels qui parient déjà en masse sur internet.
-Finalement, le seul pour qui cela va changer quelque chose se nomme Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, qui espère pouvoir arborer, à domicile, son sponsor officiel (Betclic) avant la fin de la saison, pourquoi pas en demi-finale de la Ligue des Champions ?

source football.fr
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
nidarf
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 53
Inscription : 04 avr. 2007, 18:43

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par nidarf »

C'est fait l'assemblée nationale a adopté le texte, les paris sont donc être légaux en France.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 118 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par nb69100 »

Unibet obtient trois licences de l’Arjel. C'est pas trop tôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par G-rom »

nb69100 a écrit :Unibet obtient trois licences de l’Arjel. C'est pas trop tôt :wink:
T'as vu ça ou nb stp?
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 118 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par nb69100 »

G-rom a écrit :
nb69100 a écrit :Unibet obtient trois licences de l’Arjel. C'est pas trop tôt :wink:
T'as vu ça ou nb stp?
Plein de site en parle :wink: :

http://www.kuzeo.com/paris-sportifs-pro ... poker-turf
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 118 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par nb69100 »

Comme souvent lors de l'ouverture de marchés à la concurrence, tous les nouveaux venus ne tiennent pas le coup. Sur les seize opérateurs autorisés par l'Arjel, Canalwin (détenu par Canal+ et Ladbrokes) a d'ores et déjà rendu son agrément, Unibet n'a pas démarré son activité, tandis que TF1 est sur le point de se désengager d'Eurosportbet. Mais dans cette période troublée, le football demeure la discipline sportive la plus prisée par les parieurs.
Pour ceux qui veulent lire tous l'article :

http://www.maxifoot.fr/football/article-12193.htm :wink:
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par picsou2 »

nb69100 a écrit :
Comme souvent lors de l'ouverture de marchés à la concurrence, tous les nouveaux venus ne tiennent pas le coup. Sur les seize opérateurs autorisés par l'Arjel, Canalwin (détenu par Canal+ et Ladbrokes) a d'ores et déjà rendu son agrément, Unibet n'a pas démarré son activité, tandis que TF1 est sur le point de se désengager d'Eurosportbet. Mais dans cette période troublée, le football demeure la discipline sportive la plus prisée par les parieurs.
Pour ceux qui veulent lire tous l'article :

http://www.maxifoot.fr/football/article-12193.htm :wink:
merci pour larticle, la france nest pas un pays de parieur mais plutot de gratage(morpion ect...)
Une fois que ta collectè les bonus les gens ne remette pas au pot, les book vont peut etre faire un effort et redonnez un nouveau bonus a leur clients :D
Memento Avdere Semper
Répondre

Revenir à « Législation et jeux d'argent »