Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

La loi et les réglementations sur les jeux en ligne en France et dans le Monde.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par babikov »

Bergkamp a écrit :
lilifoot a écrit :mes excuses mes amis, c'est vrai qu'a chaque fois je ne donne pas le source, ca sort du francefootball n°3289 bis, et pour l'exemple concret, je pense que vous avez bien remarqués que le verbe etait in the past "le cote ETAIT de 1,45", OK.
bon je continue, le 10000 c'etait un exemple, mais tu peux mettre la somme que tu veux, et si tu ne peux pas trouver un cote de 1,45 pour un vendredi, samedi, dimanche, je pense que ce n'est pas la peine de parier, tu perds de l'oseille. Aujourd'hui, il y avait au moins 150 match (rien que le foot) un VSD tu as au moins 500 matchs, ca va de "l'albanie au zimbabwe", je ne parle pas de basket (NBA), de tennis et d'autres sports... alors si tu dis que tu es pro de pari, à toi de jouer.
"creuse et tu va trouver de l'or", n'oublie pas que le meilleur pronostiqueur, c'est le BOOKS eux memes, ils ne veulent pas perdent de FLOUZ.
JCVD ?
ON EST TOUS AWARE?
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par Uncia »

Foot - Eco - BetClic et Unibet rappelés à l'ordre (l'Equipe)

«On ne commence pas une course avant que le signal soit donné.» Dans une interview au Figaro, le ministre du Budget, Eric Woerth, appelle mercredi les opérateurs de paris sportifs et de jeux en ligne à «cesser immédiatement» leurs publicités. Deux d'entre eux, BetClic et Unibet, incitent déjà les Français à jouer sur internet alors que l'ouverture du marché français des jeux à la concurrence n'est prévue que le 1er janvier 2010, après le vote de la loi par le Parlement.

«Le droit actuel est très clair, relève le ministre du Budget et il doit s'appliquer. Ces sites n'ont pas encore le droit d'opérer en France et l'interdiction vaut aussi pour la publicité qu'ils peuvent faire». Aux critiques des futurs opérateurs contre une «distorsion de concurrence» avec les opérateurs déjà en place, le ministre avance que la Française des Jeux et le PMU, qui bénéficient (encore) d'un monopole et peuvent donc faire de la publicité, se sont engagés à ne pas en faire sur les jeux en ligne jusqu'au 1er janvier prochain.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
lilifoot
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2008, 19:57

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par lilifoot »

enchanté LILITO, c'est vrai que j'ai oublié de te responds, nice to know you.
a propos de depart, t'inquiete, ces gars la ( RMC and CO...), s'ils font de la pub, ils savent ce qu'ils font, je pense que les droits EU sont valables pour les 27, et la FRANCE fait partie de 27, bon bref, bruxelles veille, wait and see...
en ce qui concerne fdjeux, il te donne plus de chance, au lieu de dire double chance, il te dit +1, je prefere jouer avec fdjeux s'il s'aligne avec les autres.
pour le moment, fdjeux me plait bien, il te fait un virement sur ton compte des que tu depasses 500 € de gain, et sur ton relevé , c'est marquer LOTO NATIONAL. si ca marche bien a la maison pourquoi aller chercher ailleurs ? ALIGNER VOUS FDJEUX , on demande plus de choix.
Avatar de l’utilisateur
valkaan
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 553
Inscription : 19 mars 2008, 20:40
Localisation : Achery
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par valkaan »

Certaine personne joue sur différent bookmaker pour les côte.... car 0.10 sur une côte ben a force sa fait beaucoup!!!

Fdjeux sont content d'avoir le monopole, mais une fois les bookmaker autoriser en france je pense qu'il devront jouer sur les côte, et les augmenter voir ce mettre au niveau des book, je dit sa mais je sait pas du tout comment il sont leur côte en ce moment, faudrait je regarde surtout que j'ai un compte Fdjeux!!!
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par G-rom »

L’ouverture du marché des paris sportifs n’aura lieu qu’en 2010 en France, officiellement le 1er janvier, et selon la rumeur juste pour le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football.

Et pourtant, certains opérateurs européens essaient de prendre un peu d’avance sur les autres. La future Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) réfléchirait à deux mesures.

Selon La Tribune, « les opérateurs qui demanderont une licence ne seront pas autorisés à transférer automatiquement les comptes des joueurs français conquis avant la période légale. Ils devront désinscrire leurs clients et les convaincre de se réinscrire sur le site français ».

Notons que l’ARJEL ne disposera pas de pouvoir de justice et ne pourra sanctionner que les sites ayant une licence française. Pour les sites étrangers, elle devra demander le concours du Ministère de l’Intérieur.
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par jeremy2414 »

Merci pour les précisions.
J'espère que les interfaces françaises seront aussi efficaces que les étrangères pour ce qui est des réclamations... j'ai peur des hotlines délocalisées en Afrique du Nord ou en Inde...
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
leybarjo
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2007, 15:36

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par leybarjo »

Aux dernières nouvelles, l'ouverture du marché français pourrait être retardée jusqu'à fin 2010. Certains députés vont peut-être faire pression pour que l'étude du dossier traine en longueur ...

Dommage pour nous les parieurs multisites car il y aurait au moins 100 sites sur les rangs pour une licence. Les anglais devraient investir le marché en masse et quelques français vont faire leur apparition. D'ailleurs je suis tombé par hasard sur un nouveau site français qui a probablement l'intention de demander une licence pub interdite.

La concurrence promet d'être rude entre tous ces acteurs, tant mieux pour nos bonus qui vont flamber !
Avatar de l’utilisateur
themax79
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2007, 13:47

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par themax79 »

C'est passé inaperçu mais j'ai lu plusieurs textes assez inquiétant pour les parieurs actuels ayant des comptes chez les bookmakers...(voir texte en gras ci dessous).
fermetures des comptes des joueurs actuels en attendant la licence ??? Une autre dépêche parle de « clôturer les comptes des joueurs actuels »…je vois quand même mal les books accepter un énorme trou de trésorerie en remboursant tous les français...remise à zéro sans paiement çà parait ENORME...mais possible qu'ils préfèrent s'assoir sur 100 000 clients français sachant que derrière y en a 2-3 millions qui vont arriver...........

Jeux en ligne: les opérateurs européens critiquent le projet de loi

Les opérateurs privés européens du secteur des jeux en ligne ont déploré mardi 13 octobre le feu vert donné par l'Assemblée nationale au projet de loi ouvrant le secteur à la concurrence en France, estimant que le vote des députés français "aggrave les conditions d'ouverture du marché".
"Plusieurs amendements renforcent les restrictions contre les nouveaux entrants européens potentiels et consolident encore plus la position des opérateurs historiques, Pari Mutuel Urbain (PMU) et Française des Jeux (FDJ)", a dénoncé l'Association européenne des paris et jeux en ligne (EGBA) dans un communiqué.

Fin du monopole du PMU et Française des jeux
Pour Sigrid Ligné, secrétaire générale de l'EGBA, "au moment où l'Europe suit les développements de la réforme française, l'introduction de tant de restrictions injustifiées menace de mettre à mal le bon fonctionnement du marché".
"Si le Sénat vote dans cette direction, la perspective d'un marché français viable et conforme au droit européen risque d'être remise en cause", poursuit-elle.
L'Assemblée nationale a donné mardi son feu vert au projet de loi ouvrant à la concurrence les jeux d'argent en ligne (paris sportifs et hippiques, poker) à l'été 2010. Aujourd'hui, il s'agit d'un monopole du PMU et de la Française des jeux.
Parmi "les restrictions votées", les nouveaux entrants "seront contraints de fermer sur le site '.com' les comptes de leurs joueurs français jusqu'à obtention d'une licence", regrette notamment l'EGBA."Ceci est une distorsion claire du marché dans la mesure où la FDJ et le PMU pourront continuer à offrir leurs services", juge l'association.
Elle déplore par ailleurs que "les nouveaux entrants d'autres pays de l'UE pourraient se voir refuser une licence même si l'Etat dont ils viennent a un accord d'échange d'information fiscale réciproque avec la France".
L'EGBA regroupe les principaux opérateurs européens des jeux et paris en ligne, dont Bet-at-home.com, bwin, PartyGaming et Unibet.

(Nouvelobs.com)
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par WatfordFCWebby08 »

:evil:

Incroyable, vraiment! Une licence mais non mais... l'été 2010 sera plutot l'été 2020!
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par nb69100 »

Par contre ils veulent interdire les joueurs Français à jouer au poker contre des joueurs étrangers.

Pokerstars.com l'a déjà fait pour les joueurs Italiens. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lilifoot
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2008, 19:57

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par lilifoot »

game is over ... or not on est en 2010 non ?
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5285
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par admin »

il avait parler de juste avant la coupe du monde mais je pense plutot que ce sera pour septembre prochain, et connaissant la France, ce sera surement très restrictif. En tout cas la fdj n'a pas attendu bien sûre!!
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
lilifoot
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2008, 19:57

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par lilifoot »

si je comprends bien, ce n'est pas l'année 2010 apres jesus christ, mais c'est l'année 2010 apres ....le prophete actuel
Avatar de l’utilisateur
Skeal13
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 189
Inscription : 23 févr. 2004, 10:46
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par Skeal13 »

Lu à l'instant sur Bwin:
AVERTISSEMENT AUX INTERNAUTES FRANÇAIS

Dans le cadre d’une information judiciaire actuellement suivie en France, il a été demandé à la société bwin d’annoncer aux internautes français que les loteries et jeux de hasard sont interdits en France à l’exception de ceux organisés par les entreprises jouissant d’un monopole d’état et de leur recommander d’éviter d’effectuer des jeux ou des paris en ligne.

La publication par bwin de cet avertissement n’équivaut pas à la reconnaissance par elle du caractère illicite de son activité en France qui ne saurait être établi qu’au terme d’un prochain débat judiciaire contradictoire.
:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Les dernières dépêches sur les lois des paris sportifs

Message par G-rom »

Skeal13 a écrit :Lu à l'instant sur Bwin:
AVERTISSEMENT AUX INTERNAUTES FRANÇAIS

Dans le cadre d’une information judiciaire actuellement suivie en France, il a été demandé à la société bwin d’annoncer aux internautes français que les loteries et jeux de hasard sont interdits en France à l’exception de ceux organisés par les entreprises jouissant d’un monopole d’état et de leur recommander d’éviter d’effectuer des jeux ou des paris en ligne.

La publication par bwin de cet avertissement n’équivaut pas à la reconnaissance par elle du caractère illicite de son activité en France qui ne saurait être établi qu’au terme d’un prochain débat judiciaire contradictoire.
:roll:
Je crois que ça y est depuis longtemps...
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Répondre

Revenir à « Législation et jeux d'argent »