Les combos

Discussions sur les paris sans risques, les valuebets, double chance et autres types de paris.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Les combos

Message par tatane1980 »

Bonjour,
aujourd'hui je vais vous parler un peu des combinés.
D'abord il est important que ce post soit compréhensible alors je vais essayer d'être clair en faisant simple :) mais cela s'applique à l'ensemble des paris, des books et des cotes.
Lorsque un book propose un pari a probabilité équivalente comme par exemple un under/over à 162.5 points sur un match de basket on se retrouve souvent avec les cotes suivantes:
under 162.5 cote 1.91 over 162.5 cote 1.91.
162.5 étant le nombre de points qui a le plus de probabilité de se réaliser.
Comme ce sont des événements équiprobable la probabilité réel d' under ou d'over est de 2.
Donc l'écart entre la cote et la probabilité réel constitue la marge du book. Dans l'exemple sus cité il s'agit d'une marge d'environ 5%.

Maintenant admettons que j'ai un bon feeling sur le basket et que je sais que sur les 3 prochains match, il va y avoir 3 under. Je décide de faire un combiné.
La cote sera calculé en multipliant les 3 cotes des under, soit 1.91x1.91x1.91=6.97
Maintenant calculons la probabilité réelle que cet événement se réalise: 2X2x2=8
Donc 12.5 % de chance de gagner
lorsque l'on fait la différence entre ces 2 cotes on s'aperçoit que l'écart est de 13% donc la marge du book n'est plus de 5% mais de 13%.
Maintenant trouvons un pari coté à 6.97 s'il s'agit un book ayant une marge de 5%, celui ci pense que la probabilité réel de victoire est de 6.97/0.95 soit 7.34
Donc 13.6 % de chance de gagner

Conclusion:
On a plus de chance de gagner un pari avec une cote de 6.97 que de gagner un combiné ayant une cote de 6.97.
Plus on ajoute de paris plus la marge du book est grande donc moins le rendement est intéressant.

Mybet utilise régulièrement cette caractéristique en imposant des combinés de 3 paris, il peut ainsi diminuer sa marge sur chaque paris et rendre ses cotes intéressantes lorsqu'on les compare avec la concurrence, mais en imposant des combos il se rattrape facilement.

En revanche il est clair que le parieur préfère faire un combo de 3 favoris que de miser sur un outsider, on est psychologiquement moins dans le doute lorsqu'on mise sur des favoris, mais c'est statistiquement pas gagnant si ce n'est pas précédé par une bonne analyse. Et cette qualité d'analyse vous fera gagner autant en faisant des paris simples.

Sur coteur.com, vous verrez que les leaders du classement du concours font souvent des combos, cela prouve qu'effectivement les plus gros gains s'obtiennent en faisant des combos, par contre si vous regardez les classements mensuels vous verrez que se sont rarement les mêmes qui gagnent, ce qui prouve qu'il faut vraiment avoir de la chance quand on joue sur des combos.

Pour la plupart des parieurs, les combos donnent de gros gains, mais c'est très irrégulier, seuls les très bon parieurs peuvent s'en sortir, ou les chanceux ... ;)
Mon blog de paris sportifs http://les-paris-de-tatane.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Les types de paris »