Mais qui va gagner la C.A.N ?

Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pays Bas, Autriche etc ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Mais qui va gagner la C.A.N ?

Message par gaara.om »

ah la can
cette chere competition de janvier qui est devenue au fil du temps un casse tete pour nos chers recruteurs francais
allez messieurs un petit prono








j'annonce une surprise:LE MALI
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Le Maroc.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Je pense que le Ghana et la cote d'Ivoire sont des équipes solides...

Et j'aimerais bcp voir les ivoriens récompensés! :)
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Message par gaara.om »

j'aimerai aussi mais ce groupe est vraiment tres difficile


COTE D'IVOIRE
MALI
NIGERIA

BENIN


le vainqueur du premier match(si vainqueur il y a)cote d'ivoire-nigeria aura de tres grande chance de passer
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Message par gaara.om »

def33 a écrit :Le Maroc.
il est vrai que sur le papier c'est l'equipe qui a le meilleur equilibre
Avatar de l’utilisateur
ascquois
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 32
Inscription : 01 janv. 2008, 22:01
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par ascquois »

LE GHANA FINIRA SUR LE PODIUM
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

ascquois a écrit :LE GHANA FINIRA SUR LE PODIUM
En tout cas si on est crois les books, ils sont favoris. ;)
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

gaara.om a écrit :
def33 a écrit :Le Maroc.
il est vrai que sur le papier c'est l'equipe qui a le meilleur equilibre
Et, en plus, ils ont un girondin de talent. D'ailleurs, au fond de moi, j'espère me tromper, pour que Chamakh nous revienne le plus vite possible...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
LHABITANT Richard
Pilier
Pilier
Messages : 142
Inscription : 07 févr. 2007, 21:13
Localisation : CHATEAURENARD

Message par LHABITANT Richard »

LA COTE D'IVOIRE
MAROC
EGYPTE
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Message par gaara.om »

personne ne tente le cameroun?
Avatar de l’utilisateur
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 469
Inscription : 20 sept. 2007, 10:21
Localisation : Loire (Savigneux)

Message par magic fans 91 »

La Guinée,avec un Feindouno de feu !!!
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

En tout cas,j'espère que le Sénégal se fera sortir dès le 1er tour,car Mammadou Niang va beaucoup manquer à l'OM!!!

MAMMADOU revient vite!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ju
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 365
Inscription : 22 août 2006, 20:36

Message par Ju »

Ghana pour moi.
Avatar de l’utilisateur
KompressorCAN2008
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2008, 19:46

Message par KompressorCAN2008 »

je pense une Final Maroc VS Cote d'ivoire et pas de tirs au buts svp, sa fait peur xD :lol:
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

La Ligue 1 s’inquiète :[/b] (l'Equipe)

Chaque hiver des années paires, le refrain est repris en choeur par les dirigeants et entraîneurs du football français. La Coupe d’Afrique des nations vingt-sixième du nom va ouvrir ses portes le 20 janvier prochain àAccra, au Ghana, et la complainte de ceux qui se sentent frustrés par le départ massif des joueurs africains vers la CAN prend, chaque jour, un peu plus de volume.

Cette année, quarante-quatre joueurs de Ligue 1, huit de Ligue 2, quatre de National et un de CFA ont été réquisitionnés par leur sélection nationale. Quarante-quatre joueurs de L 1, c’est quand même dix de moins qu’il y a deux ans pour la CAN égyptienne.

Malgré tout, les entraîneurs de l’Hexagone continuent de pester contre le manque d’harmonie des calendriers internationaux.
Vieille rengaine. En attendant, même si le règlement de la FIFA oblige les clubs à libérer leurs joueurs deux semaines avant le début de l’épreuve, certains d’entre eux continuent de faire de la résistance.

Il y a deux ans, Élie Baup, alors entraîneur de Saint-Étienne, expliquait qu’il pouvait compter sur la compréhension des nombreux sélectionneurs français qui gèrent les équipes africaines. Cette tendance ne s’est pas confirmée cette année.

Les sept Français se sont montrés inflexibles. « En Ligue 1, les clubs ont six semaines pour préparer leur saison. Nous, seulement deux pour une compétition aussi importante », s’insurge Claude Le Roy, entraîneur des Black Stars du Ghana. « Certains clubs français ont essayé de faire le forcing pour conserver leurs joueurs le plus longtemps possible, poursuit Jean-François Jodar, le patron technique des Aigles du Mali, mais je n’ai pas cédé. »

Émana quitte Toulousesans prévenir. Aujourd’hui à Toulouse, Élie Baup, qui va perdre quatre de ses éléments, (Mansaré, Émana – parti en stage avec le Cameroun sans prévenir son entraîneur –, Santos et Constant, lequel s’est récemment
découvert un grand-père guinéen), n’arrive toujours pas à digérer les impératifs de la CAN. « On perd quatre joueurs mais, il y a deux ans, avec Saint-Étienne, j’en avais perdu sept. Et forcément, cela a des conséquences énormes au niveau des
résultats. De plus, quand les joueurs reviennent, ils sont dans une situation de récupération et il y a un gros boulot derrière pour les remettre surpied. »

Les entraîneurs de L 1 vont, une nouvelle fois, devoir se faire une raison.
C’est le cas du Niçois Frédéric Antonetti qui a, lui, déjà perdu cinq de ses éléments : « Je ne remets pas la CAN en cause. Je conçois que ce soit important pour l’Afrique et les joueurs africains. Mais le problème, c’est qu’elle revient tous les deux ans. Au moins, avançons-la de quinze jours. Au lieu de perdre les joueurs un mois et demi, on les perdrait seulement un mois et cela fait une grosse différence, surtout pournous, qui possédons l’un des plus petits effectifs du football français.»

Partagés entre leurs obligations professionnelles et la défense de leurs couleurs nationales, les joueurs africains sont assis entre deux chaises. Ils rateront quatrejournées de Championnat, un seizième de finale de Coupe de France et un tour de Coupe de la Ligue. En tout cas, pour ceux qui iront au bout de la compétition, dont la finale a lieu le 10 février à Accra.
Tous les deux ans, l’Afrique attise les colères froides de l’Europe, laquelle oublie un peu trop facilement, elle, tout ce qu’elle lui doit.
Élie Baup le concède : « Elle nous pose parfois des problèmes, mais sans les Africains le football françaisserait très pauvre... »

Les 57 partants :[/b]

Ligue 1 :[/u]

Nice (5) :[/b] Bakari Koné (CIV), Drissa, Diakité, Cédric Kanté (MAL), Joseph Désiré Job (CAM), Onyekachi Apam (NGA).

Le Mans (4) :[/b] N’Dri Koffi Romaric, Gervais Kouassi (CIV), Ibrahima Camara (GUI), Stéphane Sessegnon(BEN).

Marseille (4) :[/b] Mamadou Niang (SEN), Modeste Mbami (CAM), Taye Taiwo (NGA), Andre Ayew (GHA).

Nancy (4) :[/b] Michael « Bassir » Chrétien, Youssef Hadji, Moncef Zerka (MAR), Tsafack Landry Nguémo (CAM).

Toulouse (4) :[/b] Kevin Constant, Fodé Mansaré (GUI), Silva Dos Santos (TUN), Achille Émana (CAM).

Lille (3) :[/b] Tony Sylva, Souleymane Youla (GUI), Jean II Makoun (CAM).

Metz (3) :[/b] Oumar Sissoko (MAL), Cheikh Gueye (SEN), Pierre Ebede Owono (CAM).

Saint-Étienne (3) :[/b] Siaka Tiene (CIV), Pascal Feindouno (GUI), Moustapha Sall (SEN).

[b]Bordeaux (2) :[/b] Marouane Chamakh (MAR), Souleymane Diawara(SEN).

[b]Lens (2) :[/b] Aruna Dindane (CIV), Adama Coulibaly (MAL).

[b]Rennes(3) :[/b] Stéphane Mbia (CAM), John Mensah (GHA), Achille Rouga (BEN).

[b]Sochaux (2) :[/b] Guiranne N’Daw (SEN), Rabiu Afolabi (NGA).

[b]Auxerre (1) :[/b] Sammy Traoré (MAL).

[b]Caen (1) :[/b] Issam Jemaa (TUN).

[b]Lyon (1) :[/b] Abdulkader Keita (CIV).

[b]Strasbourg (1) :[/b] Jacob Mulenga(ZAM).

[b]Valenciennes (1) :[/b] Abdeslam Ouaddou (MAR).

[b]Lorient, Monaco, Paris-SG (0).


Ligue 2 :[/u]

Bastia (3) :[/b] Frédéric Mendy (SEN), Chaouki Ben Saada (TUN), Austin Ejide (NGA).

[b]Châteauroux (1) :[/b] Djibril Sidibé (MAL).

[b]Grenoble (1) :[/b] Bouchaïb el-Moubarki (MAR).

[b]Guingamp (1) :[/b] Helegbe (GHA).

[b]Reims (1) :[/b] Baldé Habib (GUI).

[b]Troyes (1) :[/b] Ibrahima Faye (SEN).

[b]National :[/u]


Créteil (2) :[/b] Anicet Adjamossi, Abou Maiga (BEN).

[b]Cherbourg (1) :[/b] Victor Correa(GUI).

[b]Rodez (1) :[/b] Alsény Camara (GUI).

[b]CFA :


Red Star (1) :[/b] Yoann Djidonou(BEN).

--------------------------------------------------

[b]"Ca s’annonce difficile"

Pablo Correa, l’entraîneur de Nancy, s’attend à vivre une période délicate, que son équipe devra affronter sans renfort.


« Quatre nancéiens vont participer à la CAN (Chrétien, Hadji, Zerka, Nguémo). Le redoutez-vous, sachant que vous aurez sept matches à jouer pendant ce temps-là ?

– Oui, mais, en même temps, c’était prévu. Ce n’est pas comme une blessure qui survient. Mais ça s’annonce difficile, certainement.

– L’aviez-vous prisen considération en début de saison ?

– Oui, on ne peut négliger une telle compétition.Ona souhaité (cet hiver) la venue d’un défenseur central qui, malheureusement, ne s’est pas faite (Joël Sami ne sera nancéien que la saison prochaine, Amiens ayant refusé de s’en séparer cet hiver).On va essayer de faire avec, on pense que les joueurs sont capables de faire face. Peut-être avec certaines défaillances, mais pas plus importantes que si on avait amené quelqu’un del’extérieur, vu comme il est difficile d’intégrer un joueur dans un effectif. Surtout s’il n’est pas français.

– Pensez-vous que ces absences vont affecter vos résultats ?

– On verra. J’ai justement eu une discussion avec les joueurs aujourd’hui (hier) là-dessus. C’est dans ces moments-là qu’on doit montrer une certaine force de caractère, pallier ces absences avec d’autres choses.

– Secrètement, vous espérez que le Maroc et le Cameroun soient éliminés rapidement, non ?

– Oui... (Il sourit.) Ça serait idiot de nier... Enfin, l’entraîneur souhaiterait que ses joueurs rentrent le plus vite possible et, d’un autre côté, l’homme sait ce que jouer pour son pays représente. J’aimerais bien qu’une des deux équipes aille au bout mais pas que la compétition laisse des traces. Je l’ai dit à une télé marocaine : “Je sais que c’est dégueulasse pour vous
mais j’aimerais que le Maroc n’aille pas en finale.”
D’un autre côté, j’aimerais aussi récupérer trois champions d’Afrique, pas trois joueurs frustrés.

– Allez-vous suivre leurs matches ?

– Oui, et on va faire des prières. (Rires.)

– Pour qu’ils ne se blessent pas ?

– Oui, c’est notre plus grande crainte.

– Serez-vous en contact avec leurs sélectionneurs (Henri Michel pour le Maroc, Otto Pfister pour le Cameroun) ?

– Paul (Fischer, son adjoint) sera en relation avec le préparateur athlétique du Maroc. Moi, je pense que je ne dois pas les déranger. Je n’aimerais pas être sélectionneur et devoir faire des compromis avec tout le monde.

– Êtes-vous inquiet sur l’état de forme de vos joueurs au retour du Ghana ?

– Je les connais et je veux croire qu’il n’y aura pas de problème. Après, il y a beaucoup de choses qui jouent.
Se confronter à la chaleur, surtout à cette période-là où le climat ici est très différent, cela fait partie des
craintes. »
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Répondre

Revenir à « Les autres rencontres »