L'après coupe du monde

Match amicaux, qualifications à  la coupe du monde ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :
Mistou-dit-Touyoute a écrit :Sans sa grave blessure et sa suspension de plusieurs mois, il aurait probablement joué davantage de matchs que Tafer... :wink:
Puis c'est lui la star des U19 français! :super
Disons que sans un choix de carrière guidé par l'argent dés 16 ans, je lui aurai accordé un peu plus de crédit.
Pour l'instant, je lui prédit au mieux une carrière à la Meghni, Le Tallec, Dalmat, Sinama Pongolle, etc... autres soit disant grands talents et futurs Zidane ou Ronaldo.
Henry et Trézéguet ont attendu d'avoir plus d'une centaine de matchs en Ligue 1 pour partir à l'étranger.

Bref, je fais confiance en notre sélectionneur...
Dans le contexte actuel, je doute que les nouveaux jeunes talents attendent autant de temps avant d'aller sur les terrains étrangers ... :roll:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Bergkamp »

Lilito a écrit :
Bergkamp a écrit :
Mistou-dit-Touyoute a écrit :Sans sa grave blessure et sa suspension de plusieurs mois, il aurait probablement joué davantage de matchs que Tafer... :wink:
Puis c'est lui la star des U19 français! :super
Disons que sans un choix de carrière guidé par l'argent dés 16 ans, je lui aurai accordé un peu plus de crédit.
Pour l'instant, je lui prédit au mieux une carrière à la Meghni, Le Tallec, Dalmat, Sinama Pongolle, etc... autres soit disant grands talents et futurs Zidane ou Ronaldo.
Henry et Trézéguet ont attendu d'avoir plus d'une centaine de matchs en Ligue 1 pour partir à l'étranger.

Bref, je fais confiance en notre sélectionneur...
Dans le contexte actuel, je doute que les nouveaux jeunes talents attendent autant de temps avant d'aller sur les terrains étrangers ... :roll:
C'est précisément le problème que je soulève.
Le fait de griller comme ça nos jeunes talents appauvrit considérablement le foot français. Tous nos jeunes se sont perdus aux 4 coins de l'Europe.
Si l'on ne peut pas lutter contre la fiscalité des autres pays, il faut trouver un autre moyen de retenir nos joueurs qui sortent d'un centre de Formation.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit : C'est précisément le problème que je soulève.
Le fait de griller comme ça nos jeunes talents appauvrit considérablement le foot français. Tous nos jeunes se sont perdus aux 4 coins de l'Europe.
Si l'on ne peut pas lutter contre la fiscalité des autres pays, il faut trouver un autre moyen de retenir nos joueurs qui sortent d'un centre de Formation.
Je ne pense pas que ce soit lié à la fiscalité mais bien au fait de se retrouver dans de "grosses" écuries tout simplement pour évoluer plus vite ... Plus que le salaire, j'ai l'impression que c'est le grand succès dès 20 ans qui attire les jeunes, être une star ... certains, cela leur monte au melon
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :
Bergkamp a écrit : C'est précisément le problème que je soulève.
Le fait de griller comme ça nos jeunes talents appauvrit considérablement le foot français. Tous nos jeunes se sont perdus aux 4 coins de l'Europe.
Si l'on ne peut pas lutter contre la fiscalité des autres pays, il faut trouver un autre moyen de retenir nos joueurs qui sortent d'un centre de Formation.
Je ne pense pas que ce soit lié à la fiscalité mais bien au fait de se retrouver dans de "grosses" écuries tout simplement pour évoluer plus vite ... Plus que le salaire, j'ai l'impression que c'est le grand succès dès 20 ans qui attire les jeunes, être une star ... certains, cela leur monte au melon
Euuh...le salaire joue quand meme une part très très importante,il ne faut pas rever.... mais effectivement,le gros salaire + une grosse écurie, on ne peux pas lutter très clairement....le joueur en pensant à Chelsea,Manchester,Barça etc... pense immédiatemment aux mots " gloire et succès ",mais malheureusement,la plupart n'y arriveront pas car la concurrence est trop rude....

Il y'en a quand meme qui gardent un peu a tete sur les épaules et qui on un bon entourage,comme par exemple le petit Eden Hazard,qui évolue tranquillement,sans griller les étapes,et lui il réussira très clairement!
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Bergkamp »

Le seul défaut d'Eden Hazard, c'est qu'il est belge... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Bergkamp a écrit :Le seul défaut d'Eden Hazard, c'est qu'il est belge... :mrgreen:
C'est vrai c'est con! :mrgreen:

Il est vrai que sa va etre compliqué de trouver un bon remplaçant à l'experimenté Govou! :mrgreen:

L'avenir de nos petits bleus s'annonce bien sombre Bergkamp....bien sombre.... :( :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Bergkamp »

Fangio, c'est qui le latéral qui joue en Espagne déja ? tu en avais parlé mais je retrouve plus où...
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Fangio, c'est qui le latéral qui joue en Espagne déja ? tu en avais parlé mais je retrouve plus où...
Julien Escudé ? :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par def »

Lilito a écrit :
Bergkamp a écrit :Fangio, c'est qui le latéral qui joue en Espagne déja ? tu en avais parlé mais je retrouve plus où...
Escudé ? :mrgreen:
Merci la fouine ! :mrgreen:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

def33 a écrit :
Lilito a écrit :
Bergkamp a écrit :Fangio, c'est qui le latéral qui joue en Espagne déja ? tu en avais parlé mais je retrouve plus où...
Julien Escudé ? :mrgreen:
Merci la fouine ! :mrgreen:
De rien :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Bergkamp a écrit :Fangio, c'est qui le latéral qui joue en Espagne déja ? tu en avais parlé mais je retrouve plus où...
Le latéral ? Droit,gauche,offensif,défensif? Je comprend pas trop ta question en fait? :|
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Bergkamp »

FANGIO a écrit :
Bergkamp a écrit :Fangio, c'est qui le latéral qui joue en Espagne déja ? tu en avais parlé mais je retrouve plus où...
Le latéral ? Droit,gauche,offensif,défensif? Je comprend pas trop ta question en fait? :|
Il y a quelqu'un qui m'a parlé d'un jeune latéral français qui joue en Espagne mais j'ai perdu le nom.
Et je crois que tu en avais déja parlé dans une de tes compos... mais autant chercher une aiguille dans un forum !!
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par davcor »

Abdoulay Konko du FC Séville, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :
FANGIO a écrit :
Bergkamp a écrit :Fangio, c'est qui le latéral qui joue en Espagne déja ? tu en avais parlé mais je retrouve plus où...
Le latéral ? Droit,gauche,offensif,défensif? Je comprend pas trop ta question en fait? :|
Il y a quelqu'un qui m'a parlé d'un jeune latéral français qui joue en Espagne mais j'ai perdu le nom.
Et je crois que tu en avais déja parlé dans une de tes compos... mais autant chercher une aiguille dans un forum !!
Il est vrai que c'est un peu lourd de demander cela pour le coup :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Bergkamp »

Ouaip, c'est ça, merci davcor.

Lili... TG !! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Matchs internationaux »