L'après coupe du monde

Match amicaux, qualifications à  la coupe du monde ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

L'après coupe du monde

Message par def »

L'idée de ce post : deviner à quoi pourrait ressembler un onze-type de l'équipe de France sous l'ère Laurent Blanc. Amusons-nous et comparons avec la première compo, au mois d'août...

La mienne :

----------------Lloris------------------
Sagna-----Mexes-----Rami-----Evra
------------Toulalan--Cabaye--------
Ribéry-------Gourcuff--------Marveaux
--------------Benzema----------------
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Perso,j'adore faire mon coach,alors je joue!!! :mrgreen:


------------------------ Lloris -------------------------
Debuchy ----- Mexes ----- Kaboul ---- Trémoulinas
--------------------- Alou Diarra ----------------------
------------- Gourcuff ---------- Diaby ---------------
---- Rémy ----------------------------------- Ribéry --
----------------------- Benzema -----------------------
Dernière modification par FANGIO le 18 mai 2010, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: L'après coupe du monde

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Voici la mienne :

----------------Lloris------------------
Sagna-----Mexes-----Planus-----Evra
------------Toulalan--Cabaye--------
Valbuena-------Gourcuff--------Ribéry
--------------Benzema----------------

:wink:
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par def »

A mon avis, Mexes et Planus ont des profils trop similaires pour être alignés ensemble.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

Je me risque :

-----------------Lloris------------------
Fanni-----Kaboul-----Planus-----Evra
-----------Toulalan--------------------
-------------------Gourcuff------------
Menes-------------------------Cabaye
--------Benzema-------Ribéry--------
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Par pitié, arretez avec Toulalan!!! C'est pas un joueur de foot ce gars,juste bon à courir!!! J'espère que Blanc aura la bonne idée de ne plus le séléctionner.... et puis Toulalan s'est surement mit les champions du monde 98 à dos en les aillant critiqué ouvertement!! Deschamps lui avait expliqué sa façon de voir au dernier OM/LYON,et Blanc fera de meme en le bannissant des bleus!! :mrgreen:

Des milieux défensifs de qualité,ont en a à la pelle en France,qui sont capable de marquer,de cadrer des tirs,et qui ont surtout une bonne relance,tout le contraire de Toulalan quoi...

ps: pas bete lilito l'idée du petit Kaboul!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

FANGIO a écrit :Par pitié, arretez avec Toulalan!!! C'est pas un joueur de foot ce gars,juste bon à courir!!! J'espère que Blanc aura la bonne idée de ne plus le séléctionner.... et puis Toulalan s'est surement mit les champions du monde 98 à dos en les aillant critiqué ouvertement!! Deschamps lui avait expliqué sa façon de voir au dernier OM/LYON,et Blanc fera de meme en le bannissant des bleus!! :mrgreen:

Des milieux défensifs de qualité,ont en a à la pelle en France,qui sont capable de marquer,de cadrer des tirs,et qui ont surtout une bonne relance,tout le contraire de Toulalan quoi...

ps: pas bete lilito l'idée du petit Kaboul!! :wink:
Je pensais à Lass Diara pour remplacer Toulalan mais je le trouve léger niveau gabarit sinon pour Kabou il a l'avantage de pouvoir jouer à droite de surcroit meme si je crois qu'a Tottenham, il reste dans l'axe ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: L'après coupe du monde

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Lilito a écrit :Je me risque :

-----------------Lloris------------------
Fanni-----Kaboul-----Planus-----Evra
-----------Toulalan--------------------
-------------------Gourcuff------------
Menes-------------------------Cabaye
--------Benzema-------Ribéry--------
Pierre Menes sur l'aile, tu y vas fort!! :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Mistou-dit-Touyoute a écrit :
Lilito a écrit :Je me risque :

-----------------Lloris------------------
Fanni-----Kaboul-----Planus-----Evra
-----------Toulalan--------------------
-------------------Gourcuff------------
Menes-------------------------Cabaye
--------Benzema-------Ribéry--------
Pierre Menes sur l'aile, tu y vas fort!! :lol:
:wink:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
PATOU
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2051
Inscription : 14 mai 2010, 10:30
Localisation : Lille
A remercié : 21 fois
A été remercié : 13 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par PATOU »

voici le 11 que je vois



-----------------Lloris------------------
Fanni-----Rami-----Planus-----Trémoulinas
-----------Toulalan--------------------
-------------------Gourcuff------------
Rémy-------------------------Cabaye
--------Benzema-------Ribéry--------



Avec l'ambiance dans l'equipe
:wow
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

letelegramme.com

Mondial. Equipe de France : Gourcuff, du ban au banc ?

Visiblement mis au ban de l'équipe de France par Henry, Anelka et Ribéry, Yoann Gourcuff est peut-être en train de perdre un bras de fer dont il ne voulait pas. Son statut d'intouchable est écorné et sa titularisation, demain contre le Mexique, incertaine.

KNYSNA. De notre envoyé spécial. Avec Raymond Domenech, il faut toujours mettre des points d'interrogation. Il n'est pas certain du tout que Yoann Gourcuff, toujours titularisé depuis le 10septembre 2008 (*) soit relégué sur le banc demain. Mais la question se pose ici ou là. Le sélectionneur, lui-même, se la pose visiblement, si l'on en croit l'entraînement de lundi. Et cela, c'est nouveau.

Attitude destructrice

Après 15 mois pendant lesquels «le nouveau Zidane» a été intouchable, les premiers doutes sont toutefois apparus en novembre dernier. Les propres doutes du joueur ont d'ailleurs précédé les doutes à son sujet quand, au matin du match de barrage à Dublin, Domenech lui a annoncé que Thierry Henry, alors capitaine, tirerait les coups-francs. Déjà ébranlé par cette décision aussi soudaine que difficilement compréhensible, Gourcuff a subi un deuxième choc sur le terrain, ne voyant jamais revenir les ballons qu'il donnait à Henry et Anelka. Depuis, cette mise au ban est chaque match de plus en plus visible. La situation s'est même détériorée puisque Ribéry, qui s'entendait comme larrons en foire avec le Breton un an plus tôt, adopte désormais la même attitude destructrice.

«Une meute de loups»

Destructrice pour l'équipe de France, qui a failli manquer sa qualification pour la Coupe du monde à cause de cela. Et destructrice pour Gourcuff qui, au contraire des trois autres, ne peut briller individuellement par ses courses et ses dribbles. Depuis qu'il a senti le vent tourner, le Breton, fragilisé en outre par une saison décevante en club, n'a jamais changé d'attitude: il s'applique dans chacun de ses gestes, continue de jouer court et collectif, et ne manifeste jamais ni indolence ni agacement. Sur ce plan-là, son plus solide soutien médiatique, Bixente Lizarazu, lui donne tort. «Il doit montrer à ses partenaires que ça ne se passera pas comme ça et qu'il sera prêt à aller à l'affrontement (...) C'est capital, c'est même une question de survie», estimait dimanche l'ancien international dans sa chronique dans L'Equipe. L'ancien complice de Zidane est plus clair encore quelques lignes plus loin: «Une équipe de haut niveau, c'est très ?animal ?, c'est une meute de loups parmi laquelle il faut défendre son territoire, imposer son caractère autant que son jeu. Surtout dans cette équipe-là, où il y a quelques roublards». Il sait visiblement de qui il parle.

En attendant Blanc

Lizarazu ne dit rien du pourquoi de cette mise à l'écart. On peut juste imaginer que l'ascension médiatique, et surtout publicitaire, de Gourcuff y est pour quelque chose. Pour sa campagne mondiale, sur laquelle on le retrouve en compagnie de Messi, de Kaka ou de Cristiano Ronaldo, Adidas a choisi Gourcuff. De quoi susciter quelques jalousies. À l'évidence, la situation actuelle ne peut s'éterniser. Elle a au plus 25 jours à vivre. Lorsque Laurent Blanc prendra l'équipe, au mois d'août, chacun aura droit à son trousseau: à Gourcuff les clés du jeu, à Henry et Anelka la clé des champs. Et les rumeurs qui font du Breton un individu asocial, fermé aux autres et incapable de s'intégrer s'évanouiront avec. En attendant, c'est Domenech qui a les clés. Deux à six matchs à disputer avant de solder ses propres comptes. Tenu par les choix qu'il a faits au moment de composer sa liste de 23, il ne verra que cet intérêt à court terme. Jusqu'à présent, il a toujours soutenu Gourcuff. A priori, il va le sacrifier. Mais Domenech est un homme de surprises.

(*) À l'exception d'un match amical contre le Nigéria à Saint-Etienne, où il avait fait tourner son groupe.
Benoit Siohan
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Je ne crois pas à toute cette histoire,Gourcuff n'est plus au niveau depuis janvier,et dans ce mondial c'est un peu la meme chose,je le trouve un peu lent perso,il a moins de jus et n'arrive plus à avoir son coup de rein qui lui permettait de faire la dif....
Il tente des tirs de 30 ou 35 mètres qui n'ont que très peu de chance d'etre cadré,il y'a beaucoup de déchet dans ses coups-de-pieds arreté comparé à ceux à quoi il nous avait habitué,bref,pour moi il est tout simplement en méforme,et il ne serait pas scandaleux loin de là qu'il se retrouve sur le banc,vu ses perfs actuelles,car un Diaby apporte plus pour le moment.

Et puis Gourcuff ne doit pas se prendre la tete,car meme si il était vraiment isolé dans l'équipe(ce que je ne crois pas),Blanc lui,lui fera confiance et lui donnera surement les clefs du jeu comme il l'avait fait à Bordeaux,et les Anelka,Govou,Henry et Gallas,qui doivent se prendre pour les boss ou les tauliers,et bien ils ne leur restent que deux matchs à jouer sous le maillot bleu! :mrgreen:

Un avenir radieux s'annonce à nous,avec une nouvelle génération talentueuse,qui manquera d'expérience certe,mais avec un peu de temps devrait etre pas mal,je pense aux Menez,Nasri,Gourcuff,Benzema,Rémy,Marveaux,Ben Arfa,Loris,Rami,Diaby,Debuchy,Gameiro,Trémoulinas et j'en oublie.... moi,j'ai confiance en l'avenir de l'équipe de France,et Blanc l'homme qu'il faut pour cette tache je pense. 8)
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par def »

J'ai du mal à croire à cette info.

Par contre, vu la Une de L'équipe du jour, il est peu probable qu'Anelka fasse partie de l'après coupe du monde de l'équipe de France... :mrgreen:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

def33 a écrit :J'ai du mal à croire à cette info.

Par contre, vu la Une de L'équipe du jour, il est peu probable qu'Anelka fasse partie de l'après coupe du monde de l'équipe de France... :mrgreen:
Tu m'étonnes!!! :lol:

Mais le pire dans tout ça,c'est que les " vrais " responsables de ce marasmes,on ne les entends pas,ils sont enfouis sous terre en ce moment,pour essayer de sauver leur peau,car à l'époque,Escalette pensait à Didier Deschamps pour remplacer Domenech,mais celui qui ne voulait pas de DD,et qui a voulu reconduire Domenech,c'est Gérard Houillier!!! Et oui,Houillier est un ami proche de Raymond,il a donc privilégié l'aspect privé,et maintenant,on voit le résultat...

Houillier démission!!!!!!!!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par shymoon77 »

Houiller? c'était pas le responsable d'une équipe bleue qui prit une cacahuette de Kostadinov à la 90ème d'une match important? ... :D

Bon, j'ai lu et vu quelques extraits des conférences de presse...
Après les insultes, la vengeance "demasquons ce traitre" sans qui on aurait pu continuer a lire les scripts de "tout va bien", "on est soudés", "on est confiant"
Bref, ce n'est pas tant les résultats qui les inquiètent ces cons, mais l'image qui sort du groupe. Et c'est quand même le plus paradoxal de l'histoire sachant que de groupe, il n'en a pas été une seule seconde question sur le terrain (si l'alignement pour l'hymne à la rigueur :( )

Maintenant j'attire votre attention sur un tout petit truc, qui bien que nettement improbable me ferait assez rire au vu du buzz actuel.

Imaginons que
1. le mexique et l uruguay jouent le jeu afin d'évtier l'argentine... et que finalement la différence de but soit de 2 (le discours veut que pour gagner on doit battre toutes les meilleures equipes certes, mais l'argentine fait peur et autant la laisser se frotter aux autres d abord non? et j'ai du mal a concevoir qu'on ne cherche pas a aller au bout en coupe du monde... donc si l'on participe ce n'est pas pour arreter en 1/8eme si l'on a la chance de passer en quart)
2. la France dans un sursaut d'honneur (la solidarité des bleus dans le discours nous permet d envisager cela SIC! ) plantent 3 buts aux SudAfs... la encore, c'est sur la papier réalisable... Cisse qui n'a pas joué alors qu'il pétait la barraque en fin de saison, le remplacement des "fatigués" du genre Govou et autres, plus une véritable envie de se racheter de la part de ceux qui seront sur le terrain... Bref, un fait de jeu en début de partie et nous voila relancés pour un festival... (je me demande ce que seront les titres de la presse ecrite des lors)
3. La france se qualifie et passe l'argentine en 1/8èmes... (ok alors ceux qui sautent devant ces lignes en disant que "je raconte n'importe quoi, autant ganger au loto, ou croire qu'il y a des aliens sur mars" je réponds "prenez juste un parti statistique décorrélé de la situation du 20 juin") En effet, on peut imaginer qu'une équipe puisse se louper... l argentine qui va faire un carton dans son groupe avec 9 pts sera "Ze Favori" et, malgré le fait que nombre de joueurs connaissent la pression du fait de la LdC ou des matchs de championnat dans les grands clubs européens ne devraient pas subir la pression, la probabilité d'une "déroute" collective n'est pas nulle... (je concède que la france dans sa situation actuelle a moins d'1% de chances de gagner mais un contre seul en début de match, 1-0 et les argentins déjouent...?)

Du coup, pour revenir au débat, je ne vois pas quelle attitude auraient les supporters??? on encourage ou on fait la mauvaise tete? On boude parce qu'ils n'ont pas été gentils et que même s'ils avancent, eh bien on boude quand même... :) J'ai pas souvenir de 2006 apres la phase de poule mais on ne devait pas en mener large au moment de rencontrer l espagne qui déchirait tout au vu de ce que l'on avait montré! Donc quel pied de nez pour nous tous si les 22 (ben oui, lui il est pret de revenir, il va ouvrir une fritterie! :) ) retournaient la situation...!!!

SInon pour répondre à 2 poste de lilito (enfin le deuxième je ne suis sur j irai vérifier apres...)

1. le QB des bleus n'a jamais eu la balle en main (sauf pour la sortir des filets)... tout ce qu'il faisait c'etait des punts (quand le defense lui envoyait des balles molles) :mrgreen:

2. je ne te rejoins pas pour la non qualification pour 2014. Il faut qu on se qualifie... Si l'on n est pas capable de regler nos problèmes en 4 ans, ce n'est plus un problème de football... et je souhaite, cocarde oblige, que la France soit présente tout le temps... on loue nos centres de formation, on pille nos joueurs, cela doit vouloir signifier quelque chose... qu en club, on y arrive pas, c'est un fait (qui n'est pas uniquement sportif selon moi)! Mais qu'on y arrive pas en EdF c'est plus surprenant... EN 2002 on était sorti en poule... et en 2006 on atteignait la finale... donc on peut espere en 2014 non? :wink:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Répondre

Revenir à « Matchs internationaux »