L'après coupe du monde

Match amicaux, qualifications à  la coupe du monde ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Bergkamp »

On a donc sanctionné les joueurs et le sélectionneur... pourquoi pas, même si je ne suis pas spécialement d'accord.
Par contre, il faudrait peut être penser à sanctionner les responsables du désastre, à savoir les membres de la FFF.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :On a donc sanctionné les joueurs et le sélectionneur... pourquoi pas, même si je ne suis pas spécialement d'accord.
Par contre, il faudrait peut être penser à sanctionner les responsables du désastre, à savoir les membres de la FFF.
C'est ce qui est clairement reproché par l'UNFP dans un communiqué ;)
Ca, et de ne pas avoir dit clairement a Anelka que sa carrière internationale était finie plutôt que de lui mettre une sanction forte (avec 18 matchs) et également d'avoir plombé les débuts de Laurent Blanc en le privant de ses "cadres"
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par nb69100 »

Revient Domenech c'est encore pire avec Laurent Blanc :lol: :mrgreen:

Oh moins lui doit bien sourire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
netto5
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 11
Inscription : 16 juin 2010, 15:46

Re: L'après coupe du monde

Message par netto5 »

Ouais y a du boulot
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par asmchampion »

je crois qu on peut changer 10 fois d entraineurs : quand on a des joueurs faibles, on a une équipe faible(et pour un bon moment...)

perdre à domicile contre la bielorussie, meme en reve, je n aurais jamais cru ça possible un jour, ils l ont fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par picsou2 »

Blanc dans le meme genre que Giresse ou Tigana, de grands joueurs mais des entraineurs tres moyen .
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Farewell85 »

Ce ne sont pas des bons joueurs point.
Personne n'aurait du survivre à la coupe du monde. Le scandale est permanent dans cette équipe. Blanc est dans la même lignée et sort du même moule que le reste, qui pouvait croire sincèrement qu'il allait changer quelque chose. Hier une ligue 2 aurait marqué.
S'ils veulent garder des chances dans les éliminatoires mardi c'est à Croix de Savoie ou à Tours d'aller nous représenter. Blanc ne fera pas ça, comme Domenech il dira que c'est pas passer loin et qu'il a vu de bonnes choses.
Non seulement les bleus vont passer pour des rigolos partout, mais en plus ils vont devenir les chouchous des bookmakers...
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Lloris : 4 presque rien à faire,hormis une relance pourrie et un ballon à aller chercher dans ces filets.
Sagna : 2 Tendre défensivement,incapable de faire un centre correct,j'ai du mal à croire que nous ne puissions pas trouver mieux à son poste( Corchia,Hengebart,Bonnart,Réveillère,Konko etc...)
Clichy : 3 Coupable sur le but encaissé,pas très rassurant derrière,et des centres assez moyen également ( Essayons Trémoulinas,on aura au moins des centres qui arrivent.)
Mexes : 4 Match moyen,pas assez agressif dans les duels je trouve et un peu lent.
Rami : 4 Pour moi,c'est trop tot pour en faire un titulaire dans notre charnière,Mexes / Rami pas complémentaire selon moi.
M'vila : 6 une 1ère mi-temps vraiment de bonne qualité,mais s'est éteint en seconde,mais pour un jeune de 20 ans,c'est quand meme pas mal du tout.
Diaby : 3 Il nous avait habitué à mieux,il a traversé ce match comme un fantome,étonnant...
Rémy : 5 Jusqu'à sa blessure,meme si il ne réussissait pas tout,il amenait de la profondeur à notre jeu,avec des appels intéressant ( aux dernières nouvelles,lésion aux adducteurs assez sérieuse :evil: )
Malouda : 5 Match correct,volontaire,mais peu de réussite dans ses tentatives ( il y'a un monde entre le Florent de Chelsea et celui de l'équipe de France,étrange...)
Menez : 2 Et bahhh...c'est du Menez quoi....il se complique trop la vie,ça porte trop la balle,sa tricotte,sa ralenti le jeu, bref,inutile à mon sens.
Hoarau : 3 Il est juste utile pour ses déviations de la tete,mais à part ca...il est trop lent,trop mou,il a une frappe de vieille retraitée,c'est vraiment trop juste encore pour le haut niveau.
Valbuena : 6 Est rentré assez tot pour remplacer Rémy,et finalement,c'est celui qui a montré le plus d'envie,il a tenté,il a proposé des choses,il a provoqué,bref,il a apporter un plus dans ce match.
Gameiro : NN Il est rentré en fin de match,mais à montré plus en 10 min que Hoarau en 90... j'aimerais le voir titulaire au prochain match pour voir.
Saha : NN Ou ce mec est hyper malchanceux,ou vraiment c'est qu'il est en sucre!!! Sa fait de la peine pour lui,mais vraiment ce gars n'est pas fiable...


Voilà,en gros,seuls Valbuena,Malouda,M'vila étaient juste au niveau dans ce match,bref,pas très rassurant pour l'avenir,et il sera très très compliqué d'aller chercher un résultat en Bosnie,l'euro commence déjà à s'éloigner,nous ne sommes plus une grande nation du foot il faut s'y faire malheureusement,il va falloir du temps,beaucoup de temps pour réparer le désastre commis par Domenech depuis ses 4 dernières années!!!AU BOULOT!!!!!!!!

ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par nb69100 »

Govou qui marque, aujourd'hui Anelka l'équipe de France va repartir du bon pied... :lol:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

nb69100 a écrit :Govou qui marque, aujourd'hui Anelka l'équipe de France va repartir du bon pied... :lol:
Parle pas de malheur..... :|
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

L'EQUIPE, Le 09/11/2010 à 07:52 | Mis à jour le 09/11/2010 à 08:25

Les Bleus veulent garder la prime

Après le fiasco en Afrique du Sud, Patrice Evra avait annoncé que tous les joueurs renonçaient à toucher leurs primes. Quatre mois plus tard, les Bleus ont fait marche arrière.

Indécent ? Culotté ? Selon les informations de L'Equipe, les joueurs de l'équipe de France ayant pris part à la mutinerie de Knysna n'ont pas renoncé à toucher leur part des recettes liées au sponsoring. Le soir de l'élimination face à l'Afrique du Sud, le capitaine des Bleus Patrice Evra déclarait pourtant : «On renoncera à toutes les primes, on n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec». Quatre mois après, il semble que le latéral gauche de Manchester United soit allé un peu vite en besogne.

Toujours selon le quotidien, les joueurs ayant été confrontés à cette décision ont refusé de signer les documents que leur ont présenté le directeur administratif et le coordinateur sportif des Bleus, Marino Faccioli et Henri Emile. Ce texte préparé par les services juridiques de la FFF formalisait le renoncement des joueurs. Mandaté par ses équipiers, Alou Diarra, promu capitaine lors des trois derniers matches de l'équipe de France, devrait prochainement se rendre au siège de la Fédération pour s'expliquer avec ses dirigeants.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :L'EQUIPE, Le 09/11/2010 à 07:52 | Mis à jour le 09/11/2010 à 08:25

Les Bleus veulent garder la prime

Après le fiasco en Afrique du Sud, Patrice Evra avait annoncé que tous les joueurs renonçaient à toucher leurs primes. Quatre mois plus tard, les Bleus ont fait marche arrière.

Indécent ? Culotté ? Selon les informations de L'Equipe, les joueurs de l'équipe de France ayant pris part à la mutinerie de Knysna n'ont pas renoncé à toucher leur part des recettes liées au sponsoring. Le soir de l'élimination face à l'Afrique du Sud, le capitaine des Bleus Patrice Evra déclarait pourtant : «On renoncera à toutes les primes, on n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec». Quatre mois après, il semble que le latéral gauche de Manchester United soit allé un peu vite en besogne.

Toujours selon le quotidien, les joueurs ayant été confrontés à cette décision ont refusé de signer les documents que leur ont présenté le directeur administratif et le coordinateur sportif des Bleus, Marino Faccioli et Henri Emile. Ce texte préparé par les services juridiques de la FFF formalisait le renoncement des joueurs. Mandaté par ses équipiers, Alou Diarra, promu capitaine lors des trois derniers matches de l'équipe de France, devrait prochainement se rendre au siège de la Fédération pour s'expliquer avec ses dirigeants.

De toute façon perso,je ne comprendrai jamais mais alors jamais que des joueurs soient payé pour représenter leur pays,sa devrait etre un honneur de porter ce maillot et ils ne devraient rien réclamer( au moins,on serait sur que ceux qui jouent,joueraient pour l'amour du maillot et pas pour autre chose)!!!! :evil:

Les mecs sont tellement archi payé dans leur clubs respectifs,que le fric des sponsors de l'équipe de France devrait etre en totalité reversé pour le football amateur qui en a bien besoin et ainsi faire progresser notre football en général!!! Au lieu de ça,l'argent va dans la poche des joueurs qui sont déjà blindé jusqu'à l'os,et à la fédération qui doivent reverser 3 miettes au foot amateur et se gaver comme des oies avec le reste......... :evil:
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par asmchampion »

pas de primes pour leur beau mondial = normal
pas de primes pour la qualification = pas normal
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: L'après coupe du monde

Message par rismo »

Si vous voulez lire le livre de Domenech en exclu, il est en intégralité 2 jours avant sa sortie dans différents articles de l'équipe :lol:
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'après coupe du monde

Message par Uncia »

Un extrait (source : l'Equipe)

«Anelka ne fait rien pour les autres»

«Anelka est toujours aussi dilettante. Il a très peu marqué lors de la séance du 8 juin. (...) Après l'Uruguay, c'est une énigme. Il ne se passe rien. Il ne fait rien pour les autres. (...) Lors de l'entraînement du 16 juin, il joue en marchant. (...) Il m'insulte à la pause du match contre le Mexique alors que je n'ai cessé de me battre pour lui et avec lui. (...) Il a joué sa carte personnelle, comme toujours. Il a tué le groupe. Après le match, il rigolait avec Gallas. Quelle inconscience. Etaient-ils heureux de la défaite ? (...) Il ne veut pas s'excuser devant le groupe. "J'accepte. Je serai toujours un incompris." Lui et encore lui. Tout le reste, par exemple la notion d'équipe, le dépasse.»

« J'ai rayé Henry de ma mémoire »

« Il a joué un match entier dans l'année, ne devrait pas être là, fait la gueule et n'assume pas son rôle. (...) Le 10 juin, lors de l'entraînement, il regarde de loin, n'est pas concerné. (...) Lors de la session du 16 juin, il arbitre et dirige. (...) Avant la rencontre face au Mexique, il n'a pas fait un mètre pour s'échauffer. Je l'ai rayé de ma mémoire mais c'est une erreur car on ne met pas un joueur de sa trempe sur le côté sans lui parler. J'ai mis Gignac à la pause à la place d'Anelka mais j'aurais dû mettre Henry. Ca lui aurait plu de jouer les héros. (...) Evra le soupçonne d'être la taupe du vestiaire mais il a ensuite retourné tout le monde, est parvenu à souffler que je pourrais être la taupe. (...) Contre l'Afrique du Sud, j'aurais préféré mettre Réveillère avant-centre, mais le staff m'a convaincu. (...) Finir sa carrière internationale sur l'affaire du bus, c'est tout de même injuste. »

« Malouda ne supporte pas de ne pas être leader de l'attaque »

« Il fait la gueule parce qu'il refuse de jouer milieu défensif. (...) Ses états d'âme perturbent la mise en place tactique. (...) Il fait la gueule à chaque fois que je lui donne un conseil. (...) Il en est même arrivé à tacler Valbuena et Diaby sans raison, juste parce qu'il venait de perdre le ballon. En fait, il ne supporte pas de ne pas être le leader de l'attaque. Il veut être numéro 10, un point c'est tout. (...) Contre l'Uruguay, il fait une bonne entrée. Il pourrait apporter plus s'il n'était pas aussi bourricot. »

« J'ai confié les clés à Ribéry. Quel con je suis... »

«Ribéry n'aime pas Gourcuff, c'est certain. (...) Avant l'Uruguay, j'ai dit à Gourcuff : "Je t'ai confié les clés, à toi de jouer !" Le pire, c'est le regard de Franck Ribéry. Je me fais peut-être du cinéma, mais j'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris, ou la jalousie. (...) Il est semblable à Anelka et Henry : tout tourne autour de leur nombril. Lorsque ça coince, ils sont les premiers à quitter le navire. (...) Un joueur cadre de 2008 m'avait prévenu à son sujet et moi, je lui ai confié les clés. Quel con je suis...»

«Réveille-toi, Yoann !»

«J'ai envie de lui mettre des gifles, avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal. Réveille-toi Yoann ! (...) Il est dans son monde de bisounours. (...) Le 9 juin, il boude à l'entraînement parce que c'est dans sa nature et qu'il ne peut pas comprendre, avec son sens aigu du collectif, le positionnement de Malouda. (...) A l'entraînement, le 9 juin, il dort ou ne sait plus ce qu'il faut faire pour ne pas déplaire. (...) Contre l'Uruguay, il subit. Il court mais n'apporte rien. Il est trop lent, pas serein. (...) Lors des séances vidéo, on se rend compte qu'Anelka ne passe pas à Gourcuff. (...) A l'entraînement, quand il est intégré à l'équipe des titulaires, ils ont saboté l'affaire. (...) Sur TF1, il met en cause la défense. J'étais défait. Les attaquants ne le supportaient plus et il y ajoutait les défenseurs.(...) Il s'est mis en colère après le Mexique. Il en est capable ! Plus tôt, cela aurait été mieux. Il a la rage et je lui dis que pour avoir le pouvoir en équipe de France, il faut le prendre.»
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Répondre

Revenir à « Matchs internationaux »