La liste des 23 (Mai 2008)

Match amicaux, qualifications à  la coupe du monde ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

La liste des 23 (Mai 2008)

Message par def »

Gardiens
Steve Mandanda (Marseille)
Grégory Coupet (Lyon)
Sébastien Frey (Fiorentina)

Défenseurs
Lilian Thuram (FC Barcelone)
William Gallas (Arsenal)
François Clerc (Lyon)
Jean-Alain Boumsong (Lyon)
Sébastien Squillaci (Lyon)
Eric Abidal (FC Barcelone)
Patrice Evra (Manchester United)
Willy Sagnol (Bayern Munich)

Milieux de terrain
Lassana Diarra (Portsmouth)
Claude Makelele (Chelsea)
Jérémy Toulalan (Lyon)
Patrick Vieira (Inter Milan)

Attaquants
Bafé Gomis (Saint-Etienne)
Samir Nasri (Marseille)
Franck Ribéry (Bayern Munich)
Sidney Govou (Lyon)
Thierry Henry (FC Barcelone)
Karim Benzema (Lyon)
Nicolas Anelka (Chelsea)
Florent Malouda (Chelsea)
Les exclus sont donc : Landreau, Escudé, Mexes, A. Diarra, Flamini, Ben Arfa, Cissé.

Selon moi, le choix de Domenech se défend, sauf en ce qui concerne Mexes.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Apparemment, Mexes souffre du genou. Autant pour moi, le choix de Domenech est totalement logique.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Landreau, sur le fond c'est normal mais sur la forme, je comprend pas bien... ça a servi à quoi de le faire venir juste aprés la finale de la coupe de france pour le virer 3 jours aprés?

Escudé blessé, OK

Mexes au lieu de Squillaci ou Boumsong :shock:

Diarra, Ok

Flamini, je l'aurrai bien gardé avec L. Diarra parce qu'ils peuvent aussi jouer latéral, ça aurait permis de virer Clerc, mais bon... espérons que Sagnol ne se blesse pas...
En 98, il n'y avait que 6 defenseurs (Blanc, Desailly, Liza, Thuram, Leboeuf et Candela) et Karembeu et Petit au cas où...

Ben Arfa et Cissé, OK
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Mexes a passé un IRM mardi matin, c'était juste un coup... donc le choix de Domenech est totalement illogique :wink:
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Bergkamp a écrit :Mexes a passé un IRM mardi matin, c'était juste un coup... donc le choix de Domenech est totalement illogique :wink:
Ah bon. Foot365 dit qu'il a passé la semaine aux soins, mais pas de détail. Si tu dis vrai, je reviens à mon premier sentiment. Mexes est un des tout meilleurs défenseurs de la planète. Comparé à Boumsong ou Squillaci, il y a un monde...
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Rappelez-vous les déclarations de Mexes dans la presse, et ça, notre Raymond il aime pas
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Je pense que Mexes, c'est un choix. Sa blessure n'a pas été commentée alors que celle d'Escudé, oui.

Si Domenech n'aime pas Mexes, ça sert à quoi de le prendre dans les 30?
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

davcor a écrit :Rappelez-vous les déclarations de Mexes dans la presse, et ça, notre Raymond il aime pas
Le pauvre chéri, il serait suceptible ? :lol:
A moins que Mexes n'est pas le bon ascendant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dany
Pilier
Pilier
Messages : 130
Inscription : 13 janv. 2007, 03:08

Cisse

Message par dany »

Djibril Cissé avait été blessé gravement à la jambe gauche en octobre 2004, une blessure qui l' avait écarté des terrains pendant la majeure partie de sa première saison à Liverpool. Suspendu, il avait également manqué la dernière compétition internationale des Bleus, l'Euro 2004, après avoir été remplaçant au Mondial 2002.Décidément Djibril Cissé joue de malchance pourtant tous laisser penser que Cissé aller être dans le groupe c'etait sans compter GOMIS qui nous à gratifier un doubler hier soir,le sélectionneur à trancher. Les Mickaël Landreau, Julien Escudé, Philippe Mexès, Alou Diarra, Mathieu Flamini, Hatem Ben Arfa, Djibril Cissé sont les sept joueurs exclus reste quand même à disposition des bleus jusqu'au 9juin.

Pour te répondre sur le cas de Mexes,les relations ont été souvent tendue avec le sélectionneur je pense pas quand même que cela a jouer dans sa décision même si elle et discutable.
Qui te craint en ta présence, te nuit en ton absence.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Bergkamp a écrit : Si Domenech n'aime pas Mexes, ça sert à quoi de le prendre dans les 30?
Pour le plaisir de lui dire qu'il ne fait pas l'Euro :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ju
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 365
Inscription : 22 août 2006, 20:36

Message par Ju »

Mes impressions:

Landreau, absent, c'est sur qu'il a fait un mauvaise saison, Mandanda est plus fort que lui aujourd'hui. Le choix est donc logique, mais ca doit etre dur pour Landreau. J'espere qu'il pourra nous prouver qu'il n'est pas encore fini.

Escudé, j'espere qu'il est blessé, car si c'est un choix tactique, c'est completement nul de la part de Domenech. Il a su prouver depuis plusieurs mois qu'il méritait sa place. Mexès, je ne comprend pas. Apparament, il n'est pas blessé, donc je ne vois pas pourquoi Domenech ne le prend pas et prend Squillaci et Boumsong, surtout que Boumsong n'a joué qu'une demi-saison et encore (il ne jouait pas a la Juventus et il n'a pas joué tous les matches retours a Lyon). J'ai été très decu d'apprendre qu'il n'est pas retenu. Boumsong et Squillaci eux doivent etre très content :) .

Flamini je suis d'accord. Meme si je l'aime bien, il faut reconnaitre que Viera, Makélé et Toulalan sont intouchables. Par contre, si L.Diarra n'avait pas été pris, ca ne m'aurait pas poser de probleme...j'aurai préféré voir A.Diarra a la place de L.Diarra.

Pour Ben Harfa, il faut reconnaitre que Nasri, Govou, Ribéry, Malouda, ca fait deja beaucoup comme milieux offensifs. Exclusion logique.

Pour finir, j'ai été stupéfait de voir que Domenech ne prenne pas Cissé. D'accord Gomis a fait un bon match hier, mais Cissé, avec un peu plus de reussite, aurait pu aussi marquer. Je suis vraiment très decu pour Cissé, il méritait sa place pour l'Euro bien plus que Gomis. Ils ont tous les 2 marqués autant de buts cette saison, ils sot tous les 2 en forme, l'expérience de Cissé aurait du jouer en sa faveur. Maintenant si Gomis nous plante 2 buts par match je vais pas lui en vouloir :lol: .
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Ju a écrit : Par contre, si L.Diarra n'avait pas été pris, ca ne m'aurait pas poser de probleme...j'aurai préféré voir A.Diarra a la place de L.Diarra.
Alou est un pur milieu défensif alors que Lassina a l'atout de la polyvalence, notamment pour prendre le côté droit de la défense en cas d'absence de Sagnol. C'est sans doute ce qui a motivé la décision de Domenech.
Ju a écrit :Pour finir, j'ai été stupéfait de voir que Domenech ne prenne pas Cissé. D'accord Gomis a fait un bon match hier, mais Cissé, avec un peu plus de reussite, aurait pu aussi marquer. Je suis vraiment très decu pour Cissé, il méritait sa place pour l'Euro bien plus que Gomis. Ils ont tous les 2 marqués autant de buts cette saison, ils sot tous les 2 en forme, l'expérience de Cissé aurait du jouer en sa faveur. Maintenant si Gomis nous plante 2 buts par match je vais pas lui en vouloir :lol: .
A stats égales, Gomis reste quand même un joueur plus complet qui participe beaucoup plus au jeu que Cissé. D'autre part, je considère que, si les 2 joueurs ont réalisé une belle 2ème moitié de saison, Cissé joue actuellement à son meilleur niveau alors que Gomis peut encore faire plus. A mon avis, lorsque Bafé aura l'âge de Cissé, il aura explosé les stats du marseillais. Pour finir, un peu de sang neuf et d'insouciance en attaque ne fait jamais de mal. Ribéry en avait fait la démonstration en 2006.
Avatar de l’utilisateur
dany
Pilier
Pilier
Messages : 130
Inscription : 13 janv. 2007, 03:08

Nicolas Anelka

Message par dany »

Nicolas Anelka, évince en 1998, 2004 et 2006,le mal aime du football FRANCAIS ,il doit savoure cette sélection j'espere qu' il fera honneur à sa sélection.Pour les absents de ce groupe chacun saura faire la part des choses avec un peut de recul.

Cantona a marqué 19 buts en 45 sélections et ne participera jamais à une Coupe du Monde.Et que dire de l'euro 96 Jacquet ne le convoquera pas pourtant chez lui" en Angleterre.On sait la carrière qu' il a acomplie par la suite quel talent mais quel caractère.

Détesté ou aduler, le métier d'entraineur surtout en équipe national fera toujours des mécontents. On ne joue pas en équipe national comme on joue en club il y a des règles une cohésion un groupe et certain joueur on du mal à s' intégrer.De toute façon chacun sait que si la France passe à travers se sera la faute au sélectionneur. :bam
Qui te craint en ta présence, te nuit en ton absence.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5287
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Message par admin »

moi j'ai juste un petit regret pour flamini que j'aime bien aussi, je trouve d'ailleurs qu'il a beaucoup apporté quand il est rentré mais bon du moment qu'on gagne l'Euro :wink: Allez Raymond!!
Avatar de l’utilisateur
Kobluff

Message par Kobluff »

def33 a écrit :
Ju a écrit : Par contre, si L.Diarra n'avait pas été pris, ca ne m'aurait pas poser de probleme...j'aurai préféré voir A.Diarra a la place de L.Diarra.
Alou est un pur milieu défensif alors que Lassina a l'atout de la polyvalence, notamment pour prendre le côté droit de la défense en cas d'absence de Sagnol. C'est sans doute ce qui a motivé la décision de Domenech.
Ju a écrit :Pour finir, j'ai été stupéfait de voir que Domenech ne prenne pas Cissé. D'accord Gomis a fait un bon match hier, mais Cissé, avec un peu plus de reussite, aurait pu aussi marquer. Je suis vraiment très decu pour Cissé, il méritait sa place pour l'Euro bien plus que Gomis. Ils ont tous les 2 marqués autant de buts cette saison, ils sot tous les 2 en forme, l'expérience de Cissé aurait du jouer en sa faveur. Maintenant si Gomis nous plante 2 buts par match je vais pas lui en vouloir :lol: .
A stats égales, Gomis reste quand même un joueur plus complet qui participe beaucoup plus au jeu que Cissé. D'autre part, je considère que, si les 2 joueurs ont réalisé une belle 2ème moitié de saison, Cissé joue actuellement à son meilleur niveau alors que Gomis peut encore faire plus. A mon avis, lorsque Bafé aura l'âge de Cissé, il aura explosé les stats du marseillais. Pour finir, un peu de sang neuf et d'insouciance en attaque ne fait jamais de mal. Ribéry en avait fait la démonstration en 2006.
Il n'y a pas que la polyvalence qui a fait que Raymond est choisi Lassanna,vous avez vu la 1ère mi-temps joué par Alou diarra,il est passé complètement au travers,il a tout raté du début à la fin,aucune passe vers l'avant,que des passes latérales ou en arrière,il a perdu beaucoup de ballon sur des passes pourtant facile,il a fait des grosses fautes,souvent en retadr dans les duels,c'est la preuve qu'il devait etre très tendu,alors que Lassana a fait une assez bonne seconde mi-temps!!

Perso,j'aurais également prit Lassana qui a été plus performant que Alou et Flamini(sur ce match),et qui en plus est polyvalent!!!! 8)
Répondre

Revenir à « Matchs internationaux »