La liste des 30 (Mai 2008)

Match amicaux, qualifications à  la coupe du monde ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

asmchampion a écrit :à quoi ça sert 3 gardiens pour faire 6 matches maximum ????
A être sûr d'en avoir toujours un apte à jouer, en cas de blessure des 2 premiers (ça serait pas de pot !).
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

C'est rare mais c'est déjà arrivé

Mes exclus : Landreau, Escudé, Boumsong, Alou Diarra, Lassana Diarra, Ben Arfa Cissé
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Un article de Foot365 :
Sept de trop

Sept joueurs feront leurs valises au lendemain du France-Equateur de Grenoble. Sauf blessure, ils sont une petite dizaine en concurrence. Découvrez les sept joueurs les plus en danger.

GARDIENS DE BUT

Grégory COUPET (Lyon) - 35 ans - 29 sélections : 100%
Mickaël LANDREAU (PSG) - 29 ans - 11 sélections 100%
Sébastien FREY (Fiorentina) - 28 ans - 1 sélection : 99%

Steve MANDANDA (Marseille) - 23 ans - 0 sélection : 1%

Raymond Domenech l’a martelé encore et encore : la hiérarchie des gardiens ne changera pas d’ici l’Euro. Et malgré quelques soucis physiques et des boulettes pour les quatre appelés, la hiérarchie ne sera bouleversée qu’en cas de blessure. Steve Mandanda devrait donc quitter Tignes le 28 mai prochain.

DEFENSEURS

Eric ABIDAL (FC Barcelone) - 28 ans - 33 sélections : 100%
Lilian THURAM (FC Barcelone) - 36 ans - 138 sélections : 100%
William GALLAS (Arsenal) - 30 ans - 61 sélections : 100%
Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 31 ans - 54 sélections : 100%
Patrice EVRA (Manchester United) - 27 ans - 9 sélections : 100%
François CLERC (Lyon) - 25 ans - 10 sélections : 99 %
Julien ESCUDE (FC Séville) - 28 ans - 6 sélections : 70%

Philippe MEXES (AS Rome) - 26 ans - 8 sélections : 11%
Jean-Alain BOUMSONG (Lyon) - 28 ans - 22 sélections : 10%
Sébastien SQUILLACI (Lyon) - 27 ans - 12 sélections : 10 %


Abidal, Thuram, Sagnol, Gallas, Evra et Clerc… Ces six-là ont déjà leur passeport pour l’Euro dans la poche : la défense titulaire plus deux latéraux. Le seul risque en effet, en l’absence de Sagna et de Clichy, serait pour Clerc de voir Lassana Diarra lui souffler le poste d’arrière droit remplaçant. Concernant Julien Escudé, il serait également à 100% s’il ne souffrait pas d’une pubalgie. De son état général constaté à Clairefontaine puis à Tignes dépendra sa participation. S’il est présent, le dernier poste de défenseur sera à partager entre Mexès, dont Domenech n’est pas fan, Sébastien Squillaci et Jean-Alain Boumsong, ce dernier ayant toujours été dans les petits papiers du sélectionneur pour son attitude. Il a également l’expérience du banc… Mais le talent et la perspective Mondial 2010 pourrait amener le sélectionneur à emmener le talentueux Mexès.

MILIEUX DE TERRAIN DEFENSIFS

Claude MAKELELE (Chelsea) - 35 ans - 66 sélections : 100%
Jérémy TOULALAN (Lyon) - 24 ans - 11 sélections : 100%
Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 31 ans - 105 sélections : 100%
Lassana DIARRA (Portsmouth) - 23 ans - 10 sélections : 90%

Alou DIARRA (Bordeaux) - 26 ans - 12 sélections : 10%
Mathieu FLAMINI (Arsenal) - 24 ans - 1 sélection : 0%


Pour Makelele et Vieira, ça se passe de commentaire. Jérémy Toulalan semble également indispensable. Il a piqué la place de remplaçant idéal de Patrick Vieira à Alou Diarra. Il devrait donc y avoir un Diarra dans la liste finale mais ça ne sera pas forcément celui qui a disputé la finale de la Coupe du Monde. Lassana, moins connu mais plus polyvalent, semble avoir de l’avance. Mathieu Flamini, lui, ne devrait pas défaire tous ses bagages. Il constitue la grosse cote pour un poste où il ne devrait y avoir que quatre élus.


MILIEUX OFFENSIFS ET ATTAQUANTS

Nicolas ANELKA (Chelsea) - 29 ans - 45 sélections : 100%
Karim BENZEMA (Lyon) - 20 ans - 9 sélections : 100%
Sidney GOVOU (Lyon) - 28 ans - 31 sélections : 100%
Thierry HENRY (Barcelone) - 30 ans - 98 sélections : 100%
Florent MALOUDA (Chelsea) - 27 ans - 36 sélections : 100%
Franck RIBERY (Bayern Munich) - 25 ans - 25 sélections : 100%

Djibril CISSE (Marseille) - 26 ans - 36 sélections : 51 %
Bafetimbi GOMIS (Saint-Etienne) - 22 ans - 0 sélection : 49%
Hatem BEN ARFA (Lyon) - 21 ans - 5 sélections : 51%
Samir NASRI (Marseille) - 20 ans - 7 sélections : 49%


Chez les attaquants, pas de soucis en vue pour Anelka, Benzema, Govou, Ribéry, Malouda et Henry. Il reste donc deux postes pour quatre hommes : Hatem Ben Arfa et Samir Nasri sont en concurrence pour un poste de milieu offensif. Les deux ont su être décisifs à des périodes différentes chez les Bleus. L’atout de Ben Arfa : sa patte gauche dans un groupe où seul Malouda est un gaucher offensif. Devant, Bafé Gomis est en concurrence avec Djibril Cissé. Avec seize buts chacun et une fin de saison canon pour les deux, le choix sera ardu. Si Cissé a toujours eu une grosse cote d’amour auprès du sélectionneur, le profil de Gomis correspond davantage tactiquement au jeu des Bleus. Mais Cissé a aussi fait des progrès dans le jeu en remise et dans la conservation de balle. S’il était resté un « coureur-buteur », il aurait sans doute déjà laissé sa place au Stéphanois. Mais la fraîcheur de ce dernier et sa joie de vivre peuvent lu permettre d’espérer jusqu’au bout.
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

FANGIO a écrit :
Bergkamp a écrit :
FANGIO a écrit :Govou à la place de Valbuena,N'importe quoi!!!!!!
et Benzema à la place de Grandin !!
Valbuena est meilleur que Govou pour moi,je ne vois pas ce qu'il y a de drole la dedans??? :roll:

Achètes toi des yeux, comique!!!!! :roll:

ps: je ne me rappel pas avoir vu Govou dans l'équipe type de la ligue 1.................... :roll: Valbuena:équipe type et plus beau but de la saison,mais sa veut sans doute rien dire........... :roll:
Il y a quelques semaines j'aurais été d'accord avec toi, mais Valbuena n'est pas aussi incisif (il sort de blessure c'est normal), mais de toute manière Govou est à la base meilleur que Valbuena dans la continuité.
Et puis j'ai juré de toujours soutenir Sidney depuis son doublé contre l'Italie AHah!
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

jeremy2414 a écrit :Il y a quelques semaines j'aurais été d'accord avec toi, mais Valbuena n'est pas aussi incisif (il sort de blessure c'est normal), mais de toute manière Govou est à la base meilleur que Valbuena dans la continuité.
Et puis j'ai juré de toujours soutenir Sidney depuis son doublé contre l'Italie AHah!
C'est sûr qu'il y a la question de l'expérience qui entre en ligne de compte. Et puis, Govou, dans l'ensemble, a fait une bonne saison. Ce qui justifie aussi le choix du lyonnais, c'est la complicité avec d'autres joueurs amenés à pousser les anciens vers la sortie, comme Benzema, Ben Arfa ou Toulalan Sans oublier que l'autre poste du couloir droit peut être tenu par Clerc. Tous ces critères justifient le choix de Domenech.

A noter la belle réaction de Valbuena qui, à n'en pas douter, connaîtra quelques heures de gloire en équipe de France durant sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Message par asmchampion »

thuram.... il fait la saison de trop : il est vraiment très mauvais tous les matches qu il fait
il est dépassé, n a plus ses jambes
c est dommage de voir un grand joueur finir comme ça
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

On disait ça de lui en 2006 et il a été un des meilleurs en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Je pense que c'est le genre de joueur à se réserver le peu d'énergie qui lui reste pour l'Euro, je ne me fais pas de soucis pour lui, il sera toujours le taulier...

Et puis n'oublie pas que le match amical contre l'Espagne n'était pas il y a si longtemps, et pourtant il a surement été le meilleur sur le terrain!
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

En tout cas,si Thuram n'était pas dans le coup,j'espère que c'est Mexes qui prendra la relève! :?
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Govou a plus d'expérience c'est vrai,mais pour moi ca ne signifie pas grand chose!!!

Il y'a suffisemment de joueurs d'expérience à chaque ligne,pas besoin d'avoir une équipe trop vieille non plus!!Un exemple,Ribéry avait il la moindre expérience en arrivant à la coupe du monde,non!Ca ne la pas empéché d'etre décisif dans certains matchs,Coupet,Thuram,Gallas,Vieira,Makélélé,Sagnol et Henry c'est suffisant comme joueur expérimenté,pas besoin en plus d'en avoir sur les ailes....

Enfin,j'espère que Govou me fera mentir et qu'il fera un bel Euro!!! :)
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Je vous propose la question d'actu ici : Après avoir débattus sur le "fond" de la liste, je vous propose une question sur la "forme".

Que pensez-vous de la tactique de Domenech d'annoncer une liste de 30 joueurs et en exclure 7 plus tard ?

Ses raisons sont justifiables : la saison n'est pas finie pour une majorité de présentis (finale de la LDC et finale de la Coupe de France) et Domenech ne veut pas aller chercher des joueurs en vacances.
Cependant, les exclus seront très marqués comme en 1998.
Pour ma part, j'aurais annoncer les 23 et établis une liste cachée pour palier les éventuelles blessures, en mettant au courant les joueurs présents dans cette liste pour qu'ils continuent à se maintenir en forme sans couper et partir en vacances.
La méthode Lemerre qui annoncait les joueurs au fur et à mesure des fins de saison respectives n'était pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

davcor a écrit :Je vous propose la question d'actu ici : Après avoir débattus sur le "fond" de la liste, je vous propose une question sur la "forme".

Que pensez-vous de la tactique de Domenech d'annoncer une liste de 30 joueurs et en exclure 7 plus tard ?

Ses raisons sont justifiables : la saison n'est pas finie pour une majorité de présentis (finale de la LDC et finale de la Coupe de France) et Domenech ne veut pas aller chercher des joueurs en vacances.
Cependant, les exclus seront très marqués comme en 1998.
Pour ma part, j'aurais annoncer les 23 et établis une liste cachée pour palier les éventuelles blessures, en mettant au courant les joueurs présents dans cette liste pour qu'ils continuent à se maintenir en forme sans couper et partir en vacances.
La méthode Lemerre qui annoncait les joueurs au fur et à mesure des fins de saison respectives n'était pas mal non plus.
perso, je le trouve assé bizzare notre selectionneur national,
mais...respect..... c'est lui le maitre du jeu,
et, si il nous refait le coup de la coupe du monde 2006,
personne lui en voudra........
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Franchement il a expliqué les raisons qui l'ont menées à élargir sa liste...
Les personnes qui sont contre cette liste élargie ont soit pas entendues les raisons de Raymond D., soit ils s'en foutent d'avoir une équipe au top pour l'Euro...

Personnellement je place l'équipe de France avant les clubs, alors je me moque qu'il nous sortent une liste de 256 candidats si c'est pour avoir une liste de 23 tueurs au final...
Avatar de l’utilisateur
Ju
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 365
Inscription : 22 août 2006, 20:36

Message par Ju »

Je suis assez decu pour Trezeguet et aussi pour Saha, il mérite de faire partie de cet liste, mais bon c'est vrai qu'on a quand meme une tonne de très bons attaquants. Dommage aussi pour Sagna et Clichy, et pour Valbuena je trouve que c'est normal, meme si je l'adore.


Mes pronos pour les 7 exclus: Mandanda, Mexès :( , Boumsong, A.Diarra, Flamini, Gomis et Ben Arfa
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ca me ferait mal que Ben Arfa vire, lui et Ribery ont ce truc qui manque à l'équipe pour marquer plus!
Sinon je ne sais pas si vous avez entendu le tacle de Sagna à Domenech, mais je pense qu'il a bien compromis ses chances pour son futur en Bleu...

Il a dit que sa "non-sélection" devait en réjouir certain, après il a ajouté une remarque plus en direction du sélectionneur, mais je ne me souviens plus trop alors je ne veux pas dire de bêtise...
Répondre

Revenir à « Matchs internationaux »