FRANCE / MAROC (16/11/07)

Match amicaux, qualifications à  la coupe du monde ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

FRANCE / MAROC (16/11/07)

Message par FANGIO »

J'aimerai encore une fois réagir sur le comportement des franco-marocains ce soir que je trouve lamentable!!!!! :evil:

Que les franco-marocains supportent le Maroc est normal,mais qu'ils sifflent la Marseillaise et qu'ils sifflent les joueurs français pendant tout le match me fout vraiment hors de moi!!!! :evil:

Je suis sur que tout ceux qui ont sifflé,étaient les 1ers à pavoiser quand la france a gagner la coupe du monde et quand on a été finaliste à la dernière!!!!

Si ils en veulent à la France ou qu'ils ne l'aiment pas,qu'ils retournent dans le pays qu'ils aiment!!!
Mais les avantages sociaux en France sont bien trop bons pour partir!!!

Heureusement,tout les franco-marocains ne sont pas comme ça,moi j'en fréquente tout les jours,et ce sont vraiment des gars extras!!!

Mais pour les autres,ça me fait vomir,et ce ne n'est vraiment pas la solution pour arriver à s'intégrer...mais le veulent t'ils vraiment au fond... :(

Personnellement,ça ne me viendrai pas à l'idée de siffler le Maroc sachant que j'y habite!!!!Je trouve ca abhérant!!!

Vraiment aucun respect,et c'est ça qui me met en rogne!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Fangio, tu lis mes pensées,

j'ai hésité hier juste après le match à créer ce post, mais je me suis rétracté en me disant qu'on me repprocherai peut etre ce coup de gueule.

Mais c'est une bonne chose d'en parler, car hier j'étais vraiment indigné de la part du comportement "franco-marocains". Je met des guillemets car pour la plupart de ces supporters d'hier, ils sont nés en France, et supporte la France en coupe du monde. Alors qu'ils supportent le Maroc c'est leur choix, après tout peut être que dans leur cas je ferais pareil, mais humilié leur "seconde équipe", c'est d'une impolitesse inqualifiable!

Je ne sais plus quel chanteur (je crois que c'est Brassens mais pas sur) qui disait: Quand on est plus de trois on est une bande de cons...
Ben là ils étaient des milliers...

Sinon pour parler un peu du match, je pense que les francais n'ont rien donné, ils étaient loin d'être à fond j'ai l'impression, c'est un peu dommage car les marocains étaient en pleine finale de coupe!
Ce diable de Sektioui commence à m'agacer, il marque contre toutes mes équipes! :lol:

En tout cas belle équipe du Maroc, faible motivation francaise: score mérité.
Avatar de l’utilisateur
stepha76
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 84
Inscription : 23 août 2006, 12:58

Message par stepha76 »

merci FANGIO je suis 100 % d accord avec toi et moi j ai aussi hésité à prendre parole car je ne voulais pas passer pr ce que je ne suis pas.
Seulemnt je constate que la marseillaise a été sifflé à deux reprises en France contre l ALGERIE et hier soir.....
DE PLUS HIER IL Y AVAIT DEUX FOIS PLUS DE FORCES DE POLICE ET DE STADIERS QUE D HABITUDE.............

JE SUIS CHOQUE ET JE VIENS D ENTENDRE THURAM QUI DIT QUE CES SIFFLETS VEULENT FAIRE PASSER UN MESSAGE......

LILIAN DE GRACE JOUE AU BALLON ET FERME .......... !!!
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

Eh calmos les gars SVP, c'est vraiment limite ce post! car il est bien indiqué que sur ce forum, on reste poli (n'est-ce pas stepha76?) et pas de racisme non plus! même si je comprends votre colère, c'est pas ça qui changera les choses! donc restez tranquille quand même! merci :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

C'est justement pour ce genre de reflexion que j'ai hésité à prendre la parole...

Jéjé: ne mets pas tout le monde dans le meme sac!

Je n'ai rien dis de raciste ni déplacé, j'ai dis que c'était une honte de siffler un hymne du pays dans lequel on habite.
J'avoue que l'allusion avec l'Algérie de stepha est un peu limite, mais je comprends quand il parle de Thuram qui se prends une fois de plus pour le porte parole des minorités. Ya aucun message, ils ont choisis de supporter le Maroc ce soir là, et ils supporteront la France contre l'Ukraine; c'est pas un drame. Mais siffler un hymne c'est un manque de respect envers tout un pays, et quand on habite dans ce pays c'est vraiment pas malin.
Mais on peut pas comparer avec le match de l'Algérie qui sait fait envahire, alors que là il parait que une personne s'est introduite sur le terrain et fini.

C'était un super match, sauf les sifflets qui me font vomir...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

De nombreux supporters de foot posent leur cerveau avant d'entrer dans les stades, c'est pas nouveau. D'habitude, ils insultent les supporters adverses, les joueurs ou l'arbitre. Cette fois, ils ont sifflé un hymne. Pas de quoi en faire toute une histoire. En tous cas, pas plus que d'habitude...

C'est l'approche du football dans son ensemble qu'il faut revoir...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Je ne crois pas qu'il faille revoir l'approche du football Def, ça reste des phénoménes de société quand même et ça ressort quand l'occasion le permet. Il n'y a as eu que le Maroc ou l'Algérie pour siffler l'hymne français, les corses aussi lors de Bastia - Lorient en finale de Coupe de France, là c'était des "fanatiques" et Jacques Chirac était tout simplement parti de la tribune officiel.

Il ne faut quand même pas cautionner ce geste qui, certes, n'a eu lieu qu'au début de la Marseillaise, sinon ce sera chaque fois la même chose et les problèmes qui suivront ce comportement qui reste bizarre ? soi disant un message à faire passer, non non... je n'y crois pas.

Pour ma part je prends ça comme un geste de gens simple d'esprit (pour l'instant... ) qui ont laissé leurs cerveau à l'entrée du stade comme tu le résumes.

Mais je ne suis pas pour dédramatiser ce comportement qui nuit au football, à la société alors qu'en temps habituel ces supporters encouragent l'equipe de France lors de ces confrontations en d'autres matchs également leurs clubs locaux (d'ailleurs on voit souvent cette arrogance et du mépris les week end sur le terrain en division bien inférieur). On nous interdit de parler de racisme, voila un exemple, point.

Domenech a été déstabilisé, c'est juste ça de gagné sur un match qui n'avait pas d'enjeu sauf pour le Maroc qui l'a joué à fond devant ses supp', il n'y avait pas foule de tricolores, pour accompagner l'equipe de France "bis", dans les gradins. Qu'ils rejouent des matchs amicaux à l'extérieur de la capitale :wink:.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

def33 a écrit :De nombreux supporters de foot posent leur cerveau avant d'entrer dans les stades, c'est pas nouveau. D'habitude, ils insultent les supporters adverses, les joueurs ou l'arbitre. Cette fois, ils ont sifflé un hymne. Pas de quoi en faire toute une histoire. En tous cas, pas plus que d'habitude...

C'est l'approche du football dans son ensemble qu'il faut revoir...
Je te rejoins là-dessus!!
Il est temps d'apprendre aux plus jeunes à respecter le foot et tout son environnement (stade, joueurs, entraineurs, arbitres...etc).......ça passe par un gros boulot au niveau des éducateurs (bénévoles) et également par nous, les adultes!!
Et si en même temps, les instances du foot prenaient quelques décisions envers ceux qui n'ont rien à faire au stade, ça aiderait pas mal!!!
Et pas la peine d'aller chercher des extrêmes à l'étranger, chez nous, il y a des choses complètement inadmissibles que l'on peut voir au foot!!
Regardez un match de rugby et comparez!!!! ça n'a rien à voir!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

puissancefoot a écrit : Domenech a été déstabilisé, c'est juste ça de gagné sur un match qui n'avait pas d'enjeu sauf pour le Maroc qui l'a joué à fond devant ses supp', il n'y avait pas foule de tricolores, pour accompagner l'equipe de France "bis", dans les gradins. Qu'ils rejouent des matchs amicaux à l'extérieur de la capitale :wink:.
On se serait cru au Maroc hier soir!! Je ne suis absolument pas raciste, et comme tu le disais puissancefoot, ce phénomène est plus à mettre sur le compte d'une mauvaise éducation ou d'une sale mentalité ou tout simplement d'un problème culturel....plutôt que sur un problème d'ordre ethnique!!!
J'ai pu assister à des matchs au Danemark, au Mexique ou en Russie, et à aucun moment je n'ai ressenti cette agressivité ou ces sifflets idiots auxquels on a eu droit hier soir!!! Donc ras-le-bol!!!
Aujourd'hui, il faut vraiment faire très attention à son emplacement dans un stade car suivant ou l'on se trouve on ne voit pas toujours le même spectacle, ce qui est regrettable!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

puissancefoot a écrit :Je ne crois pas qu'il faille revoir l'approche du football Def.
C'est en pensant plus globalement que je dis ça. Je me rends au stade tous les 15 jours et je prends beaucoup de plaisir à regarder les girondins jouer en refaisant le match avec mon pote, abonné lui aussi. Mais ce qui nous fout les boules, c'est d'entendre toujours les mêmes connards hurler des insultes à longueur de match alors qu'ils sont assis à quelques mètres de mômes de 8 ans, qui sont parfois leurs gosses, et de devoir batailler le reste de la semaine avec nos élèves du même âge qui ne comprennent pas pourquoi ils ne doivent pas reproduire ce genre de comportement.
Il y a des valeurs très humaines dans le foot, mais ce ne sont pas les plus visibles. C'est dommage...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

def33 a écrit :
puissancefoot a écrit :Je ne crois pas qu'il faille revoir l'approche du football Def.
C'est en pensant plus globalement que je dis ça. Je me rends au stade tous les 15 jours et je prends beaucoup de plaisir à regarder les girondins jouer en refaisant le match avec mon pote, abonné lui aussi. Mais ce qui nous fout les boules, c'est d'entendre toujours les mêmes connards hurler des insultes à longueur de match alors qu'ils sont assis à quelques mètres de mômes de 8 ans, qui sont parfois leurs gosses, et de devoir batailler le reste de la semaine avec nos élèves du même âge qui ne comprennent pas pourquoi ils ne doivent pas reproduire ce genre de comportement.
Il y a des valeurs très humaines dans le foot, mais ce ne sont pas les plus visibles. C'est dommage...
Moi, aujourd'hui, quand je suis à côté d'un gars qui insulte tout le monde à tour de rôle, je réagis.......parce que si on fait le compte dans un stade de foot, il y a beaucoup plus de gens qui viennent voir un spectacle, s'amuser, se distraire, chanter, applaudir.....que de gens qui insultent!!! Je me dois de le faire par rapport à l'éducation que je veux donner à mes deux bambins, qui m'accompagnent très souvent!!! Je déplore simplement qu'il n'y en ait pas plus qui réagisse comme moi!!! C'est dommage!!
Et je dirai même que le service de sécurité devrait avoir autorisation d'isoler des individus dangereux dans le stade.....ça rendrait les matchs bien plus sécurisés!! Au lieu de ça, ils ont installé des caméras partout dans les tribunes et ils observent les dérapages sans broncher!! Il y a trop peu de sanctions qui sont prises à l'encontre des personnes qui n'ont aucun respect vis à vis de ce sport!!!!
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Pourtant et heureusement que le plaisir d'aller au stade voir un match (beau ou pas à la fin...) reste en nous.

Je n'ai jamais eu d'appréhension avant d'aller voir un match, si... sentir l'odeur de la pelouse et toutes les autres qui sont imprégnées dans un stade (les bons moments, etc...), là c'est un plaisir. Il ne faut pas oublier que l'on est toujours quelques part "chez nous" quand on y va, je crois que "chez nous" il y a des régles et du savoir vivre à respecter. Donc ces régles doivent s'appliquer dans ces lieux publics et encore plus dans cette enceinte, dans ce sport qui devrait nous apporter du bonheur. Je ne dis pas que tout le monde y est malheureux ! bien au contraire, puisque bon nombre trouve là l'occasion de s'exprimer à leur façons...

Par ailleurs je ne peux que te féliciter ainsi que beaucoup de professeur d'école pour la maîtrise, le courage ! le sens de l'éducation et des valeurs que vous apportez à nos petites têtes qui ne vous oublierons jamais ! même si certaines idées laissent place à d'autres mouvements, il y aura toujours un moment où l'on se rappelle de notre éducation, si ce moment pouvait être "non stop"... je sais on va me dire nostalgique, bien... j'arrête :cry:
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

puissancefoot a écrit :Je ne crois pas qu'il faille revoir l'approche du football Def, ça reste des phénoménes de société quand même et ça ressort quand l'occasion le permet. Il n'y a as eu que le Maroc ou l'Algérie pour siffler l'hymne français, les corses aussi lors de Bastia - Lorient en finale de Coupe de France, là c'était des "fanatiques" et Jacques Chirac était tout simplement parti de la tribune officiel.

Il ne faut quand même pas cautionner ce geste qui, certes, n'a eu lieu qu'au début de la Marseillaise, sinon ce sera chaque fois la même chose et les problèmes qui suivront ce comportement qui reste bizarre ? soi disant un message à faire passer, non non... je n'y crois pas.
:wink:.
tout d'abord moi aussi, je trouve tres irrespectueux, voire meme gerbant l'attitude de certaines personnes hier soir,
ne pas respecter le symbole qu'est un hymne national, c'est ne pas respecter les habitants de cette nation,
au meme titre, lorsque une minute de silence à la memoire d'une personne n'est pas respecté.

par contre, je m'attendais à ce que quelqu'un fasse le rapprochement avec cette finale Bastia-Lorient,
on a dit que c'etait les Corses, cela arrange bien les choses, c'est juste la suite logique de la campagne mené depuis bien longtemps pour denigrer ce peuple. :evil:
juste pour info, en Bretagne aussi ils ont leurs autonomistes, qui apparement ne savent pas siffler....... :lol:
de plus, comme lu plus haut, non, non ce ne sont pas des fanatiques les corses, ce sont juste des amoureux de leur ile, qu'ils defendent, ils sont Français et veulent le rester,
mais Français tout en gardant une culture, une langue, une façon de vivre....
je^pourrais t'expliquer le pourquoi, le comment des choses qui se passe là bas, pourquoi cette violence qui peut parfois se comprendre, mais dont je suis entierement contre, surtout lorsqu'elle vise des etres humains...
mais j'arrete là, avant que Jéjé intervienne pour nous rappeler que nous sommes pas là pour parler politique,
mais seulement sport et paris sportif.....
sinon, puissancefoot tu peut y aller quand tu veux sur cette merveilleuse ile, ce petit coin de paradis,
et aucuns fanatiques ne te siffleras ou te mangeras..... :D

comme on dit là bas PACE E SALUTE.... ( paix et santé ) :wink:

et pour revenir à notre équipe de France,
aucun soucis, mercredi elle va se qualifier !!!

:scb: :scb: (sorry, pas de smilies bleu, blanc, rouge ..??..)
et bien sur (hors sujet) :om:....
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Concernant Bastia - Lorient, et sans généraliser sur les corses et les bretons, cet épisode m'avait surtout fait rire car je trouvais qu'il y avait quand même un énorme paradoxe chez les siffleurs, un indépendantisme mêlé à la volonté de voir son équipe remporter la coupe de France. Etrange...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

puissancefoot a écrit :Pourtant et heureusement que le plaisir d'aller au stade voir un match (beau ou pas à la fin...) reste en nous.

Je n'ai jamais eu d'appréhension avant d'aller voir un match, si... sentir l'odeur de la pelouse et toutes les autres qui sont imprégnées dans un stade (les bons moments, etc...), là c'est un plaisir. Il ne faut pas oublier que l'on est toujours quelques part "chez nous" quand on y va, je crois que "chez nous" il y a des régles et du savoir vivre à respecter. Donc ces régles doivent s'appliquer dans ces lieux publics et encore plus dans cette enceinte, dans ce sport qui devrait nous apporter du bonheur. Je ne dis pas que tout le monde y est malheureux ! bien au contraire, puisque bon nombre trouve là l'occasion de s'exprimer à leur façons...

Par ailleurs je ne peux que te féliciter ainsi que beaucoup de professeur d'école pour la maîtrise, le courage ! le sens de l'éducation et des valeurs que vous apportez à nos petites têtes qui ne vous oublierons jamais ! même si certaines idées laissent place à d'autres mouvements, il y aura toujours un moment où l'on se rappelle de notre éducation, si ce moment pouvait être "non stop"... je sais on va me dire nostalgique, bien... j'arrête :cry:
Merci. Te reconnaissance me touche car elle a tendance à se faire de plus en plus rare... :wink:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Répondre

Revenir à « Matchs internationaux »